Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Des petits nouveaux ... Sensas' !

Aller en bas 
+9
Mésange
meriem
carine69
lolocuisto77
EVA
Isatis_Angel
Jerome
vano76
Scara
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Des petits nouveaux ... Sensas' ! Empty
MessageSujet: Des petits nouveaux ... Sensas' !   Des petits nouveaux ... Sensas' ! EmptyMer 24 Fév 2010, 16:23

Bonsoir à tous ! =)

Ca fait une p'tite semaine que je ne suis pas venue ? Plus ... ? Bref, j'vais en profiter pour vous saturer de nouvelles photos 006 (et de textes, faites gaffe, c’est trèès long) ! "Comment ça ?" On les connaît déjà tous mes pioux pourtant hein ?!

Eh oui, mais ... Voilà, à vrai dire .... Deux petits nouveaux sont arrivés ! (Enfin ... pas véritablement. Pas comme mes pioux que j'avais déjà en tout cas. C'est compliqué, vous allez comprendre Laughing).

Moi, atteinte d’ondulite aïgue ? Boarf, c’est pas nouveau ça ! x) Par contre … J’ai contaminé mon père ! Eh oui eh oui, Dimanche (le 21), j’ai été dans l’Aube, il y avait une petite bourse d’exposition d’oiseaux (faite par des « éleveurs amateurs »). Toute petite, mais bien sympa ! Et mon père est tombé sous le charme. (Et moi je suis revenue avec une cargaison de bouffe pas chère du tout Razz)

Et voilà qui est rentré avec nous à la maison :
Des petits nouveaux ... Sensas' ! Saphyr10

Et on peut dire qu'ils sont incredible ! Même plus ! Sensationnels ! Attendez un peu de voir les photos et les "témoignages" xD

Mais déjà ! Une petite présentation …. :

Alors voilà Diamant (c’est mon père qui a choisit les noms Razz ) . Déjà ma chouchoute Embarassed. Très jeune, on voit d’ailleurs encore le petit bout du bec noir. L’éleveur m’a affirmé qu’elle mangeait parfaitement seule depuis plus d’une semaine (qu’on s’entende bien, je ne voulais absolument pas d’oiseau « à demi sevré »), et que c’était la dernière à avoir éclot, voilà pourquoi elle faisait si jeune. Donc une petite femelle n’est-ce pas ? C’est une Bleu MJII, comme mon p’tit Malabar, mais c’est bien plus voyant !?

Des petits nouveaux ... Sensas' ! Saphyr12

Et Saphyr, beau petit mâle (je pense). D’après l’éleveur, les deux seraient de la même couvée. Mais alors il ne m’a pas donné l’âge … Il ne doit pas avoir beaucoup plus que la femelle, pourtant ses ondulations semblent déjà bien entamées scratch .M’enfin … Pour lui, aucune idée de la mutation, sa couleur est bien plus foncée que celle de ma petite femelle bleue Haribo, lui il a de superbes reflets violets et mauves . =D

Des petits nouveaux ... Sensas' ! Saphyr11

Bref, j’adore parce qu’à la bourse, mon père regardait méticuleusement toutes les petites espèces, me demandant le nom de celle-ci, ce que mangeait celui-là, combien de temps vivait un autre, etc. … Et puis un peu plus tard je lui dit : « Mais ça ne te plairait pas toi un petit oiseau, par exemple une jolie petite calo ? » ; Et il me répond un : « Pff, mais qu’est ce que tu veux que je fasse avec un piaf moi ? ».
Même pas une heure plus tard on est repartit avec les deux petites ondulées ! 014

D’ailleurs, l’éleveur était très sympa, c’est lui qui exposait le plus d’espèces. Lorsque je lui ai demandé s’il avait un peu manipulé nos nouvelles petites ondulées, il m’a répondu : « J’ai tellement d’oiseaux que ça m’en devient bien impossible. Le seule fois où j’ai touché à ces ondulées, c’est pour les mettre dans leur cage d’expo ». Bref, donc elles sont tout ce qu’il y a de plus EPP ! ^^ Et puis il m’a dit, « si vous voulez apprivoiser des oiseaux, je vous conseille la calo ! » Et il est allé me chercher une jolie petite calo lutino qu’il m’a posée sur la main (elle est restée là à me mordre les doigts mais ne s’est pas envolée ! ). Pour me dire ensuite : « Je trouve que les ondulées redeviennent trop vite sauvages, et puis elles sont dures à apprivoiser, c’est dommage ». Comme il se trompait ...! 011

Donc voilà, en vérité elles sont à moi (on les as achetées pour moi) sauf que … Bin oui, fallait s’en douter, ma mère a totalement refusée que je les ramène (m’a même menacée d’ouvrir la porte de la cage d’Haribo et Malabar et de les lacher dans la nature 031 ). Donc elles sont à moi, mais résident chez mon père … Je les verrais quand je viendrais pour les vacances. En attendant je sais qu’elles sont entre de bonnes mains, j’ai fait un cours sur les oiseaux en 3 jours à mon père, il est au top maintenant ! Laughing
Je le connais, c’est un papa gâteau, d’ici quelques semaines elles auront des montagnes de jouets et des heures de sorties à n’en plus finir … 034

Seulement … Je dois avouer que j’en ai gros sur le cœur. Je disais qu’elles étaient extraordinaire, c’est pas peu dire ! Apprivoisement express, voyez les photos Shocked (j’étais tellement … Abasourdie de les voir si calmes et confiantes que j’ai tout de suite pris l’appareil pour les mitrailler de photos).

Premier jour : En sortant de la bourse, on les a direct mises dans leur cage (achetée là-bas, elle est « ronde-rectangulaire » et petite, mais mon père les sortira, donc pas de problèmes). Au bout d’un moment, dans la voiture, je me retourne pour les voir. Muettes comme des carpes, bougeaient pas d’une plume. C’est Saphyr qui était le plus proche de moi. Les voyant comme ça, si sage et gentilles, j’ai approché mon doigt … Tellement que j’ai pu mettre mon doigt à travers les barreaux et caresser le bec de celui-ci ! Il n’a pas bougé, et s’est même frotté le bec de plus belle : déjà, j’étais hallucinée ! xD Même les miennes n’aiment pas trop que je passe les doigts au travers des barreaux. 018

Bref, le soir, après avoir passée une bonne demi-heure à papoter, leur avoir mise des graines, je tente ma chance (pas bien, je sais). N’ayant pas encore de millet, je rentre carrément ma main avec les graines dedans (risqué, mais elles ne bougeaient tellement pas que j’avais peur qu’elle meurent d’immobilité xD). Eh bien … Rien, la petite Diamant s’est mise à faire un petit piou, a bien observée les graines, et hop, miam-miam ! Saphyr n’a pas tardé à la suivre ….

Des petits nouveaux ... Sensas' ! Saphyr13

J’étais vachement secouée ! :lol : Ca faisait quoi, 35-40 minutes qu’elles étaient là, et elles mangeaient déjà dans ma main sans aucune peur !
J’ai même essayée le doigt juste après, résultat (je vous assure que c’était mon premier essai 020 ) :

Des petits nouveaux ... Sensas' ! Saphyr14

Et puis voilà, j’était tellement étonnée de tout ça que je les ai laissé tranquilles, pensant qu’elles avaient peut-être tellement peur qu’elles n’osaient rien faire. Pff, quelques heures plus tard elles chantaient déjà ! J’ai refait des essais, elles venaient sans problème sur mon doigt, le problème était ensuite de les faire redescendre sur leur perchoir ! 024 (une fois bien installée sur le doigt, elles refusaient totalement de redescendre)

Deuxième jour : Après avoir été achetée d’autres petites choses manquantes en animalerie, nouvel essai. Encore plus concluant ! Cette fois elles venaient bien dans ma main pour manger, même plus besoin de leur mettre la bouffe sous le bec ! 016

Des petits nouveaux ... Sensas' ! Saphyr15

Alors, confiante, j’ai decidée de les laisser sortir (je sais que c’était beaucoup trop tôt, seulement la chambre est vraiment petite, et puis elles sont sorties d’elle-même =_=). Donc j’ai ouvert la porte, les aies appelées plusieurs fois et … Saphyr a pointé le bout de son bec pour s’envoler. Alors pas de casse (comme le plafond est très bas, il a eu un peu de mal à s’y habituer mais ne s’est pas pris de mur ou de miroir)., et Diamant a fini par le suivre. Ils se sont même trouvés un petit coin à eux en hauteur.

Bref … regardez la photo qui suit. Voilà, ce qui m’a vraiment donnée le coup de foudre pour eux (surtout pour Diamant). En 2 jours de temps, quand même ! drunken :

Des petits nouveaux ... Sensas' ! Saphyr16


Eh oui ! 006 Diamant s’est posée sur mon épaule (bon, un peu par inadvertance), mais elle est restée ! Et puis après, aucun problème, j’avais juste à la mettre à la hauteur de mon épaule pour qu’elle y saute directement !

Des petits nouveaux ... Sensas' ! Saphyr17

Sérieusement … Vous y croyez vous ? En 2 jours ! J’en aurais pleurée de joie ! 002 Même les miens que j’ai depuis plus longtemps (Malabar et Haribo) ne viennent pas sur mon épaule, Tagada le faisait mais ne restait pas plus d’une minute. Tandis qu’elle, c’est moi qui ai du l’y déloger, la petite ne bougeait pas ! xD

Enfin, je vous laisse imaginer la joie que j’aie eue quoi ! Que du bonheur, je les ai chouchouté toute la journée ! Entre les promenade sur mon épaule et sur mes mains, les bisoux (parce qu’ils se laissent embrasser volontiers) et les gratouilles (eh oui … j’ai trouvé la perle des perle, les deux adorent les caresses et gratouilles). Ahhh, j’ai totalement craquée sur eux ….

Et troisième (et dernier jour passé avec eux) :

Ils sont encore sortis, ça n’a été que calins et bisoux toute la journée, mais la cerise sur le gâteau, incroyable (j’ai encore du mal à y croire Laughing ) : J’avas amenée leur cage à côté de moi sur le canapé devant la télé. Puis machinalement, j’ai rentré la main dans la cage pour les caresser. Et puis Diamant est montée sur la paume de ma main, que j’ai refermé tout doucement. Bien croyez le ou non, mais elle s’est "lovée" au creux de ma main, et s’est mise à s’endormir ! 011

Photos ! =D (j’espère qu’on voit, avec les barreaux c’est pas simple) Alors là, on commence à fermer les yeux (on dirait que je l’attrape, mais je ne serrais pas du tout, à vrai dire mes doigts au dessus ne la touchaient presque pas, et je la caressais sur le côté avec le pouce) :
Des petits nouveaux ... Sensas' ! Dsc00314

Et puis finalement, la poulette a finit par tomber littéralement dans les bras de Morphée (j’ai une photo où on la voit dormir mais avec les barreaux on voit vraiment trop mal). Ma crampe au bras peut en témoigner ! xD

Après (avoir réussie à la réveillée et avoir réussie à la remettre sur son perchoir, pas simple ça), ce fut au tour de Saphyr (beh ouai, j’voulais voir si lui aussi était aussi calin).

Eh bien … Oui !
Des petits nouveaux ... Sensas' ! Dsc00315

Seulement, lui impossible de le prendre en photo en train de dormir, dès que je sors l’appareil il est super intéressé par l’objectif ^^. M’enfin … C’était tellement bien ! Sentir leur confiance absolue, ça fait vraiment, vraiment plaisir.

Aller, je m’arrête là parce que … Fwouu, je devrais déjà récompenser ceux qui ont tout lu jusqu’au bout tellement mon pavé est énorme ! 032

Enfin … Je me suis tellement attachée à eux en 3 jours de temps. Le fait d’avoir eu toute leur confiance en si peu de temps m’a fait tellement plaisir, que j’ai eu beaucoup de mal à leur dire au revoir quand j’ai du repartir ce matin .... Mais bon, j’ai pu retrouver Haribo et Malabar à mon arrivée !

Ah, au fait. Je ne sais pas si certains d’entre vous sont impressionnées (en tout cas moi oui ! Laughing), mais franchement : QUI, après ça, peut dire que l’EAM sert encore (dans le cas où l’on veut un oiseau plus « apprivoisé ») ? En 3 jours, faire tout ça avec des EPP n'est pas la preuve irréfutable que l'EAM c'est bien de la c*nnerie ? (vraiment, j’y crois toujours pas moi-même) … Peu importe qu’ils soient EAM ou EPP. A mon avis tout dépend de leur petit caractère !!! (Et j’ai eue de la chance, je suis tombée sur de vrais petits pots de colle Very Happy )

Allez les amis, je dis un grand bravo à ceux qui ont réussis à tout lire ! Et je m’arrête là, suis fatiguée xD

Des petits nouveaux ... Sensas' ! Saphyr18

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
vano76
Membre
Membre



Inscription : 19/06/2007
Messages : 457
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : le havre

Des petits nouveaux ... Sensas' ! Empty
MessageSujet: Re: Des petits nouveaux ... Sensas' !   Des petits nouveaux ... Sensas' ! EmptyMer 24 Fév 2010, 16:39

super tes pioux
Revenir en haut Aller en bas
http://vano76.skyblog.com
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Des petits nouveaux ... Sensas' ! Empty
MessageSujet: Re: Des petits nouveaux ... Sensas' !   Des petits nouveaux ... Sensas' ! EmptyMer 24 Fév 2010, 16:41

Citation :
QUI, après ça, peut dire que l’EAM sert encore (dans le cas où l’on veut un oiseau plus « apprivoisé ») ?

Et bien effectivement, bel exemple ! on peut quand même dire que tu as le "feeling" avec les oiseaux Scarabeuh Smile et tes deux "bébés" sont trés beau par ailleurs. Tu ne peux pas essayer de négocier un rappatriment chez ta mère une fois que les problèmes de santé de tes deux premières seront definitivement reglés? Avoir 2 ou 4 perruches c'est pareil apres tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Des petits nouveaux ... Sensas' ! Empty
MessageSujet: Re: Des petits nouveaux ... Sensas' !   Des petits nouveaux ... Sensas' ! EmptyMer 24 Fév 2010, 16:42

Je me demande si Saphir n'est pas Cobalt ou violet, plutôt violet d'ailleurs, ça expliquerait les reflets violets. Incroyable qu'ils soient si proches ! Tu as vraiment un don, un magnétisme avec les oiseaux, je te le dis.

Mais je doute un peu qu'ils soient de la même portée, la femelle est sans doute à peine sevrée (1 moi et demi, 2 mois), alors que le mâle a eu sa première mue ou ne va pas tarder à l'avoir à cause de ses rayures un peu effacées sur le front, comme tu le notes (donc 3 mois au moins, 3 mois et demie). Ca ferait pas mal d'écart pour une même couvée je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Des petits nouveaux ... Sensas' ! Empty
MessageSujet: Re: Des petits nouveaux ... Sensas' !   Des petits nouveaux ... Sensas' ! EmptyMer 24 Fév 2010, 16:50

Ce fut un plaisir de lire ton roman et je n'ai pas trouvé le temps long ! Tu as dû fatiguer beaucoup plus à l'écrire.
Je comprends ta joie et ton émotion devant de si charmantes et confiantes petites boules de plumes. Il est sûr qu'elles sont jeunes donc plus confiantes que des adultes mais elles sont vraiment mignones. Et puis visiblement tu as su t'y prendre comme il fallait. Il n'est pas évident qu'elles soient aussi familières avec toi lorsque tu les reverras puisque si j'ai bien compris tu n'habites pas avec ton père. Mais en attendant c'est un formidable début et elles t'ont offert un souvenir inoubliable. Il va falloir que ton père continue le travail d'apprivoisement que tu as commencé et s'il est aussi doué que toi, cela promet.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Des petits nouveaux ... Sensas' ! Empty
MessageSujet: Re: Des petits nouveaux ... Sensas' !   Des petits nouveaux ... Sensas' ! EmptyMer 24 Fév 2010, 16:51

j'ai réussi a tout lire 004
eh bien dit c'est de l'apprivoisement express ça! tu as de la chance.
ils sont trés jolis.
pour Saphir, petit doute sur le sexe.un mâle surement mais attendons un peut.
tu les revois bientot ces deux perles?


édit : peut etre pas de la même couvée,mais peut etre des mêmes parents, ils ont peut etre enchainés deux couvées.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Des petits nouveaux ... Sensas' ! Empty
MessageSujet: Re: Des petits nouveaux ... Sensas' !   Des petits nouveaux ... Sensas' ! EmptyMer 24 Fév 2010, 16:57

Merci beaucoup Very Happy

Ah Jérôme, si tu savais Laughing j'ai déjà tout essayé. Je l'ai bien exposé aussi cet argument : 2 ou 4, c'est quoi la différence, ils seront dans la même cage ? Après tout c'est moi qui paye la nourriture, moi qui fais le ménage. Mais non, ils sont butés, ils refusent même de me donner une explication à leur refus Sad. Je trouve ça vraiment dommage, mais je n'essayerai pas non plus de courir le risque de les faire venir sans avoir l'accord des parents. Si dans un coup de rage ils venaient à balancer mes pioux ou à leur ouvrir la porte de la cage .... 009 Non, ça me fait trop peur. Mais je vais continuer à les saouler avec, bien sûr x)

Oui Isatis, violet c'est ce que je pensais ! Il est vraiment magnifique, en vrai, c'est tellement dommage que les photos ne renvoient pas tout à fait la même couleur ^^. Pour la même portée, je toruve ça un peu bizarre aussi. mais il paraît que certains font des mues bien avant ? Parce que les yeux de Saphyr sont tout de même bien noirs, de vrais petits yeux de bébés. Et sa corpulence fait vraiment jeune. Bof, de toute façon je pourrais en être sûre quand mon père m'appelera en cata pour me dire qu'ils perdent pleins de plumes ! 002

Edit : Vous écrivez en express aussi 032
Lolo, moui on verra bien ^^. J'espère que ce n'est pas deux couvées enchaînées quand même, ça le fait pas 021

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

Des petits nouveaux ... Sensas' ! Empty
MessageSujet: Re: Des petits nouveaux ... Sensas' !   Des petits nouveaux ... Sensas' ! EmptyMer 24 Fév 2010, 17:00

Ils sont superbes Scarabeuh.
Heureuse de te relire 003
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

Des petits nouveaux ... Sensas' ! Empty
MessageSujet: Re: Des petits nouveaux ... Sensas' !   Des petits nouveaux ... Sensas' ! EmptyMer 24 Fév 2010, 17:15

Je te l'avait dit, tu as le don pour les perruches, elles doivent le sentir, ton papa va être content n'empêche si il a des perruches comme ça, c'est super pour lui, puis tu pourras lui laisser il va s'y attacher a mon avis et bien s'en occupper

par contre la cage est vraiment minus quand meme, puis change les perchoirs c'est vraiment pas top le plastique

en tout cas sont magnifiques ces oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Des petits nouveaux ... Sensas' ! Empty
MessageSujet: Re: Des petits nouveaux ... Sensas' !   Des petits nouveaux ... Sensas' ! EmptyMer 24 Fév 2010, 17:34

Oui carine, moi aussi, suis contente de pouvoir revenir Laughing

Ah meriem, tu as l'oeil Wink. Mais ne t'inquiètes pas, le soir de la première journée je suis partie couper du bois (on peut voir sur la première photo que les perchoirs sont en bois, pas bien épais en effet mais c'est parce que je les ait trop épluchés ... =_= Arg, pas douée 018 ). Pour la cage, mon père n'avait pas trop les moyens, mais je le connais, ils seront bien vite en semi-liberté dans sa maison ! ^^.

Mais ce "feeling" ou "don" comme vous dites, j'pense pas que ce soit ça Embarassed Laughing. Comme j'ai toujours eue de petits animaux depuis que je suis toute petite, j'en suis presque venue au fait que c'était "naturel" que ceux ci se sociabilisent. Donc je n'ai pas vraiment peur de l'échec, je sais que si je loupe, je redoublerai de patience, pour le bien de l'animal ... J'ai peut-être eue aussi beaucoup de chance Very Happy

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Des petits nouveaux ... Sensas' ! Empty
MessageSujet: Re: Des petits nouveaux ... Sensas' !   Des petits nouveaux ... Sensas' ! EmptyMer 24 Fév 2010, 18:26

Tu es gâtée Scarabeuh avec ces 2 nouvelles petites merveilles.
C'est peut-être pas mal qu'elles restent chez ton père comme ça tu auras le plaisir d'avoir des oiseaux là-bas aussi.

Maintenant ton père risque de se poser la question suivante :
"je me demande bien pour qui elle vient ma petite Scarabée !!! Pour moi ou pour les pioux ?"
Rolling Eyes Mr. Green

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Des petits nouveaux ... Sensas' ! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
cocos3
Membre
Membre
cocos3


Inscription : 29/01/2010
Messages : 367
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Pas de Calais

Des petits nouveaux ... Sensas' ! Empty
MessageSujet: Re: Des petits nouveaux ... Sensas' !   Des petits nouveaux ... Sensas' ! EmptyJeu 25 Fév 2010, 05:57

super beaux les nouveaux venus.
c'est sur que les apprivoiser en si peu de temps c'est génial!
Le fait aussi qu'ils viennent carrément dans ta main ils ne sont vraiment pas craintifs
Very Happy
j'espére que tu pourras les ramener chez toi pour les présentaient à Haribo et Malabar!
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

Des petits nouveaux ... Sensas' ! Empty
MessageSujet: Re: Des petits nouveaux ... Sensas' !   Des petits nouveaux ... Sensas' ! EmptyJeu 25 Fév 2010, 18:10

Je persiste tu as un don! tu serais près de moi je te dirais de venir voir mes oiseaux tient
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Des petits nouveaux ... Sensas' ! Empty
MessageSujet: Re: Des petits nouveaux ... Sensas' !   Des petits nouveaux ... Sensas' ! EmptyJeu 25 Fév 2010, 18:30

Ah Mésange, il me l'a déjà posée cette question ! Il m'a dit "Ah d'accord j'ai compris, en fait tu t'en fous du vieux, maintenant si tu viens c'est pour tes piafs ?". Laughing
Mais non, enfin euh ... J'viens pour les deux moi 034

Cocos32, ouai j'aimerais bien aussi ! Mes p'tits Malabar et Haribo seraient bien contents d'avoir des nouveaux copains ! Very Happy Surtout que j'ai la place quand même ...

Ok meriem, je passe quand tu veux ! :lol:Enfin c'est vrai que c'est un peu loin ... Mais bon, tu serais déçue, je ne pense pas que je changerai quelque chose à leur comportement scratch pas de pouvoirs. Dommage tiens ...

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Des petits nouveaux ... Sensas' ! Empty
MessageSujet: Re: Des petits nouveaux ... Sensas' !   Des petits nouveaux ... Sensas' ! EmptyJeu 25 Fév 2010, 18:36

tu retourne quand nous faire des photos Scarabette?

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Des petits nouveaux ... Sensas' ! Empty
MessageSujet: Re: Des petits nouveaux ... Sensas' !   Des petits nouveaux ... Sensas' ! EmptyJeu 25 Fév 2010, 18:40

J'aimerais y retrouner pour les vacances d'Avril ... Mais c'est vraiment pas sûr Sad.

Mais j'ai demandé à mon frère de prendre des photos quand il rendra visite à mon père, j'espère qu'il m'en enverra de temps en temps ^^. Ma plus grande peine, c'est de ne pas voir quand le eptit bout de bec noir va disparaître de Diamant 001

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Des petits nouveaux ... Sensas' ! Empty
MessageSujet: Re: Des petits nouveaux ... Sensas' !   Des petits nouveaux ... Sensas' ! EmptyJeu 25 Fév 2010, 19:02

Initie ton père à MSN + webcam comme ça tu verras tes pitchounets 032

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Des petits nouveaux ... Sensas' ! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Des petits nouveaux ... Sensas' ! Empty
MessageSujet: Re: Des petits nouveaux ... Sensas' !   Des petits nouveaux ... Sensas' ! EmptyJeu 25 Fév 2010, 19:08

Laughing Pas mal comme idée. Seulement j'ai plus MSN (depuis qu'ils nous ont foutus la nouvelle version, plus moyen de m'y connecter, peu importe le compte =_=). En plus j'ai essayé de retrouver d'anciennes versions, à chaque fois ils refourguent la nouvelle. Alors j'avais installée une vieille vieille version mais on ne peut même pas mettre d'avatar dessus, alors de là à mettre une webcam 002 .

Vous inquiétez pas, j'essayerai quand même de vous renvoyer des photos des p'tits loupiots ! =D

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
melannie
Membre
Membre
melannie


Inscription : 02/09/2009
Messages : 198
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : mont-laurier,quebec,canada

Des petits nouveaux ... Sensas' ! Empty
MessageSujet: Re: Des petits nouveaux ... Sensas' !   Des petits nouveaux ... Sensas' ! EmptyJeu 25 Fév 2010, 21:01

tes oiseaux son magnifique et ce don que tu semble voir est fascinant,jai vraiment hate de voir tes prochaine photo et lire tes prochaine histoire!
ton petit saphyr est pareil comme le mien ,la meme couleur tu verras plus tard un peu la tache violette aparaitre dans son cou!
encore une fois felicitation a toi!
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
bibou17
Membre
Membre
bibou17


Inscription : 08/02/2010
Messages : 199
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : La rochelle (17) France.

Des petits nouveaux ... Sensas' ! Empty
MessageSujet: Re: Des petits nouveaux ... Sensas' !   Des petits nouveaux ... Sensas' ! EmptyVen 26 Fév 2010, 08:21

Salut, ils sont magnifiques tes pioux! Et j'ai lue toute ton histoire , c'était tellement incroyable! Very Happy bravo pour ces petites boules de plumes merveilleuses...
Revenir en haut Aller en bas
binou
Membre
Membre
binou


Inscription : 14/12/2009
Messages : 288
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : AMPUIS, 69, France

Des petits nouveaux ... Sensas' ! Empty
MessageSujet: Re: Des petits nouveaux ... Sensas' !   Des petits nouveaux ... Sensas' ! EmptySam 27 Fév 2010, 20:50

Je suis très très contente pour toi 006
Ton histoire m'a donné la chair de poule tellement c'était émouvant....
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Des petits nouveaux ... Sensas' ! Empty
MessageSujet: Re: Des petits nouveaux ... Sensas' !   Des petits nouveaux ... Sensas' ! EmptyDim 14 Mar 2010, 12:41

Des nouvelles ! Mon père m'a appelé, il m'a parlé d'eux au moins une demie-heure, il a l'air d'en être complètement fou ! Laughing

Le virus se propage .... 024

Alors les petits adorent les fruits et légumes (et dire que les mieux font sans cesse le fin bec T-T), et sortent maintenant non-stop. Mon père leur avait preparé une salle à eux, mais finalement ils ont decidés de visiter la maison, et préfèrent s'installer avec lui, dans le salon. Donc leur cage est ouverte du matin au soir, et ils rentrent dans leur cage juste pour manger, quand ils en ont envie ! =) Finalement ils ont la belle vie hein Laughing
En plus ils sont très joueurs, apparemment ils adorent faire tourner mon père en bourrique (ils se cachent derrière la télé, derrière les rideaux, derrière les coussins, puis sortent quand mon père se met à paniquer). Et toujours aussi affectueux (tous les soirs, pause calin, le midi ils se perchent sur son épaule et le regardent manger, devant la télé ils s'endorment sur lui, ...).

Bref, j'ai vraiment hâte de les revoir (en Avril). En attendant ils font le bonheur de mon père ! Laughing Je vous ramenerai des photos =)

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Des petits nouveaux ... Sensas' ! Empty
MessageSujet: Re: Des petits nouveaux ... Sensas' !   Des petits nouveaux ... Sensas' ! EmptyDim 14 Mar 2010, 12:48

super ces petits!
ton père ne peut pas t'envoyer des photos, comme ça tu nous les montre?

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Des petits nouveaux ... Sensas' ! Empty
MessageSujet: Re: Des petits nouveaux ... Sensas' !   Des petits nouveaux ... Sensas' ! EmptyDim 14 Mar 2010, 13:23

Il n'a ni appareil photo ni ordinateur 001 Il dit être trop vieux pour se mettre à la technologie ! 002

Je sais juste que la petite a n'a plus son bout de bec noir (normal ^^), et qu'ils n'ont pas encore commencé leur mue (m'enfin ça devrait pas tarder pour le mâle je pense).

mais ça c'est sûr, si j'y vais je vous ramènerai pleiiins de photos ! 002

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

Des petits nouveaux ... Sensas' ! Empty
MessageSujet: Re: Des petits nouveaux ... Sensas' !   Des petits nouveaux ... Sensas' ! EmptyDim 14 Mar 2010, 14:52

Pour msn il faut que tu ailles dans le registre de windows le supprimer, sinon formatage

punaise ton père est super bien tomber avec ces petits, quelle chance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des petits nouveaux ... Sensas' ! Empty
MessageSujet: Re: Des petits nouveaux ... Sensas' !   Des petits nouveaux ... Sensas' ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des petits nouveaux ... Sensas' !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes petits
» Les nouveaux petits
» Deux nouveaux petits
» Les 2 nouveaux
» Mes couples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: