Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Chute pendant le sommeil, problème d'équilibre

Aller en bas 
+5
Mésange
lolocuisto77
Isatis_Angel
blingbling
coup-mouss
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
blingbling
Membre
Membre
blingbling


Inscription : 09/05/2010
Messages : 406
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Chute pendant le sommeil, problème d'équilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute pendant le sommeil, problème d'équilibre   Chute pendant le sommeil, problème d'équilibre - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:23

bon rétablisement Smile
Revenir en haut Aller en bas
coup-mouss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
coup-mouss


Inscription : 25/05/2010
Messages : 9
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Bièvre Belgique

Chute pendant le sommeil, problème d'équilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute pendant le sommeil, problème d'équilibre   Chute pendant le sommeil, problème d'équilibre - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 20:36

Le petit monsieur mange régulièrement et boit aussi. Il est encore déséquilibré mais s'active tout de même au fond de sa cage. Il essaye de détendre son cou quand il se déplace.

Je trouve qu'il y a de l'amélioration.
Pourvu que ça dure et qu'il prenne bien le dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://coup-mouss.skynetblogs.be
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Chute pendant le sommeil, problème d'équilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute pendant le sommeil, problème d'équilibre   Chute pendant le sommeil, problème d'équilibre - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 22:48

Quelle est la durée du traitement ? et quel est le nom du traitement ?
Il risque d' avoir un contrecoup à l'issue du traitement.
J'espère que ça va aller pour ce petit.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Chute pendant le sommeil, problème d'équilibre - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
coup-mouss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
coup-mouss


Inscription : 25/05/2010
Messages : 9
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Bièvre Belgique

Chute pendant le sommeil, problème d'équilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute pendant le sommeil, problème d'équilibre   Chute pendant le sommeil, problème d'équilibre - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 23:11

un anti-biotique et un anti-inflamatoire mais je ne sais plus les noms qu'elle à donné. C'est en solution liquide et il faut en donner 0.1cc/jour de chaque.

Il est prévu 10 jours de traitement.

J'espere qu'il va tenir le coup. Jusqu'à présent ca a l'air d'agir mais il n'est pas encore bien. Il se bat bien en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://coup-mouss.skynetblogs.be
coup-mouss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
coup-mouss


Inscription : 25/05/2010
Messages : 9
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Bièvre Belgique

Chute pendant le sommeil, problème d'équilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute pendant le sommeil, problème d'équilibre   Chute pendant le sommeil, problème d'équilibre - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:48

C'est avec un gros pincement au coeur que je viens vous annoncer que mon petit bleu s'est envolé avec Morphée pour de bon.

Il y a eu un grand mieux vendredi et samedi, il se tenait plus franchement sur ses petites pattes et allait dormir sur son bâton avec sa tête non plus penchée mais bien tournée dans ses plumes "comme d'habitude". Malheureusement il a montré des signes de faiblesse dimanche soir, il n'est plus remonté sur son bâton et lundi s'est laissé "pour le chat".

C'était mon chef de lustres

Chute pendant le sommeil, problème d'équilibre - Page 2 Dyn00110
Chute pendant le sommeil, problème d'équilibre - Page 2 Dyn00111
Chute pendant le sommeil, problème d'équilibre - Page 2 Dsc09310
Revenir en haut Aller en bas
http://coup-mouss.skynetblogs.be
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Chute pendant le sommeil, problème d'équilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute pendant le sommeil, problème d'équilibre   Chute pendant le sommeil, problème d'équilibre - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:47

Je suis sincèrement désolée pour ton petit bleu.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Chute pendant le sommeil, problème d'équilibre - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chute pendant le sommeil, problème d'équilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute pendant le sommeil, problème d'équilibre   Chute pendant le sommeil, problème d'équilibre - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:52

Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Chute pendant le sommeil, problème d'équilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute pendant le sommeil, problème d'équilibre   Chute pendant le sommeil, problème d'équilibre - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 11:33

sincèrement désolée pour ton petit Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chute pendant le sommeil, problème d'équilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute pendant le sommeil, problème d'équilibre   Chute pendant le sommeil, problème d'équilibre - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 13:08

désolée 001 , tu as fait ce qu'il fallait...les problèmes d'équilibre quelqu'ils soient, sont généralement grâve.
Revenir en haut Aller en bas
Val77
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 14/02/2017
Messages : 19
Masculin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada

Chute pendant le sommeil, problème d'équilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute pendant le sommeil, problème d'équilibre   Chute pendant le sommeil, problème d'équilibre - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2017 - 17:02

Bonjour à tous,

si ça peut aider quelqu'un, je relate mon expérience
Ma jessie était malade (ébouriffée, dormait tout le temps). Le lendemain, je l'ai emmenée chez le vétérinaire, il l'a gardée 3 jours et elle allait mieux.
En rentrant chez moi, je l'ai installée dans la chambre, j'ai ouvert la cage (elle a la cage ouverte toute la journée d'habitude) puis je suis parti.
En rentrant le soir, j'ai vu qu'elle ne se tenait pas correctement, elle penchait sur la droite et ne pouvait pas lever une patte sans perdre l'équilibre.
Tant le vol que la marche était source de déséquilibre. Hier je suis donc retourné chez le vétérinaire. Il m'a dit qu'elle faisait soit un AVC, soit elle s'est pris un choc.
Hier soir, ça allait déjà mieux, elle vole un peu de travers mais réussit à atterrir.
Le traitement qu'il m'a donné : 1 goutte de K4 et 3 goutte d'AIS. L'un d'eux est du corticoïde, l'autre je ne sais pas.
J'espère que ça pourra aider quelques uns d'entre vous qui n'ont pas les moyens d'aller chez le vétérinaire.
Concernant Jessie, elle se tient toujours de travers et ne peut pas rester longtemps sur une patte. Ca fait deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Chute pendant le sommeil, problème d'équilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute pendant le sommeil, problème d'équilibre   Chute pendant le sommeil, problème d'équilibre - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 12:30

L'automédication n'étant déjà pas recommandée pour nous les humains, je n'oserai le faire pour mes piafs !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Val77
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 14/02/2017
Messages : 19
Masculin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada

Chute pendant le sommeil, problème d'équilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute pendant le sommeil, problème d'équilibre   Chute pendant le sommeil, problème d'équilibre - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 8:24

Bonjour Katiastrof,

Effectivement la meilleure façon de sauver son compagnon est d'aller chez le vétérinaire mais en parcourant le forum, plusieurs personnes faisaient part de problèmes financiers. C'est à eux qu'étaient destinés ce "conseil"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chute pendant le sommeil, problème d'équilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute pendant le sommeil, problème d'équilibre   Chute pendant le sommeil, problème d'équilibre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chute pendant le sommeil, problème d'équilibre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» équilibre, chute
» Urgence !!! Chute !
» Aile blessée suite à une chute
» Que faire en cas de chute dans un produit toxique?
» Le sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: