Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 1 ou 2 a la fois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Léo54
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/11/2009
Messages : 16
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Nançy,France

1 ou 2 a la fois Empty
MessageSujet: 1 ou 2 a la fois   1 ou 2 a la fois EmptyDim 9 Mai 2010 - 10:10

Bonjour
J'aimerais savoir si j'achetais deux perruches en meme temps pour les m'être dans la meme cage
a cause du stresse du voyage pourrai se battre a l'arriver dans la cage ?
ou est-ce-que sa pourrait nuir a la formation d'un futur couple ?
Dans c'est qu'a la si oui es-ce mieux de les acheter une pares l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 ou 2 a la fois Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 a la fois   1 ou 2 a la fois EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:12

Bonjour Léo54
Je ne suis pas certain de comprendre le sens précis de ta question scratch
TU demandes si les perruches que tu souhaites adopter( si je comprends bien,tu souhaites avoir un couple) risquent de se battrent une fois arrivées chez toi à cause de stress du voyage? Non,pas du tout, elles risquent même d'être rassurées par la présence de l'autre. Je te suggère fortement d'aller dans la section posts-it et d'y lire, entre autre,celui sur l'acclimatation.
Revenir en haut Aller en bas
Léo54
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/11/2009
Messages : 16
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Nançy,France

1 ou 2 a la fois Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 a la fois   1 ou 2 a la fois EmptyDim 9 Mai 2010 - 12:51

Non je ne veut justement pas prendre un coulpe mais des perruches qui se conaisses
mais qui ne sont pas en couple et justement je voudrais savoir si je les prend toutes les deux si sa peut nuir a un futur couple ??
Revenir en haut Aller en bas
Léo54
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/11/2009
Messages : 16
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Nançy,France

1 ou 2 a la fois Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 a la fois   1 ou 2 a la fois EmptyDim 9 Mai 2010 - 12:52

et aussi si les autre question du haut peuvent Question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 ou 2 a la fois Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 a la fois   1 ou 2 a la fois EmptyDim 9 Mai 2010 - 12:54

je ne crois pas que cela puisses nuire à la formation d'un nouveau couple mais je te préviens on ne peux pas former un couple s'ils veulent former un couple c'est à eux de décider
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

1 ou 2 a la fois Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 a la fois   1 ou 2 a la fois EmptyDim 9 Mai 2010 - 12:55

Je ne comprends pas non plus Laughing

Tu ne peux pas décider de si elles formeront un couple ou non, si tu introduis un mâle et une femelle, il y a de grandes chances pour qu'il se forme un couple (et même avec deux mâles ou deux femelles).

C'est beaucoup mieux je trouve d'acheter les deux en même tmeps, déjà parce qu'ils se connaitront, effectivement (s'ils sont dans la même cage en animalerie ou chez l'éleveur), et ensuite parce que tu n'auras pas de quarantaine à faire. Et puis quand elles sont deux des le début, elles sont un peu moins craintive, la présence de l'autre les rassure je pense ...

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 ou 2 a la fois Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 a la fois   1 ou 2 a la fois EmptyDim 9 Mai 2010 - 12:58

il y a comme même un faible risque de consanguinité s'ils proviennent du même magasin
PS: j'insiste sur le fait d'avoir dis un "faible" risque
Revenir en haut Aller en bas
Léo54
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/11/2009
Messages : 16
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Nançy,France

1 ou 2 a la fois Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 a la fois   1 ou 2 a la fois EmptyDim 9 Mai 2010 - 13:27

ok merci pour vos reponses.
Et oui je sais eu qui choissises pour le couple Rolling Eyes
Mais tu me fais peur picassou12 pour la consanguinite meme si il y a un faible risque affraid
Revenir en haut Aller en bas
Léo54
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/11/2009
Messages : 16
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Nançy,France

1 ou 2 a la fois Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 a la fois   1 ou 2 a la fois EmptyDim 9 Mai 2010 - 13:28

Est-ce que sa t'es deja arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 ou 2 a la fois Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 a la fois   1 ou 2 a la fois EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:12

ne t'inquiete pas pour ca et pour te répondre ca ne m'est jamais arrivé ne t'inquiete pas
Revenir en haut Aller en bas
Léo54
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/11/2009
Messages : 16
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Nançy,France

1 ou 2 a la fois Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 a la fois   1 ou 2 a la fois EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:39

Ok merci pour toutes vos reponses et je te promais je ne m'inquiete plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

1 ou 2 a la fois Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 a la fois   1 ou 2 a la fois EmptyDim 9 Mai 2010 - 23:00

Ça dérange pas d'en mettre deux ensemble en arrivant. Moi j'ai demandé à ce que les deux soit dans la même boîte de transport et la vendeuse les a mis dans une grosse boîte pour calo à la place de deux petites boîtes séparées. J'ai vu qu'elles se collaient l'une contre l'autre quand j'ai ouvert la boîte chez moi. Je pense que c'est beaucoup moins traumatisant pour eux s'ils sont deux à arriver dans un nouvel endroit.

Si tu veux qu'ils soient en couple avec d'autres pour pas avoir un couple consanguin, tu prend deux de même sexes.

Ou mieux encore, tu vas chez un éleveur et tu en prends deux de couvées différentes.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
1 ou 2 a la fois Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Contenu sponsorisé





1 ou 2 a la fois Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 a la fois   1 ou 2 a la fois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 ou 2 a la fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: