Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Besoin d'un avis supplémentaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jela0302
Membre
Membre
Jela0302


Inscription : 24/01/2010
Messages : 89
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Liège, Belgique

Besoin d'un avis supplémentaire Empty
MessageSujet: Besoin d'un avis supplémentaire   Besoin d'un avis supplémentaire EmptyMer 7 Avr 2010 - 23:45

Coucou j'espère que tout le monde va bien, ainsi que vos pioux pioux.
Pour résumer la situation: Hubble est mort le 5 mars 2010, le 6 mars, j'ai acheté Grey pour pas que Andromeda se laisse mourir de chagrin. Après une période de communication à travers les barreaux comme des prisoniers, Grey a rejoins Andromeda dans la cage qu'elle occupait jadis avec Hubble.

Par après, j'ai installé Andromeda et Grey avec Willow et Gaiya (un couple de perruches anglaises). Au début tout se passait bien, jusqu'à ce que Andromeda pète un ciboulot et se mette à becquer tous les autres, tant et si bien que Grey est traumatisé (surtout quand Gaiya a fait son bel atterrissage sur ses épaules) et que Willow est encore blessé au crâne, mais il va bien ^^.

Donc, retour à la case départ, c'est-à-dire:

Willow et Gaiya dans une cage de : 75cm de hauteur
53cm de longueur
33cm de profondeur


Besoin d'un avis supplémentaire Cimg4410




Andromeda dans une cage de : 74cm de hauteur
49cm de longueur
30cm de profondeur

Besoin d'un avis supplémentaire Cimg4411


et mon malheureux Grey qui se retrouve dans une cage de : 47cm de hauteur
33cm de longueur
27cm de profondeur

Besoin d'un avis supplémentaire Cimg4412


Alors je me demandais si vous auriez une idée pour bien aménager la cage de Grey (qui est minuscule à côté des 2 autres mais bon on fait avec ce qu'on a et plus question de faire une 3ème tentative) et celle de Willow, Gaiya et Andromeda svp?

Ils ne sortent pas (à part peut-être Grey avec qui je tenterai l'expérience parce qu'il se laisse plus vite approcher de moi (mais que quand je suis seule avec lui)), alors je voudrait qu'ils aient un endroit plus confortable. Mici ^^
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Besoin d'un avis supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis supplémentaire   Besoin d'un avis supplémentaire EmptyJeu 8 Avr 2010 - 10:06

A mon avis, si tu avais installé tes 4 perruches dans la 1ère cage qui est pourtant la plus grande des trois, ce n'est pas étonnant que cela se soit mal passé. Cette cage n'est pas du tout approprié pour héberger 4 perruches, elle est déjà trop juste pour deux et une surpopulation dans une cage ne peut que provoquer des tensions. Les deux autres sont encore plus petites et je ne parle même pas de celle de Grey qui me fend le coeur. Il n'y a pas de miracle pour aménager mieux sa cage, il n'y a pas de place dedans. Si tu aimes tes oiseaux comme tu le sembles, offre leur un meilleur habitat digne de ce nom. Permets moi de te dire que la cage de Grey est indigne. En plus tu précises qu'ils ne sortent pas donc ils ne peuvent jamais se défouler. Comme tu le dis si bien Andromeda a pêté les plombs tout simplement parce que l'habitat que tu donnes à tes oiseaux ne convient pas. Si on venait à t'enfermer dans une pièce de 2 m x 2 m et ce 24 h sur 24, tu pêterais les plombs également comme ta perruche. A toi de voir maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Besoin d'un avis supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis supplémentaire   Besoin d'un avis supplémentaire EmptyJeu 8 Avr 2010 - 10:17

Effectivement les 2 premières cages sont deja juste pour un couple. Quand à celle de Grey, rien à rajouter de plus que Eva. Il me semble difficile de donner des conseils d'amenagement pour sa "cagette", se serait comme demander à Valerie Damido des conseils pour amenager une chambre de bonne de 9m².
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Besoin d'un avis supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis supplémentaire   Besoin d'un avis supplémentaire EmptyJeu 8 Avr 2010 - 10:44

donc il ne te reste plus qu'a vendre tes 3 cages et en acheter une grande pour pouvoir les metres tous ensembles.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Jela0302
Membre
Membre
Jela0302


Inscription : 24/01/2010
Messages : 89
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Liège, Belgique

Besoin d'un avis supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis supplémentaire   Besoin d'un avis supplémentaire EmptyJeu 8 Avr 2010 - 11:45

quand je dis que Andromeda a peté un câble, c'est depuis que son conjoint est mort surtout, elle était déjà du genre "dominatrice" avec hubble, mais maintenant, c'est une boxeuse. Elle s'amusait à voler après Gaiya pour la becquer donc les remettre ensemble n'est vraiment pas possible. C'est pas que je veux qu'ils soient seuls, c'est qu'il n'y a pas le choix.

Si je dois racheter une cage, se sera une grande cage pour Grey parce que je ne peux pas prendre le risque de les remettre tous ensemble, il est déjà peureux à la base, il a été traumatisé, sans parler de Willow qui a carrément été blessé.

ma chambre est petite aussi, je verrais ce que je pourrais mettre. En Belgique, vous savez si les magasins comme Tom & Co et Humblet rachètent des cages? j'irai meur demander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un avis supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis supplémentaire   Besoin d'un avis supplémentaire EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:03

Tu sais donner la becquée est un signe de sociabilisation pour les oiseaux, ce n'est pas tragique. Si elle a fait ca au début , ca veut pas dire qu'elle continuera. Il faut bien qu'un oiseau domine. Mais à 4 , c'était trop petit.
je ne comprends pas pourquoi tu laisse Grey tout seul, une perruche ondulée n'est pas faite pour vivre seule à long terme. Grey n'appelle pas Andromeda?
Pourquoi ne remets tu pas Grey et Andromeda ensemble dans la cage bleue?
Je connais cette cage bleue (achetée chez H....l.t à Liège) , j'ai eu la même au debut pour mon premier couple mais elle m'a paru trop petite en longueur et j'ai changé depuis. Je la garde comme cage hopital.

EDIT : Je ne vois pas d'os de seiche ni de bloc minéral. Si c'est le cas, il faudrait y remédier, c'est indispensable à leur diète. Smile


Dernière édition par Athéna22 le Jeu 8 Avr 2010 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jela0302
Membre
Membre
Jela0302


Inscription : 24/01/2010
Messages : 89
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Liège, Belgique

Besoin d'un avis supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis supplémentaire   Besoin d'un avis supplémentaire EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:52

je voulais laisser Grey avec Andromeda mais quand j'ai vu qu'elle allait becquer même les grosses perruches anglaises et que Grey est déjà peureux, je me suis dit qu'il valait mieux les laisser à part. Une deuxième raison, plus égoïste, est que Grey se laisse plus vite approcher par moi quand il est seul en bas (il est toute la journée avec les autres dans ma chambre mais parfois je le descend pour le "dresser" un peu (monter sur mon doigt, lui donner à manger ou lui faire gouter un nouvel aliment))

j'ai juste peur qu'elle ne s'en prenne à lui et qu'il aie plus peur encore que maintenant.


Sinon pour répondre, Willow, Gaiya , Andromeda et Grey parlent tous ensemble à travers les cages. Mon couple d'anglaises sont les plus bavards. J'ai plus tendance à croire que Grey et Andromeda discutent plus avec ces deux là que eux entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un avis supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis supplémentaire   Besoin d'un avis supplémentaire EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:07

C'est frustrant pour les 2 oiseaux de se retrouver chacun dans une seule cage et surtout pour Grey au vu de la taille de sa cage .
Des perruches anglaises ou ondulées sont la même espèce, il ne faut pas être choquée du comportement d'Andromeda.

De plus, l'un n'empêche pas l'autre. Tu pourras continuer de laisser Grey et Andromeda ensemble, par la suite . Une fois que Grey sera apprivoisé, il le restera biensûr, si tu continues de le solliciter . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jela0302
Membre
Membre
Jela0302


Inscription : 24/01/2010
Messages : 89
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Liège, Belgique

Besoin d'un avis supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis supplémentaire   Besoin d'un avis supplémentaire EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:12

ok je vais réessayer de les remettre ensemble mais il ira (ou elle si je l'attrape) dans la petite cage en attendant quelque chose de plus confortable si il se passe quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Jela0302
Membre
Membre
Jela0302


Inscription : 24/01/2010
Messages : 89
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Liège, Belgique

Besoin d'un avis supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis supplémentaire   Besoin d'un avis supplémentaire EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:23

il y a un bloc minéral rose de Gaiya et Willow juste sur le perchoir où ils aiment bien aller. sur la photo de la cage blanche, on ne le voit pas bien mais on en voit un morceau juste derrière Gaiya et Willow ^^
L'os de sèche de Grey est accroché aux barreaux dans le fond de la cage (il a accès à ça grâce à un perchoir)

Andromeda fat son bec sur son perchoir torsadé en bois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un avis supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis supplémentaire   Besoin d'un avis supplémentaire EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:37

Jela0302 a écrit:
Andromeda fat son bec sur son perchoir torsadé en bois

Bonne décision pour grey et Andromeda (au moins) de les remettre ensemble . ..
Sinon que veux tu dire par ta phrase que j'ai reprise ? Question
Le bloc minéral et os de seiche c'est avant tout pour le manger, c'est pour compéter leur alimentation afin d'éviter les carences car les graines ne contiennent pas toutes les vitamines et minéraux essentiels...
Revenir en haut Aller en bas
Jela0302
Membre
Membre
Jela0302


Inscription : 24/01/2010
Messages : 89
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Liège, Belgique

Besoin d'un avis supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis supplémentaire   Besoin d'un avis supplémentaire EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:24

si tu vois la cage bleue, tu remarque un perchoir en bois qui est tout tortillé. comme un escalier en colimaçon . Andromeda fait son bec sur ce perchoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un avis supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis supplémentaire   Besoin d'un avis supplémentaire EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:55

Normalement les perruches n'ont pas à "faire leur bec", si un bec est trop long, c'est liée à une maladie comme un problème de foie.
Parfois elles peuvent frotter un peu leur bec mais à vrai dire ca ne changera rien à son apparence ...

Oui j'ai bien compris qu'Andromeda se le frottait mais je te parle d'un bloc "à manger" comme expliqué précédemment. Smile

Pour l'anecdote comme nous nous alimentons dans la même animalerie (H...l.t), les blocs roses, les miennes elles y ont pas touché, il vaut mieux prendre le bloc blanc pour perroquets plus gros de marque "Vitakraft", celui-ci, elles le dévore. 050
Revenir en haut Aller en bas
Jela0302
Membre
Membre
Jela0302


Inscription : 24/01/2010
Messages : 89
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Liège, Belgique

Besoin d'un avis supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis supplémentaire   Besoin d'un avis supplémentaire EmptyJeu 8 Avr 2010 - 17:50

Elle ne se fait pas souvent le bec mais parfois de temps en temps ça lui arrive ^^

le bloc rose, Willow ne le touchait pas mais hier il l'a touché ^^
sinon je donnerai un os de seiche à Andromeda et Grey (sinon ils auront un bloc aussi ^^)

merci à tous pour vos conseils ^^




PS: pour l'instant ras entre Grey et Andromeda, ils sont perchés l'un à côté de l'autre sans se parler lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un avis supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis supplémentaire   Besoin d'un avis supplémentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un avis supplémentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je magasine et j'ai besoin de vos avis
» Besoin de votre avis svp
» besoin d'avis !!
» Besoin d'avis
» besoin d'un avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: