Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 
 

 ACCIDENTS : COMMENT LES EVITER ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mésange
Administratrice
Administratrice
avatar

Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

MessageSujet: ACCIDENTS : COMMENT LES EVITER ?   Ven 20 Nov 2009 - 19:14

ACCIDENTS : COMMENT LES EVITER ?
Voici une liste non exhaustive des risques accidentels que peut encourir une perruche et les conseils pour les éviter ou tenter d'apporter une solution. Plusieurs d'entre nous ont perdu un oiseau ou celui-ci peut avoir subi des blessures importantes suite à un accident.
Nous souhaitons ici vous donner quelques conseils de prévention pour vous éviter de perdre un de vos oiseaux suite à un stupide accident.


CAGES
Il arrive souvent qu'un oiseau s'échappe de sa cage lors du nettoyage.
Si c'est dans la maison, ce n'est pas trop grave mais si c'est à l'extérieur, l'oiseau s'en va et vous avez peu de chances de le retrouver.


sas, moustiquaire : Pour les oiseaux évoluant en liberté dans la maison, nous préconisons d'installer un SAS devant les portes que vous empruntez le plus souvent et qui présentent un risque important d'évasion pour vos oiseaux. Vous pouvez vous équiper de moustiquaires ou fabriquer vous-même un SAS.
Exemple d'un SAS peu coûteux : réalisé avec du filet para-grêle (vous pouvez obtenir des chutes de ces filets auprès d'arboriculteurs)




vérification mangeoires : de nombreuses mangeoires sont à l'extérieur de la cage et ferment par un couvercle en plastique. Ce couvercle peut facilement être soulevé par les perruches malignes. Par conséquent, veillez à les consolider ou à acheter des mangeoires que vous pourrez suspendre à l'intérieur de la cage.
Je profite de l'occasion pour vous dire que j'ai souvent vu dans certaines boutiques en France des cages faites d'un plastique de mauvaise qualité, de fermetures aléatoires (portes qui se ferment mal) ...
Il ne faut pas toujours aller à l'économie car ne nous leurrons pas, une cage pas chère, sera de mauvaise qualité et tôt ou tard, vous devrez en acheter une autre. Prenez donc bien le temps de lire les conseils donnés à ce sujet, de lire les témoignages des uns et des autres sur les dimensions appropriées au nombre d'oiseaux pour leur confort, sur la robustesse de la cage et de ses accessoires, sur l'aspect pratique pour leur entretien.
Conseil : toujours bien vérifier avant de sortir votre cage à l'extérieur que toutes les issues soient bien fermées, bien crochetées.

espacement des barreaux : l'espacement entre les barreaux doit être de 1,5 cms. Attention de ne pas prendre de cages convenant à des perroquets et dont les barreaux pourront avoir un espacement supérieur. Ce serait un piège où pourrait se blesser vote oiseau.

litière ou fond de cage : n'utilisez pas de journaux dont l'encre est toxique, pas de gravier (contrairement aux conseils des vendeurs en animalerie ou des vétos) qui pourrait causer une obstruction du jabot. Privilégiez le papier absorbant qui comme son nom l'indique aura le mérite d'absorber l'urine et les fientes de vos oiseaux (le nettoyage de la cage s'en trouvera facilité : vous pourrez ainsi ramasser aisément les excréments et le fond de cage sera plus facile à lessiver. De plus, cela permettra une meilleure observation des fientes de votre oiseau (couleur, consistance) et qui aura pour effet de déceler plus vite un dérangement chez votre oiseau.

Suspension des cages à l'extérieur : veillez à ce que le fond de cage soit bien clipsé avec la partie haute, positionner la cage en hauteur pour éviter les attaques de chats ou autres, ne pas placer la cage en plein courant d'air, attention au soleil (prévoir un linge sur le toit pour occulter les rayons)


ANIMAUX
On a vu des accidents chez des membres dont le chien ou le chat était familier avec l'oiseau jusqu'au jour où l'accident se produit.
Conseil : éviter une cohabitation trop étroite entre votre animal domestique (chat, chien …) et votre oiseau. Rester vigilant et ne jamais les laisser ensemble en votre absence, et même en votre présence une catastrophe peut toujours se produire.

Témoignage d'un de nos membres
http://www.perruche.org/hommage-f41/besoin-de-vous-parlez-de-ma-peine-p202173.htm

Pour les volières extérieures, faire attention également aux rapaces, aux rongeurs.

Attention également à ne pas mélanger certaines espèces . Vérifier au préalable lesquelles peuvent cohabiter.http://www.perruche.org/vos-autres-oiseaux-f31/cohabitation-avec-les-autres-especes-d-oiseaux-t14165.htm
http://www.perruche.org/autres-f11/les-ondulees-et-les-calopsittes-t13355.htm

CUISINE :

La cuisine est une pièce qui regroupe plusieurs dangers :
- les émanations toxiques : Teflon qui surchauffe, désodorisants de toutes sortes, déodorants, produits type décap'four, etc, encens, parfums d'ambiance ….
un témoignage pour faire appel à notre vigilance :
http://www.perruche.org/maladies-post-its-seulement-f6/intoxication-au-teflon-t19658.htm

http://www.perruche.org/securite-f19/produits-toxiques-ou-dangereux-t12856.htm
http://www.perruche.org/autres-f15/desinfectants-eau-de-javel-et-autres-t12344.htm?highlight=desinfectants
- plaques de cuisson (risques de brûlures),
- rouleaux sopalin (dans lesquels les petites perruches espiègles pourront se faufiler et se retrouver coincées),
- tout récipient non couvert dans lequel votre petite perruche pourrait tomber, vases …...

conseils : voir posts ci-dessous
http://www.perruche.org/maladies-post-its-seulement-f6/que-faire-en-cas-de-chute-dans-un-produit-toxique-t17765.htm
http://www.perruche.org/maladies-post-its-seulement-f6/etat-de-choc-t11961.htm

FENETRES, PORTES :
Cela semble une évidence, cependant nombre de personnes ne pensent pas à fermer leurs fenêtres alors que leur(s) oiseau(x) vole(nt) librement dans la maison.
Donc, penser à fermer portes, fenêtres.

Fugues, évasions : sachez que les premières heures sont décisives.
Il est important de tout mettre en oeuvre pour ne pas laisser l'oiseau s'éloigner.
Repérer où l'oiseau s'est posé, armez-vous de patience, de persévérance, l'appeler le plus possible, placer une cage à l'extérieur avec son compagnon qui va servir d'appelant, en mettre une autre avec de la nourriture pour l'attirer.
Si malgré ça, l'oiseau ne revient pas, faire circuler l'info dans le voisinage, chez les commerçants, auprès du facteur, auprès du livreur, auprès de la société protectrice des animaux, dans des journaux locaux, sur Internet, sur des forums …..

http://www.perruche.org/vos-autres-oiseaux-f31/urgent-p229969.htm
http://www.perruche.org/vos-autres-oiseaux-f31/une-chance-incroyable-t16086.htm

chocs : veillez, pour les oiseaux appelés à circuler librement dans une pièce ou dans la maison, à ce qu'ils ne heurtent pas les vitres. Tirez les rideaux à demi, vous pouvez aussi placer des autocollants sur les vitres …...
Rideaux : de nombreuses perruches aiment s'agripper aux rideaux. Veiller à ce que l'oiseau ne reste pas prisonnier ou suspendu par une patte aux mailles des rideaux.


LES JOUETS
Que vous les achetiez ou que vous vouliez les fabriquer vous-mêmes, là aussi restez vigilants.
Ci-dessous sujet pour employer des matériaux ne représentant aucun danger.

http://www.perruche.org/bricoleur-a-vos-marques-f44/fabriquer-des-jouets-securitaires-t12682.htm

ORDINATEURS

Attention aux oiseaux qui aiment se balader sur le clavier de l'ordinateur et qui peuvent se coincer un doigt entre les touches du clavier.

DIVERS : Attention aux attrape-mouches à la glu (rouleaux collants) que l'on suspend au plafond

PLANTES TOXIQUES:
http://diamantgould.free.fr/TOXIQUES.htm
http://www.perruche.org/securite-f19/liste-des-plantes-toxiques-et-non-toxiques-t2942.htm

TRANSPORTS :
pour effectuer un trajet avec un oiseau, il est préférable de le placer dans un petit contenant (boîte en carton avec trous d'aération, petite cage de transport).
Etre vigilant avec la température :
si c'est l'été, pour éviter la déshydratation, placer dans le contenant une feuille de salade humidifiée
si c'est l'hiver, protéger le contenant avec un tissu afin que l'oiseau n'ait pas froid

Pour davantage de précisions, consulter le post ci-dessous
http://www.perruche.org/securite-f19/quelques-informations-sur-le-transport-des-perruches-t3385.htm


Nous avons essayé de recenser certains dangers dont nous avons été témoins sur le forum mais les oiseaux, curieux, malicieux, casse-cou pourront trouver encore d'autres sources de dangers auxquels nous n'avons pas pensé.
Pour autant, il ne faut pas se décourager et se dire qu'il est préférable de ne pas laisser de liberté à l'oiseau, sous peine qu'il se blesse. Vous pouvez lui accorder une certaine liberté après avoir sécurisé les lieux.
C'est comme si nous nous disions « je ne sors plus car je risque d'avoir un accident de la circulation, ou bien je risque de recevoir une tuile sur la tête, ou bien …. ou bien …....
On ne peut pas tout prévoir, mais on se doit d'anticiper en prenant certaines précautions.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


 Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile


Dernière édition par mesange le Mar 2 Mar 2010 - 17:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
avatar

Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

MessageSujet: Re: ACCIDENTS : COMMENT LES EVITER ?   Sam 21 Nov 2009 - 0:09

cheers cheers Mésange
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
nanou40
Membre
Membre
avatar

Inscription : 16/10/2009
Messages : 104
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : val d'or québec

MessageSujet: Re: ACCIDENTS : COMMENT LES EVITER ?   Sam 21 Nov 2009 - 1:45

merci mesange bon travail thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
avatar

Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

MessageSujet: Re: ACCIDENTS : COMMENT LES EVITER ?   Sam 21 Nov 2009 - 3:33

Bravo Mésange. Very Happy

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge

Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: http://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Annie
Administratrice
Administratrice
avatar

Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

MessageSujet: Re: ACCIDENTS : COMMENT LES EVITER ?   Sam 21 Nov 2009 - 8:05

Super bien fait Mésange , encore un post
qui sera de sortie souvent , qui va bien aider !!
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
avatar

Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: ACCIDENTS : COMMENT LES EVITER ?   Sam 21 Nov 2009 - 15:26

Merci Mésange 032
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
avatar

Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

MessageSujet: Re: ACCIDENTS : COMMENT LES EVITER ?   Sam 21 Nov 2009 - 18:12

Merci les filles. Si ce post sauvait la vie d'un seul oiseau, j'en serais ravie. (bon en même temps, j'espère qu'il en sauvera plus que ça).

Par contre, c'est un comble, savez-vous ce qui m'est arrivé aujourd'hui ? Confused
J'ai dégringolé d'une chaise Dance sur laquelle j'étais montée pour pendre une suspension de fleurs. Je me suis retrouvée les 4 fers en l'air Mouhahah . Rien de grave car je suis tombée en avant mais mes guiboles se sont coincées dans la chaise. J'ai de jolis bleus. What the fuck ?!?
Bon eh bien maintenant, il faudrait que je fasse un post-it pour les accidents humains avec en premier lieu :
- comment ne pas dégringoler d'une chaise ? lol!

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


 Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité


Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

MessageSujet: Re: ACCIDENTS : COMMENT LES EVITER ?   Dim 22 Nov 2009 - 11:04

Excellent post-it més ange Smile

C'est certain que tu permettra d'éviter bien plus d'un accident.
J'espère que tu ne t'ai rien cassé, des chutes comme ça peuvent faire très mal Confused moi souvent je tombe dans les escaliers en faisant de la glisse sur le dodo jusqu'en bas, et comme j'ai une scoliose, ça piiique Confused
- comment ne pas dégringoler des escaliers ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
avatar

Inscription : 24/08/2009
Messages : 3108
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Mawana Game Reserve, South Africa

MessageSujet: Re: ACCIDENTS : COMMENT LES EVITER ?   Dim 22 Nov 2009 - 13:29

Excellent post =)

Laughing Ahh ba j'me sens moins seule, y'a pas que moi qui dégringole de tout ! Moi c'est (ayant un lit double chez moi) dès que je dors chez des amis, je tombe tout le temps de leur lit 002 (la plupart du temps c'est des lits simples alors ...)

- Comment ne pas dégringoler du lit des autres ? geek

_________________
La reproduction est un sujet sérieux, alors renseignez-vous au mieux ![/b]
http://www.perruche.org/t30482-aventure-repro-preparatifs-ponte-et-couvaison
Revenir en haut Aller en bas
Yves-Seydou
Membre
Membre
avatar

Inscription : 07/02/2010
Messages : 33
Masculin Age : 21
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Dakar,Sénégal

MessageSujet: Re: ACCIDENTS : COMMENT LES EVITER ?   Mar 16 Fév 2010 - 9:28

Bonjour,peut on déplacer les oiseaux la nuit?POUR LES CHANGER DE CAGE!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
avatar

Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

MessageSujet: Re: ACCIDENTS : COMMENT LES EVITER ?   Mar 16 Fév 2010 - 16:18

Pour moi : oui.
Il est plus facile déjà de les attraper dans l'obscurité (à l'aide d'une petite lampe) et ils stressent moins dans le noir.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


 Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yves-Seydou
Membre
Membre
avatar

Inscription : 07/02/2010
Messages : 33
Masculin Age : 21
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Dakar,Sénégal

MessageSujet: Re: ACCIDENTS : COMMENT LES EVITER ?   Mar 16 Fév 2010 - 17:32

MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
wamama
Membre
Membre
avatar

Inscription : 08/09/2009
Messages : 227
Féminin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Moselle

MessageSujet: Re: ACCIDENTS : COMMENT LES EVITER ?   Dim 27 Juin 2010 - 14:11

Merci pour les attrapes mouches a la glu, en ce moment y en a plein chez moi!

Je vais essayer de faire un sas dans ma chambre, c'est la seule pièce où elles volent librement et en sécurité, les chiens ne montent pas!

Je vais tout prévoir pour éviter une 2ème fugue comme Filou (2008), elle me manque ma Fripouille!!!

MERCI BEAUCOUP!!!!!!!!!!!!!!

Wamama et Titi 056 et Panaché 043 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
avatar

Inscription : 23/05/2008
Messages : 6515
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

MessageSujet: Re: ACCIDENTS : COMMENT LES EVITER ?   Dim 27 Juin 2010 - 14:27

Et c'est vraiment nécessaire tous ces attrapes mouches? N'avez-vous pas de moustiquaires à la maison pour limiter la venue des moustiques? Mais oui ce serait bien un sas d'ailleurs tu pourrais nous montrer les résultats en photos, cela pourrait être intéressant, une belle suggestion particulièrement pour ceux qui justement ont des chiens ou des chats à la maison et bien sûr des attrapes mouches. Wink

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Micheline
Membre
Membre
avatar

Inscription : 04/02/2008
Messages : 51
Féminin Age : 63
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Asbestos au Québec

MessageSujet: Re: ACCIDENTS : COMMENT LES EVITER ?   Sam 10 Juil 2010 - 17:03

j'aimerais comprendre ce qui s'est passé avec ma perruche de 6 ans alors que mon autre perruche de 7 mois n'a pas été atteinte. En plein temps de canicule, elles avaient chaud toutes les deux et avaient les ailes ouvertes mais ça pouvait aller, on mettait des fans un peu partout dans la maison. Et soudain alors que je venais de faire des frites dans ma friteuse, celle de 6 ans n'allait vraiment pas bien. Elle avait toujours les ailes ouvertes et fermait ses yeux. Faut dire que la cage est dans la cuisine. Je sais que le teflon qui surchauffe est toxique pour elles, mais ce n'est pas la première fois que je fais des frites. Peut-être avec la chaleur de la canicule c'était pire pour elles. Ou encore peut-être qu'elle avait grugé le bord de ma fenêtre et avait mangé la peinture. Je l'ai alors descendu dans la cave à la fraiche en repos toute l'après-midi et ce n'était pas mieux. Après souper je lui ai donné du pepto bismol et le lendemain elle allait mieux. J'aimerais avoir votre opinion. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ACCIDENTS : COMMENT LES EVITER ?   Sam 10 Juil 2010 - 20:08

Tu as tout écrit...

Il est pourtant évident de ne pas faire à manger dans des accessoires avec du téflon, en présence de perruches... En plus, tu écris que tu le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
avatar

Inscription : 23/05/2008
Messages : 6515
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

MessageSujet: Re: ACCIDENTS : COMMENT LES EVITER ?   Dim 11 Juil 2010 - 3:01

Oui il faut éviter le teflon à tout prix c'est fatal pour nos oiseaux et puis ce n'est pas meilleur pour nous bien que nous sommes résistants aux émanations. Je me souviens d'un reportage aux nouvelles il y a des années de cela et j'étais vraiment sous le choc, le monsieur avait des perruches omnicolores si je me souviens bien et en moins d'une heure il les a perdu et c'était tellement triste d'écouter ce monsieur nous partager sa peine et sa colère. Le produit de teflon qu'il avait utilisé n'affichait aucun avertissement à cet effet et c'est encore bien souvent le cas. Par contre, j'ai été particulièrement étonnée récemment de constater sur un aérosol une mention à l'intention de nos oiseaux pour aviser de la toxicité du produit.


_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
avatar

Inscription : 23/05/2008
Messages : 6515
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

MessageSujet: Re: ACCIDENTS : COMMENT LES EVITER ?   Lun 9 Aoû 2010 - 7:54

Petites trouvailles qui pourraient être intéressantes sur le site de LA VOLIÈRE (Boutique pour perroquet) :

Affiches pour la mise en garde Arrow http://www.oisellerielavoliere.com/perroquet/boutique/product_info.php?products_id=441

Alerte fenêtre Arrow http://www.oisellerielavoliere.com/perroquet/boutique/product_info.php?products_id=195

Si certains ont essayé ce type d'alertes fenêtres je serais bien curieuse de connaître vos avis.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Kaede
Membre
Membre
avatar

Inscription : 05/06/2010
Messages : 153
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : muret

MessageSujet: Re: ACCIDENTS : COMMENT LES EVITER ?   Lun 9 Aoû 2010 - 13:20

pour les alertes je ne sais pas, mais les affiches pour les toilettes et hauts de portes je trouve ça trés bien et vais m'en faire de ce pas ! mes amis savent pour la porte d'entrée et les fenétres, mais les toilettes restent souvent ouvertes, heureusement que mes pioux n'y vont pas sans moi Confused
Revenir en haut Aller en bas
Danir
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscription : 17/08/2010
Messages : 1
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : aulnay sous bois france

MessageSujet: Re: ACCIDENTS : COMMENT LES EVITER ?   Mer 18 Aoû 2010 - 0:04

Bonjour à tous.
Mon dieu le coup du teflon ! J'ai acheté une nouvelle poele anti adhesive la fameuse avec un point-rouge-au-milieu-pour-indiquer-la-bonne-température pour ne pas citer la marque. J'ai cuisiné avec hier soir et ce midi, et cet aprem, mes 4 perruches sont mortes une à une ... Quelle horreur, j'ai strictement rien compris. D'abord une, sans que je la vois, le temps de m'en occuper, 1h après la 2e était partie ! Incompréhension totale, mais qu'est ce qui se passe ?! Les 2 dernières semblent allé bien puis une 3e commence à être patraque et 30 mins après... Du coup, nettoyage complet de la cage, je voulais pas perdre la dernière qui semblait pété la forme ! mais hélas, une heure plus tard, même symptôme et j'ai rapidement su qu'elle aussi allé partir... Recherche sur internet, grosse question, d'abord tourné vers les graines, puis j'ai découvert les fameux problème lié aux vapeurs de cuissons, et cette maudite poêle qui m'a couté la peau du slip. Pourtant c'est ecrit interieur en aluminium, et il y a meme un petit logo écologie, et puis j'ai deja cuisiné avec une poele antiadhesive et rien ne s'était produit. Mais bon la proximité de l'utilisation de la nouvelle poêle avec leur mort ne peut que me conforter vers cette option. Je culpabilise à mort, vraiment trop dégouté, mes piou piou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ACCIDENTS : COMMENT LES EVITER ?   Mer 18 Aoû 2010 - 0:26

..... 011
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
avatar

Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

MessageSujet: Re: ACCIDENTS : COMMENT LES EVITER ?   Mer 18 Aoû 2010 - 22:52

Je suis consternée Danir.
Quant à nous, on tente de faire passer le message le plus possible.
Il y a quelques mois, j'avais même écrit ce conseil dans ma signature afin que ce soit systématiquement lu.
Triste expérience !

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


 Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
daniela_roa
Membre
Membre
avatar

Inscription : 18/08/2010
Messages : 139
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Embourg - Belgique

MessageSujet: Re: ACCIDENTS : COMMENT LES EVITER ?   Mer 18 Aoû 2010 - 23:12

011 011 011 woaw .... Nos petites sont vraiment très sensible , les miens sont installe a l'étage ,par précaution vis-a vis de mes chiens et autre !

Ca me fait mal au cœur pour tes petites bébêtes et pour toi ! :petitefleur:
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
avatar

Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

MessageSujet: Re: ACCIDENTS : COMMENT LES EVITER ?   Dim 22 Avr 2012 - 18:08

Micheline a écrit:
j'aimerais comprendre ce qui s'est passé avec ma perruche de 6 ans alors que mon autre perruche de 7 mois n'a pas été atteinte. En plein temps de canicule, elles avaient chaud toutes les deux et avaient les ailes ouvertes mais ça pouvait aller, on mettait des fans un peu partout dans la maison. Et soudain alors que je venais de faire des frites dans ma friteuse, celle de 6 ans n'allait vraiment pas bien. Elle avait toujours les ailes ouvertes et fermait ses yeux. Faut dire que la cage est dans la cuisine. Je sais que le teflon qui surchauffe est toxique pour elles, mais ce n'est pas la première fois que je fais des frites. Peut-être avec la chaleur de la canicule c'était pire pour elles. Ou encore peut-être qu'elle avait grugé le bord de ma fenêtre et avait mangé la peinture. Je l'ai alors descendu dans la cave à la fraiche en repos toute l'après-midi et ce n'était pas mieux. Après souper je lui ai donné du pepto bismol et le lendemain elle allait mieux. J'aimerais avoir votre opinion. Merci

je lisais ce post et je suis tombée sur ce sujet, quelqu'un peut me dire à quoi sert le "pepto bismol" ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
avatar

Inscription : 07/06/2008
Messages : 2482
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

MessageSujet: Re: ACCIDENTS : COMMENT LES EVITER ?   Dim 22 Avr 2012 - 18:21

Je crois que c'est un peu comme le Smecta, une sorte de pansement gastrique en cas de diarrhée ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ACCIDENTS : COMMENT LES EVITER ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
ACCIDENTS : COMMENT LES EVITER ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: