Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Ma femelle attaque ses petits !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ninie1108
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ninie1108


Inscription : 25/08/2008
Messages : 24
Féminin Age : 58
Ville et Pays : Isère

Ma femelle attaque ses petits !!! Empty
MessageSujet: Ma femelle attaque ses petits !!!   Ma femelle attaque ses petits !!! EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:24

Bonjour
Je voudrai avoir votre avis car j'ai un souci avec ma femelle ...le premier petit (il est né le 28 avril et ils sont 3) est sorti du nid en début d'aprés midi .Au début ça aller et maintenant ça fait plusieurs fois que je la surprend à plonger sur lui et à le faire tomber en bas de la cage et à le piétiner .Elle l'a aussi attaquer pendant qu'il dormait tranquillement en le tenant par les plumes de la tête,le pauvre était suspendu dans le vide et elle avait des plumes dans le bec !! du coup j'ai eu peur et j'ai retirer le petit et l'ai placé dans une autre cage pour qu'il soit tranquille.
Mais comme les parents le nourrissaient encore je me pose des questions .Est-ce qu'il va commencer à se nourrir seul ou est-ce que je dois le nourrir au Nutribird pendant encore quelques jours?
je pensais commencer à l'apprivoiser d'ici quelques jours du coup ça a précipité les choses...
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle attaque ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle attaque ses petits !!!   Ma femelle attaque ses petits !!! EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:37

Bonjour,

Ce qu'elles peuvent être c...... ces femelles!
Je crois que tu as bien fait de le séparer car elle aurait bien fini par le tuer ce pauvre ( et rien ne dit qu'elle ne s'en prendra pas aux autres).
S'il ne mange pas seul et si il a un super papa,perso,je virerais la mère!
Revenir en haut Aller en bas
Ninie1108
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ninie1108


Inscription : 25/08/2008
Messages : 24
Féminin Age : 58
Ville et Pays : Isère

Ma femelle attaque ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle attaque ses petits !!!   Ma femelle attaque ses petits !!! EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:45

Merci pour ta réponse Martin Doyo Smile j'ai bien peur qu'elle fasse la même choses avec les 2 autres petits ...je ne sais pas si je la vire comme tu dis vu que j'avais envie de tenter d'en apprivoiser un ou deux .le problème c'est pour le nourrir !! je vais voir demain si il mange seul ,autrement crois tu que je puisse le nourrir quelques jours au Nutribid le temps qu'il s'habitue à se débrouiller seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle attaque ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle attaque ses petits !!!   Ma femelle attaque ses petits !!! EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:51

attention ça demande beaucoup de disponibilité, un nourrissage EAM et la réussite n'est pas garantie...il faut respecter les horaires. Va voir le post-it de Martine , c'est expliqué suivant l'âge. Attendre demain, risque d' être trop tard pour le petit. (Il n'est pas dit qu'elle attaquera tous le bébés, souvent elle l'attaque car elle le croit anormal ou "non viable" ou alors elle manque de maturité).Mais c'est vrai que l'on a pas envie de prendre le risque.


Dernière édition par Athéna22 le Dim 30 Mai 2010 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ninie1108
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ninie1108


Inscription : 25/08/2008
Messages : 24
Féminin Age : 58
Ville et Pays : Isère

Ma femelle attaque ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle attaque ses petits !!!   Ma femelle attaque ses petits !!! EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:58

Mais le petit qui est sorti à presque 6 semaines ,il commence pas à se nourrir seul à cet âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle attaque ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle attaque ses petits !!!   Ma femelle attaque ses petits !!! EmptyDim 30 Mai 2010 - 22:02

le père devrait s'en occuper actuellement et oui, il devrait pas tarder...
tant que le père s'en occupe correctement (le nourrit) et lui montrera comment se nourrir seul, il n'est pas nécessaire de le EAM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle attaque ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle attaque ses petits !!!   Ma femelle attaque ses petits !!! EmptyDim 30 Mai 2010 - 22:13

Écoute comme tes petits ne sont vraiment pas loin du sevrage (si je comprend bien le plus vieux à 32 jours,donc le plus jeune devrait avoir autour de 26 jours,n,est-ce pas?) Si le père les nourrit comme ça devrait être le cas à leur âge, tu n'as pas de soucis à te faire. Athéna22 n'a pas tort lorqu'elle dit que la femelle ne s'attaquera pas systématiquement aux deux autres mais cela dit, je ne prendrais pas le risque.
Pas de risque à prendre avec une femelle agressive!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle attaque ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle attaque ses petits !!!   Ma femelle attaque ses petits !!! EmptyDim 30 Mai 2010 - 22:26

D'accord avec Martin : Il faut éloigner la femelle des petits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle attaque ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle attaque ses petits !!!   Ma femelle attaque ses petits !!! EmptyDim 30 Mai 2010 - 22:45

Oui entièrement d'accord : c'est ce que je disais aussi quand j'ai dit: "Mais c'est vrai que l'on a pas envie de prendre le risque".[/b] Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ninie1108
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ninie1108


Inscription : 25/08/2008
Messages : 24
Féminin Age : 58
Ville et Pays : Isère

Ma femelle attaque ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle attaque ses petits !!!   Ma femelle attaque ses petits !!! EmptyDim 30 Mai 2010 - 23:04

OK merci à tous pour vos réponses .demain je sépare la mère et je remet le petit avec son papa et ses frères ou soeurs .merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle attaque ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle attaque ses petits !!!   Ma femelle attaque ses petits !!! EmptyDim 30 Mai 2010 - 23:08

Demain... scratch
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

Ma femelle attaque ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle attaque ses petits !!!   Ma femelle attaque ses petits !!! EmptyDim 30 Mai 2010 - 23:11

la vilaine !!!! j espère que papa va assurer, heureusement elle ne leur a rien fait plus petit!

Tu aurais du commencer la MAN y a un moment, c'est tard la, la MAN est le mieux, il faut commencer tout petit quand ils commencent a tenir keur tete par des scéances de quelques minutes, a l'age des tients je sais pas si ca va marcher essaye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma femelle attaque ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle attaque ses petits !!!   Ma femelle attaque ses petits !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma femelle attaque ses petits !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon mal attaque sa femelle
» Male attaque ma femelle ... ? (video)
» Le mâle attaque la femelle
» LA FEMELLE ATTAQUE LE MALE
» Help ! La femelle attaque le mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: