Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Victor-Elliot & Léo-Delphine...

Aller en bas 
+15
nonna1955
Manu
Annie
florent21
Jerome
lolocuisto77
melopsittacus
mélissa
Mésange
Jessica
bibou17
titidu13
Sandrine92
Arista
Charlie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine...   Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 22:03

C'est peut-être pas une mauvaise idée, celle de Lolo.
C'est à essayer en tout cas.
Vous ai-je déjà montré comment dort certaines fois ma petite déplumée Citronelle ?
Elle semble plus à l'aise sur une petite surface plane. La voilà en pleine sieste.

Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 Dscn7919

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine...   Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 EmptyLun 18 Oct 2010 - 7:53

Mon problème est de la bricoler cette plateforme, je suis vraiment pas douée pour ce genre de truc et pas outillée du tout. Mais je crois en avoir déjà vu sur le web pour la vente, je vais voir ça de plus près cette semaine. Sinon j'ai une tente pour oiseaux, mais je n'aime pas le fait que Delphine y vouait un amour intense au point de vouloir s'y accoupler Rolling Eyes c'était une des raisons pourquoi on l'avait retiré comme c'était un incitatif à la reproduction pour elle.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine...   Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 EmptyLun 18 Oct 2010 - 13:15

Hello Manu, maman a besoin d'un bon bricoleur Smile

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine...   Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:23

mésange a écrit:
Hello Manu, maman a besoin d'un bon bricoleur Smile

ou d'un homme???

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine...   Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:46

Mouaisss sans compter que la neige s'en vient ce serait pratique un homme avec une pelle aussi... Rolling Eyes Razz

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine...   Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 EmptyLun 18 Oct 2010 - 23:09

Dans les cages de rongeur, ils ont des plateformes pour installer comme dans les coins... Est-ce que ça pourrait marcher ça?
Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 Gr177_grande-plateforme
http://www.boutique-rongeur.com/plateforme-echelle-petit-rongeur-p-191.html

Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 V_530069_9995_1273853849

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine...   Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 EmptyMar 19 Oct 2010 - 2:17

Ah peut-être, il faudra que je vois avec une de nos animalerie comme le grillage de la volière ne peut recevoir tout ce qui se fait dans le commerce comme les barreaux sont légèrement plus épais que la normale. Au moins s'ils en ont et que ça ne fait pas je pourrai tout retourner.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine...   Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 4:44

Voici ce que j'ai trouvé jusqu'ici pour mon petit Vivi...

http://www.lesjouetsrosie.com/achats/page64.html
http://www.lesjouetsrosie.com/achats/page26.html

Je poursuis un peu ma recherche pour voir si je peux trouver d'autres styles de plateforme, mais les prix de ces accessoires sont biens et les attaches papillon devraient convenir pour mon type de barreaux. Smile

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*


Dernière édition par Charlie le Lun 29 Nov 2010 - 5:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine...   Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:10

Bonjour Charlie juste pour exemple:comment mettre une petite planche sur une cage
Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 Photo010un petit morceau de planche pour l'exemple j'ai pris du contre plaqué,une patte d'accroche plus ou moins longue et deux vis ensuite Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 Photo011tu pré-troue ta planchette et cela donne ca Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 Photo012ensuite il te suffit de la visser a la hauteur que tu souhaite,c'est simple et rapide et coute rien ou si peu!voila la planche accroché Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 Photo013Si tu t'y met bon bricolage thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine...   Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:42

Merci Titidu, Mr.Red je vais demander à papi, c'est vraiment pas compliqué et ça conviendrait bien à ma volière. Moi je ne suis pas outillée du tout mais papi lui a tout le nécessaire, j'aurais juste à lui dire quoi acheter comme planche et hop là...
C'est vraiment un bon plan... thumleft

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine...   Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:55

Ravie d'avoir pu t'aider Charlie thumright
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine...   Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:56

ton appareil photo est cassé Charlie.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine...   Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:58

Naaaa, il n'est pas cassé mais je garde tout pour moi, c'est trop joli ça risquerait de créer des crises de jalousie chez les membres... Razz

Non tu as raison ça fait un moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles de mes poulettes. Mais aujourd'hui je dois dire que Delphine m'inquiète un peu, la pauvre souffre d'inflammation d'après les dires d'une nouvelle vétérinaire de la région qui l'a reçu en urgence plutôt en après-midi, il s'agirait d'une entorse fort probablement.

Il faut dire que notre vétérinaire habituelle se situe à plus ou moins 2 heures 30 minutes de voiture. Nous avons cependant obtenu la collaboration de Dre Desjardins par voie téléphonique mais comme nous avons pu obtenir une visite ici-même avec Dre Lalande je me suis dit pourquoi pas.

Alors en matière de symptômes nous avons de l'enflure au niveau de l'articulation côté droit qui lie la patte aux orteils. C'est très léger, mais toutefois inconfortable pour Delphine et de ce fait elle se retrouve avec une rougeur qui s'installe sous la patte gauche comme elle s'appuie sans relâche sur celle-ci qui du coup se retrouve constamment sollicitée. Mais les fientes sont belles, son attitude inchangée, elle s'alimente toujours bien. Rien d'anormal à vue d'oeil.

Nous avons donc une recommandation de Dre Desjardins puis une de Dre Lalande.
Bien sûr isolement et recouvrement des perchoirs au Vetwrap ce que j'avais déjà fait, puis recouvrir de crème Hibitane le Vetwrap (surtout ne pas confondre la crème au nettoyant/désinfectant. Par contre cette crème n'est plus disponible sur le marché donc le pharmacien propose Polysporin en formule crème. Je serais davantage portée à appliquer la crème directement sur les pattes mais Dre Desjardins dit que cette technique d'application directement sur le perchoir vient adoucir le Vetwrap davantage pour plus de confort et ça aurait tout de même l'impact voulu au niveau du derme. Enfin vos avis sont bienvenus. Pour la suite, on a prescrit du Métacam pour chat (anti-inflammatoire) à raison de 0,02ml par voie orale une fois par jour pour 10 jours avec immersion des pattes dans l'eau froide ou disons plutôt fraîche pour aider à diminuer l'enflure. Si aucune amélioration ne se présente d'ici mercredi alors il faudra un examen plus poussé auprès de Dre Desjardins.

Ma grande question...Est-ce que l'un d'entre vous s'est déjà vu prescrire Métacam pour l'un de ses oiseaux? Je suis actuellement à relever tout ce qu'il m'est possible de trouver comme information sur ce traitement, votre aide ne peut être qu'appréciée. Merci !

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine...   Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 EmptyMar 29 Mar 2011 - 0:21

Aïe Charlie, un nouveau souci.
Ce n'est peut-être pas une mauvaise idée d'enduire de crème le perchoir.
Est-ce que tu ne peux pas en même temps lui passer de la pommade sur son enflure, ce qui augmenterait peut-être l'efficacité du traitement ? Qu'en dit la vét ?

Non perso je ne connais pas le métacam. De nom oui, mais te dire si ce produit est adapté pour les oiseaux, je ne sais pas.
Peut-être que Martine saura nous en dire plus à ce sujet.
Donne-nous bien des nouvelles de cette petite.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine...   Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 EmptyMar 29 Mar 2011 - 2:14

Merci Mésange de te soucier de ma belle. J'ai aussi déjà entendu ce nom "Métacam" quelque part mais je ne trouve pas grand chose en lien avec les petits perroquets, toutefois je constate que ce traitement est utilisé chez les plus gros perroquets. Aussi ce médicament est connu sous le nom de "Meloxican" si ça peut aider.

Voila, je poursuis mes recherches.

......

Bon finalement nous lui avons administré sa première dose, mais elle n'arrête pas de s'agiter pour sortir de sa cage de repos, je crois qu'on devra l'installer dans la volière où elle sera plus calme soit auprès de Victor ou alors on va mettre Victor dans la cage hôpital pour voir si lui peut y être à son aise alors que sa douce se reposera dans la volière. Enfin il faut trouver une façon pour qu'elle se calme, il lui faut du repos.


_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine...   Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 EmptyMar 29 Mar 2011 - 3:24

C'est un anti-inflammatoire non stéroïdien, c'est comme si tu lui donnais du Advil (ibuprofen), sauf que les effets secondaire sont moins grands. Metacam, c'est comme dire Advil pour ibuprofen. La molécule c'est meloxicam.
http://www.veterinarypartner.com/Content.plx?P=A&A=1752
Met-le lien dans ton marque page, il y a plusieurs médicaments de répertorier.
Tu as celui de Exoticpetvet.net?
http://www.exoticpetvet.net/
Tu fais Avian en haut et tu choisis dans le menu de gauche Avian Medication: A to Z. Assez bizarrement, le meloxican n'est pas là. Pourtant c'est un médicament très fréquemment utilisé pour enlever la douleur et réduire l'enflure. À part ça ça ne guérit rien.

_________________
Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 19105
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine...   Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 EmptyMar 29 Mar 2011 - 3:44

Oui j'avais déjà Exoticpetvet en marque-page mais en effet il ne souligne pas ce médicament, j'ai du fouiller pour tomber sur un message qui venait de toi et qui date d'un moment pour me retrouver sur http://www.vin.com/proceedings/Proceedings.plx?CID=WSAVA2006&PID=15795&O=Generic et c'est là que j'ai pu en déduire que ça pouvait aller de lui donner le Métacam comme je n'arrivais plus à me souvenir où j'en avis entendu parler. Mais pas évident de lui donner 0,02ml comme c'est si mini la dose.

Au dire du vétérinaire Lalande, comme le problème s'est présenté vraiment subitement elle croit bien qu'il s'agit plutôt d'une inflammation suite à un mauvais effort ou une entorse par exemple, mais si ça ne s'améliore pas dans les prochaines 24 à 48 heures alors je vais devoir me rendre à Prévost pour un examen plus poussé avec Dre Desjardins. Un tel symptôme peut toujours être annonciateur d'une tumeur mais j'ose espérer que ce n'est rien de tout ça.

Ah oui, elle a très bien avaler son médicament ma toute belle, on voyait bien le mouvement de la langue. Comme le précisait Martine ce médicament n'a pas de pouvoir de guérison, il agit seulement à titre d'analgésique anti-inflammatoire. J'ose espérer que dès demain elle ira mieux. C'est pénible de les voir mal en point, on est si limité sur le plan médical et la qualité des soins. Ici c'est plutôt exceptionnel qu'un vétérinaire accepte de pratiquer un examen sur un oiseau, Dre Lalande est nouvelle dans la région et heureusement pour nous elle affectionne les oiseaux.

Par contre il faut que je vous dise...Au moment de quitter la clinique comme nous avons un lien très riche avec les gens de l'endroit, le vétérinaire de Charlotte a demandé à voir lui aussi Delphine bien qu'il ne pratique pas la médecine aviaire. Au fil de ses observations, il me dit que c'est une bonne initiative le Vetwrap sur le perchoir, il croyait que c'était l'oeuvre de sa nouvelle collaboratrice Dre Lalande, mais non je lui ai dit (MERCI FORUM!). Aussi il a été agréablement étonné d'apprendre que j'avais en main une trousse d'urgence pour les premiers soins, d'ailleurs j'en ai profité pour renouveler quelques trucs. Enfin je croise les doigts pour que Dre Lalande continues d'offrir sa collaboration pour nos petits oiseaux, elle affiche clairement ses limites mais ses observations restent précieuses d'autant plus qu'ils ne s'opposent pas à collaborer avec les cliniques plus spécialisées.


_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine...   Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:55

Bon alors j'ai du me lever plusieurs fois au cours d la nuit pour m'assurer de l'état de ma louloutte, ce matin elle avait toujours du mal à s'appuyer sur sa petite patte mais on doit se donner encore jusqu'à demain pour prévoir un examen jeudi ou vendredi comme le mercredi il n'y a pas de clinique pour les soins pour les oiseaux à Prévost. Ce soir on lui redonnera son traitement au Métacam pour la soulager et dans l'intervalle nous continuons avec le Polysporin. Sinon elle mange bien, fait sa toilette normalement, rien d'anormal et pas d'effets indésirables suite à son premier traitement anti-inflammatoire.

Des photos récentes...
Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 Dscn3311 Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 Dscn1912 Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 Dscn3214 Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 Dscn3215

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine...   Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 EmptyMar 29 Mar 2011 - 23:16

Trop belle sur la 2ème photo, :petitcoeur: avec des tâches de carotte, je suppose, tout autour du bec. La gourmande !
Et trop marrante sur la 4ème photo . Elle semble chanter à tue-tête.
Petite Léo-Delphine, j'espère que ton état va vite s'améliorer .
On devrait donc être un peu mieux fixés d'ici 48h.
J'espère qu'elle ne va pas trop s'agiter et laisser sa petite patte, le plus possible au repos .

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine...   Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 EmptyMar 29 Mar 2011 - 23:17

De tout coeur avec toi pour la petite, Charlie. 003
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine...   Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 2:12

Bon ma toutoune tolère toujours sa médication et ne la refuse pas jusqu'ici, elle a encore un peu de difficulté avec sa patte mais elle parvient à s'appuyer lors de petits déplacements de côté donc c'est déjà ça, elle a aussi manifesté le désir de voler en après-midi, nous allons donc poursuivre encore avec l'anti-inflammatoire et voir la suite en espérant que ça aille de mieux en mieux.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Kathy
Membre
Membre
Kathy


Inscription : 23/04/2009
Messages : 256
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Arsène, Québec, Canada

Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine...   Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 3:07

C'est de bonne nouvelle! Je suis de tout coeur rouge avec toi et ta petite :petitefleur:

Tes dernières photos sont superbes! Elle est photogénique ta p'tite Léo-Delphine 007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine...   Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 3:22

C'est bien. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine...   Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 3:43

Tant mieux si ça marche.

_________________
Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 19105
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine...   Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 EmptySam 2 Avr 2011 - 0:13

Mhmm, je viens à peine d'observer Delphine et qu'est-ce que je vois? Une petite plaie au niveau de la cuisse droite, on était pas parvenue à la voir jusqu'à maintenant, je crois bien avoir trouvé ce qui l'agresse depuis les derniers jours. Finalement nous poursuivons les soins et nous lui présentons aussi de sa nourriture à la main et de son eau de boisson pour nous assurer qu'elle mange à sa faim comme elle limite tout de même un peu ses déplacements et qu'on ne peut pas rester constamment à ses côtés pour voir si elle a du mal à se déplacer pour prendre le temps de bien manger. Mais elle a toujours été une bonne fille qui se laisse prendre et soigner c'est donc plus facile pour nous de l'aider dans la situation. 047 :petitcoeur:

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine...   Victor-Elliot & Léo-Delphine... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victor-Elliot & Léo-Delphine...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: