Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 mes perruches ont peur !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lapreitydu28
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 06/02/2010
Messages : 3
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

mes perruches ont peur ! Empty
MessageSujet: mes perruches ont peur !   mes perruches ont peur ! EmptyDim 7 Fév 2010 - 11:06

Bonjour je suis nouvelle dans ce site et j'ai tant de questions a vous poser!
Sa fait depuis plus d'un an que j'ai mes perruches mais elles ont toujours peur de moi !J'aimerais bien les prendre dans mes mains mais elles ont toujours peur alors que je suis toujours auprès d'elles; je ne sais pas coment m'y prendre pour les porter!Aidez-moi s'il vous plait!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

mes perruches ont peur ! Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ont peur !   mes perruches ont peur ! EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:26

enn faisant attention à tes doigts, prends en une dans tes mains et tu lui caresse la tête un petit moment et tu renouvelle ainsi tout les jours je pense qu'à force elle s'abitueront à toi. maintenant attend l'avis d'autre personne. moi je fais cela avec mes canaris et ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

mes perruches ont peur ! Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ont peur !   mes perruches ont peur ! EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:33

sylvie63118 a écrit:
enn faisant attention à tes doigts, prends en une dans tes mains et tu lui caresse la tête un petit moment et tu renouvelle ainsi tout les jours je pense qu'à force elle s'abitueront à toi. maintenant attend l'avis d'autre personne. moi je fais cela avec mes canaris et ça marche.

euh je pense pas que ce soit efficace, tu m'étonne assez que ca fonctionne comme ca avec tes canaris, je pense qu'il ne faut jamais forcer un oiseau, qu'avec du millet et de la patience on fait des merveilles...

après moi suis pas aprivoisement a tout pris, je vis avec mes oiseaux simplement, j'ai bien sur voulu le faire au début et y suis arrivé en quelques jours avec du millet, mais a présent je leur fiche la paix, mon plaisir c'est de les voir voler en libertée et de leur donner aucune contrainte
Revenir en haut Aller en bas
lapreitydu28
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 06/02/2010
Messages : 3
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

mes perruches ont peur ! Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ont peur !   mes perruches ont peur ! EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:36

D'accoerd. Nan ,pck moi j'adorerais les porter mais jme fais mordre a chake fois!Pourtant je suis la seule a rester avec eux!
C koi du millet ???:S
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Membre
Membre
Sébastien


Inscription : 25/01/2010
Messages : 36
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Andenne, Belgique

mes perruches ont peur ! Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ont peur !   mes perruches ont peur ! EmptyLun 8 Fév 2010 - 0:27

lapreitydu28 a écrit:
D'accoerd. Nan ,pck moi j'adorerais les porter mais jme fais mordre a chake fois!Pourtant je suis la seule a rester avec eux!
C koi du millet ???:S

Du millet, ce sont des graines dont nos petites amies sont friandes 048

mes perruches ont peur ! 400_F_3386173_tIXh4JpCDEk70sFGnfX3voBCDEFHmA

Je suis actuellement en train d'apprivoiser ma dernière perruche.
Je l'ai progressivement laissée en liberté dans une pièce, elle y a pris ses repères. Elles me donnait des coups de becs assez forts le premier jour mais désormais tout va bien, elle ne me fait plus mal.

3 mois après, le temps de faire connaissance, je l'ai posée quelques fois sur mon épaule. Au bout de 2 semaines à répéter les mêmes gestes, elle monte volontairement sur ma main et reste sur mon épaule durant une dizaine de minutes avant de reprendre son envol. Je l'ai même surprise vendredi à se poser sur mon bras.

Je pense que chacun peut avoir une approche différente pour apprivoiser son oiseau. Attends d'autres conseils mais tu verras qu'avec du temps et de la persévérance, on peut y arriver Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumpolitique.be
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

mes perruches ont peur ! Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ont peur !   mes perruches ont peur ! EmptyLun 8 Fév 2010 - 6:34

Citation :
enn faisant attention à tes doigts, prends en une dans tes mains et tu lui caresse la tête un petit moment et tu renouvelle ainsi tout les jours je pense qu'à force elle s'abitueront à toi.

CA, c'est la pire chose à faire, les perruches détestent être saisi de force dans la main ! Et elle ne s'y habitue pas, au contraire. Une perruche qui va etre prise fréquement va devenir encore plus craintive. Même les perruches deja apprivoisé n'aime pas cela, une fois j'ai du soigner la patte de l'une de mes perruches qui est parfaitement apprivoisé et qui n'a aucune crainte de la main. Et bien suite aux soins, il n'a plus voulu m'approcher pendant 2 jours.
Lapretydu28, lis plutot les posts consacrés à l'apprivoisement et armes toi de patience, c'est le maitre mot de l'apprivoisement des perruches:

http://perruche-ondulee.forumactif.com/apprivoiser-sa-perruche-f18/apprivoisement-101-t14247.htm
http://perruche-ondulee.forumactif.com/apprivoiser-sa-perruche-f18/apprivoisement-102-step-up-command-t3024.htm
Revenir en haut Aller en bas
lapreitydu28
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 06/02/2010
Messages : 3
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

mes perruches ont peur ! Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ont peur !   mes perruches ont peur ! EmptyLun 8 Fév 2010 - 9:22

Ok merci. Je vais essayer alors!Mais la mes oiseaux sont dans le salon, a chaque fois je disais à mes parents de me les donner pour que je les mette dans ma chambre parce que dans le salon y a du bruit y a les volets juste a coté, la télé, mais ils veulent pas!
Si je les laisse en liberté dans ma chambre et que je reste toute seule avec eux est-ce qu'ils vont avoir moins peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes perruches ont peur ! Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ont peur !   mes perruches ont peur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes perruches ont peur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes perruches ont peur de moi!!!
» Mes perruches ont peur de moi !
» Mes perruches on peur de moi?
» mes perruches ont peur de moi !!
» j'ai fais peur a mes perruches!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: