Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le p'tit nouveau !!

Aller en bas 
+17
*Doddiepapaz*
missolivia
Annie
zazounord
mélissa
Alima
Arista
Jerome
nelly
carine69
Isatis_Angel
moumoune91
Floria
Sandrine92
meriem
Loki
Scara
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Le p'tit nouveau !! Empty
MessageSujet: Le p'tit nouveau !!   Le p'tit nouveau !! EmptyMar 8 Déc 2009 - 16:40

Bonjour ^^ Alors voilà, finalement, j'ai été prendre un compagnon à Haribo !!!!

L'animalerie ou je l'ai pris m'a vraiment fais mauvaise impression, je regrette presque car elle était même abominable (pour plus d'infos, regardez dans "Divers" : "Je suis .... Abasourdie ! Oo")
Mais, ma femelle semblait tellement triste, elle déprimait de plus en plus ... J'ai preferé en prendre un, malgré les risques. J'ai quand même fais attention à ce qu'il me semble bien. Il a le cloaque propre, un beau plumage ,et semble vif et en assez bonne santé. Le problème, c'est que je l'ai bien mis en quarantaine, ça oui, mais dans la même pièce que là où est ma femelle 023 Je sais que j'aurais dû les mettre dans deux pièces différentes, seulement la seule autre pièce où il aurait pu aller est le salon, et mes parents ne veulent pas Sad Donc bon, c'est plus une quarantaine de rnecontre qu'autre chose là.
Et puis, maintenant que je l'ai, je l'aime déjà 025

Donc, ce petit monsieur s'appelle Malabar (on continue dans les friandises Laughing), je suppose qu'il a déjà plus de 8mois, mais pour sa mutation, euh ... J'ai du mal. J'hésite entre un "type sauvage" (enfin, je ne sais pu quel tête ça a vraiment Laughing), un olive ou un gris (pour le masque, j'en ai aucune idée Razz) Mais je pencherai plus pour l'olive, non ??

Voili les photos :

Avec flash :

Le p'tit nouveau !! Dsc00910

Sans flash :

Le p'tit nouveau !! Dsc00911

Le p'tit nouveau !! Dsc00912

Le p'tit nouveau !! Dsc00913

Voilà voilà ^^
J'suis contente, il accepte déjà me millet I love you Pis j'ai même reussie à lui caresser le bidou sans qu'il s'en rende compte Razz
Et surtout ... Haribo se réanime enfin ! Very Happy Depuis tout à l'heure elle fait la java pour pouvoir le voir (j'peux pas ouvrir sa porte sans qu'elle n'essaye de s'envoler), et puis repioupioute.
Malabar, il m'impressionne, il n'a mêm pas peur de moi (sauf si j'approche trop ma main, bien sûr), mange déjà, et chante déjà !!! Shocked
D'ailleurs son chant est vraiment doux, j'adore ♥

(J'espère que Tagada ne m'en voudra pas Embarassed Tendres pensées à lui)

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

Le p'tit nouveau !! Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau !!   Le p'tit nouveau !! EmptyMar 8 Déc 2009 - 17:01

Très beau ton ptit Malabar! Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton ptit nouveaux cheers
Je suis sûr que tagada te comprend et ne t'en voudras pas. (:>)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le p'tit nouveau !! Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau !!   Le p'tit nouveau !! EmptyMar 8 Déc 2009 - 17:20

WOW il est tres beau, j'aime ses couleurs.. alors a toi Malabar Bienvenue!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

Le p'tit nouveau !! Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau !!   Le p'tit nouveau !! EmptyMar 8 Déc 2009 - 17:40

On dirait bien un masque doré australien comme ma callie, magnifique! tu dois en + avoir un don avec les oiseaux! super!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Le p'tit nouveau !! Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau !!   Le p'tit nouveau !! EmptyMar 8 Déc 2009 - 17:57

bienvenue à Malabar, il est magnifique !
Vu les conditions de l'animalerie, il te faut absolument faire une longue quarantaine d'au moins 1 mois, si c'est dans la même pièce c'est dommage, mais c'est pas le plus grave, ce qu'il faut surtout éviter ce sont les contacts entre Malabar et Haribo (contacts directs entre oiseaux, fientes, plumes qui tombent....). Après t'être occupée d'une cage, il faudra te laver les mains avant de t'occuper de l'autre cage, garder les accessoires de cage d'Haribo pour Haribo et ceux de Malabar pour Malabar...
Bonne contination
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Le p'tit nouveau !! Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau !!   Le p'tit nouveau !! EmptyMar 8 Déc 2009 - 18:19

Merci à tous I love you

Et merci pour tes conseils Sandrine ^^
Je comptais de toute façons faire la quarantaine, peu importe qu'ils soient dans la même pièce. Ce qui m'embête plus, c'est qu'Haribo adore sortir. Déjà tout à l'heure, elle est partit se dégourdir les ailes, mais elle est tout de suite allée sur le toit de la cage de Malabar. Je l'ai rentrée immédiatemment, mais je n'oserais pas l'interdir de sortir pendant un mois 009 . Au pire je pourrais déplacer Malabar dans une autre pièce pour quelques heures, mais ça ne risque pas de le stresser plus qu'autre chose ???

Meriem, tu pense que c'est un masque doré australien ? Shocked J'pensais pas Laughing
J'vais faire un post pour demander sa mutation alors Razz
Par contre, j'pense pas quo'n puisse dire que j'ai un don ! ^^ J'essaye d'être douce avec eux ... Pis je tombe sur des amours aussi ♥ Mais moi je trouve que les mâles sont de toute façon plus sociables (plus vite) que les femelles.
Enfin bon, ensuite j'ai eu que deux mâles pour une femelle, c'est qu'une hypotèse hein xD
Tiens regarde, il avait l'air affamé le pauvre petit, je m'étais jurée de le laisser tranquille mais sa bouille m'a fait caquer Embarassed Donc j'lui ai donné à manger ... Et oh victoire, j'ai juste attendue une dizaine de minutes avant qu'il se décide à venir grignoter ^^
le millet
Le p'tit nouveau !! Dsc00915

et les graines I love you
Le p'tit nouveau !! Dsc00916

Il me fait vraiment penser à Tagada ce p'tiot ^^. J'ai juste eue à lui parler doucement plusieurs heures et hop, tout de suite en confiance. Smile Je sais même pas comment je fais en fait What the fuck ?!? .... mais j'le fais xD

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Floria
Membre
Membre
Floria


Inscription : 13/10/2009
Messages : 63
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Le p'tit nouveau !! Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau !!   Le p'tit nouveau !! EmptyMar 8 Déc 2009 - 18:42

Il est mignon comme tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://floria.over-blog.net
moumoune91
Membre
Membre
moumoune91


Inscription : 29/09/2009
Messages : 159
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Essone,France

Le p'tit nouveau !! Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau !!   Le p'tit nouveau !! EmptyMar 8 Déc 2009 - 18:53

ouaaa trop cute ce petit malabar ^^ !!
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Le p'tit nouveau !! Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau !!   Le p'tit nouveau !! EmptyMar 8 Déc 2009 - 19:53

Très mignon et le sosie de mon Minos, j'ai l'impression de le voir !

Comme je le disais dans "Mutations", pour moi c'est soit un vert-gris (ça a ma préférence à cause des couleurs un peu claires), soit un olive, type sauvage dans les deux cas.

Tu as franchement un donc en effet, tes oiseaux viennent d'emblée vers toi, tu es chanceuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

Le p'tit nouveau !! Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau !!   Le p'tit nouveau !! EmptyMer 9 Déc 2009 - 1:02

Il est superbe ton petiot.

Tu sais,ce n'est pas parce que tu prends un nouvel oiseau qu'il remplace celui qui a disparu; aucun oiseau ne "remplacera" Tagada.

Depuis que Gamin est parti, j'ai un couple d'anglaises et je cherche un nouveau petit mâle pour Perle mais aucun ne remplacera Gamin dans mon coeur rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

Le p'tit nouveau !! Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau !!   Le p'tit nouveau !! EmptyMer 9 Déc 2009 - 5:46

tres beau en effet et qu'elle chance tu as !!sous tes airs brusque et fonceuse te doit etre tres douce pour que nouveau ,il mange déjas dans ta main!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Le p'tit nouveau !! Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau !!   Le p'tit nouveau !! EmptyMer 9 Déc 2009 - 7:25

Et bien dit donc Scarabeuh, on peut dire que tu as un sacré bon contact avec les perruches Smile elle est trés belle. Je n'y connais rien en mutation, donc je ne peux pas te dire ce que c'est par contre ce n'est pas un type sauvage.
Le type sauvage c'est ca:
http://www.flickr.com/photos/centralaustralia/2606540883/
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Le p'tit nouveau !! Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau !!   Le p'tit nouveau !! EmptyMer 9 Déc 2009 - 8:04

Je pense qu'il est olive. Les gris à base jaune ont les tâches auriculaires gris-bleues et il les a plus indigo.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Le p'tit nouveau !! Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Alima
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alima


Inscription : 16/11/2009
Messages : 24
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Douai, france

Le p'tit nouveau !! Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau !!   Le p'tit nouveau !! EmptyMer 9 Déc 2009 - 9:04

TRés joli, il ressemble comme 2 gouttes d'eau à ma Kelly (voir ma photo de profil) 048
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Le p'tit nouveau !! Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau !!   Le p'tit nouveau !! EmptySam 12 Déc 2009 - 21:01

Scarabeuh a écrit:

Je comptais de toute façons faire la quarantaine, peu importe qu'ils soient dans la même pièce. Ce qui m'embête plus, c'est qu'Haribo adore sortir. Déjà tout à l'heure, elle est partit se dégourdir les ailes, mais elle est tout de suite allée sur le toit de la cage de Malabar. Je l'ai rentrée immédiatemment, mais je n'oserais pas l'interdir de sortir pendant un mois 009 . Au pire je pourrais déplacer Malabar dans une autre pièce pour quelques heures, mais ça ne risque pas de le stresser plus qu'autre chose ???

Il est très mignon Smile , mais à vouloir aller trop vite, on fait tout de travers.
L'intérêt d'une quarantaine est justement que le nouvel oiseau sois dans une pièce différente,
et il faut un bon mois de quarantaine, pour éviter tout risque de contagion (maladie) qui peuvent sommeiller longtemps chez l'oiseau, mais aussi pour l'acclimatation, la perruche met une bonne semaine à s'habituer à sa cage et le nouvel environnement (au delà de la cage) qui l'entoure. Tu connais bien les post-its maintenant tu devrais le savoir Smile

Si tu n'as vraiment pas le choix que de les avoir tous les deux dans la même pièce, et bien oui, tu prives ton beau Haribo un mois. Un mois privé de sortie, c'est pas la mer à boire si ça lui évite d'être contaminé. S'ils sont en contact, même de court instant, et même si les risques sont moins important, ils le sont tout de même, il ne faut pas prendre ce genre de chose à la légère. Puiis c'est perturbant pour un nouvel arrivant de ne pas pouvoir s'acclimater tranquillement.

De plus, tu déplore l'animalerie, tu sais très bien les conditions dans lesquelles vivaient les animaux là-bas, donc elle a de forts risques d'être un nid à bactéries et parasites. La quarantaine bien faite aurait été le minimum Confused

Puis, acheter dans une animalerie qui participe à la maltraitance animale, c'est cautionner son attitude Confused
Dommage que tu n'es pas privilégié une adoption de particulier à particulier (leboncoin.fr), ou de particulier à éleveur, ou encore avec un sauvetage. il y a en a tellement, et ça évite de contribuer au système de maltraitance des animaux.

En tout cas, beau petit Olive, ihih ih!
Revenir en haut Aller en bas
zazounord
Membre
Membre
zazounord


Inscription : 19/05/2009
Messages : 116
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : annoeullin,FRANCE

Le p'tit nouveau !! Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau !!   Le p'tit nouveau !! EmptySam 12 Déc 2009 - 21:59

coucou, ta perruche est très jolie ! Bienvenue Malabar dans ta nouvelle famille !
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Le p'tit nouveau !! Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau !!   Le p'tit nouveau !! EmptyDim 13 Déc 2009 - 6:15

Bienvenue au beau Malabar Le p'tit nouveau !! Icon_biggrin
Qu'il amuse et s'amuse avec Haribo afin
qu'il retrouve la joie Le p'tit nouveau !! Icon_lol
Une pensée à Tagada Le p'tit nouveau !! Icon_flower Le p'tit nouveau !! 43567

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
missolivia
Membre
Membre
missolivia


Inscription : 18/09/2009
Messages : 135
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris j'ai demenager

Le p'tit nouveau !! Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau !!   Le p'tit nouveau !! EmptyDim 13 Déc 2009 - 21:08

tagada est décédé j'ai pas bien compris
souhaite lui bonne arriver dans sa nouvelle maison de part Le p'tit nouveau !! Blue_P15

Edité par l'équipe.
Pensez à éditer vos messages plutôt que d'en poster plusieurs à la suite, pour la clarté du forum
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Le p'tit nouveau !! Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau !!   Le p'tit nouveau !! EmptyDim 13 Déc 2009 - 21:16

Ouahou quel feeling tu as dis donc!!!! Félicitations!!! Joli ce malabar!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Le p'tit nouveau !! Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau !!   Le p'tit nouveau !! EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:04

Mélissa, comme je l'ai dit dans mon post où je déplore l'animalerie, tout le monde n'a pas des parents super compréhensifs. Déjà, ils ont bien voulu prendre un petit nouveau à Haribo avec du mal (chose qu'ils ne voulaient absolument pas devoir faire du temps de Tagada). Si je leur avait demandé d'acheter par Internet (ils trouvent ça complètement idiot), par éleveur (ils ne comprennent pas l'intérêt), ou juste de trouver une meilleure animalerie, je ne pense pas qu'Haribo puisse aujourd'hui avoir le sourire au bec. Je n'aurais pas eue de compagnon pour ma pioute, point.
Je sais que le but d'une quarantaine est de séparer compètement les deux oiseaux, je suis l'une des première à le dire. Mais je revient sur le fait que les parents, c'est pas toujours compatissant, surtout quand ils ne comprennent rien (non, j'suis pas dure avec eux, dit toi que mon beau-père n'a pas du tout été choqué par le fait qu'un oiseau était laissé crevé au fond de la cage en animalerie). Et donc je n'avais pas d'autres choix que de le mettre dans ma chambre.

Pour ce qui est d'interdir toute sortie à Haribo, c'est trop tard, Mademoiselle a fini par sortir pour aller le voir. Il n'y a pas encore eu de contact entre eux car lui n'en a strictement rien à faire d'elle, mais j'étais obligée de la laisser sortir, elle devenait intenable Sad.
Elle hurlait, elle sautait partout, volait partout dans sa cage pour aller le voir. Elle s'est même blessée à la cire, allez savoir comment, j'ai tout verifié. J'espère que ce n'est rien de grave, en tout cas ça n'a pas vraiment saigné et elle ne semble pas s'en soucier.

Bref, pour parler de Malabar, il va bien. Les deux premiers jours, il a eu des fientes vertes (mais assez foncées et bien formées), j'ai eue très peur en me rappelant de Tagada. Mais finalement, quelques gouttes de vinaigre dans l'eau, des germinations, et il se porte comme un charme, ses fientes sont superbes, et il est en pleine forme. Il mange, boit, vient sur moi sans trop de problèmes. Aujourd'hui, je l'ai laissé sortir (je sais, c'est un peu tôt mais je voulais le voir se dégourdir les ailes, il fais tellement gros dans sa petite cage Laughing).
Aucun accident, il ne s'est pas pris de mur, rien, mais j'ai jamais vu un oiseau voler aussi vite ! =O Incroyable.
Par contre, je craint qu'il n'ai la gale. ca doit faire que 2 jours que je remarque, mais sa cire devient pas très jolie. J'attend encore un peu, j'essayerai de mettre des photos au besoin. je pense qu'il faudra traiter Haribo aussi de toute évidence Confused Mais bon, j'ai déjà le Stronghold.
Voilà voilà, merci à tous ceux qui ont sohaité une bienvenue à mon p'tit Loulou ! I love you

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Le p'tit nouveau !! Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau !!   Le p'tit nouveau !! EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:07

Tu as le temps de bien observer si c'est la gale ou juste la cire ou le bec qui se refait, ça peut être trompeur. Essaie de prendre des photos proches de ton pioux, avec le flash, ça a tendance à mieux montrer les "canaux" que causent la gale dans le bec, c'est radicale pour bien y voir. J'avais fait ça pour Kânon, il a eu ensuite sa petite goutte de Stronghold, et il a presque plsu rien maintenant.

De toute façon, pas de précipitation, tu sais que tu as le temps de bien observer l'évolution 055 J'espère que l'on aura bientôt de nouvelles photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Le p'tit nouveau !! Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau !!   Le p'tit nouveau !! EmptyLun 14 Déc 2009 - 17:48

Scarabeuh a écrit:
Mélissa, comme je l'ai dit dans mon post où je déplore l'animalerie, tout le monde n'a pas des parents super compréhensifs. Déjà, ils ont bien voulu prendre un petit nouveau à Haribo avec du mal (chose qu'ils ne voulaient absolument pas devoir faire du temps de Tagada). Si je leur avait demandé d'acheter par Internet (ils trouvent ça complètement idiot), par éleveur (ils ne comprennent pas l'intérêt), ou juste de trouver une meilleure animalerie, je ne pense pas qu'Haribo puisse aujourd'hui avoir le sourire au bec. Je n'aurais pas eue de compagnon pour ma pioute, point.

Rassure toi, je n'ai pas de super parents compréhensifs. Je comprends ta situation délicate, c'est pourquoi je te donnes quelques conseils. Explique à tes parents l'intérêt de l'adoption entre particuliers Wink : Oiseau plus sain, bien moins couteux, et plus facile à acquérir. Pour les commandes sur le net, je comprends, ça peut-être parfois plus couteux, et moins rassurant. Mais tu peux acheter tes accessoires dans une animalerie qui vend juste les accessoires sans les animaux si tu as la chance d'avoir ça près de chez toi. Sinon, il est clair que c'est délicat, ou dans une bourse aux oiseaux.
Quand au sourire D'haribo, je n'ai jamais dis qu'il fallait le regretter Wink
Si il y a un prochain achat, il pourra cette fois-ci cautionner les bonnes causes Smile

Pour la quarantaine, encore une fois c'est délicat, moi même j'ai dus ne pas séparer mes deux touis catherine lorsque Lucky était malade, parce qu'ils refusaient de s'alimenter, mais il faut essayer de faire au mieux pour éviter ce genre de désagréments, et c'est sûr parfois même faire des consensus. pas évident les loulous. J'espère que tu arrivera à convaincre tes parents des besoins de tes belles, pour leur bien être.
Moi j'ai réussis à faire que ma mère (quand j'allais en vacances chez elle) embrasse ma Noisette chérie, et dieu sait qu'elle a la phobie des rats, mais Mélissa est très persuasive, ih ih ih ih!! Twisted Evil

Il faut juste prendre son temps, bien se renseigner, faire les choses correctement et dans l'ordre, et évidement essayer d'éduquer les parents, c'est le plus injuste je trouve Laughing

En tout cas, ils sont vraiment mignons! flower


Dernière édition par Mélissa le Mar 15 Déc 2009 - 7:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kimy-pastille
Membre
Membre
kimy-pastille


Inscription : 19/05/2009
Messages : 280
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada/Chambly

Le p'tit nouveau !! Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau !!   Le p'tit nouveau !! EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:45

J'en ais un et il est pereil! Il s'appelle Babi et c'est un ptit male et il est nouveau dans la famille comme le tien!
____________
Kimy-Pastille
043 047 049
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Le p'tit nouveau !! Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau !!   Le p'tit nouveau !! EmptyMar 15 Déc 2009 - 20:16

MMMMhhhhhhhhh, ce petit Malabar, on en croquerait !Very Happy
Mais je me retiendrai car une fois, je me suis cassé une dent avec.032

Je sais ce que tu dis Mélissa, on le sait tous, acheter un oiseau ou de toute façon un animal dans une boutique favorise le commerce, mais ce n'est pas facile de se retenir bien souvent quand le coeur parle. Il l'emporte sur la raison. Dernièrement, j'aurais craqué sur une calo qui était en mauvais état. J'ai quitté le magasin avec les larmes aux yeux, le coeur noué, en demandant pardon à cette petite de ne pas la prendre. Sad C'était un cas de conscience.

Puisque cette animalerie n'était pas TOP, Scarabeuh, veille bien sur ce bon petit Malabar (miam miam), dope-le aux vitamines, sois attentive au moindre signe anormal et je te souhaite beaucoup de bonheur avec lui. Je lui souhaite une longue vie auprès de ta petite Haribo.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Le p'tit nouveau !! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Le p'tit nouveau !! Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau !!   Le p'tit nouveau !! EmptyMar 15 Déc 2009 - 20:33

Ohh je viens tout juste de croiser ton sujet Scarabeuh...Ce qu'il est trop mignon ton petit Malabar, je suis bien contente que ça se passe bien entre vous. ^^

Tu sais, la venue de Malabar ne vole en rien l'amour pour ton petit Tagada, ça fait juste s'aggrandir ton coeur. coeur rouge

Bisouxxx à Haribo et Malabar et à Tagada dans le ciel.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le p'tit nouveau !! Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau !!   Le p'tit nouveau !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le p'tit nouveau !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon ptit nouveau
» Mon nouveau ptit bout!
» nouveau ptit gars dans ma gang et question
» mon ptit kiwi
» ptit famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: