Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez

Perchoir repositionnable

AuteurMessage
Misa.Amane
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Misa.Amane

Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Grenoble,France

Perchoir repositionnable Empty
MessageSujet: Perchoir repositionnable   Perchoir repositionnable EmptyJeu 25 Fév 2010 - 18:28

J'ai trouvée,dans mon animalerie,des perchoirs spéciaux pas specials repositionnables.
Ce sont ceux-la:

Perchoir repositionnable Flexperch

Je trouve sa pratique,car on pourrait ainsi le modifier au gré de mes envie et des besoins de p'tit chou
051

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki

Masculin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: Perchoir repositionnable   Perchoir repositionnable EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:33

J'avoue que moi aussi je trouve ses perchoirs très intéressente. La seul chose que j'aime pas vraiment de ses perchoirs c'est qu'il sont fait en plastic et que les perchoirs en plastic ne sont pas recommendé pour nos ptit pioux.

Je me demande si, dans ce cas précis, c'est plus acceptable d'avoir un perchoir en plastic vu qu'on peut régulièrement changé la forme du perchoirs. Question scratch (:>)
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara

Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Mawana Game Reserve, South Africa

MessageSujet: Re: Perchoir repositionnable   Perchoir repositionnable EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:52

Je sais que beaucoup de membres ont ce type de perchoirs. J'avoue que j'aimerais bien avoir des témoignages Laughing Je me tate à en acheter à chaque fois que je vais en animalerie ....

Mais il me semble que certains perchoirs comme ça sont en bois, non ? scratch

lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

MessageSujet: Re: Perchoir repositionnable   Perchoir repositionnable EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:46

c'est un super produit 002 pour les vendeurs Very Happy !
ou comment se faire du fric en vendant des trucs qui peuvent etre fais avec de simples branches gratuites !

c'est rigolo , c'est tout pour moi !

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
http://www.perruche.org/forum.htm
melannie
Membre
Membre
melannie

Féminin Age : 39
Ville et Pays : mont-laurier,quebec,canada

MessageSujet: Re: Perchoir repositionnable   Perchoir repositionnable EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:03

sa pourrais etre facile a faire,en fin je pense,vous prenez un support pour le linge,vous le deplier et vous inserer des petit bout de bois et on securise les bout pour pas avoir d'accident et hop!
un perchoir qui se deplace a volonté.mais je crois sincerement que je vais faire un test avant et je mis met des bientot!
je vous montrerais de quoi sa l'air et si ces acceptable pour les pioux!sa ne devrait pas etre trop compliquer a bricoler,!a bientot
Misa.Amane
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Misa.Amane

MessageSujet: Re: Perchoir repositionnable   Perchoir repositionnable EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:57

Merci pour vos reponses.Je ne suis cependant pas bricoleuse du tout.Mais comme vous l'avez dit,sa a l'air facile a faire.
(Comme l'on dit,on est jamais mieux servit que par soi meme Rolling Eyes )
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92

Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

MessageSujet: Re: Perchoir repositionnable   Perchoir repositionnable EmptyVen 26 Fév 2010 - 15:59

le fait que sa forme puisse être transformée est sympa, en revanche c'est pénible à nettoyer !
Misa.Amane
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Misa.Amane

MessageSujet: Re: Perchoir repositionnable   Perchoir repositionnable EmptySam 27 Fév 2010 - 13:36

J'avoue que je n'y avait pas penser...
*Y&S*
Membre
Membre
*Y&S*

Féminin Age : 23
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Perchoir repositionnable   Perchoir repositionnable EmptySam 27 Fév 2010 - 15:13

J'ai déjà vu ces perchoirs en animalerie, j'ai hésité à acheté. Mais je ne les ai pas pris. Effectivement, il faudrait essayer de le fabriquer maison !
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: Perchoir repositionnable   Perchoir repositionnable EmptySam 27 Fév 2010 - 15:39

Pourquoi aller acheter ça quand les arbres sont pleins de branches et que les oiseaux vivent dans les arbres. ?

Bonnes raison de ne pas l'acheter.

-Une griffe qui finit par coincer dans une interstice.

-Des fientes qui finissent par coincer dans tous les interstices alors que les perruches se font le bec dessus.

-Trop difficile à nettoyer. Il est scientifiquement prouvé que le bois a des qualités bactéricides que le plastique n'a pas. Les "pores" du bois se referment sur une partie des bactéries et les tuent. Le plastique lui ne le fait pas.

-C'est trop dur sur les pattes et ce n'est pas beak friendly.

-Si les perruches grugent leur perchoirs de bois c'est une bonne chose, surtout pour décourager une pousse excessive, c'est comme se brosser les dents. Elles ne peuvent pas se brosser les dents avec un perchoir de plastique.

Disons que si tu as beaucoup de perchoirs et que se sera utilisé occasionnellement, vas-y, achète-le, mais pas pour un perchoir principale. Tu serais mieux avec un perchoir fait avec un cable, je mets le mien dans le lave-vaisselle.

La seule qualité de ces perchoirs c'est qu'ils sont de formes et de tailles variées. Les branches naturelles sont de formes et de tailles variées.

Nouveau Membre
Nouveau Membre
Misa.Amane

MessageSujet: Re: Perchoir repositionnable   Perchoir repositionnable EmptySam 27 Fév 2010 - 16:07

Merci pour ta reponse qui m'as je doit dire,eclairée 006
EVA
Star
Star
EVA

Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

MessageSujet: Re: Perchoir repositionnable   Perchoir repositionnable EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:33

J'ai acheté ce type de perchoirs mais je l'ai destiné à mes mandarins et pas à mes perruches. Cependant ma cage est assez grande et mes mandarins ont aussi des perchoirs en bois de toutes les tailles. Ce n'est donc qu'un accessoire dans la cage que mes mandarins ont cependant l'air de bien aprécier. Il n'est pas super facile à nettoyer car les mandarins salissent assez facilement. Les concours de crottes en volant sont la spécialité des mandarins. pirat
En fait je me suis surtout fait plaisir en l'achetant mais je ne le conseille pas pour les perruches. Rien ne faut une bonne branche sympa naturelle.
melannie
Membre
Membre
melannie

Féminin Age : 39
Ville et Pays : mont-laurier,quebec,canada

MessageSujet: Re: Perchoir repositionnable   Perchoir repositionnable EmptyMar 2 Mar 2010 - 14:08

oui eva ta bien raison,rien de mieux que le bois naturel!
jai esseyer den faire un home made ,mais sa ne marche pas ,le bois tourne et ce nes pas facile a faire tenir!
trouver quelqun qui a un pommier et aller lui chiper quelque branche(avec son accord bien sur) et le tour est jouer!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perchoir repositionnable   Perchoir repositionnable Empty

Perchoir repositionnable
Page 1 sur 1