Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 comportement bizarre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
concorde972
Membre
Membre



Inscription : 28/12/2009
Messages : 141
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Le Francois, Martinique

comportement bizarre Empty
MessageSujet: comportement bizarre   comportement bizarre EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:37

bonjour,

Comme je n'avais plus de sable pour finir la semaine j'ai mis de l'essuis-tout au fond de la cage mais mes perruches le déchirent.

Pourquoi??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:49

Elles le déchirent pour jouer tout simplement.
Ne mets plus de sable au fond de la cage, ce n'est pas adapté au jabot et à l'alimentation des perruches ondulées. Elles retirent la cosse des graines en les mangeant, et leur alimentation à l'état de captivité est composé d'aliments mou ou dur dépourvus de coques.
Elles ne nécessitent donc pas de sable pour broyer des coques dans leur jabot.

De plus, le sable vendu en grande surface est inadapté, parce qu'il comporte une partie de grit digestible et NON digestible, ce qui obstrue le jabots des perruches qui en ingurgitent trop. Les nécropsies ont révélés des blocages liés au sable dans leur jabot.

Utilise des feuilles blanches, les journaux (attention à l'encre des journaux qui peut être toxique parfois, indépendamment des pays aussi), l'essuis tout etc.

Pour canaliser leur énergie et leur gout du jeux, achète leur des jouets destructibles à base de liège, pin, balsa, etc. des balançoires, les perchoirs de bois, des clochettes, les blocs minéraux et vitaminés pour se faire le bec, des perchoirs pédicures, etc etc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
concorde972
Membre
Membre



Inscription : 28/12/2009
Messages : 141
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Le Francois, Martinique

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre EmptyMar 29 Déc 2009 - 15:01

okk c compris plus de sable mais sinn elle ont plein de jouets ( 2 balancoire, 1 corde, 1 miroir, 1 cloche, 1 échelle)
Revenir en haut Aller en bas
Elisoulou
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 09/09/2010
Messages : 3
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : suisse grandvaux

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre EmptyDim 12 Sep 2010 - 14:20

bonjour j'ai 2 perruches, mon mâle taxi 048 et ma femelle snowy 052
quand j'entre dans ma chambre, taxi SAUTE sur snowy et la pecote jusqu'elle saute sur le grillage et me supllie de la sortir ( façon de parler ) je sais pas si c'est une maladie mais vraiment ça m'inquiete. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre EmptyDim 12 Sep 2010 - 14:25

Bonjour. Tu veux dire quoi par "pecote" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement bizarre bizarre...
» Comportement bizarre
» comportement bizarre
» comportement bizarre
» Comportement bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: