Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Andromeda, Grey

Aller en bas 
+2
grenouille
Jela0302
6 participants
AuteurMessage
Jela0302
Membre
Membre
Jela0302


Inscription : 24/01/2010
Messages : 89
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Liège, Belgique

Andromeda, Grey Empty
MessageSujet: Andromeda, Grey   Andromeda, Grey EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:43

Bonsoir. Alors voilà, il y a un petit problème avec Andromeda. Depuis que Hubble est mort, elle ne mange quasi plus (le niveau de coquilles vides de graines est le même depuis samedi et il y a peu de coquilles vides dans sa mangeoire). Comment est-ce que je peux l'inciter à manger? Croyez-vous que ça pourrait aller si j'essayais de lui donner un peu de millet en grappe?

Le lendemain de la disparition de ma première perruche, j'ai acheté Grey. le soir même, il acceptait de rester un peu sur mon doigt. L'autre jour je lui ai donné un bain à la main (je trempais ma main dans une baignoire de barbie et le caressait, ce qui le mouillait) et ce soir, j'ai essayé le millet avec lui. Résultat: il a aimé! je tenais un bout de millet et je lui tendai. au début, il regardait à peine alors j'ai poussé un peu devant son bec puis il a mordu, et après, il en a mangé sans que je le pousse.

J'ai tenté de faire cohabiter Grey et Andromeda, mais celle-ci ne s'approche de lui que pour lui donner des petits coups de bec et lui ne bouge pas. est-ce que c'est pour jouer ou je dois prendre ce geste au sérieux?
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Membre
Membre
grenouille


Inscription : 31/10/2009
Messages : 36
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Andromeda, Grey Empty
MessageSujet: Re: Andromeda, Grey   Andromeda, Grey EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:54

As-tu fait une quarantaine avant d'installer Grey dans la cage d'Andromeda???
Revenir en haut Aller en bas
Jela0302
Membre
Membre
Jela0302


Inscription : 24/01/2010
Messages : 89
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Liège, Belgique

Andromeda, Grey Empty
MessageSujet: Re: Andromeda, Grey   Andromeda, Grey EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:57

il est dans une cage à côté d'Andromeda depuis qu'il est arrivé. J'ai tenté 3 fois de les mettre dans la même cage, pas longtemps j'avoue mais quand je vois qu'elle lui donne des coups (aussi petits soient-ils, je ne supporte pas) je le sors presque dans l'immédiat (le temps de fermer le volet, vive la technique du noir lol, il ne se débat presque pas il secoue juste un peu la tête mais il n'insiste pas lol).
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Membre
Membre
grenouille


Inscription : 31/10/2009
Messages : 36
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Andromeda, Grey Empty
MessageSujet: Re: Andromeda, Grey   Andromeda, Grey EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:34

Ce que je vois, mais je ne suis pas une pro!!, c'est peut-être ta méthode pour les faire rencontrer qui pose problème. Tu serais peut-être mieux de les laisser sortir pour qu'ils fassent connaissance sur un terrain neutre. Andromeda se sent probablement envahit par sa présence quand tu me le mets dans sa cage.

attendons l'avis d'un pro!!
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Andromeda, Grey Empty
MessageSujet: Re: Andromeda, Grey   Andromeda, Grey EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:38

non ton idée est la bonne grenouille.
sinon il faut chambouller l'organisation de la cage d'Andromeda avant de l'introduire, comme ça elle n'a plus de repères et ne considère plus cette cage comme la sienne.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Andromeda, Grey Empty
MessageSujet: Re: Andromeda, Grey   Andromeda, Grey EmptyMer 10 Mar 2010 - 0:29

Le fait qu'Andromeda ait perdu l'appétit démontre bien qu'elle est triste de la perte de son compagnon. Il lui faudra probablement encore un peu de temps avant de se jeter dans les pattes du premier venu.
ça viendra tôt ou tard.
Tant que ses petits coups de bec ne sont pas méchants c'est pas grave mais elle semble manifester l'envie de rester tranquille pour l'instant.
Je pense qu'il faut respecter leurs sentiments.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Andromeda, Grey 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Andromeda, Grey Empty
MessageSujet: Re: Andromeda, Grey   Andromeda, Grey EmptyMer 10 Mar 2010 - 2:49

Les femelles peuvent être de vraies chipies parfois, mais à moins qu'elle ne s'en prennent sérieusement à lui, elle risque de se faire assez vite à l'idée. Quand elles viennent de perdre leur mâle, elles vont très loin parfois, alors si c'est juste des petits coups de bec, le mâle est capable d'en prendre.

_________________
Andromeda, Grey 19105
Revenir en haut Aller en bas
Jela0302
Membre
Membre
Jela0302


Inscription : 24/01/2010
Messages : 89
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Liège, Belgique

Andromeda, Grey Empty
MessageSujet: Re: Andromeda, Grey   Andromeda, Grey EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:32

j'ai refais un essai aujourd'hui. ils sont dans la cage d'andromeda depuis cet après-midi et il me semble que ça va (en tout cas ils sont tous les deux vivants lol). Andromeda mange mais vraiment peu je trouve (elle mangeait p-e aussi pendand que j'étais en cours, je ne peux pas être 24/24h avec eux lol), avec hubble, elle mangeait plus mais je trouve que ça va un peu mieux maintenant. j'ai mit du millet à tous et ça marche bien, ils adorent tous! ^^


je pense que si ils s'entendent assez bien, je mettrais Andromeda et Grey dans la cage de Willow et Gaya, ils se parlent tous à distance alors je trouve que mettre un visage sur son interlocuteur, c'est mieux lol. j'attendrais seulement que les nouveaux colocs s'entendent bien.

est-ce une bonne idée d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Andromeda, Grey Empty
MessageSujet: Re: Andromeda, Grey   Andromeda, Grey EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:52

Si la taille de ta cage permet l'hébergement de 4 perruches, alors pourquoi pas les réunir mais en faisant les présentations en douceur également. Tu mets les cages côte à côte pendant un certain temps et si tes perruches sortent en liberté, tu les libères ensemble pour qu'elles fassent connaissance. Si tu ne les sors pas alors je te conseillerais de réorganiser la cage (perchoirs, jouets, etc ...) juste avant de les réunir, ceci afin d'éviter les problèmes de territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Jela0302
Membre
Membre
Jela0302


Inscription : 24/01/2010
Messages : 89
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Liège, Belgique

Andromeda, Grey Empty
MessageSujet: Re: Andromeda, Grey   Andromeda, Grey EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:53

ok je vais essayer. espérons que les 2 cages tiennent toutes les 2 sur le meuble lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Andromeda, Grey Empty
MessageSujet: Re: Andromeda, Grey   Andromeda, Grey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Andromeda, Grey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: