Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 determiner l'age de ma femelle et du male (photos)

Aller en bas 
+4
blingbling
Isatis_Angel
Kaede
didine
8 participants
AuteurMessage
didine
Membre
Membre
didine


Inscription : 12/06/2010
Messages : 79
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

determiner l'age de ma femelle et du male (photos) Empty
MessageSujet: determiner l'age de ma femelle et du male (photos)   determiner l'age de ma femelle et du male (photos) EmptySam 12 Juin 2010 - 14:13

bonjour

pourriez vous me déterminer l'age de ma perruche femelle bleu et de mon mâle vert ?(photos)

Pensez vous qu'ils puissent se reproduire ? Ils proviennent du même élevage amateur .
Cela fait deux semaines que je les ai elles se sont bien acclimaté elles sont dans une grandes volière , je leur avait mis un nid pour perruche que j'ai retirer !
Dois je le remettre ?

merci de vos réponses


determiner l'age de ma femelle et du male (photos) Madame11
determiner l'age de ma femelle et du male (photos) Monsie10
Revenir en haut Aller en bas
Kaede
Membre
Membre
Kaede


Inscription : 05/06/2010
Messages : 153
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : muret

determiner l'age de ma femelle et du male (photos) Empty
MessageSujet: Re: determiner l'age de ma femelle et du male (photos)   determiner l'age de ma femelle et du male (photos) EmptySam 12 Juin 2010 - 14:32

pour l'age je ne peut pas t'aider mais tu as bien fait de retirer le nid en attendant une reponse car la reproduction est tres dangereuse si elles ont moins d'un an. Ne t'en fait pas la reponse tu l'auras bientot ^^ en tout cas elles sont tres mignonnes 053
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

determiner l'age de ma femelle et du male (photos) Empty
MessageSujet: Re: determiner l'age de ma femelle et du male (photos)   determiner l'age de ma femelle et du male (photos) EmptySam 12 Juin 2010 - 14:33

Les photos sont trop floues pour qu'on distingue bien les yeux, ce sont eux qui sont les indicateurs de l'âge potentiel (jusqu'à 8 mois)....
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
didine
Membre
Membre
didine


Inscription : 12/06/2010
Messages : 79
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

determiner l'age de ma femelle et du male (photos) Empty
MessageSujet: Re: determiner l'age de ma femelle et du male (photos)   determiner l'age de ma femelle et du male (photos) EmptySam 12 Juin 2010 - 14:37

Merci beaucoup je vais les remettre en photos
Revenir en haut Aller en bas
blingbling
Membre
Membre
blingbling


Inscription : 09/05/2010
Messages : 406
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

determiner l'age de ma femelle et du male (photos) Empty
MessageSujet: Re: determiner l'age de ma femelle et du male (photos)   determiner l'age de ma femelle et du male (photos) EmptySam 12 Juin 2010 - 14:55

Oui, je crois que la femelle a moins de 8 mois et que ton mâle a environ 5-6 mois (début de l'iris) mais les photos sont trop flous
Revenir en haut Aller en bas
didine
Membre
Membre
didine


Inscription : 12/06/2010
Messages : 79
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

determiner l'age de ma femelle et du male (photos) Empty
MessageSujet: Re: determiner l'age de ma femelle et du male (photos)   determiner l'age de ma femelle et du male (photos) EmptySam 12 Juin 2010 - 15:03

Voici la photo de leur yeux ( désole de la qualité )

determiner l'age de ma femelle et du male (photos) Elle2_10
determiner l'age de ma femelle et du male (photos) Lui2_c10
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

determiner l'age de ma femelle et du male (photos) Empty
MessageSujet: Re: determiner l'age de ma femelle et du male (photos)   determiner l'age de ma femelle et du male (photos) EmptySam 12 Juin 2010 - 15:31

Il faut des photos de bonne qualité... Tes photos sont vraiment trop floues et pixellisées pour qu'on voit quoi que ce soit Confused Tu les prends avec un téléphone portable peut-être (ça fait souvent cet effet-là) ?

Il faut vraiment des photos bien nettes, qu'on puisse distinguer si les yeux présentent ou pas un cercle oculaire autour de l'iris, et s'il est là, de quelle teinte, car c'est lui qui permet d'estimer l'âge des oiseaux.

Avec d'énormes pincettes, on dirait que le mâle en a un, mais sans aucune certitude... A priori vu que tes oiseaux ne présentent plus de rayures frontales, c'est qu'ils ont fait leur première mue et ont donc plus de 4 mois.

Mais de toutes façons, même si tes deux oiseaux ont un cercle oculaire (ça sera à déterminer), tu as bien fait d'ôter le nid. Le cercle oculaire permet d'estimer l'âge jusqu'à 8 mois : après, on n'a plus aucun indice pour âger les perruches. Donc, même si tes oiseaux ont un cercle oculaire (donc 8 mois minimum), il te faudra patienter encore au minimum 4 mois avant de penser à remettre le nid (jusqu'à leur 1 an). Et même, par sécurité, on conseille toujours d'attendre 1 an depuis l'achat des oiseaux, comme ça, il n'y a absolument aucun doute possibleçta laisse le temps aux oiseaux de former un couple solide.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
florent21
Membre
Membre
florent21


Inscription : 22/06/2010
Messages : 408
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Parthenay (79) - France

determiner l'age de ma femelle et du male (photos) Empty
MessageSujet: Re: determiner l'age de ma femelle et du male (photos)   determiner l'age de ma femelle et du male (photos) EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:09

Le mâle à l'air d'être mature mais je pense qu'il faudra attendre pour la femelle.
Mais ce n'est qu'une supposition vue que les photos sont floues.
Sinon, si tu veux, regarde les yeux de tes perruches ; si les yeux noirs sont entourés par un cercle blanc, alors ils sont (normalement) matures. Mais attend la réponse d'autre personnes
Revenir en haut Aller en bas
marcellp
Membre
Membre



Inscription : 17/07/2010
Messages : 27
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Lisieux/France

determiner l'age de ma femelle et du male (photos) Empty
MessageSujet: Re: determiner l'age de ma femelle et du male (photos)   determiner l'age de ma femelle et du male (photos) EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:55

Bonjour pourriez vous s' il vous plait m'aider a déterminer l' age de mes perruches

determiner l'age de ma femelle et du male (photos) P1010411 ( ma femelle)
determiner l'age de ma femelle et du male (photos) P1010412 ( mon mâle )
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

determiner l'age de ma femelle et du male (photos) Empty
MessageSujet: Re: determiner l'age de ma femelle et du male (photos)   determiner l'age de ma femelle et du male (photos) EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:23

Je pencherai pour 6-7 mois, le mâle est légèrement plus vieux mais leurs cercle oculaire à tous les deux est encore gris clair... Ta femelle est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
marcellp
Membre
Membre



Inscription : 17/07/2010
Messages : 27
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Lisieux/France

determiner l'age de ma femelle et du male (photos) Empty
MessageSujet: Re: determiner l'age de ma femelle et du male (photos)   determiner l'age de ma femelle et du male (photos) EmptyVen 23 Juil 2010 - 9:19

merci
Revenir en haut Aller en bas
Perle & Odie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Perle & Odie


Inscription : 11/09/2010
Messages : 9
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ste Mere Eglise France

determiner l'age de ma femelle et du male (photos) Empty
MessageSujet: Reproduction ?    determiner l'age de ma femelle et du male (photos) EmptyLun 13 Sep 2010 - 17:49

Apres avoir vue mes perruche de reproduire que faire apres ?
Revenir en haut Aller en bas
mdyanni
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/09/2012
Messages : 1
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : oran algerie

determiner l'age de ma femelle et du male (photos) Empty
MessageSujet: Re: determiner l'age de ma femelle et du male (photos)   determiner l'age de ma femelle et du male (photos) EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:34

Quel age mon mon gros SVP ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




determiner l'age de ma femelle et du male (photos) Empty
MessageSujet: Re: determiner l'age de ma femelle et du male (photos)   determiner l'age de ma femelle et du male (photos) EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:43

il faudrais une photo déja pour donner un age
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




determiner l'age de ma femelle et du male (photos) Empty
MessageSujet: Re: determiner l'age de ma femelle et du male (photos)   determiner l'age de ma femelle et du male (photos) EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:45

Perle & Odie a écrit:
Apres avoir vue mes perruche de reproduire que faire apres ?
je ne vois plus les années du message, mais si il est de 2012, tu ne fais rien et sourtout TU NE MET AUCUN NID.Ça ne ferait qu'empirer les choses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





determiner l'age de ma femelle et du male (photos) Empty
MessageSujet: Re: determiner l'age de ma femelle et du male (photos)   determiner l'age de ma femelle et du male (photos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
determiner l'age de ma femelle et du male (photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intégration d'un bébé perruche (1 mois)
» male ou femelle ?
» male ou femelle
» Male ou femelle ?
» femelle ou mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Anatomie-
Sauter vers: