Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 pouvez vous m'éclairer??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mikemo
Membre
Membre
mikemo


Inscription : 08/04/2006
Messages : 544
Masculin Age : 40
Ville et Pays : belgique

pouvez vous m'éclairer?? Empty
MessageSujet: pouvez vous m'éclairer??   pouvez vous m'éclairer?? EmptyLun 10 Avr 2006 - 11:21

voila une question que je me pose depui lomgtemps,quelle est la différence entre ses 2 varitées??

perruche ondulée bec gris foncé, patte foncé, langue foncée...


peruche ondulée bec orange, patte rose,langue rose....


ps: j'ai remarqué que la 1 variété est plus active,plu en alerte et plus reproducteur...

merci de m 'éclairer Smile)))


mike éleveur amateur d'ondulées en belgique
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

pouvez vous m'éclairer?? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'éclairer??   pouvez vous m'éclairer?? EmptyLun 10 Avr 2006 - 11:40

Shocked bofff impossible a dire avec tes explications...ils sont de quelles mutations?
jerry

_________________
jerry ...

e-cig : http://www.white-shark.org
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Membre
Membre
mikemo


Inscription : 08/04/2006
Messages : 544
Masculin Age : 40
Ville et Pays : belgique

pouvez vous m'éclairer?? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'éclairer??   pouvez vous m'éclairer?? EmptyLun 10 Avr 2006 - 12:00

tu es d'accord avec moi qu'il n'y a que des becs oranges et que des becs gris........mais si c'est une mutation alor j'ai ma réponse....
Revenir en haut Aller en bas
KriM69
Membre
Membre
KriM69


Inscription : 19/07/2005
Messages : 926
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Lyon

pouvez vous m'éclairer?? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'éclairer??   pouvez vous m'éclairer?? EmptyLun 10 Avr 2006 - 12:44

Oui c'est lié à la mutation... et j'ai remarqué que les pies sont ceux qui ont le bec plus clair, comme tu dis... orange !! Mais je ne pense pas que ça joue sur la reproduction ou le fait qu'elle soit plus bruyante ou plus active !!

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Membre
Membre
mikemo


Inscription : 08/04/2006
Messages : 544
Masculin Age : 40
Ville et Pays : belgique

pouvez vous m'éclairer?? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'éclairer??   pouvez vous m'éclairer?? EmptyLun 10 Avr 2006 - 13:35

merci pour ta réponse krim Wink

amicalement


mike éleveur amateur d'ondulées en belgique
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

pouvez vous m'éclairer?? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'éclairer??   pouvez vous m'éclairer?? EmptyLun 10 Avr 2006 - 14:50

mikemo a écrit:
tu es d'accord avec moi qu'il n'y a que des becs oranges et que des becs gris........mais si c'est une mutation alor j'ai ma réponse....

non pas d'accord avec toi! je n'ai pas dit que les becs orange ou gris etait des mutations... je te demandais de quelles mutations etait les oiseaux dont tu parlais....
j'ai un male arc en ciel bec tres sombre bleuté et pattes bleues, il ne bouge pas trop et chante rarement... et un autre male pie australienne bec clair pattes roses qui hurle a tue tete toute la journée...
mais pour resumer ca n'a aucun rapport Wink

_________________
jerry ...

e-cig : http://www.white-shark.org
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

pouvez vous m'éclairer?? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'éclairer??   pouvez vous m'éclairer?? EmptyLun 10 Avr 2006 - 20:14

La coloration des becs et des pattes est liée aux mutations dans ce sens qu'elle est influencée par les différentes composantes qui colorent les perruches, c'est à dire mélanine, caroténoïde etc. Cela n'affecte en rien le comportement de l'oiseau. La perruche ondulée est la seule du genre melopsittacus. Il n'y a pas d'autres variétées comme chez les inséparables ou les conures disons. Toutes les perruches ondulées sont des melopsittacus ondulatus, idépendamment du fait qu'elles montres des ondulations ou non. Peu importe les mutations. 042 043 047 048 050 051 052 053 055 056
Revenir en haut Aller en bas
La Petite 4pi8
Membre
Membre
La Petite 4pi8


Inscription : 06/01/2007
Messages : 223
Féminin Age : 38
Ville et Pays : St-Tite / Au Québec

pouvez vous m'éclairer?? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'éclairer??   pouvez vous m'éclairer?? EmptySam 6 Jan 2007 - 1:50

Avez-vous des photos, s.v.p J'ai eu des deux sortes moi aussi, et si c'est ce que je pense, moi c'était mes mâle en bleu et mes femelle en plus rose, mais sa peux être du aussi à la couleur, car mes male ont été de plumage bleu et mes femelles de plumage jaune pie et verte???
Revenir en haut Aller en bas
http://meligingras.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





pouvez vous m'éclairer?? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'éclairer??   pouvez vous m'éclairer?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pouvez vous m'éclairer??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pouvez-vous m'aider?
» Quel age a ma perruche?
» Pouvez vous m'aider à confirmer la mutation
» Pouvez-vous m’aider pour la génétique
» Pouvez vous m'aider à valider le sexe de ma Perruche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Histoire-
Sauter vers: