Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 perruche et bruit

Aller en bas 
+8
krinelove91
mélissa
Martine
Flapie
CarineB
Isatis_Angel
lolocuisto77
mimi36
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimi36
Membre
Membre
mimi36


Inscription : 06/07/2009
Messages : 64
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 70
Ville et Pays : chateauroux

perruche et bruit Empty
MessageSujet: perruche et bruit   perruche et bruit EmptySam 17 Avr 2010 - 16:37

bonjour,
je possède en se moment beaucoup de perruches, elles font du bruit et cela ne me dérange pas mais le problème est mes "très chères voisines" ne suportent plus le bruit !! Nos très chères voisines se pleignent du bruit des oiseaux, volailles et autres choses (un conseil à vous donner si vous habiter en ville et que vous voulez déménager en campagne si vous n'aimez pas les bête ni le bruit de la ferme, se n'est pas la peine). Est-ce que vous auriez des idées pour empécher le bruit s'achant que j'ai une grande volière.
merci de m'aider car là je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

perruche et bruit Empty
MessageSujet: Re: perruche et bruit   perruche et bruit EmptySam 17 Avr 2010 - 16:38

des boulles quies a tes voisines ou isoler mieux les murs.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
mimi36
Membre
Membre
mimi36


Inscription : 06/07/2009
Messages : 64
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 70
Ville et Pays : chateauroux

perruche et bruit Empty
MessageSujet: Re: perruche et bruit   perruche et bruit EmptySam 17 Avr 2010 - 16:48

oui j'y ai pensé lol. Le problème c'est que mes voisines son nos locataires (elles louent une maison à nous) donc nous on ne peux rien dire et elles ont tous les droits! Pour les mures sa va mais une fois que mes perruches sortent dehors c'est la vrai "cata".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche et bruit Empty
MessageSujet: Re: perruche et bruit   perruche et bruit EmptyDim 18 Avr 2010 - 13:29

Tes voisines sont des vieilles pies ! Ce sont elles les volatiles. 002

C'est quoi ces voisines qui ne supportent pas le chant des oiseaux ? Un petit conseil, Mimi : Mets de la musique à proximité de tes perruches, si possible de la musique cool, pas du rap. ( c'est trop saccadé et risque de les énerver encore plus.)

De cette sorte, le mélange musique- perruches passera peut-être mieux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi36
Membre
Membre
mimi36


Inscription : 06/07/2009
Messages : 64
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 70
Ville et Pays : chateauroux

perruche et bruit Empty
MessageSujet: Re: perruche et bruit   perruche et bruit EmptyDim 18 Avr 2010 - 13:58

oui des vielles pies qui ne supportent aucun bruits! je vais essayer cette solution, je verrais bien ce qu'elles vont dire.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

perruche et bruit Empty
MessageSujet: Re: perruche et bruit   perruche et bruit EmptyDim 18 Avr 2010 - 14:53

Ca me rappelle les citadins arrivant à la campagne et se plaignant du bruit des cloches des vaches...

Tu peux peut-être trouver des plaques anti-bruit (en plexiglas transparent) à ajouter à la volière, pour contenir le bruit, comme ils ont dans les animaleries ? Je ne sais pas si ça se vend aux particuliers par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Invité
Invité




perruche et bruit Empty
MessageSujet: Re: perruche et bruit   perruche et bruit EmptyLun 19 Avr 2010 - 0:00

Mais pourquoi enfermer les perruches derrière des plaques anti-bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
CarineB
Membre
Membre
CarineB


Inscription : 19/06/2009
Messages : 78
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

perruche et bruit Empty
MessageSujet: Re: perruche et bruit   perruche et bruit EmptyLun 19 Avr 2010 - 1:05

Ne pas renouveller le bail des vieilles pies et louer à des gens plus conciliant...
Revenir en haut Aller en bas
Flapie
Membre
Membre



Inscription : 20/03/2009
Messages : 62
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : QC Canada

perruche et bruit Empty
MessageSujet: Re: perruche et bruit   perruche et bruit EmptyLun 19 Avr 2010 - 3:50

Faut quand même être raisonnable... Les voisins ne sont pas obligés d'endurer ces cris et surtout si c'est vraiment collé. Déjà qu'une ou deux perruches c'est quand même bruyant par moment faut avouer. De là à plusieurs perruches, je peux comprendre que ça peut être dérangeant pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://perruche-calopsitte.forumactif.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

perruche et bruit Empty
MessageSujet: Re: perruche et bruit   perruche et bruit EmptyLun 19 Avr 2010 - 4:19

Flapie, t'es supposée d'être du côté des perruches! 040

Pas de celui des vielles pies! 036

_________________
perruche et bruit 19105
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

perruche et bruit Empty
MessageSujet: Re: perruche et bruit   perruche et bruit EmptyLun 19 Avr 2010 - 8:26

Perso mon voisin du dessus c'est mon proprio, il m'a dit qu'il entendait mes perruches de chez lui (6 + 2), je lui ai dit que je l'entendais marcher, sa télé, voir tout ce qu'il faisait et que ça ne me dérangeais pas, derrière ça il ne pouvait plus rien dire, il a dit "mais bon, c'est plus agréable qu'un chien qui aboie"... C'est sûr Smile

Explique leur que tu entends également tout ce qu'ils font mais que tu ne t'en plains pas car chacun a le droit de faire un minimum de bruit, tant que ça ne passe pas en tapage diurne. Peut-être peux tu placer les oiseaux dans une autre pièce, moins près de leur cloison? en tout cas ne te laisse pas picorer par ces vieilles pies qui trouveraient le moindre prétexte pour se plaindre et se faire plaindre !
Revenir en haut Aller en bas
mimi36
Membre
Membre
mimi36


Inscription : 06/07/2009
Messages : 64
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 70
Ville et Pays : chateauroux

perruche et bruit Empty
MessageSujet: Re: perruche et bruit   perruche et bruit EmptyLun 19 Avr 2010 - 19:49

Pour le bails des "vieilles pies" il va durer encore un long moment. Nous leur avons expliqué pour le bruit mais elles ne veulent rien savoir, elles ne supportent même pas le bruit des voitures donc à ce stade la je crois qu'il n'y a plus rien à faire. La volière est à environ 10m de chez elles donc elles n'ont pas le bruits sous les oreilles. Elles nous ont dit carement d'enlever les perruches sinon elles ne payeraient plus le loyer. Nous allons être obligé de construire une autre volière plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

perruche et bruit Empty
MessageSujet: Re: perruche et bruit   perruche et bruit EmptyLun 19 Avr 2010 - 19:55

mimi36 a écrit:
Elles nous ont dit carement d'enlever les perruches sinon elles ne payeraient plus le loyer. Nous allons être obligé de construire une autre volière plus loin.

Ce serait illégal de leur part,
d'un : aucunes restrictions d'animaux domestique n'est possible au sein d'une habitation en France. Si tu n'as pas d'espèce rare, aucuns soucis.
de deux : tant que vos animaux ne font pas de tapage diurne, cesser le paiement du loyer sera de leur tord dans ces deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
krinelove91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
krinelove91


Inscription : 14/04/2010
Messages : 8
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : lardy 91 france

perruche et bruit Empty
MessageSujet: Re: perruche et bruit   perruche et bruit EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:33

oui il faut pas exagerer tout de meme et elles auront tous les torts on a pas le droit d'interdire des oiseaux et surtout des superbes perruches comme ca non mais puis quoi encore je te jure il y a des gens et dites lui que si elles ne sont pas contente et bah elles déménagent et sans oublier que si elles ne payent pas leur loyer et bah la vous pourrez les virer c'est la bonne periode
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

perruche et bruit Empty
MessageSujet: Re: perruche et bruit   perruche et bruit EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:43

Ok, définitivement, ce sont deux vieilles *censuré*. Pas évident vu que ce sont vos locataires, mais effectivement, si elles veulent cesser de payer le loyer, elles seront en tort et vous aurez tout à fait le droit de les faire expulser.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Invité
Invité




perruche et bruit Empty
MessageSujet: Re: perruche et bruit   perruche et bruit EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:51

mimi36 a écrit:
Elles nous ont dit carement d'enlever les perruches sinon elles ne payeraient plus le loyer.

Nous sommes aussi des propriétaires de bloc a logements et la loi leur interdit de faire ca, si elle ne paye pas leur loyer ce n'est pas a vous d'en subir les frais de ces personnes qui vous font ces menaces..

dites leur que des bouchons pour les oreilles ca existe et exiger donc aussi de leur part que vous ne tolèrerez aucuns bruits de leur pars.

010 010
Revenir en haut Aller en bas
mimi36
Membre
Membre
mimi36


Inscription : 06/07/2009
Messages : 64
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 70
Ville et Pays : chateauroux

perruche et bruit Empty
MessageSujet: Re: perruche et bruit   perruche et bruit EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:01

merci pour vos conseils, je vais essayer de voir ça. Je vous dirai la suite des évenements en espérant qu'ils seront bons.
Revenir en haut Aller en bas
-plume-
Membre
Membre
-plume-


Inscription : 29/11/2009
Messages : 109
Masculin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Suisse,Geneve

perruche et bruit Empty
MessageSujet: Re: perruche et bruit   perruche et bruit EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:07

Moi j'ai pas ce problème , mon voisin c'est le frère à mon père.
Revenir en haut Aller en bas
http://nationalgeographic.forumactif.com/
Invité
Invité




perruche et bruit Empty
MessageSujet: Re: perruche et bruit   perruche et bruit EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:39

Et il pourrait trés bien ne pas aimer les perruches...




Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Claire-Marie
Membre
Membre
Claire-Marie


Inscription : 03/11/2010
Messages : 26
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : CHARTRES FRANCE

perruche et bruit Empty
MessageSujet: Re: perruche et bruit   perruche et bruit EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:04

Bonjour

La situation de mimi36 est délicate. En effet, le bailleur (propriétaire) est tenu par la loi d'offrir à ses locataires une jouissance paisible des lieux loués!

Or là, ce sont les locataires qui se plaignent du prétendu bruit des bailleurs!

En dehors de cette situation cocasse, il faut quand même être prudente, Mimi. Les vieilles pies peuvent vous faire beaucoup d'ennuis à cause du chant des perruches même si, à votre goût, ce chant n'est pas fort.

Le seuil de tolérance au bruit des gens est très variable...surtout quand le bruit vient de l'extérieur!

Quelques trucs : vérifier que le chant des perruchettes est la vraie cause des plaintes des pies! En effet, parfois on invoque une nuisance alors que la vraie raison est ailleurs...(jalousie, bêtise, que sais-je encore!)

Faire en sorte que les pies voient que vous mettez tout en oeuvre pour limiter les nuisances sonores... histoire de montrer votre bonne volonté (prendre des photos). C'est important si elles décidaient d'aller plus loin comme je vais le dire ci dessous.

De leur côté, les pies ont des obligations:

- elles n'ont pas le droit de cesser de payer leur loyer pour si peu même si le bruit les embête. Pour qu'elles puissent cesser de payer, il faudrait, par exemple, que vous commenciez à forer des puits de pétrole dans leur salon... et encore, elles devraient obligatoirement mettre les sous sur un compte à part pour prouver qu'elles ne cherchent pas à être logées gratuitement! (c'est la consignation des sommes) Si elles cessent de payer leur loyer, elles sont en faute et vous pouvez les faire condamner très simplement par un juge, non seulement à payer le loyer mais encore à des dommages intérêts pour ce retard!

- elles ne peuvent exiger autre chose que la diminution de ce qu'elles croient être une nuisance (donc pas de perruchicide en perspective!)

-elles doivent PROUVER l'existence d'une nuisance objective. Traduction c'est pas parce qu'elles estiment qu'il y a trop de bruit que c'est vrai... La preuve imparable est un constat d'huissier avec un expert, ce qui n'est pas donné. Donc si ces vieilles pies veulent seulement vous embêter, elles n'iront pas jusqu'à faire venir un huissier!

-elles ne peuvent se faire justice elles-même. Seul un juge, après examen des preuves constatées par un huissier peut, éventuellement, vous contraindre à faire en sorte qu'on entendent moins les oiseaux. Mais il ne faut pas oublier que tout le monde a le droit de se défendre devant un tribunal, même les perruches et vous, surtout contre les vieilles pies!

Bref, vivez votre vie de maman perruche mais faites attention quand même! Il est vrai que, si on ne veut pas de bruit, on ne va pas vivre à la campagne! Même dans le désert, il y a du bruit!

Je suis certaine qu'un de ces jours vous arriverez à leur clouer le bec!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

perruche et bruit Empty
MessageSujet: Re: perruche et bruit   perruche et bruit EmptyMer 3 Nov 2010 - 23:55

Hélas nous n'avons plus eu de nouvelles de mimi36 depuis le 20 avril (date de son message).
Qui des vieilles pies ou de mimi auront obtenu satisfaction ?
J'aimerais bien le savoir.
Very Happy

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


perruche et bruit 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claire-Marie
Membre
Membre
Claire-Marie


Inscription : 03/11/2010
Messages : 26
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : CHARTRES FRANCE

perruche et bruit Empty
MessageSujet: Re: perruche et bruit   perruche et bruit EmptyMer 3 Nov 2010 - 23:56

Les perruches ont peut être mangé les pies...on ne sait jamais!
Ou bien les pies ont adopté des perruches! ça c'est le rêve!
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

perruche et bruit Empty
MessageSujet: Re: perruche et bruit   perruche et bruit EmptyJeu 4 Nov 2010 - 0:00

C'est vrai que j'aimerais moi aussi savoir où ça en est... merci en tout cas pour l'exposé très complet des recours des deux parties en présence, Claire-Marie, cela est toujours utile à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Claire-Marie
Membre
Membre
Claire-Marie


Inscription : 03/11/2010
Messages : 26
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : CHARTRES FRANCE

perruche et bruit Empty
MessageSujet: Re: perruche et bruit   perruche et bruit EmptyJeu 4 Nov 2010 - 13:59

Ce fut avec plaisir car je voulais que mimi sache ce qu'elle pouvait craindre et ce qu'elle pouvait faire... Car ça peut être dangereux une vieille pie!
Si je peux aider ainsi, dans la limite de mes connaissances, d'autres membres du forum et leurs oiseaux...

Vous savez où me trouver!

A bientôt 003
Revenir en haut Aller en bas
mimi36
Membre
Membre
mimi36


Inscription : 06/07/2009
Messages : 64
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 70
Ville et Pays : chateauroux

perruche et bruit Empty
MessageSujet: Re: perruche et bruit   perruche et bruit EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:05

bonjour,
dsl de ne pas avoir donné de nouvelles depuis ce temps, car il n'y avait pas grand chose de changé.
Il y a eu une fin, je vous raconte :
Les pies ne suportaient plus grands bruits (voiture, poules, chien,...). Depuis qu'elles nous avé dient qu'elles ne payeraient plus le loyer nous avons été obligé de laisser les perruches enfermées, je vous explique même pas l'état des perruches en plein moi de juillet et aout quand il faisait un beau soleil!! Pour essayer de les faire sortir un maximum, nous regardions quand est-ce que les pies partaient. Un jour, la voiture est partie donc je me suis dit chouette elles sont parties, donc j'ouvre ma volière, mes oiseaux tous content d'enfin sortir, et là je vois mon autre voisine qui sort et qui se met à nous crier dessus "fermer vos perruche, je vous l'est déjà dit plusieurs fois" et là on a failli se tapé sur la gueule (lol), mais voisines étaient très bisards, depuis le temps qu'on loue je n'en ai jamais connu des comme ça!! Enfin bref, j'ai proposé une solution : à chaque fois qu'elles s'en aller pour plusieurs jours, elles mettaient une chaises blanches dehors et la chaise marqué le top départ pour sortir mes perruche!!! sa a durée pendant toutes les vacances jusqu'à la fin du mois de septembre! Mes oiseaux sortaient environ une fois tous les 15 jours, sa me faisait pitié de les voir dans l'état qu'ils étaient. Les pies ont annoncé qu'elles partaient de la location car elles ne suportaient plus le bruit de null par : elles ont trouvé une location au milieu des bois pour être tranquillent, je plains les animaux qui vont être obligés de partir ou être obligé de se renfermer pour pas faire de bruit.
Tous est bien qui fini bien!!!
Depuis le 1er octobre, c'est la fête tous les jour pour mes oiseaux, sortie matin, midi, soir, la nuit...que du bonheur!!
Merci beaucoup claire marie pour ces explications qui vont m'aider pour les prochains locataires se sont de précieux renseignements.

Mes oiseaux n'ont malheureusement pas mangé les pies.
Les pies n'ont pas réussient à accepter les oiseaux mais les 2 ont eu satisfaction!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruche et bruit Empty
MessageSujet: Re: perruche et bruit   perruche et bruit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perruche et bruit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma perruche fait un bruit bizarre
» Ma perruche ne fait pas un seul bruit !
» Perruche qui fait du bruit en respirant
» Bruit de l'eau
» Bruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: