Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mr et Mme Rouge- queue...

Aller en bas 
+4
Jessica
Mésange
mélissa
nonna1955
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Mr et Mme Rouge- queue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr et Mme Rouge- queue...   Mr et Mme Rouge- queue... - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:53

Regarde Jo, plus besoin de prendre le risque de me rompre les os.
C'est mon petit-rouge-queue qui vient me voir.

Mr et Mme Rouge- queue... - Page 2 Dscn6811

Ce matin j'avais 2 autres petits, dont un que je ne sais pas identifier :


Celui-ci qui a les couleurs du moineau mais qui est beaucoup plus gros (il n'arrêtait pas de se gratter le pauvre).
C'est un peu loin, j'ai pas pu faire mieux.
J'ai pris la photo de la fenêtre de ma cuisine, si j'étais sortie il serait parti. Qui pourra l'identifier ?
Mr et Mme Rouge- queue... - Page 2 Dscn6812

Lui, c'est un bébé moineau. Il appelle ses parents.
Mr et Mme Rouge- queue... - Page 2 Dscn6813
Mr et Mme Rouge- queue... - Page 2 Dscn6814

J'ai eu la visite aussi de merles, de bergeronnettes que je n'ai pas eu le temps de prendre en photo.
Ils s'étaient tous donné rendez-vous pour un gueuleton.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Mr et Mme Rouge- queue... - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mr et Mme Rouge- queue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr et Mme Rouge- queue...   Mr et Mme Rouge- queue... - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 23:17

Le rouge queue est curieux de nature, mais farouche... Tu leur met des graines ?

En ce qui concerne l'oiseau gris, je ne sais pas... on dirait un rapace.


C'est beau d'habiter dans la nature, Mésange : tu es chanceuse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Mr et Mme Rouge- queue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr et Mme Rouge- queue...   Mr et Mme Rouge- queue... - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 0:06

Non, non, en cette saison plus de graines. Sauf pour mes moineaux qui viennent manger les miettes du repas (si ma chienne n'est pas passée avant eux. Elle est difficile pour sa gamelle mais adore chouraver les miettes des moineaux Laughing ).

J'ai pensé aussi à un petit rapace, mais c'est étonnant. scratch Une grive ? mais je ne sais pas s'il peut y en avoir en cette saison. Si Jérôme passe, peut-être nous dira-t-il (quoique la photo est prise d'un peu trop loin).

Oui, j'ai toujours rêvé d'habiter à la campagne (j'ai vécu 20 ans à Marseille).
Mais la ville la plus proche est quand même à 20 kms. Tu me diras en ville, on met autant de temps pour parcourir seulement quelques Kms).
L'hiver, lorsqu'il y a trop de neige, je migrerais volontiers vers la ville. Twisted Evil

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Mr et Mme Rouge- queue... - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mr et Mme Rouge- queue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr et Mme Rouge- queue...   Mr et Mme Rouge- queue... - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 0:20

La grive ressemble beaucoup à un merle. Mais là, l'oiseau a une grande queue... je pense quand même à un petit rapace.


La neige pour aller au boulot, je connais. J'habite le plateau lorrain à 400 m d'altitude... Cet hiver, nous avons eu des congères d'un mètre de haut : Tu as dut voir celà aux infos.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Mr et Mme Rouge- queue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr et Mme Rouge- queue...   Mr et Mme Rouge- queue... - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 13:45

3 jours qu'on n'a pas revu Jo ! scratch
Malheur ! pourvu qu'il n'ait pas dégringolé du toit !
affraid

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Mr et Mme Rouge- queue... - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Mr et Mme Rouge- queue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr et Mme Rouge- queue...   Mr et Mme Rouge- queue... - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 21:27

Quelle était à peu prés la taille de ton oiseau mystère Mesange ? taille de tourterelle, de merle, de pigeon ? C'est vrai qu'à première vue cela m'a aussi fait penser à un epervier (taille comprise entre la tourterelle et le pigeon suivant le sexe ) mais cela peut etre aussi un coucou gris, bien que normalement les pattes plus courte du coucou donne une posture "plus rabaissée" sur la branche...
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Mr et Mme Rouge- queue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr et Mme Rouge- queue...   Mr et Mme Rouge- queue... - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 23:14

Je dirais à peine plus petit qu'un pigeon.
Je crois que tu as raison Jérôme. ça pourrait être un coucou.

En fait, je ne connaissais pas le coucou. Dans la forêt, je ne fais que l'entendre mais je ne l'ai jamais vu.
En te lisant, je suis donc allée sur le Net voir à quoi ressemblait un coucou et je pense que c'est ça.
Au départ, la couleur de sa poitrine m'a fait penser aussi à un petit d'épervier, et je vois que le coucou a également ce mélange de gris et de blanc.
Autre détail, qui n'a pas échappé à Jo : effectivement la queue est un peu longue et je vois que le coucou a une queue longue.
En tout cas, c'est la première fois que j'en vois un. Dommage qu'il ne soit pas resté plus longtemps et que je n'ai pas eu le temps de faire d'autres photos.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Mr et Mme Rouge- queue... - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mr et Mme Rouge- queue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr et Mme Rouge- queue...   Mr et Mme Rouge- queue... - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 13:34

mesange a écrit:
3 jours qu'on n'a pas revu Jo ! scratch
Malheur ! pourvu qu'il n'ait pas dégringolé du toit !
affraid

Mais non... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Mr et Mme Rouge- queue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr et Mme Rouge- queue...   Mr et Mme Rouge- queue... - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 0:44

Alors Jo ? Pas de nouvelles photos de tes petits rouges-queues ? 032
Où en sont-ils ?
Ils se sont peut-être envolés ?

A moins que ta brune t'ait surpris sur le toit et se soit écriée "oh grand nigaud ! Tous ces risques pour mater la voisine d'en face ?" 002

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Mr et Mme Rouge- queue... - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mr et Mme Rouge- queue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr et Mme Rouge- queue...   Mr et Mme Rouge- queue... - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 12:05

N'importe quoi, mésange... Mr. Green

Les petits sont effectivement sortis du nid depuis belle lurette...


Voici :

Mr et Mme Rouge- queue... - Page 2 Pv4g4est1bsmdppd

Mr et Mme Rouge- queue... - Page 2 Cp2l4zfyybozkszh

Et papa rouge queue surveille :


Mr et Mme Rouge- queue... - Page 2 W9gwqp0ed6h95zts
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Mr et Mme Rouge- queue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr et Mme Rouge- queue...   Mr et Mme Rouge- queue... - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 13:40

Oh ça y est ? Mais je vois qu'ils restent encore dans les parages.
Moi, je vois moins les miens. Ils ont du partir vers la forêt.

Bon, on est au moins tranquille ! Plus de souci que tu te cascades en allant faire des acrobaties insensées
Very Happy

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Mr et Mme Rouge- queue... - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mr et Mme Rouge- queue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr et Mme Rouge- queue...   Mr et Mme Rouge- queue... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr et Mme Rouge- queue...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bebe queue rouge noir
» queue
» queuE qui tremble
» queue arrachée
» Queue bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Oiseaux sauvages-
Sauter vers: