Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouvelle perruche

Aller en bas 
+5
Martine
mikemo
michael05
KriM69
Nat
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nat
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 20/04/2006
Messages : 15

Nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Nouvelle perruche   Nouvelle perruche EmptyJeu 20 Avr 2006 - 22:42

Salut. Je suis nouvelle sur le site. J'ai 2 perruche ondulé. Luna qui a environs 10 mois ou un peu plus(je l'ai depuis environs 7 mois) et Willy qui a environs 4 mois(je l'ai depuis environs 1 mois). Quand j'ai eu Willy, j'ai mis les 2 cage l'une à côte de l'autre. Après quelques jours, je l'ai ais mis ensemble. Tout allait très bien, ils s'aimaient beaucoup, ils se bécottaient sans arrêt. Mais depuis quelques jours, Luna (la femelle que j'ai depuis plus longtemps) donne des coups de bec a Willy(le plus jeune). Ce matin, Luna a attaqué Willy. Il était rendu la tête en bas sur le perchoir et elle ne le lâchait pas. Je les ais séparé de cage. Alors, j'ai réfléchis et quelque chose m'ai venu en tête, Willy est-t-vraiment un mâle? Alors, je vous envoie une photo de son nez. Cette photo a été prise quand on venait seulement de l'avoir. Maintenant, il est toujours d'un teint bleuté, mais le contour de ses narines est un peu rosé.Nouvelle perruche Willynez20ss.th
Revenir en haut Aller en bas
KriM69
Membre
Membre
KriM69


Inscription : 19/07/2005
Messages : 926
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Lyon

Nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche   Nouvelle perruche EmptyJeu 20 Avr 2006 - 22:47

Oui c'est une femelle Nat, peut etre pour ça qu'elle se chicane ??!!!

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 20/04/2006
Messages : 15

Nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche   Nouvelle perruche EmptyJeu 20 Avr 2006 - 22:55

Salut. Est-tu bien sûr, car sa fait 3 semaines qu'ils sont dans la même cage et tout allait bien. Si s'était 2 femelles elles ne se serait pas chicaner avant?
Revenir en haut Aller en bas
michael05
Nouveau Membre
Nouveau Membre
michael05


Inscription : 23/03/2006
Messages : 6
Ville et Pays : namur 25ans masculin

Nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche   Nouvelle perruche EmptyJeu 20 Avr 2006 - 23:00

salut je confirme ses une femelles moi aussi j'ai le cas et elle viend de pondre donc.....
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Membre
Membre
mikemo


Inscription : 08/04/2006
Messages : 544
Masculin Age : 40
Ville et Pays : belgique

Nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche   Nouvelle perruche EmptyVen 21 Avr 2006 - 2:47

cette fameuse perruche en question chante t'elle ou émet-elle juste des cris??? car pour ma part les femelles ne chantent pas....
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche   Nouvelle perruche EmptyVen 21 Avr 2006 - 5:01

Ah bon! Il va falloir que j'avertissent les miennes de se taire alors! Les miennes chantent moins que les mâles mais elles chantent tout de même.

Nat, je crois bien que ta Willy est une Willette. Je suis justement à écrire un post-it sur les cires, et d'après mes recherches il n'est pas rare que des femelles montre un teinte bleutée dans leur cire. Selon cette mutation un Willy aurait automatiquement une cire bleu. C'est vrai qu'il est bien jeune et qu'il a encore ces ondulations sur le front???

Luna (même nom que celle de mon avatar) est probablement une de ces femelle avec un très fort instinct reproducteur. Le cas échéant, elle est frustrée de se trouver avec une autre femelle ou un mâle trop jeune?. La cire de Luna est-elle très foncée en ce moment. Montre t-elle une tendance destructrice et gruge t-elle beaucoup? Cela expliquerait bien des choses.

Sépare-les pour quelques temps jusqu'a ce que Luna se soit un peu calmé les hormones. Les femelles peuvent généralement vivre en harmonie quand il n'y a pas de mâle. Généralement par contre ne veut pas dire toujours. Assure-toi que Willy ne manque pas de calcium et donne lui des légumes verts à manger ça aidera sa cire à redevenir de la couleur appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 20/04/2006
Messages : 15

Nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche   Nouvelle perruche EmptyVen 21 Avr 2006 - 13:16

Salut,
oui éfectivement, Willy est encore très jeune. Il a beaucoup d'ondulation sur le front qui déssende jusqu'a la cire. Il a environs 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 20/04/2006
Messages : 15

Nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche   Nouvelle perruche EmptySam 22 Avr 2006 - 3:50

Salut. La dernière photo du nez de Willy que je vous ais envoyeé a été prise quand je venait de l'avoir(il avait 3 ou 4 mois). J'en ai pris une plus récente. La photo est flou mais c'est la meilleur. Quand on a acheté Willy, son nez était beaucoup plus pâle.
Est-ce que c'est plus facile de dire si c'est un mâle ou une femelle, car il est plus vieux maintenant (4 ou 5 mois).
On voit que son nez n'a pas fini de changer de couleur.
Pouvez-vous me dire votre opignon quand même s.v.p?

Nouvelle perruche P42100817ds.th
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 20/04/2006
Messages : 15

Nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche   Nouvelle perruche EmptySam 22 Avr 2006 - 3:52

Désolé ma photo était un peu petite je vous la renvoie.
Nouvelle perruche P42100819lt.th
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

Nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche   Nouvelle perruche EmptySam 22 Avr 2006 - 11:45

oui c'est sur !!! c'est bien une femelle

_________________
jerry ...

e-cig : http://www.white-shark.org
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 20/04/2006
Messages : 15

Nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche   Nouvelle perruche EmptySam 22 Avr 2006 - 13:48

Salut. C'est bizzarre, car on dit que 2 femelle s'endent mal. Willy et Luna était ensemble pendant 2 semaines, et ils s'entendait très bien. J'ai aussi su que sa pourrait être a cause que Luna est plus vielle, et prète a se reproduire, mais Willy est trop jeune(il n'a que 4 mois) donc, elle l'a attaqué.
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

Nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche   Nouvelle perruche EmptySam 22 Avr 2006 - 14:24

comme te l'a dit Martine c'est ses hormones qui sont en folies ca va passer ...

_________________
jerry ...

e-cig : http://www.white-shark.org
Revenir en haut Aller en bas
KriM69
Membre
Membre
KriM69


Inscription : 19/07/2005
Messages : 926
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Lyon

Nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche   Nouvelle perruche EmptyDim 23 Avr 2006 - 11:15

Oui Nat, c'est bien une femelle Wink

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Joabi
Star
Star
Joabi


Inscription : 17/04/2006
Messages : 1170
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

Nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche   Nouvelle perruche EmptyDim 23 Avr 2006 - 14:42

oui c'est une femelle
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 20/04/2006
Messages : 15

Nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche   Nouvelle perruche EmptyLun 24 Avr 2006 - 21:35

Salut. Est-ce que les femelle sont plus agressive? Parce que Luna est l'esr beaucoup plus que Willy. Si s'étaient 2 femelles, pourquoi n'ont-ils pas le même genre de tempérament? Et Willy et Luna s'entendaient très bien pendant 2 semaines, se ne serait pas possible que Luna venu le moment où elle a voulue se reproduire, qu'elle c'est apperçu que Willy était trop jeune donc elle l'a"cartonné"? Parce que sur un autre forum, on m'a dit que Willy était un mâle. Donc je suis tout perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Cap
Membre
Membre
Cap


Inscription : 18/12/2005
Messages : 89
Masculin Age : 58
Ville et Pays : Paris

Nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche   Nouvelle perruche EmptyLun 24 Avr 2006 - 22:06

Je ne crois pas qu'elle le cartonnerait parce qu'il est jeune.
Cela voudrait plutôt confirmer que c'est une femelle.
Mâle ou femelle, il arrive qu'ils se testent en se repoussant l'un l'autre.
Je te conseil d'être encore un peu patiente, tout en étant très vigilante, car si c'est bien une femelle... tu devras soit l'échanger contre un mâle soit doubler la famille.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche   Nouvelle perruche EmptyLun 24 Avr 2006 - 22:51

Attends avant de prendre quelque décision que se soit. Willy pourrait très bien être une Willy après tout, 4 mois c'est bien jeune et ut devrais être fixé dans 2 mois au plus tard. Il n'y a pas de règle absolue, mes trois femelles s'entendent très bien, il y a les hormones bien sur mais il y a aussi le tempéramment de chaque oiseau. 051
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 20/04/2006
Messages : 15

Nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche   Nouvelle perruche EmptyLun 24 Avr 2006 - 23:16

Salut. Est-ce qu'on jeune mâle peut avoir le contour des narine rosé et le reste de la cire bleu?
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 20/04/2006
Messages : 15

Nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche   Nouvelle perruche EmptyLun 24 Avr 2006 - 23:44

Salut. Je voudrais savoir si 2 femelle2 se bécottent. Parce que Luna et Willy l'ont fait longtemps. Les voici en photo quand ils se sont rencontré au travers des bareaux de la cage, et ils ont continué a le faire quand ils étaient dans la même cage.
Est-ce que 2 femelles pourraient faire sa?

Nouvelle perruche Lunaetwilly346ob.th


Nouvelle perruche P40900274va.th
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche   Nouvelle perruche EmptyMar 25 Avr 2006 - 1:54

Oui, c'est leur façon de se saluer ou de se montrer leur affection et cela sans égard au sexe ou à l'age. Au moment ou je tape cette réponse, mon petit nouveau qui est ici depuis 10 jours (il a 5 mois environ) est entrain de nourrir une de mes femelles. Bien que les deux choses soient aussi reliés au comportement amoureux, les mêmes gestes peuvent être fait par pur gentillesse. 042 + 047 = flower Peace and love chez les birdies
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Membre
Membre



Inscription : 02/03/2006
Messages : 534
Féminin

Nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche   Nouvelle perruche EmptyMar 25 Avr 2006 - 2:09

Mes perruches font ça défois !
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 20/04/2006
Messages : 15

Nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche   Nouvelle perruche EmptyMar 25 Avr 2006 - 2:41

Salut Marie,
Est-ce que tes perruches sont 2 femelles?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Membre
Membre



Inscription : 02/03/2006
Messages : 534
Féminin

Nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche   Nouvelle perruche EmptyMar 25 Avr 2006 - 3:11

Je ne sais pas vraiment. En tout cas, je sais que j'ai 2 femelles et j'en n'ai une autre mais comme elle est trop jeune, je ne peux pas savoir si c'est un mâle ou une femelle. J'espère juste que c'est un mâle.


Dernière édition par le Mar 25 Avr 2006 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 20/04/2006
Messages : 15

Nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche   Nouvelle perruche EmptyMar 25 Avr 2006 - 22:30

Salut Marie. Je suis dans la même situation que toi. J'ai une femelle, et mon autre, ce site me dit que c'est une femelle, et un autre me dit que c'est un mâle. Mais comme toi, il est très jeune, il n'a que 5 mois.
Alors attendons.
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 20/04/2006
Messages : 15

Nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche   Nouvelle perruche EmptyMar 16 Mai 2006 - 0:35

Salut. Willy(le petit nouveau) n'a pas encore eu sa première mue. Si s'était une femelle, est-ce normal que c'est lui qui nourit Luna(ma femelle). Car j'ai su que se sont les mâle qui nourissent leur femelle, et si s'était 2 femelles, normalement ce ne serait pas la plus vielle qui nourirait la plus jeune?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche   Nouvelle perruche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle perruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle perruche !
» Nouvelle perruche = ...
» Nouvelle perruche...
» nouvelle pérruche
» nouvelle perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: