Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Des nouvelles de Gust

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jojoinc49
Membre
Membre
jojoinc49


Inscription : 04/05/2007
Messages : 222
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Shawinigan (Québec)

Des nouvelles de Gust Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Gust   Des nouvelles de Gust EmptyMar 16 Fév 2010 - 2:59

Bonjour à tous!!!

Ca fait maintenant huit mois que Gust est chez moi. Et comme j'ai posté à une autre place ou deux, disons qu'il était très peureux et très lent. En fait, il ne faisait rien du tout. lol!

Mais bon, depuis les temps ont changé. Hihi!!!

Ses ailes sont passé de ça:
Des nouvelles de Gust Gustvudedos20juin2009.th

À ça:
Des nouvelles de Gust Gustsurlacage15fvrier20.th

Ils se promène donc un peu parfois dans l'appartement. Il va au salon et revient à la cuisine. Lorsque je suis chez moi, sa porte est ouverte en permanence.
Ce n'est pas un gros "sorteux", mais contrairement à mes autres, ils sort une fois de temps en temps et il vient me voir.

La première fois qu'il est venu me voir de lui-même, j'en ai eu les larmes aux yeux. Mes autres perruches étaient tellement indépendante, jamais ils n'ont fait ça. Et lui il était tellement peureux au début, c'était à se demander si je pourrais le toucher. Alors quand il est venu me voir de lui même la première fois j'ai été tout ému. Hihi!!!

Et du coup, je ne sais plus trop comment j'ai fait, mais s'il est dans sa cage, je tapote mon épaule avec ma main et lui dit: "Vient-en!!!" et si ça lui tente, il vient me voir. Et je vous jure que parfois, je n'ai pas à le dire deux fois. Parfois, il me regarde l'air de vouloir dire: "Est-ce que je peux???". Je lui fait donc signe à ce moment là et il vient tout de suite. Il est adorable. Hihi!!!

Il est maintenant très enjoué, il joue avec tout et il est rendu très curieux. Il touche à tout. Il adore le raphia. Je n'ai même pas fini de l'installer dans sa cage que déjà, il est dessus à essayer de l'attraper. Laughing
Des nouvelles de Gust Gustavecdurafia15fvrier.th

Et au début, aussitôt qu'il y avait un bruit nouveau on voyait qu'il était nerveux. Maintenant, lorsque ça arrive, il se tourne la tête question de savoir d'où ça vient.

Il est tellement curieux que aussitôt que je lui parle, s'il chantait, il se tait carrément et me regarde intensément et il est vraiment attentif à ce que je raconte, ou du moins à ma voix. lol! Je le trouve tellement beau lorsqu'il fait ça. Very Happy

Aussi chez nous lorsqu'on ouvre la porte d'armoire pour prendre un verre, la penture fais un certain son. Et il imite maintenant ce son. C'est tellement drôle. C'est trop mignon.

J'ai réussi à lui faire manger de la bouffe de table. Jusqu'à présent il a goûté aux carottes et à la salade et il a adoré. Lorsque je lui en donne c'est à croire que je ne l'ai pas nourri depuis un mois. Hihi!!!
Des nouvelles de Gust Gustmangedelasalade20no.th

Au fait, je me demandais, il y a une quantité maximale qu'on peut leurs donner??? Ou si on peut leurs en donner tant qu'ils en mangent???
Le pain j'ai essayé de lui en faire goûter une fois ou deux, mais je n'ai pas encore réussi.

Pour le bain il n'y va pas encore. J'avoue que ça par contre, faudrait que je l'essaie plus souvent.

Lorsqu'il vient me voir lorsque je suis sur l'ordi, il descend sur ma tablette où est mon clavier et il touche au touche avec son bec. Un moment donné il était grimpé sur la barre d'espace et ma page s'est mise à bouger toute seule, je me demandais ce qui se passait. Smile

Il lui arrive de crier, mais ce n'est pas si pire. En général il chante très bien. De beaux petits chants tous mélodieux.

Et le soir contrairement à Touki, je mets la couverture sur la cage à Gust et la plupart du temps il se tait aussitôt. D'autre fois par contre, je dois fermer ma porte 5 ou 10 minutes le temps qu'il se calme, mais je peux la rouvrir ensuite et taponner sur le clavier et il ne dira pas un mot.

Alors quand je repense d'où on est parti et où on en ait maintenant, il en a fait du chemin. Il est super adorable et franchement je l'aime beaucoup. J'espère qu'il vivra longtemps. J'aime tellement ça lorsqu'il vient vers moi.
Je ne peux pas encore lui donner des bisous ou le toucher, mais il grimpe sur mon doigt et vient souvent sur mon épaule alors je m'en contente très bien pour l'instant. Hihi!!!

Ah oui, il n'y a qu'avec le clavier que j'ai un petit soucis. Justement lorsqu'il touche au touche et que moi je veux écrire, il vient me mordre comme pour me dire: "Tasse toi, c'est à moi, tu es dans mon chemin, tu me déranges.". J'essaie d'ignorer, mais vraiment il a un petit bec très pointue. Mais j'arrive tout de même à laisser ma main là jusqu'à ce qu'il arrête. Mais aussitôt que je bouge ma main de nouveau pour continuer d'écrire il recommence de plus belle. Et écrire en même temps qu'il me mord, je n'y arrive pas. Razz Alors est-ce qu'il y a un truc à faire???

Aussi, il a commencé depuis un petit bout à gruger son os de seiche. Et ça lui fait du bien, car j'ai regardé les photos tantôt et franchement, il avait le bec long. Mais là, ça m'a l'air tout à fait ok.

Alors voilà, je crois que c'est pas mal ça pour l'instant. Moi et mes romans... Hihi!!! Razz Désolé!!!

Voici des photos prise aujourd'hui en ce 15 février 2010. Il est trop beau. Hihi!!! Désolé de décevoir tous le monde, mais c'est moi qui ai le plus beau. Razz tongue 002 006 007 015 017 036

Des nouvelles de Gust Gustsurlacage215fvrier2.th

Des nouvelles de Gust Gustsurlacage315fvrier2.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Des nouvelles de Gust Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Gust   Des nouvelles de Gust EmptyMar 16 Fév 2010 - 3:59

Ce sont de bonnes nouvelle ça ma grande! Je suis contente pour toi. C'est vrai qu'il est beau avec les ailes pleines.

Pour la nourriture de table, cela dépend de quoi, si tu as un doute, donne-lui en peu. Si ce sont des légumes cuits, comme des carottes, ne te prives pas de lui en donner. Le pain, idéalement du pain entier et en petites quantités.

Je pense sincèrement que certaines perruches tiennent plus que d'autres à être apprivoisées et que jusqu'à un certain point ce sont elles qui décident plus que nous...

_________________
Des nouvelles de Gust 19105
Revenir en haut Aller en bas
vano76
Membre
Membre



Inscription : 19/06/2007
Messages : 457
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : le havre

Des nouvelles de Gust Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Gust   Des nouvelles de Gust EmptyMar 16 Fév 2010 - 10:52

tres joli , bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://vano76.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Gust Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Gust   Des nouvelles de Gust Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Gust
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une récente de Gust
» Aux nouvelles
» Des nouvelles...
» Les nouvelles...
» Nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: