| | apprivoisement de mes 2 petites nouvelles (photos et vidéo) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
isa65 Membre

Inscription: 14/11/2009 Messages: 68 Age: 35 Nombre d'oiseaux: 3 Ville et Pays: arcizac, france
 | Sujet: apprivoisement de mes 2 petites nouvelles (photos et vidéo) Mar 19 Jan 2010 - 15:02 | |
| bonsoir, comme vous le savez, j'ai adopté une nouvelle perruche qui s'appelle bijoux (on rigole pas c'est ma fille de 4 ans qui a choisit le nom) le 30 décembre 2009, par contre j'ai oublié de vous présenter son petit frère ou petite soeur citron que j'ai été cherché le 3 janvier 2010. Il sont de la même couvée, bijoux est sortit du nid le 25 décembre, citron le 29 décembre. quand bijoux est arrivée à la maison, comme je vous l'avais dit il n'y a pas eu de quarantaine, elle a de suite été mise avec piwi. bref bijoux a de suite été super remuante, a mangé, bu, piaillé et joué dès le premier soir, alors dès le lendemain j'ai tenté de l'approcher et ça a marché, bijoux est monté sur ma main grace au millet et ce plusieurs fois de suite, j'ai donc continué les jours suivant tout en lui apprenant son nom et la commande "monte", ça a super bien marché, ça fait donc aujourd'hui 20 jours que bijoux est à la maison, elle reconnait de plus en plus son nom, monte quasi à tous les coup quand je lui dit "monte", me gronde quand je veux la faire monter et qu'elle ne veut lus jouer, se laisse caresser le ventre et la tête et s'endort même quand je le fait, est venue sur mon épaule, à fait sa première sortie sous mes yeux effarés (ils étaient tous les 3 sortis et j'ai cru défaillir en les voyant se cogner contre les murs), revendique sa place sur ma main, me gronde si je m'occupe d'un autre qu'elle, m'a totalement réconcilier avec les oiseaux dont j'avais peur, à montré à piwi ce qu'étais le millet et qu'il n'y avait rien a craindre en le mangeant au bout de mes doigts et m'émerveille chaque jour des progrès que l'ont fait ensemble. Hier, alors que bijoux était sur ma main en train de manger du millet c'est son petit frère (ou soeur) citron qui a tendu le coup pour gouter le morceau de millet puis après m'avoir mordu (il fait super mal comparé à bijoux qui mordille juste lui il gniaque vraiment) donc après il est monté dans ma main, et depuis il arrête pas, aujourd'hui j'ai même joué avec bijoux et citron, je faisais monter citron sur mon doigt, je le sortais de la cage et je m'éloignais d'environ 3 pas et la je tendais le bras avec citron toujours dessus et j'appelais bijoux en disant "bijoux viens" et hop elle sortais de la cage et volait jusqu'a moi pour venir se poser délicatement sur ma main, là citron s'envolait vers la cage puis bijoux le suivait, je retournais donc chercher citron et on recommençait, ça les a amusé plutot pas mal. j'ai réussis à faire quelques photos et 2 toutes petites vidéo, c'est pas terrible mais je suis tellement fière !!! et puis tenir l'appareil d'une main et les oiseaux de l'autre c'est plutot compliqué, la prochaine fois je demanderais à quelqu'un d'autre de tenir l'appareil. les vidéo de bijoux tout d'abord, j''ai loupé les meilleurs moments mais on en voit assez pour comprendre http://www.youtube.com/watch?v=puZr2kd3r4w http://www.youtube.com/watch?v=M0MnYJs7ShA et les photos Bijoux :     Citron :   et les 2 ensemble :   |
|
 | |
pauliebijou Membre Confirmé

Inscription: 26/08/2010 Messages: 382 Age: 14 Nombre d'oiseaux: 4 Ville et Pays: Vers Clermont, France.
 | Sujet: Re: apprivoisement de mes 2 petites nouvelles (photos et vidéo) Mar 31 Aoû 2010 - 4:49 | |
| |
|
 | |
nouka15 Membre

Inscription: 04/08/2010 Messages: 30 Age: 15 Nombre d'oiseaux: 2 Ville et Pays: Gatineau
 | Sujet: Re: apprivoisement de mes 2 petites nouvelles (photos et vidéo) Mar 31 Aoû 2010 - 5:45 | |
| Wow !! Est-ce qu'elles ont déja apprivoisé ou elles sont MAN ?? C'est surprenant comme progres je trouve ! En si peut de temps en plus ! Bravo |
|
 | |
Jessica Membre Actif

Inscription: 27/05/2010 Messages: 990 Age: 33 Nombre d'oiseaux: 4 Ville et Pays: Lessines en Belgique
 | Sujet: Re: apprivoisement de mes 2 petites nouvelles (photos et vidéo) Mar 31 Aoû 2010 - 15:07 | |
| genial les ptites videos, j adore quand il s etire la patte quand il est sur ton doigt  En tous cas, ils sont tres beaux  |
|
 | |
fred93190 Nouveau Membre

Inscription: 29/08/2010 Messages: 18 Age: 37 Nombre d'oiseaux: 4 Ville et Pays: livry gargan france
 | Sujet: Re: apprivoisement de mes 2 petites nouvelles (photos et vidéo) Mar 31 Aoû 2010 - 15:17 | |
| moi,ma callo eam ne m'autorise pas a mettre la main dans la cage par contre elle grimpe sur l'echelle qui mene a la porte et vient quand je l'appelle bravo,je n'ai pas eue cette chance avec mon ondulee chipie |
|
 | |
grandes-perruches Membre

Inscription: 11/09/2010 Messages: 60 Age: 29 Nombre d'oiseaux: 7 Ville et Pays: Los angeles
 | Sujet: Re: apprivoisement de mes 2 petites nouvelles (photos et vidéo) Mar 2 Nov 2010 - 9:04 | |
| Moi non plus je n'arrive pas a les apprivoisée car il y en a une qui est calme que j'essaye d'apprivoisé et l'autre qui est très agitée et qui fait peur a l'autre alosr faut-ils les séparées ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: apprivoisement de mes 2 petites nouvelles (photos et vidéo) Mar 2 Nov 2010 - 12:35 | |
| Chaque perruche a un caractère différent, comme tu l'a sans doute remarqué, grandes perruches ( ce pseudo me rend fou : donnes nous ton prénom stp...  ) Je pense que tu devrais tenter d'apprivoiser la plus nerveuse en premier... Ce sera ensuite plus facile. |
|
 | |
Babette Membre Confirmé

Inscription: 05/10/2010 Messages: 328 Age: 54 Nombre d'oiseaux: 2 Ville et Pays: DIGNE.LES.BAINS
 | |
 | |
grandes-perruches Membre

Inscription: 11/09/2010 Messages: 60 Age: 29 Nombre d'oiseaux: 7 Ville et Pays: Los angeles
 | Sujet: Re: apprivoisement de mes 2 petites nouvelles (photos et vidéo) Mer 3 Nov 2010 - 10:25 | |
| Et oui tu n'est pas la premiere qui me dit sa jojopsitta mon prénom a moi c'est mathias . =) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: apprivoisement de mes 2 petites nouvelles (photos et vidéo) Mer 3 Nov 2010 - 13:20 | |
| Va pour Mattias ! Et je ne suis pas la "première"...  Moi, c'est Jojo. |
|
 | |
Inko Membre Confirmé

Inscription: 01/09/2010 Messages: 206 Age: 12 Nombre d'oiseaux: 1 Ville et Pays: Dakar,Sénégal
 | Sujet: Re: apprivoisement de mes 2 petites nouvelles (photos et vidéo) Mer 3 Nov 2010 - 13:25 | |
| | Jojopsitta a écrit: | Va pour Mattias ! Et je ne suis pas la "première"... Moi, c'est Jojo. |
Jojo ? Jordan ? Joris ? Joel ? John ? _____
Alors c'te apprivoisement 8D ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: apprivoisement de mes 2 petites nouvelles (photos et vidéo) Mer 3 Nov 2010 - 13:27 | |
| Question bien indiscrète s'il en est... |
|
 | |
Inko Membre Confirmé

Inscription: 01/09/2010 Messages: 206 Age: 12 Nombre d'oiseaux: 1 Ville et Pays: Dakar,Sénégal
 | Sujet: Re: apprivoisement de mes 2 petites nouvelles (photos et vidéo) Mer 3 Nov 2010 - 13:38 | |
| | Jojopsitta a écrit: | Question bien indiscrète s'il en est... |
Johnny ? Jérôme ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: apprivoisement de mes 2 petites nouvelles (photos et vidéo) Mer 3 Nov 2010 - 13:42 | |
| |
|
 | |
anliz Nouveau Membre

Inscription: 14/11/2010 Messages: 9 Age: 27 Nombre d'oiseaux: 1 Ville et Pays: france
 | Sujet: Re: apprivoisement de mes 2 petites nouvelles (photos et vidéo) Dim 14 Nov 2010 - 15:59 | |
| bonjour a tous je suis toute nouvelle sur le forum et je viens d'avoir ma première perruche. c'est un mâle il n'a plus le bec noir donc je suppose qu'il n'est pas jeune mais je ne sais pas non plus quel âge a t-il exactement. cela fait plusieurs jours que je m'instruis sur ce forum et c'est pour cela que je me suis inscrite mais aussi pour être conseillée. depuis plusieurs jours j'essaie de l'apprivoisée mais sans succès !! je voudrais savoir si je lui laisse une branche de millet dans sa cage en permanence si c'est pour cela qu'il se fiche un peu de la branche que je lui présente !? dès que je laisse ma main immobile dans la cage il s'affole par contre quand je nettoie sa cage il ne bouge pas il reste sur son perchoir et me regarde faire je ne comprend pas vraiment !? pourriez-vous me donner des conseils ? |
|
 | |
titidu13 Membre d'Honneur

Inscription: 01/05/2010 Messages: 2676 Age: 38 Nombre d'oiseaux: 9 Ville et Pays: Marseille 13 France
 | Sujet: Re: apprivoisement de mes 2 petites nouvelles (photos et vidéo) Dim 14 Nov 2010 - 16:11 | |
| Bonsoir et bienvenue Anliz tout d'abord présente toi sur le post présentation pour que les membres puissent te souhaiter la bienvenue,ensuite choisie le post ou tu désire poser une question et lance toi,je t'attend |
|
 | |
| | apprivoisement de mes 2 petites nouvelles (photos et vidéo) | |
|