Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Drame pour mon inséparable SOS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Inscription : 28/11/2009
Messages : 521
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Qc

Drame pour mon inséparable SOS Empty
MessageSujet: Drame pour mon inséparable SOS   Drame pour mon inséparable SOS EmptyJeu 31 Déc 2009 - 3:14

Aujourd'hui, c'est décidément la journée des drames.

Je suis revenue à la maison après 4-5 heure d'absence. On gardait un perroquet Gris du Gabon qui apparteniat à un ami, en plus de Zorro mon inséparable et de ma perruche ondulée. Bref j'arrive et j'apperçoit Zorro sur le dessus de sa cage avec un porte ouverte! Il avait vraiment réeussi à l'ouvrir, car c'est une toute petite porte que je n'ouvre jamais. J'imagine qu'il est allé sur la cage du perroquet etqu'il lui aurait mordu les pattes, alors je les examine et je me rends compte qu'il y a un trou blanc dans le haut de son bec. Le perroquet lui a mordu le bec!!!!!

J'ai tellement peur que ce soit grave ! Zorro fait comme si de rien n'était, mais les inséparables sont connus comme les oiseaux qui dissimulent le plus leur mal pour ne pas être abandonnés ou rejetés. Je ne sais pas ce à quoi ressemble une fracture du bec, mais regardez attentivement la photo jointe ici.

Merci d'avance pour vos conseils.

Drame pour mon inséparable SOS Img_2011

J'AI TELLEMENT PEUR POUR LUI ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Drame pour mon inséparable SOS Empty
MessageSujet: Re: Drame pour mon inséparable SOS   Drame pour mon inséparable SOS EmptyJeu 31 Déc 2009 - 7:34

Pour l'éraflure sur le bec, rassure toi, il n'y a rien de grave. Ce n'est que superficiel, un peu de corne en moins, cela finira avec le temps et la croisance du bec par disparaitre.
En revanche, surveille le attentivement lorsqu'il s'alimente, pour voir s'il décortique correctement ses graines et s'assurer ainsi qu'il n'est pas de fracture au niveau des articulations des mandibules. A priori, je dirais non, vu qu'il tient correctement son bec fermé et qu'il n'ya aucune plumes abimées, mais on ne sait jamais.
En tout cas il a eu de la chance... s'il n'a que cela.
Ils vivent seul parcequ'ils ont perdu leurs compagnons ? (la perruche et Zorro)
Revenir en haut Aller en bas
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Inscription : 28/11/2009
Messages : 521
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Qc

Drame pour mon inséparable SOS Empty
MessageSujet: Re: Drame pour mon inséparable SOS   Drame pour mon inséparable SOS EmptyJeu 31 Déc 2009 - 15:45

Voici une autre photo pour vous montrer l'évolution de la morsure, puis une autre du vilain qui l'a mordu. Zorro se nourrit et boit, mais se frotte le bec conttre ses barreaux et s'accroche moins bien à sa grille de cage. Aussi, il vocalise moins, mais je crois que c'est seulement par soumission face au Gris du Gabon. Non, ma perruche est seule dans sa cage et elle a six ans. Je ne savais pas dans ce temps qu'un oiseau aime avoir un compagnon et mes parents n'en voulaient qu'un seul. Il faut dire que ma perruche est plus heureuse seule, avec le caratère qu'elle a ! J'ai choisi d'acheter un inséparable seul, car je voulais un inséparable qui m'aimerait et avec lequel je pourrais passer mon temps. Je voulais un oiseau avec lequel je développerais un lien puissant.

Donc voilà les photos:

Drame pour mon inséparable SOS Img_2013

On me dit dans un autre forum que c'est très douloureux et que ça nécécite un antibiotique et un anti-inflamatoire. ....?

Drame pour mon inséparable SOS Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Drame pour mon inséparable SOS Empty
MessageSujet: Re: Drame pour mon inséparable SOS   Drame pour mon inséparable SOS EmptyJeu 31 Déc 2009 - 17:39

Bah au fait le bec des oiseaux est composé d'une couche cornée plus ou moins épaisse de kératine, comme tes ongles ou tes cheveux. La couche superieur est totalement insensible et non vascularisé, en revanche, la partie interieur l'est. Dans le cas de ton inséparable je dirais que seul la partie superieur est abimé mais c'est sur que pour etre fixé le mieux serait d'avoir l'oiseau en main, donc si tu as le moindre doute, consulte un véterinaire, tu serais ainsi fixée et rassurée.

Pour se qui est de la solitude, mon avis personnel (mais ce n'est que mon avis Smile ) c'est qu'aucun homme ne peut remplacer la compagnie permanente d'un autre oiseau à moins d'etre 100% du temps avec lui. La cage de tes deux oiseaux est proche ? Quelle relation entretien Zorro avec la perruche ?

PS: la photo du gris est superbe...qu'est qu'il sont expressif ces oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Inscription : 28/11/2009
Messages : 521
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Qc

Drame pour mon inséparable SOS Empty
MessageSujet: Re: Drame pour mon inséparable SOS   Drame pour mon inséparable SOS EmptyVen 1 Jan 2010 - 22:11

Merci de tes réponses Jérôme. Smile

J'emmene mon inséparable chez le vétérinaire dès demain. Mes parents seront fachés si je l'ai emmené là pour rien, mais tant pis, on lui fera tailler les griffes ou autres soins occasionnels.

Mon inséparable et ma perruche ondulée sont dans des cages différentes pour éviter les incidents ( un oiseau mort ou gravement blessé dans les fond de la cage ) mais se tiennent compagnie et jasent ensembles. Mes oiseaux ont beaucoup d'attention de notre part et une multitude de jouets différents. Je t'avoue que la compagnie d'un autre oiseau les rendraient heureux, mais ma perruche n'accepterais aucunement l'arrivée d'une autre perruche dans SA maison ! Wink

Bon, j'ai hâte à demain, pour que cette histoire cesse de me tourmenter !

PS: Merci pour le commentaire sur la photo, même si c'est lui qui est beau ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Drame pour mon inséparable SOS Empty
MessageSujet: Re: Drame pour mon inséparable SOS   Drame pour mon inséparable SOS EmptySam 2 Jan 2010 - 21:31

Citation :
Camimie: PS: Merci pour le commentaire sur la photo, même si c'est lui qui est beau !


Zorro aussi est trés beau (il ne faudrait pas qu'il soit jaloux du gris Smile ). Par contre c'est un hybride de personatus avec un fischeri, si un jour tu lui offres une compagne, ne lui fait pas faire de petit.
Revenir en haut Aller en bas
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Inscription : 28/11/2009
Messages : 521
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Qc

Drame pour mon inséparable SOS Empty
MessageSujet: Re: Drame pour mon inséparable SOS   Drame pour mon inséparable SOS EmptySam 2 Jan 2010 - 23:06

Oui j'ai appris ça il y a peu de temps!

Toi, qu'es-ce qui te penser qu'il appartiens à ces deux espèces ?

** Aujourd'hui, le vétérinaire était fermé. J'y vais à son ouverture le 4 janvier. **
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Drame pour mon inséparable SOS Empty
MessageSujet: Re: Drame pour mon inséparable SOS   Drame pour mon inséparable SOS EmptySam 2 Jan 2010 - 23:38

La couleur de la face et de la poitrine est intermediaire( on le voit nettement sur la deuxième photo). Ce n'est pas un personatus car le personatus a un masque noir bien démarqué et une gorge et une nuque jaune ( une trés légère teinte orangé sépare parfois le jaune du noir ) et ce n'est pas un fischer car la face est trop foncée. Le fischer à juste la nuque et le dessus de la tête légerement teinté de brun, les joues, le front et la poitrine doivent etre nettement orange.
Revenir en haut Aller en bas
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Inscription : 28/11/2009
Messages : 521
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Qc

Drame pour mon inséparable SOS Empty
MessageSujet: Re: Drame pour mon inséparable SOS   Drame pour mon inséparable SOS EmptySam 2 Jan 2010 - 23:44

Ahhh merci, on a ici un pro des insep's ! Laughing

Je m'étais renseignée et j'avais aussi découvert ça.

Grrr, je vais lui dire ma façon de penser à l'animalerie qui me l'a vendu. On me l'a vendu cher car:

- Il était de race pure
- Il était EAM

sauf que

- C'était faux
- Oui il était bien EAM mais il n'a pas été manipulé jusqu'à la vente, donc il a perdu tout contact avec l'humain.

Je n'ai pas pu l'acheter d'un éleveur car le plus proche était à deux heures de chez moi. :L
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Drame pour mon inséparable SOS Empty
MessageSujet: Re: Drame pour mon inséparable SOS   Drame pour mon inséparable SOS EmptyDim 3 Jan 2010 - 0:12

regarde un "vrai" fischer c'est ca :

Drame pour mon inséparable SOS 100_4722 Drame pour mon inséparable SOS 100_3610

Bah ceci dit les hybrides sont tout aussi charmant et adorable que leurs parents, il faut juste qu'ils ne fassent pas de petit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Inscription : 28/11/2009
Messages : 521
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Qc

Drame pour mon inséparable SOS Empty
MessageSujet: Re: Drame pour mon inséparable SOS   Drame pour mon inséparable SOS EmptyDim 3 Jan 2010 - 0:20

Ahh ok mon Zorro est plus beau Very Happy

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Inscription : 28/11/2009
Messages : 521
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Qc

Drame pour mon inséparable SOS Empty
MessageSujet: Re: Drame pour mon inséparable SOS   Drame pour mon inséparable SOS EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:46

Les deux inséparables du millieux ont l'air très jeunes !

Aussi, j'aimerais savoir l'espèce d'inséparable et la mutation de celui de droite ?
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Drame pour mon inséparable SOS Empty
MessageSujet: Re: Drame pour mon inséparable SOS   Drame pour mon inséparable SOS EmptyDim 3 Jan 2010 - 22:02

les 2 du millieu sont nés le 20 octobre de cette année, celui de droite est tout simplement un fischer bleu et c'est le père des deux du millieu, la mère étant à droite. Comme maman est une 100% vert ancestral (ses parents étant eux même vert) je crois que je n'aurais jamais de bébé bleu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Inscription : 28/11/2009
Messages : 521
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Qc

Drame pour mon inséparable SOS Empty
MessageSujet: Re: Drame pour mon inséparable SOS   Drame pour mon inséparable SOS EmptyMer 6 Jan 2010 - 2:15

La mère étant à gauche, tu veux dire ?

C'est dommage pour toi de n'avoir que des verts. Moi, je les trouve quand même à croquer !

Donc tu as aussi deux perruches ondulées ?

____________________________

Je suis allée chez la vétérinaire et elle a dit qu'elle allait attendre avant de lui donner des anti-inflammatoires et des antibiotiques. Je dois surveiller le moindre signe d'infection. Merci de m'avoir aidée !
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Drame pour mon inséparable SOS Empty
MessageSujet: Re: Drame pour mon inséparable SOS   Drame pour mon inséparable SOS EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:48

Oui à gauche, je voulais dire.
pour la couleur, cela m'est éguale, je trouve de toute façon la couleur ancestrale plus jolie, mais j'adore Tedy (mon mâle) quand même !
En fait j'ai 4 perruches et mon couple d'inséparables, les 2 petits, je les ai donné à mes parents.
Regardes sur ce post, j'ai racompté leur histoire: https://www.perruche.org/vos-autres-oiseaux-f31/tedi-et-fleur-t17884.htm
Revenir en haut Aller en bas
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Inscription : 28/11/2009
Messages : 521
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Qc

Drame pour mon inséparable SOS Empty
MessageSujet: Re: Drame pour mon inséparable SOS   Drame pour mon inséparable SOS EmptyVen 8 Jan 2010 - 1:16

Moi aussi je préfère les verts qui ne dépassent presque pas la beautée de leurs pairs bleus!

Je viens de lire l'histoires de tes bébés ! Je voulais savoir, qu'as-tu fait avec les 2 autres oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

Drame pour mon inséparable SOS Empty
MessageSujet: Re: Drame pour mon inséparable SOS   Drame pour mon inséparable SOS EmptyVen 8 Jan 2010 - 6:35

pure race ou pas ton piou est magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Inscription : 28/11/2009
Messages : 521
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Qc

Drame pour mon inséparable SOS Empty
MessageSujet: Re: Drame pour mon inséparable SOS   Drame pour mon inséparable SOS EmptySam 9 Jan 2010 - 2:31

Merci bien, Nelly. Very Happy

Moi aussi je le trouve adorable avec son petit masque brun. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai appelé Zorro.

Parlant de lui, ce petit poulet va de mieux en mieux. On peut voir une nouvelle couche de kératine se former, ça cicatrise. Il va peut-être rester avec un marque sur le bec, mais si ce n'est qu'une défaillance esthétique, ça ne me dérenge vraiment pas.

Je joindrai une photo de la furture cicatrice du bec de mon plumeau !
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Drame pour mon inséparable SOS Empty
MessageSujet: Re: Drame pour mon inséparable SOS   Drame pour mon inséparable SOS EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:39

Citation :
Je viens de lire l'histoires de tes bébés ! Je voulais savoir, qu'as-tu fait avec les 2 autres oeufs ?

il y avait 5 oeufs au début, il y en avait 1 non fécondé et j'en ai ébouillanté deux en début de couvaison.
Revenir en haut Aller en bas
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Inscription : 28/11/2009
Messages : 521
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Qc

Drame pour mon inséparable SOS Empty
MessageSujet: Re: Drame pour mon inséparable SOS   Drame pour mon inséparable SOS EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:20

Ha, d'accord, pourquoi en avez-vous tué deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Drame pour mon inséparable SOS Empty
MessageSujet: Re: Drame pour mon inséparable SOS   Drame pour mon inséparable SOS EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:42

Oula ! Tué c'est un bien grand mot Camimie !! Quand tu ébouillantes un oeuf qui vient d'etre pondu l'embryon n'est pas encore un poussin !
C'est préférable de limiter le nombre d'oeuf pour etre sur que les oiseaux qui seront elevés, le seront dans des conditions optimales plutot que de risquer la santé de toute la nicher voir des parents. Dans mon cas, mes oiseaux se sont décidé à nicher alors que j'allais retirer le nid pour l'hiver. Hors mes oiseaux sont dans une véranda non chauffé, en début d'hiver ce n'est pas l'idéal. J'ai du installer un éclairage d'appoint et heureusement l'automne a été trés clémant, mais il aurait pu faire froid. De plus je préfere être sur du nombre d'oiseaux auquel je pourrais offrir une vie descente plutot que de faire comme beaucoup de gens: de la repro pour la repro sans se préoccuper de l'avenir des petits.
Revenir en haut Aller en bas
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Inscription : 28/11/2009
Messages : 521
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Qc

Drame pour mon inséparable SOS Empty
MessageSujet: Re: Drame pour mon inséparable SOS   Drame pour mon inséparable SOS EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:54

D'accord, je comprends, sage décision.

Je n'ai peut-être pas utilisé le bon terme. Pour moi, enlever la vie à un être vivant c'est tuer, mais pour moi, tuer n'est pas "tabou".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drame pour mon inséparable SOS Empty
MessageSujet: Re: Drame pour mon inséparable SOS   Drame pour mon inséparable SOS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drame pour mon inséparable SOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: