Hello
Perso j'ai quelques oiseaux handicapés :
Sibelius, que le vétérinaire m'avait donné, petite ondulée adorable qui avait été attaquée par un chien. Bilan : une aile coupée (mangée ?) et une patte abîmée.
Sibelius a vécu presque tout le temps dans la cage, il sortait de temps en temps, pour courir à terre puisqu'il ne pouvait pas voler.
Pas d'aménagement particulier, juste surveiller quand je le sortais, à cause des inséparables teigneux.
Actuellement j'ai :
Cassiopée, inséparable nigrigenis, qui a un "bec de lièvre" ; le maxille inférieur est mou et fendu en deux.
Aménagements obligatoires : taille de bec (le maxille supérieur pousse sans arrêt) et nourriture extrudée, puisqu'il ne peut pas décortiquer.
Ycare et Smaragdi, handicapés moteurs légers.
Ycare tourne la tête et sa tête revient doucement, impossible de la stabiliser. Rien de grave, mais il ne sait presque pas voler, probablement gêné par ce handicap.
Smaragdi a le même problème, beaucoup plus légers ; en fait s'il ne vole pas, c'est pour faire pareil que son amie (viii, finalement Ycare est une fille...).
Pas d'aménagements spécifiques, mais je pense les isoler de la volière, les mettre en cage où ils profiteront bien de leur espace - actuellement ils restent perchés tout en haut de la volière.
Voilà... Avez-vous aussi eu des oiseaux handicapés, quels aménagements avez-vous dû faire ?