Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 températures mini / maxi?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
melly54
Membre
Membre
melly54


Inscription : 09/02/2010
Messages : 28
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : lorraine

températures mini / maxi? Empty
MessageSujet: températures mini / maxi?   températures mini / maxi? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 13:32

bonjour
je vais avoir une volière à roulettes et quand le temps le permettra je compte laisser mes futures perruches le plus possible dehors, elles seront mieux qu'à l'intérieur, j'habite à la campagne.
mais j'aimerai savoir quelles températures mini et maxi elles peuvent supporter?

en été le grand maxi sera de 35/40°C (plus souvent autour de 30°C car elles seront à l'ombre.
mais en hiver il fait trés froid, on peut descendre jusqu'à -25°C environ de temps en temps, la moyenne au moment les plus froid étant de -10/-15°C.
j'ai vu un éleveur prés de chez moi qui à plusieurs volières en extérieur et qui laisse ses perruches toutes l'année à l'extérieur, même quand il neige...
ça me semble bizarre.

et sinon, si par exemple je laisse mes perruches une aprés-midi dehors lorsqu'il fait beau et qu'il se met à pleuvoir, elles ne craignent pas l'humidité? (je précise que la volière sera couverte au dessus, ce ne sera pas un grillage).

et si il se mettait à y avoir un orage (cela peut arriver en fin de journée en été) elle ne risque pas de faire une attaque à cause du tonerre?

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
mauri
Membre
Membre



Inscription : 24/03/2010
Messages : 47
Masculin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 34
Ville et Pays : marignane

températures mini / maxi? Empty
MessageSujet: Re: températures mini / maxi?   températures mini / maxi? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:56

salut Melly, en ce qui me concerne j' ai toujours eu mes ondulées en exterieur, chaud, froid, elles resistent trés bien par contre le plus important ce sont les courants d'air à bannir absolument, meme en été.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

températures mini / maxi? Empty
MessageSujet: Re: températures mini / maxi?   températures mini / maxi? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:34

bonsoir melly54, pour ce qui est des températures élevées, dés lors qu'elles peuvent se cacher du soleil directe lorsqu'elles le veulent et dés lors quelles ont de l'eau propre à dispo, ce n'est pas problèmatique. Pour ce qui est des températures minimums que tu décris, elles sont beaucoup trop basse... les perruches peuvent résister lorsqu'on les "oblige" à vivre dehors, à des températures négatives, ponctuellement. Mais pas des -25°C avec des moyennes de -10, - 15 pendant tout un hiver ! ce ne sont pas des manchots...elles sont quand même originaire d'Australie ! pas de Terre Adélie Smile A l'interieur, tu pourras profiter d'elles.
Il faut les proteger des chutes de pluie violentes, et prolongées, mais dés lors qu'elles ont un abris, pas de problèmes. T'inquietes pas pour elles, s'il y a un orage, pas "d'attaque" à craindre! Peut etre un peu de peur au début ... mais pas plus que dans la nature ( en Australie, il ya aussi des orages Smile ) En tout cas les miennes n'ont pas du tout peur du tonnerre.
Pour les courants d'air, je suis d'accord, mais ce qui est dangereux se sont les écarts de température lors d'un courant d'air, à l'exterieur le vent n'est pas un problème ( et oui, il y a aussi du vent en Australie Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Cedr.iic-M
Membre
Membre
Cedr.iic-M


Inscription : 15/01/2011
Messages : 265
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Strasbourg France

températures mini / maxi? Empty
MessageSujet: Re: températures mini / maxi?   températures mini / maxi? EmptyDim 16 Jan 2011 - 14:01

bonjour, moi j'ai prévu d’installer ma volière dans notre terrasse qui est fermée ( véranda en bois) mais n'est pas isolée. Donc il n'y a pas de courant d'air mais la température peut descendre pendant un à deux jours à -10, -15 en période de très grand froid) ALSACE. S' il le faut, je peux les rentrer pendant ces périodes mais pas trop longtemps.


Dernière édition par Cedr.iic-M le Dim 16 Jan 2011 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eldaron.monally.com
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

températures mini / maxi? Empty
MessageSujet: Re: températures mini / maxi?   températures mini / maxi? EmptyDim 16 Jan 2011 - 14:21

je vais t'envoyer au message juste au dessus du tien, tu as toutes les réponses.
bonne lecture.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Cedr.iic-M
Membre
Membre
Cedr.iic-M


Inscription : 15/01/2011
Messages : 265
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Strasbourg France

températures mini / maxi? Empty
MessageSujet: Re: températures mini / maxi?   températures mini / maxi? EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:02

Excusez-moi mais je n'ai pas vraiment compris le sens de votre message
Revenir en haut Aller en bas
http://eldaron.monally.com
Contenu sponsorisé





températures mini / maxi? Empty
MessageSujet: Re: températures mini / maxi?   températures mini / maxi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
températures mini / maxi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Températures
» Les températures élevées !
» Les perruches et les températures d'hiver
» baignoire : combien de hauteur d'eau maxi ?
» Mini... :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Volière extérieure-
Sauter vers: