fanou62 Nouveau Membre

Inscription: 15/10/2009 Messages: 16 Age: 35 Nombre d'oiseaux: 6 Ville et Pays: france
 | Sujet: comment proteger ma volière du froid? Dim 10 Jan 2010 - 6:53 | |
| Voilà, dans la maison que je loue, il y a une volière extérieure de grandes dimensions située au desus de dépendances (donc à environ 3m du sol). Pour y accéder, pas de souci, y a l'escalier et un sas de sécurité. Je suis allée y faire un tour, pour voir comment je pourrai l'isoler car j'avais pensé y installer mes perruches vers le mois de mai - juin, histoire qu'elles aient de l'espace et qu'elles aient le temps de s'acclimater pour l'hiver. Je précise que ce ne sont que des perruches mâles, donc pas de repro. La volière fait environ 2.5 de long à partir du sas, sur 1.5m de large et environ 1.8 m de haut. J'avais pensé mettre du papier bulle sur le grillage et bacher par dessus avec des bâches transparentes, (bien sur, je laisse environ 10 cm de haut libre pour que l'air puisse passer!!!). En sachant que je devrai installer tout ça par l'intérieur vue que c'est placé haut.... Au debut, je voulais mettre du plexi, mais mon mari(qui ne partage pas ma passion...) ne souhaite pas investir, et apparemment, je vais devoir me débrouiller seule.... Pensez vous que ce serait suffisant? Apparemment, sous les tuiles, il y a des feuilles genres toles en alu, mais beaucoup plus fin. Mon mari dit que c'est des feuilles bitumées mais moi j'y connais rien. J'avais pensé également mettre des nids en bois au mur afin qu'elles puissent s'y mettre si vraiment il fait froid. Qu'en pensez vous?   |
|
mélissa Invité
Inscription: 15/05/2008 Messages: 3419 Age: 23 Nombre d'oiseaux: 8 Ville et Pays: Poitiers (86) - France
 | Sujet: Re: comment proteger ma volière du froid? Dim 10 Jan 2010 - 14:03 | |
| Bonjour, quelle température fait-il en moyenne chez toi l'hiver, de jour et de nuit?
Pour une bonne protection, il faudrait bâcher l'hiver, avec en plus un coin cabane chauffant (chauffage conçu pour) ou un coin bien isolé avec plusieurs perchoirs chauffant, encore plus abrité du froid, bien isolé. Après cela dépendra des températures hivernales.
Les nids, cela pourrait exciter et énerver les mâles même s'ils n'ont pas de femelles, et cela ne protègera pas plus de l'air froid. Si chez vous cela descend en dessous de zéro, il faudra un coin chauffant.
Je n'ai plus les liens en mémoire pour te montrer plus concrètement de quoi je parle, je vais chercher ça.
perchoirs chauffants : http://www.boutique-oiseaux.com/perchoir-chauffant-p-527.html
Une idée : Couvertures chauffantes (à mettre contre les murs de la cabane plus isolé, pour conserver une chaleur environnemental, et par dessus a 1 ou 2 cm un grillage de protection pour éviter tous contacts directs) : http://www.celyatis.com/couvertures-chauffantes-et-chauffe-lits_7r8jb.html?origin=GOO-COUV&xtor=SEC-24&gclid=CP_l9eTBmp8CFUQA4wodx0iCIA#page=1 http://www.celyatis.com/chauffe-lit-beurer-ts23_gmi2nujr.html
Cependant, des pros de la création de volières protégés et chauffés pourraient te donner de meilleurs méthodes bons marché que moi. |
|