Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 cage assez grande pour 4 perruches ondulee ?

Aller en bas 
+8
Camimie
mélissa
Scara
lolocuisto77
Isatis_Angel
Mavi-Limon
Nicolaas
11bryces
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage assez grande pour 4 perruches ondulee ?   cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 21:52

mes perruches n'ont pas accee aux graine ilimitees...
Je ne comprend pas se que tu veux dire.
Tu sais les commodores ne sont pas géantes, à l'intérieur on met la quantité normal d'une (ou peut être deux) mangeoire environ. Les écailles se déposent au fond dans le truc transparent.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
11bryces
Membre
Membre
11bryces


Inscription : 31/05/2009
Messages : 131
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : je reviens des bahamas pour la france

cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage assez grande pour 4 perruches ondulee ?   cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 22:12

c'est vrai c'est tres bien comme mangeoire ... mais je ne donne que deux cuilliere a cafe de graine par jour a peu pres chacune plus des legumes et de la salades tous les jours et des granulees aussi environ 2 cuilliere a cafe chaque jour et une fois par semaine des oeuf tres cuit melanger a leurs graine et des fruits de saisons ... avec un peu de millet grappe de temp a autre et voila je crois que j'ais rien oublier...

mais tout sa pour dire que j'esseye de leurs donne rle moins de graines possible et ce "comodore " n'est pas tres super de ce coter la car il fourni plus que ce que j'ais besoins ...

mais merci quand meme je suis sur que ce serer une super addition pour une voliere avec beaucoup d'oiseaux ou une grande cage avc de nombreuses perruches Smile

ou peu etre que je peux l'utiliser si je met que le nombre de graine que je veux ... je peux faire sa ? si oui j'en achete un tout de suite .... sa prend beaucoup de place dans la cage ????????

Edité par l'équipe.
Pensez à éditer vos messages plutôt que d'en poster plusieurs à la suite, pour la clarté du forum
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage assez grande pour 4 perruches ondulee ?   cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 23:09

Il ne faut surtout pas rationner les perruches en graines.
Elles ont un organisme extrêmement rapide (une fiente toutes les 15 minutes) elles doivent donc pouvoir accès aux graines non stop tout au long de leur journée de 12 heures de soleil. Il leur faut un accès illimité, une ration si maigre par jour, et elles ne peuvent pas compenser les carences et faire en fonction de leurs différents besoins.

Les perruches peuvent dépenser jusqu'à un tiers de leurs ressources personnelles durant la mue, les montées hormonales et la repro. C'est pourquoi on enrichie leur alimentation en calcium, vitamines A et protéines. Elles gèrent leurs besoins nutritionnelle, elles sont les mieux placé pour connaitre leurs besoins, ne les rationnent pas en graines.


Les commodores (comodhor) sont les meilleurs mangeoires que je connaissent. Elles sont propres et permettent de compartimenter les cosses en dessus. les perruches accèdent aux graines mais ne peuvent pas flâner toute la journée le nez dans la mangeoire, donc elles mangent juste comme il faut. C'est juste une suggestion de mangeoire, bien sûr d'autres sont tout aussi bien dépendamment de nos attentes.
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Membre
Membre
11bryces


Inscription : 31/05/2009
Messages : 131
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : je reviens des bahamas pour la france

cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage assez grande pour 4 perruches ondulee ?   cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 23:15

si tu trouve que c'est le mieux ...


juste pour info .. je traite bien mes oiseaux car elle disposent de tout (granulees, os seche, block mineral, fruit et legumes) a disposition ...

j'ais esseyer de leurs donner des graine dans une mangeoire pleine et en fin d'apres midi j'ais retrouver la mangeoire vide ! et mes perruches avaient un enormes bidons ..

j'ais ue tres peur et depuis je suis tres strict avec les graines ...

mais je vous assurent tous que question nourriture elle ne manque de rien ! je fais mon maximum ...

et meteor mon male et en regime car il est trop gros ... les gens du magasins on clipper toutes ses plumes des ailes et sa met tres longtemp a repousser et comme il ne fait que sauter et grimper il prend un peu de poid ...

je fais tres attention ...
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage assez grande pour 4 perruches ondulee ?   cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 23:26

Je ne doute pas que tu prennes bien soin de tes perruches.

J'ai juste certaines connaissances en les perruches que tu n'as pas encore acquis et je les partage avec toi pour pouvoir t'éviter des erreurs. Il est vrai que nos perruches peuvent facilement souffrir d'obésité et de foie gras. Cependant, avec une diète équilibrée et complète, il n'y a aucune raison de s'inquiéter, et sans rationnement non plus. Je t'explique cela car l'organisme des perruches est très rapide, et elles connaissent mieux leurs besoins alimentaire et nutritifs que nous tous. SI jamais elles sont épuisés et à cause d'une mue trop épuisante, d'une période hormonale trop éreintante, et qu'elles ont un rationnement au niveau des graines, cela risque d'engendrer de graves problèmes de santé sur le long terme.

Mais si tu veille bien à leur apport en légumes et fruits, en pâtée, en extrudés, en graines, en os de seiche, blocs vitaminés et germinations, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

Si tes perruches ont semblé tout manger le premier jour, cela peut être dut au stress de l'arrivée, à l'acclimatation, mais également à leurs besoins .
Deux cuillères à café de graines par jour c'est trop peu.
Tu peux les rationner, par exemple une gamelle ou une demi gamelle (dépendamment de la taille de celle-ci) par jour, mais pas si durement.

Ne t'en fais pas, j'essaye juste t'aider dans tes démarches Smile
Nous avons tous fait des erreurs, ce qui compte, c'est de changer au mieux pour la qualité de vie de nos belles Smile
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Membre
Membre
11bryces


Inscription : 31/05/2009
Messages : 131
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : je reviens des bahamas pour la france

cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage assez grande pour 4 perruches ondulee ?   cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 23:32

ok alors merci Smile je suis peut etre un peu sur la defencive Smile

bon alor sje vais esseyer de leur donner plus .. la moitier d'une gamelle ( elles ne sont pas grandes ... on va dire 5cm de long de large et de haut.

voici des photos de meteor ... on peut voir sont gros bidon tt rempli .. il a maigris pourtant .!

http://perruche-ondulee.forumactif.com/vos-ondulees-f30/voici-meteor-d-t19843.htm#280958
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage assez grande pour 4 perruches ondulee ?   cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 23:42

Je ne le trouve pas gros du tout ( mais magnifique, ça c'est sur I love you). Il est tout à fait normal d'après moi. Peut-être un petit peu costaud, mais vraiment pas gros.

Mais qu'est ce qu'il est beau ! 033

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Membre
Membre
11bryces


Inscription : 31/05/2009
Messages : 131
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : je reviens des bahamas pour la france

cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage assez grande pour 4 perruches ondulee ?   cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 23:48

voila a quoi ressemble les mangeoires que j'utilises ...

j'en possede 4 (deux pour l'eau) ... alors melissa ????? :S

cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 PIC_2066

cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 PIC_1178

et voici le model que j'utilise pour les granulees ... ( avec un gros meteor sur la photo ! )

cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 PIC_2085


cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 PIC_2077


Dernière édition par 11bryces le Sam 13 Mar 2010 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage assez grande pour 4 perruches ondulee ?   cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 23:56

Non, je trouve qu'il n'est pas gros.
Tu peux regarder là:
http://perruche-ondulee.forumactif.com/anatomie-f33/le-poids-sante-t16890.htm

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage assez grande pour 4 perruches ondulee ?   cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 23:57

Je t'assure que ton Météor n'est pas gros ! Je le vois bien sur les photos, il a la même corpulence que mon mâle (qui est un peu costaud mais non obèse).

cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 Imgp0112

Moi j'ai plut^to l'impression que ton Météor a du sang d'anglaise, voilà pouruqoi il fait costaud. Mais focalise pas là-dessus ! Laughing Moi ça me fait mal au coeur de voir un si petit fond de graines dans leur mangeoires, alors que tu varies si bien l'alimentation. Rempli la mangeoire, ils se débrouillent bien seuls !

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Membre
Membre
11bryces


Inscription : 31/05/2009
Messages : 131
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : je reviens des bahamas pour la france

cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage assez grande pour 4 perruches ondulee ?   cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010 - 0:01

Scarabeuh a écrit:
Je t'assure que ton Météor n'est pas gros ! Je le vois bien sur les photos, il a la même corpulence que mon mâle (qui est un peu costaud mais non obèse).

cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 Imgp0112

Moi j'ai plut^to l'impression que ton Météor a du sang d'anglaise, voilà pouruqoi il fait costaud. Mais focalise pas là-dessus ! Laughing Moi ça me fait mal au coeur de voir un si petit fond de graines dans leur mangeoires, alors que tu varies si bien l'alimentation. Rempli la mangeoire, ils se débrouillent bien seuls !

bon si vous le dites je vous fait confiance ... Smile je suis peut etre trop parano ... (quel horrible personne je suis) ... mon pauvre ptit meteor !
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage assez grande pour 4 perruches ondulee ?   cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010 - 0:14

Tu devrais mettre des biberons pour l'eau (un pour deux perruches c'est correct), ça empêche que l'eau soit sale (crottes).
cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 F28595
http://www.pecheur.com/tag-animalerie-oiseaux-hagen-787,1563,630,0,4.html

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
11bryces
Membre
Membre
11bryces


Inscription : 31/05/2009
Messages : 131
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : je reviens des bahamas pour la france

cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage assez grande pour 4 perruches ondulee ?   cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010 - 0:19

j'ais deja marquer que j'en possede mais mes perruche les ignorent
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage assez grande pour 4 perruches ondulee ?   cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010 - 0:55

Je rejoins les autres, tes oiseaux sont très bien, n'aie pas peur de bien leur fournir des graines à volonté. Les perruches mangent beaucoup, du moment que tu leur offres des légumes et d'autres bonnes choses à côté, comme tu le fais, tu n'as pas d'inquiétude à avoir pour leur poids. Même s'ils ne volent pas, leur organisme dépensera bien ce qu'ils consomment !

Une perruche va devenir obèse surtout si on la nourrit de sucreries (celles achetées dans le commerce, tu sais, les batons aux graines et au miel) ou d'énormément de millet. Sinon il n'y a pas besoin de les rationner, elles savent bien se débrouiller en général. Et c'est vrai que Météor a peut-être du sang anglais, ça donne des oiseaux plus massifs que les autres très souvent.

Et si ça te rassure, mes perruches aussi détestent les biberons, elles n'ont jamais accepté d'y boire Razz Du coup, j'ai mis deux abreuvoirs plats...
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
11bryces
Membre
Membre
11bryces


Inscription : 31/05/2009
Messages : 131
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : je reviens des bahamas pour la france

cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage assez grande pour 4 perruches ondulee ?   cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010 - 1:05

Isatis_Angel a écrit:
Je rejoins les autres, tes oiseaux sont très bien, n'aie pas peur de bien leur fournir des graines à volonté. Les perruches mangent beaucoup, du moment que tu leur offres des légumes et d'autres bonnes choses à côté, comme tu le fais, tu n'as pas d'inquiétude à avoir pour leur poids. Même s'ils ne volent pas, leur organisme dépensera bien ce qu'ils consomment !

Une perruche va devenir obèse surtout si on la nourrit de sucreries (celles achetées dans le commerce, tu sais, les batons aux graines et au miel) ou d'énormément de millet. Sinon il n'y a pas besoin de les rationner, elles savent bien se débrouiller en général. Et c'est vrai que Météor a peut-être du sang anglais, ça donne des oiseaux plus massifs que les autres très souvent.

Et si ça te rassure, mes perruches aussi détestent les biberons, elles n'ont jamais accepté d'y boire Razz Du coup, j'ai mis deux abreuvoirs plats...




merci pour ton commentaire .. tres rassurant du cote des abreuvoir ( je ne suis pas le seul ! ) ...

pour la nourriture je vais suivre vos conseils..

et tu pence vraiment que meteor peut avoir un peut de sang anglais ?????
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage assez grande pour 4 perruches ondulee ?   cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010 - 1:14

Sa tête est un peu bombée, alors c'est une possibilité.. Mais sans connaître les parents, on ne peut pas être sûr à 100 %.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
11bryces
Membre
Membre
11bryces


Inscription : 31/05/2009
Messages : 131
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : je reviens des bahamas pour la france

cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage assez grande pour 4 perruches ondulee ?   cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010 - 7:30

oui peut etre .... enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage assez grande pour 4 perruches ondulee ?   cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010 - 10:27

Je suis de l'avis d'isatis, Meteor a du sang Anglais car il a le poitrail légèrement sur-développé et la tête finement bombé, je ne suppose pas j'en suis sûr, d'où l'impression qui puisse être gros. Alors qu'en réalité ton Meteor est très fin.

Il faut que tu leur mette bien plus de graines Smile
C'est super car j'ai vu des carottes, un bloc vitaminé, donc je sais que tu fais très bien pour tes perruches. Maintenant tu peux te rassurer et suivre nos conseil, ton magnifique Meteo a besoin de plus de graines, tu peux facilement mettre une demi-gamelle de graines par perruches.

En tout cas qu'est-ce qu'il est mignon!
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Membre
Membre
11bryces


Inscription : 31/05/2009
Messages : 131
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : je reviens des bahamas pour la france

cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage assez grande pour 4 perruches ondulee ?   cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010 - 10:37

Mélissa a écrit:
Je suis de l'avis d'isatis, Meteor a du sang Anglais car il a le poitrail légèrement sur-développé et la tête finement bombé, je ne suppose pas j'en suis sûr, d'où l'impression qui puisse être gros. Alors qu'en réalité ton Meteor est très fin.

Il faut que tu leur mette bien plus de graines Smile
C'est super car j'ai vu des carottes, un bloc vitaminé, donc je sais que tu fais très bien pour tes perruches. Maintenant tu peux te rassurer et suivre nos conseil, ton magnifique Meteo a besoin de plus de graines, tu peux facilement mettre une demi-gamelle de graines par perruches.

En tout cas qu'est-ce qu'il est mignon!



merci beaucoup melissa ... je suis ravi de savoir que meteor est pas gros car je me faisais du soucis ... sa me fais tres bizarre qu'il a du sang anglais et je trouve sa special !Very Happy cheers

ce matin les pioux on ue une demi gamelle de graine mix chacun Smile

merci beaucoup de me donner des conseil ! :petitcoeur: ^^
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage assez grande pour 4 perruches ondulee ?   cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010 - 10:40

Ha ça fait plaisir à lire ces nouvelles Smile
En tout cas tu as de très belles perruches, des têtes d'anges! Moi je n'aime pas trop les Anglaises, mais quand il y en a une petite souche dans le patrimoine de la perruche, cela peut donner un très jolie résultat comme ton Meteor, il est tellement choux je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Membre
Membre
11bryces


Inscription : 31/05/2009
Messages : 131
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : je reviens des bahamas pour la france

cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage assez grande pour 4 perruches ondulee ?   cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010 - 10:46

Mélissa a écrit:
Ha ça fait plaisir à lire ces nouvelles Smile
En tout cas tu as de très belles perruches, des têtes d'anges! Moi je n'aime pas trop les Anglaises, mais quand il y en a une petite souche dans le patrimoine de la perruche, cela peut donner un très jolie résultat comme ton Meteor, il est tellement choux je trouve.



moi non plus les anglaises on une tete tres serieuse et on direr de petits soldats ! mais meteor garde tout son cote mimi Very Happy tout en ressemblen a un grand monsieur Smile

merci pour le scompliments ...

j'esseye toujours de choisir l'animal qui a le truc ... tous mes animaux on un truc special physiquement et mentalement qui les rendent irresistible ... Very Happy

pour meteor ... c'est le fait qu'il a fait une petite fiante sur ma main au magasin avant que je le choisisse ! ( il etait avec une dizaine d'autre eam) ... mais le magasin ne leurs preter pas trop attention alors ils sont un peu redevenu sauvage ... j'ais du recomencer tout l'apprentissage avec meteor ...
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage assez grande pour 4 perruches ondulee ?   cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:53

Tu n'en seras que plus récompensé lorsqu'il viendra sur toi sans peur Wink
Pour moi c'est sur qu'il a du sang d'anglais. Peut-être pas directement du père ou de la mère, mais c'est dans ses gènes je pense.

Tiens, mes oiseaux aussi n'aiment pas les biberons ^^ Quand je devais les séparer (quarantaine), je laissais le biberon au mâle et l'abreuvoir "plat" à la femelle. Le mâle "criait" (censure car vulgarité) quand il voulait boire parce qu'il n'aimait pas mettre sont bec dans un truc étroit comme ça Laughing
Moi je te conseille ce genre là (bah oui, c'est ce que j'utilise Very Happy Pis je crois qu'Isatis à le même) :
cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 Imgp1110
(L'eau est propre hein, c'est la photo qu'est moche Laughing)

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Membre
Membre
11bryces


Inscription : 31/05/2009
Messages : 131
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : je reviens des bahamas pour la france

cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage assez grande pour 4 perruches ondulee ?   cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:41

sa a l'air pas mal ... mais sa se vend ou ??? il n'y en a pas n't a botanic, n'y a animalis qui sont a cote de chez moi ...
Revenir en haut Aller en bas
sofianebenfrid
Membre
Membre
sofianebenfrid


Inscription : 08/05/2013
Messages : 105
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : ostricourt france

cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage assez grande pour 4 perruches ondulee ?   cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 12:10

désolé de remonter le forum après deux ans mais j'ai une question a vous poser
es qu'une cage finca melodia suffis pour mais 5 perruches ou coller deux cage finca Pequeno ?
Revenir en haut Aller en bas
Nefera
Membre
Membre
Nefera


Inscription : 08/08/2016
Messages : 96
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yzeure,france

cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage assez grande pour 4 perruches ondulee ?   cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 20:52

bonsoir moi j' ai acheter la finca melodia que j' ai acheter 46euros avec les frais de port et cette cage je la trouve parfaite pour 4 perruches ou voir plus car tous en sachant qu' elles ne vont pas toutes voler en même temps dans la cage si tu les laisse sortir régulièrement c' est super !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage assez grande pour 4 perruches ondulee ?   cage assez grande pour 4 perruches ondulee ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cage assez grande pour 4 perruches ondulee ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma cage est - elle assez grande pour accueillir 4 perruches?
» cage assez grande pour 6?
» Cage assez grande pour 2 ?
» cage assez grande ou pas?
» Cage assez grande ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: