Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 perruches et jeunes enfants

Aller en bas 
+4
Mésange
iliane
ashcan
lili3867
8 participants
AuteurMessage
lili3867
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/04/2010
Messages : 17
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

perruches et jeunes enfants Empty
MessageSujet: perruches et jeunes enfants   perruches et jeunes enfants EmptyMer 14 Avr 2010 - 14:06

bonjour,
j'envisage d'acheter un couple de perruches mais je me pose quelques questions car j'ai 2 garçons de 2 et 4 ans :

-ne vont ils pas être trop "bruyants " et stresser les perruches : à cet âge, ils jouent, crient et pleurent parfois, bref ça peut être animé !
- est ce que les perruches peuvent être agressives ?


je les placerai bien sur dans notre salon, ou on est le plus souvent mais ou c le plus bruyant aussi.

je précise bien sur que ce n'est pas un cadeau pour mon fils de 4 ans !!! c'est pour moi, j'adore les oiseaux, et petite je me suis occupée d'une tourterelle à peine sevrée ...

merci

Olivia
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

perruches et jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: perruches et jeunes enfants   perruches et jeunes enfants EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:05

il est vrai que les enfants turbulents peuvent stresser les perruches. mais peut être ne seront-ils pas tout le temps dans la même pièce que les perruches. et puis ils vont aller à l'école aussi. et ce serait en outre un moyen de responsabiliser les enfants. Je ne pense pas que ce soit incompatible Smile

pour ce qui est de l'agressivité des perruches, si tu prends des perruches non apprivoisées, il n'y aura aucun problème. Avec des perruches apprivoisées, un pincement peut toujours arriver sans être pour autant agressif. Il faudra apprendre à tous et chacun a se respecter l'un l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
lili3867
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/04/2010
Messages : 17
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

perruches et jeunes enfants Empty
MessageSujet: merci   perruches et jeunes enfants EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:18

ashcan a écrit:
il est vrai que les enfants turbulents peuvent stresser les perruches. mais peut être ne seront-ils pas tout le temps dans la même pièce que les perruches. et puis ils vont aller à l'école aussi. et ce serait en outre un moyen de responsabiliser les enfants. Je ne pense pas que ce soit incompatible Smile

pour ce qui est de l'agressivité des perruches, si tu prends des perruches non apprivoisées, il n'y aura aucun problème. Avec des perruches apprivoisées, un pincement peut toujours arriver sans être pour autant agressif. Il faudra apprendre à tous et chacun a se respecter l'un l'autre .

en journée ils ne sont pas à la maison, c'est surtout en soirée , c'est vrai que ça leur permettra d'apprendre à respecter et s'en occuper (pour plus tard)
olivia
Revenir en haut Aller en bas
iliane
Membre
Membre
iliane


Inscription : 11/07/2009
Messages : 38
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Québec

perruches et jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: perruches et jeunes enfants   perruches et jeunes enfants EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:35

Salut lili,
J'aimerais partager mon expérience avec toi.

J'ai moi même une petite fille de 2ans et j'ai adopter 4 perruches; toutes trouver en animalerie.
J'ai suivis tout les conseils que j'ai pu trouver sur ce site pour m'occuper au mieux de mes oiseaux, puis j'ai appris à ma petite fille quelques règles à suivre.

Aujourd'hui mes oiseaux son libre de voler où ils le souhaite dans mon salon, et ma fille adore leur donner à manger !! Je trouve que ces une expérience merveilleuse pour ma fille, sa lui apprend la douceur, le respect, la patience et bien d'autres choses..
Je suis tellement heureuse d'avoir adopter ces oiseaux !


perruches et jeunes enfants Photo907i.th
Revenir en haut Aller en bas
lili3867
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/04/2010
Messages : 17
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

perruches et jeunes enfants Empty
MessageSujet: c'est super !!!   perruches et jeunes enfants EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:10

iliane a écrit:
Salut lili,
J'aimerais partager mon expérience avec toi.

J'ai moi même une petite fille de 2ans et j'ai adopter 4 perruches; toutes trouver en animalerie.
J'ai suivis tout les conseils que j'ai pu trouver sur ce site pour m'occuper au mieux de mes oiseaux, puis j'ai appris à ma petite fille quelques règles à suivre.

Aujourd'hui mes oiseaux son libre de voler où ils le souhaite dans mon salon, et ma fille adore leur donner à manger !! Je trouve que ces une expérience merveilleuse pour ma fille, sa lui apprend la douceur, le respect, la patience et bien d'autres choses..
Je suis tellement heureuse d'avoir adopter ces oiseaux !


perruches et jeunes enfants Photo907i.th

merci d'avoir partagé ton expérience avec moi, c'est génial ce que tu me dis, j'aimerais bien que ça se passe comme ça; est ce que tes perruches se sont apprivoisées facilement ?

lili
Revenir en haut Aller en bas
iliane
Membre
Membre
iliane


Inscription : 11/07/2009
Messages : 38
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Québec

perruches et jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: perruches et jeunes enfants   perruches et jeunes enfants EmptyJeu 15 Avr 2010 - 21:49

J'ai eu mon lots de difficulté car j'étais très peu informer au départ et mes perruches avait toutes les ailes couper.

Mais comme je t'ai dit, j'ai suivis tout les conseils que l'on peut trouver sur ce forum et j'ai réussi à les apprivoiser en quelques mois. Elles montent toutes facilement sur ma main aujourd'hui (et sur la main de ma petite fille aussi, ce qui la fait bien rire).

Pour moi, la solution as été la patience et une fois leur ailes repousser; ca été plus facile encore car elles sont libre de partir si elles le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

perruches et jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: perruches et jeunes enfants   perruches et jeunes enfants EmptyVen 16 Avr 2010 - 0:10

Quand je vois le bonheur que ça a été pour moi lorsque Pistache s'est posé sur moi et est venu manger dans ma main, j'imagine que ta petite fille Iliane doit être aux anges.
Bon, pour Lili, c'est sûr que 2 petits mecs, c'est beaucoup plus turbulent mais après tout avec quelques recommandations, ça devrait bien se passer.
Quand les parents sont eux-mêmes respectueux de l'animal, ils savent l'inculquer aux enfants, je pense.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


perruches et jeunes enfants 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

perruches et jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: perruches et jeunes enfants   perruches et jeunes enfants EmptyVen 16 Avr 2010 - 1:56

Alexis avait 6 ans quand on a eu Bleu, Bleu allait sur son épaule et Alexis tournait sur lui même et les deux adoraient ça. Bleu criait autant que mon fils. Rien ne le retenait, il avait toutes ses ailes pour partir. À part ça, Alexis était très doux comme cette adorable petite poupée sur la photo. Je crois qu'elle peuvent bien tolérer les bruits des enfants, mais il faut leur faire comprendre que la moindre brusquerie pourrait leur être fatale. Le moindrement qu'on serre trop un oiseau on l'empêche de respirer et une aile c'est aussi fragile qu'un cure-dent.

_________________
perruches et jeunes enfants 19105
Revenir en haut Aller en bas
lili3867
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/04/2010
Messages : 17
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

perruches et jeunes enfants Empty
MessageSujet: j'ai trop hate !!!   perruches et jeunes enfants EmptyVen 16 Avr 2010 - 16:13

quand je vois vos témoignages...

merci

olivia
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

perruches et jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: perruches et jeunes enfants   perruches et jeunes enfants EmptyVen 16 Avr 2010 - 19:06

chez moi aussi tout se passe bien, 9 ans,8 ans et 21 mois, 2 garcons et une fille, les grands surtout le grand s'en occupe beaucoup, il change l'eau, donne du millet ..., les perruches se sont très bien adaptée aux enfants et quand les enfants chahutent, les perruches suivent, c'est a qui criera le plus fort, on dirait qu'elles aiment ca, une véritable fête!
Revenir en haut Aller en bas
florent21
Membre
Membre
florent21


Inscription : 22/06/2010
Messages : 408
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Parthenay (79) - France

perruches et jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: perruches et jeunes enfants   perruches et jeunes enfants EmptyMar 22 Juin 2010 - 18:50

A mon avis, il faudrait attendre que les enfants grandissent un peu car ils sont encore un peu jeunes pour s'en occuper. J'ai ma mère qui est assistante maternelle et mes perruches n'apprecient guèrrent les grands mouvements et les cris stridant des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

perruches et jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: perruches et jeunes enfants   perruches et jeunes enfants EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:08

Moi je trouve aussi que tes perruches seront tres bien accepter les cris des enfants.

J'te donne un simple exemple, J ai 5 petits chiens , 1 bichon maltais et 4 yorkshires, et je te prie de croire que c'est des fameuse raccusette et les perruches l acceptent tres tres bien, elles essayent meme d aboyer + fort que les chiens mdr. d'ailleurs quand je rentre a la maison, j ai un acceuil formidable, les aboiements des chiens + ceux des 5 perruches 004
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruches et jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: perruches et jeunes enfants   perruches et jeunes enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perruches et jeunes enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: