Perruche ondulée

© Le contenu de ce forum en est sa propriété exclusive. Toute copie sans accord préalable est interdite.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Invité  bienvenue sur le Forum.

Un sujet interessant à voir aujourd'hui :

Partager | 

Voisins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nouknitouk
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age: 28
Nombre d'oiseaux: 2
Ville et Pays: Gatineau, Québec, Canada

MessageSujet: Voisins   Ven 12 Mar 2010 - 11:41

Bonjour

Je suis présentement en appartement et vais bientot commencer à chercher pour une maison. Un de mes rêves est bien sur d'avoir une volière extérieure durant l'été. Cependant je me demande la chose suivante......

est-ce que les oiseaux \ perroquets sont trop bruyants pour les voisins ? Ceux qui ont actuellement des volières extérieures avec autre chose que des perruches (inséparables, touis, etc.)... avez vous eu des plaintes par le passé des voisins ? Je sais que ces pious peuvent crier dès le lever du soleil.. ??? et on s'entend que ca crie plus fort que des hirondelles et des moineaux ?

je sais que ca me question peut sembler stupide mais bon

ah oui j'ai une autre question... quel matériel utiliser pour éviter que les pious ne grugent le bois ? J'aime bien le pin pour sa couleur.. .mais les oiseaux ont tendance à aimer le gruger car c'est mou.

Patrick 052
Revenir en haut Aller en bas
Hiro-Hime
Membre
Membre

Féminin Age: 19
Nombre d'oiseaux: 17
Ville et Pays: Abidjan, Côte d'Ivoire (Afrique)

MessageSujet: Re: Voisins   Ven 12 Mar 2010 - 11:57

Moi qui vis en Afrique je ne peux t'aider à propos des voisins...
En revanche pour éviter que les oiseaux ne rongent le bois, le grillage de ma volière extérieur est à l'intérieur du cadre soutenant la structure. Comme ça le grillage protège plus ou moins le bois.
Mésange
Administratrice
Administratrice

Féminin Age: 52
Nombre d'oiseaux: 7
Ville et Pays: france - Alpes haute Provence

MessageSujet: Re: Voisins   Mar 16 Mar 2010 - 17:56

Je dirais que ça dépend un peu des voisins. Tu en as qui ne supportent pas le chant du coq, les cloches de l'église, etc.... (j'habite dans un village).
Que diraient-ils en ville avec le bruit des voitures, des sirènes hurlantes ..... ?

Moi perso j'adore quand ça pioute, quand ça piaille, quand ça roucoule ....
T'as qu'à venir habiter près de chez moi. lol! Tu ne seras pas embêtée.

Tout dépend aussi du nombre que tu en auras.

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .

Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI Smile
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur

Masculin Age: 35
Nombre d'oiseaux: 5
Ville et Pays: Ungersheim,68 France

MessageSujet: Re: Voisins   Mar 16 Mar 2010 - 17:59

mésange tu vis dans la foret, tu cherche l'eau au puit et tes voisins les plus proches , tu les rencontre une fois par mois quand tu va au village a dos d'ane vendre ton fromage de chèvre et tes poteries ! 002

tentez ce quizz sur la reproduction .

Invité veux tu m'épouser ? si oui clique ICI !
http://www.perruche.org/forum.htm
Mésange
Administratrice
Administratrice

Ville et Pays: france - Alpes haute Provence

MessageSujet: Re: Voisins   Mar 16 Mar 2010 - 18:19

lol! Mais voui Monsieur C-E, je suis presque une bouseuse C'est pas pour rien que je m'appelle Manon en vrai (en référence à Manon des sources, oeuvre de Pagnol)

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .

Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI Smile

Dernière édition par mesange le Mer 17 Mar 2010 - 17:33, édité 1 fois
AILETELLE
Membre
Membre

Féminin Age: 58
Ville et Pays: PAS DE CALAIS

MessageSujet: Re: Voisins   Mer 17 Mar 2010 - 6:23

C'est sûr si tu as des voisins ronchons, un rien vont les mettre hors d'eux !! même le soupir d'un crapeau lol! Pour ma part, j'ai une volière extérieure et mes voisines (âgés) sont ravis, ils adorent mes toutous et pious pious - J'ai de la chance

En ce qui concerne ta future volière à toi de voir le fonctionnel, le pratique, et dans le même temps le bien être de tes chèr(e)s à plumes - C'est selon, certes le bois, elles adorent mais tu peux mettre des angles en alu ; c'est mon filston qui a eu l'ingénieuse idée, deux en un, tu as la beauté du bois et le fonctionnel de l'alu.

Tes pious pious seront bien et ne grignoteront pas -

En ce qui concerne mes calos, le matin effectivement elles chantent, parlent, crient, comme tous les oiseaux somme toute, certes les perroquets ont un cri perçant bien plus que les perruches et calos - charge à toi d'avertir tes voisins, ça fait toujours plaisir et bon effet et pour répondre à ta question, non je n'ai jamais eu de plaintes, voisins d'à côté ou à proximité de ma maison.

Au plaisir de te lire - Martine.
http://monsite.orange.fr/martine56
lorrainecalo
Membre
Membre

Nombre d'oiseaux: 80
Ville et Pays: Saint Nicolas De Port France

MessageSujet: Re: Voisins   Mer 24 Mar 2010 - 7:44

J'habite un petit village où il y a encore des vaches et des poules et evidement des coqs et bien je n'ai pas de soucis avec mes oiseaux .

J'ai des perruches , des calopsittes et des omnicolores et leur chant sont équivalent au niveau bruit . Les voisins ne m'ont pas encore fait de soucis .

J'ai déjà rencontré des personnes qui ont du arreter leur élevage à l'exterieur à cause des voisins donc attention !
mauri
Membre
Membre

Masculin Age: 37
Nombre d'oiseaux: 34
Ville et Pays: marignane

MessageSujet: Re: Voisins   Dim 4 Avr 2010 - 3:06

Pour éviter que tes perruches grugent le bois de ta structure tu peux leur mettre des branches qu'elles s'empresseront de décortiquer. Renseigne toi en parcourant le site sur le type de branches que tu peux mettre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voisins   Dim 4 Avr 2010 - 7:19

Les perruches ne font pas tant de bruit que celà ! Les voisins qui font un scandale à cause de quelques perruches sont des imbéciles. Les chants des autres oiseaux sont autrement plus bruyants : merles, mésanges et moineaux...

J'aimerai bien voir que mes voisins me fassent des réflexions, lorsque j'aurais installé ma volière extérieure !!! J'aurai vite fait de les remettre à leur place ! 021

Voisins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1