Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Comment nettoyer les graines ?

Aller en bas 
+11
Charlie
Jaymie
Martine
Topie
Jerome
Mésange
proud-2-be-free
lolocuisto77
Nicolaas
EVA
Liz
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lokita
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lokita


Inscription : 02/04/2008
Messages : 9
Féminin Age : 41
Ville et Pays : Bretagne

Comment nettoyer les graines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les graines ?   Comment nettoyer les graines ? - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:55

personnelement je vide toujours les augets dehors pour les eptits oiseaux qu'il y a dans le jardin......comme ça ça fait des heureux
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Comment nettoyer les graines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les graines ?   Comment nettoyer les graines ? - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 23:03

Après la gouttière à Jojo et l'aspirateur à Martine, voici la technique dite de l'électricité statique (c'est sans danger rassurez-vous).
Sur une feuille type A4 (ça commence comme pour une gouttière), étaler les graines mêlées aux coques vides bien à plat. Puis passer dessus une règle plate en plastique genre règle d'écolier. Elle doit être chargée d'électricité statique. Pour cela, vous pouvez la frotter avec de la laine ou du textile synthétique type polaire. Les coques légères se collent à la règle sur son passage. Il n'y a plus qu'à les retirer au dessus de la poubelle ou d'une autre feuille de papier que l'on jettera ensuite. Nota : plus le temps est sec, mieux ça marche. Moi je fais ça environ une fois tous les deux ou trois jours, quand je vois que le mélange graines / coques est trop "pauvre".
Signé Alessandro Volta (inventeur de la pile électrique et grand amateur de perruches rôties). sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nettoyer les graines ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment nettoyer mes perruches?
» comment nettoyer le cloaque d'une perruche
» Comment nettoyer un BEC d'oiseau ?? (nourriture séché)
» Nettoyer la cage...
» Nettoyer ses branches ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: