Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Perruches femelles qui se battent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
smtties
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/01/2010
Messages : 3
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Paris, France

Perruches femelles qui se battent Empty
MessageSujet: Perruches femelles qui se battent   Perruches femelles qui se battent EmptySam 30 Jan 2010 - 9:41

J'ai 3 couples de perruches qui cherchent à se reproduire et qui ont tout un appartement comme espace. Malheureusement toutes les femelles veulent le meme spot. L'une d'elles a peut-être éborgné une autre perruche femelle tellement elles se sont battues. Ca fait tellement de peine à voir que je commence à vouloir m'en séparer. Que me conseillez-vous de faire?
Merci d'avance pour vos réponses!
042 042 042 048 051 047 047 047 054
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Perruches femelles qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Perruches femelles qui se battent   Perruches femelles qui se battent EmptySam 30 Jan 2010 - 12:03

Pardon ? Je n'ai pas très bien compris là ... Confused

Le même spot ? Comment ça ? Elles n'ont pas de nid ? Et puis il ne faut pas faire de repro comme ça, il faut mettre chaque couple dans une cage bien à part pour qu'il n'y ai pas de dispute, je ne trouve pas ça bien indiqué de les laisser se reproduire comme ça en liberté dans l'appart' ... Wink

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Perruches femelles qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Perruches femelles qui se battent   Perruches femelles qui se battent EmptySam 30 Jan 2010 - 19:10

Je suis d'accord avec Scarabeuh, tu ne dois pas les laisser se reproduire en liberté dans ton appart; En ton absence, elles seraient plus en sécurité dans leur cage. Si tu n'as pas trois cages, ne fait pas reproduire les trois couples en même temps. Et puis dans le fond, quel en est l'interet ? Elles ne sont pas obligé de se reproduire pour etre heureuse... le mieux serait que tu isoles un couple dans une cage, rien que pour lui afin qu'il soit tranquille et que tu puisses suivre les evenements en toute sécurité pour les futurs oisillons. Donne à ton couple un nichoir digne de ce nom et je te conseille aussi de lire un maximum d'info sur la repro avant de te lancer, histoire d'eviter les drames.... tu trouveras une foule d'infos utile dans les rubriques consacrées à la repro et à la nourriture ( qui est l'element INCONTOURNABLE au succés de la repro).
Revenir en haut Aller en bas
smtties
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/01/2010
Messages : 3
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Paris, France

Perruches femelles qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Perruches femelles qui se battent   Perruches femelles qui se battent EmptySam 30 Jan 2010 - 23:19

merci pour vos réponses rapides
l'idée n'était pas qu'elles se reproduisent mais plutôt comment faire pour qu'elles vivent ensembles sans que les femelles se battent. ce n'est pas une reproduction recherchée, les couples se sont formés tout seul dernièrement. puis elles ont des nids dans la grande volière où elles rentrent tous les soirs et où elles vont manger mais elles préfèrent aller dans un même coin dans une boite placée.
je pense donc qu'il n'y a pas d'autre solution que de les séparer comme vous dites...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Perruches femelles qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Perruches femelles qui se battent   Perruches femelles qui se battent EmptySam 30 Jan 2010 - 23:25

Je ne suis pas, si le but n'est pas des les reproduire, il ne faut pas mettre de nid ou n'importe quoi qui puisse leur ressembler le moindrement.

_________________
Perruches femelles qui se battent 19105
Revenir en haut Aller en bas
smtties
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/01/2010
Messages : 3
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Paris, France

Perruches femelles qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Perruches femelles qui se battent   Perruches femelles qui se battent EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:09

bonjour martine,
qu'est-ce que tu entends par "des nids qui leur ressemblent"? est-ce que tu parles d'un type de nid ou de lieu?
les premiers nids avaient été mis dans la volière car certaines perruches se battaient. elles ont d'ailleurs pondu dans 2 d'entre eux déjà il y a 2 ans. aujourd'hui, les perruches se battent pour une boîte à chaussure en carton placée en hauteur dans laquelle elles ont percé un trou. si j'enlève la boîte et les nids est-ce qu'elles s'arrêteront de se battre et de se reproduire?
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Perruches femelles qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Perruches femelles qui se battent   Perruches femelles qui se battent EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:21

Martine parle de tout ce qui pourrait ressembler a un nid : boite, carton, pot de fleur ...
il faut oter ce qu'elles prennent pour un nid .

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Perruches femelles qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Perruches femelles qui se battent   Perruches femelles qui se battent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruches femelles qui se battent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelles qui se battent....
» mes femelles se battent à sang et vident leurs nids !
» Mes perruches se battent
» MES PERRUCHES SE BATTENT
» mes perruches se battent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: