Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Intoxication au Teflon !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Steph-Any
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Steph-Any


Inscription : 28/01/2010
Messages : 3
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Gatineau, Québec

Intoxication au Teflon ! Empty
MessageSujet: Intoxication au Teflon !   Intoxication au Teflon ! EmptyMar 2 Mar 2010 - 16:51

Bonnjour à tous Smile

Ce message est seulement pour vous rappeler de faire TRÈS TRÈS attention aux substances toxiques qui pourraient tuer votre petit oiseau d'un seul coup.
Les fumées de cuisson sont rapidement toxiques. C'est le cas notamment des gaz produits par des ustensiles trop chauffés comportant du Téflon (poêles anti-adhésives, grille-pain...) Sous l'action d'une chaleur excessive, le téflon produit un gaz inodore, incolore, sans danger pour l'homme mais mortel pour les oiseaux.

Les produits de nettoyage peuvent aussi être dangereux pour eux.

Hier soir (lundi), ma petite perruche de 5 mois, Scarlett 054 , est morte subitement, sans signes avant coureurs Sad
Lorsque mon chum est arrivé de travailler, tout semblait normal, elle chantait et mangeait. Un peu plus tard dans la soirée, mon chum ne la voyait plus sur son perchoir. Quand il est allé voir, elle était dans le fond de sa cage, encore vivante, mais très faible. Il l'a mise dans une petite boite de transport transparente, avec une couverture, de l'eau et du millet et il l'a placée dans la salle de bain à 30 degrés, bien au chaud. Il a essayé de la sortir, mais elle ne se tenait plus sur ses pattes, elle était toute molle, lorsqu'elle marchait un peu, elle titubait, comme si elle était ivre, ses plumes était ébouriffées et elle avait un regard absent. Elle se tenait dans sa main, couchée sur le dos.

Malheureusement, elle n'a pas tenue la soirée. Elle est morte en l'espace d'une heure après l'arrivée des symptômes. Sad

Nous n'avions pas réalisé ce que pouvait être la cause de cette mort subite, jusqu'à ce que mon chum réalise qu'il s'était fait de la nourriture dans la poêle dimanche soir. La perruche s'était blottie dans son capuchon et il ne s'en est pas rendu compte tout de suite. Quand il s'en est rendu compte et qu'il a été la remettre dans sa cage, il était déjà trop tard.

Donc, voilà.
Faites attention à vos petits oiseaux.

Un petit geste bien anodin pour nous peut être dangereux pour eux.

Steph-Any
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Intoxication au Teflon ! Empty
MessageSujet: Re: Intoxication au Teflon !   Intoxication au Teflon ! EmptyMar 2 Mar 2010 - 17:15

merci de ce rappel et désolé pour ta petite.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Intoxication au Teflon ! Empty
MessageSujet: Re: Intoxication au Teflon !   Intoxication au Teflon ! EmptyMar 2 Mar 2010 - 17:50

Je suis sincèrement navrée pour ta petite Scarlett.
C'est finalement un des accidents les plus fréquents.
Je me suis permis de mettre ton témoignage dans le post "accidents" afin que le message passe :
https://www.perruche.org/securite-f19/accidents-comment-les-eviter-t18473.htm

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Intoxication au Teflon ! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steph-Any
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Steph-Any


Inscription : 28/01/2010
Messages : 3
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Gatineau, Québec

Intoxication au Teflon ! Empty
MessageSujet: Re: Intoxication au Teflon !   Intoxication au Teflon ! EmptyMar 2 Mar 2010 - 17:55

Mercii Smile

Oui, je sais c'est un accident très fréquent. J'ai déjà 1 inséparable et un touis céleste chez moi et j'ai toujours fait très attention. J'ai également une perruche depuis 6 ans.

Malheureusement, un accident arrive tellement vite Sad
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Membre
Membre
Liz


Inscription : 24/02/2010
Messages : 82
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada

Intoxication au Teflon ! Empty
MessageSujet: Re: Intoxication au Teflon !   Intoxication au Teflon ! EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:37

Navrée pour toi ! Et merci pour le rappel !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Intoxication au Teflon ! Empty
MessageSujet: Re: Intoxication au Teflon !   Intoxication au Teflon ! EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:16

Merci de ce rappel, on ne le répétera jamais assez...Désolée pour ta petite... 001

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intoxication au Teflon ! Empty
MessageSujet: Re: Intoxication au Teflon !   Intoxication au Teflon ! EmptyMer 28 Juin 2023 - 11:16

Embarassed Hou la la quelle histoire ce problème de Téflon Shocked
La cage de Wall.e n'est pas dans la cuisine, mais dans la pièce à côté et j'ai une toute petite maison Rolling Eyes
Ca me fait un peu flipper ce que je viens de lire...et ça me confirme une vidéo que j'avais vu sur YT, c'était
une véto qui parlait de ça et j'étais un peu sceptique mais là je suis convaincue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intoxication au Teflon ! Empty
MessageSujet: Re: Intoxication au Teflon !   Intoxication au Teflon ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intoxication au Teflon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: