Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 perruche ondulée

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
didine
Membre
Membre
didine


Inscription : 12/06/2010
Messages : 79
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

perruche ondulée Empty
MessageSujet: perruche ondulée   perruche ondulée EmptySam 12 Juin 2010 - 14:22

bonjour

ma perruche ondulée femelle fait des vas et vient sur son perchoir es ce un signe de mal être?
Cela fait deux semaine que je l'ai ainsi qu'un mâle perruche ils font assez bonne cohabitation

merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptySam 12 Juin 2010 - 14:46

J'ai un de mes mâles qui fait ça quasiment tous les matins, avant de passer à autre chose... J'ai remarqué qu'il fait ça face à l'endroit où les barreaux sont les plus brillants, peut-être est-ce lié ? Il le fait également avec sa femelle, mais ça fait alors partie de la parade nuptiale. Je ne sais pas trop si c'est un signe alarmant pour l'état mental, ta femelle fait ça de temps en temps, ou c'est vraiment tout le temps ?

C'est peut-être signe aussi qu'elle a envie de bouger et sortir un peu de la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
didine
Membre
Membre
didine


Inscription : 12/06/2010
Messages : 79
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptySam 12 Juin 2010 - 14:56

merci pour ta réponse ma femelle fait sa régulièrement sa a l'air d'excité le mal car quand elle fait sa.
Le mal vol partout en poussant des cris .
Elle donne aussi des battements d'ailes sur son perchoir mais ne vole pas .
Quand je la met or de la cage , elle panique .
Pense tu qu'elle voudrait ce reproduire avec le mâle , j'avais mis un nid mais ne connaissant pas l'age exact de ma femelle je l'ai retiré
Revenir en haut Aller en bas
blingbling
Membre
Membre
blingbling


Inscription : 09/05/2010
Messages : 406
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptySam 12 Juin 2010 - 15:24

Mets une photo pour savoir l'age
Revenir en haut Aller en bas
didine
Membre
Membre
didine


Inscription : 12/06/2010
Messages : 79
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptySam 12 Juin 2010 - 15:26

J'ai des photos mises ici : PHOTOS
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptySam 12 Juin 2010 - 15:34

Comme je te disais sur l'autre post, tes photos ne sont pas d'assez bonne qualité pour qu'on puisse se prononcer.

Par contre, ce que tu décris me fait penser à une poulette qui a envie de voler et de bouger, mes oiseaux volent en faisant du surplace, ou battent des ailes sur les perchoirs quand ils ont envie de sortir. Ne force pas tes oiseaux à sortir de leur cage, sinon effectivement, ça les terrorise (et ça les effraie encore plus de l'humain). Accroche un perchoir à l'extérieur, devant une porte avec du millet, et tu verras qu'ils finiront par sortir tout seuls 055

Que le mâle soit énervé par ça, je ne sais pas trop d'où ça peut venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
blingbling
Membre
Membre
blingbling


Inscription : 09/05/2010
Messages : 406
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptySam 12 Juin 2010 - 15:35

Les photos sont trop flous, si tu les fait avec un appareil photo, tu n'a pas fait la mise au point et au pire tu les prend de plus loin mais elle ne doivent pas être flou!!!
Revenir en haut Aller en bas
martin6
Membre
Membre
martin6


Inscription : 02/06/2010
Messages : 189
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Issy-les-Moulineaux France

perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptySam 12 Juin 2010 - 15:51

C'est vrai quel sont trop flou,
on ne peut savoir quel age elles ont!!
Revenir en haut Aller en bas
didine
Membre
Membre
didine


Inscription : 12/06/2010
Messages : 79
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptySam 12 Juin 2010 - 15:52

J'ai pas d'appareil photo, je les fais avec un LG VIEWTY ==> 5 Méga pixel
Revenir en haut Aller en bas
blingbling
Membre
Membre
blingbling


Inscription : 09/05/2010
Messages : 406
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptySam 12 Juin 2010 - 16:20

Ah, bah dit nous si elle on un cercle blanc (l'iris) autour de leur pupille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptySam 12 Juin 2010 - 16:32

blingbling a écrit:
Les photos sont trop flous, si tu les fait avec un appareil photo...


C'est quand même assez difficile de faire des photos avec autre chose , hein... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
blingbling
Membre
Membre
blingbling


Inscription : 09/05/2010
Messages : 406
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptySam 12 Juin 2010 - 16:35

Si avec un téléphone portable, comme elle le fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptySam 12 Juin 2010 - 16:37

blingbling a écrit:
Si avec un téléphone portable, comme elle le fait

Dans le téléphone portable, il y a un appareil photo... Wink Mais ça ne change rien à l'affaire, puisque les photos sont floues, malgré les 5 Mégapixels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptySam 12 Juin 2010 - 16:39

didine a écrit:
bonjour

ma perruche ondulée femelle fait des vas et vient sur son perchoir es ce un signe de mal être?
Cela fait deux semaine que je l'ai ainsi qu'un mâle perruche ils font assez bonne cohabitation

merci de vos reponses


Plusieurs causes possibles :

Montée hormonale, besoin de se dépenser ==== > cage trop petite.....
Revenir en haut Aller en bas
didine
Membre
Membre
didine


Inscription : 12/06/2010
Messages : 79
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptyDim 13 Juin 2010 - 8:49

bonjour j'ai vérifier les yeux de mes perruches il y a bien un cercle autour de la pupille mais je ne le voit pas blanc il est plutôt gris vert foncé par contre depuis ce matin ma femelle attaque mon mâle pour le bécoté mais le mâle n'a pas l'air d'en avoir envi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptyDim 13 Juin 2010 - 11:47

Elle l'attaque ou elle le taquine ? Non, parc que les deux sont différents... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
didine
Membre
Membre
didine


Inscription : 12/06/2010
Messages : 79
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptyDim 13 Juin 2010 - 12:20

Bonjour Psittacidae,

Je n'arrive pas trop a voir si elle le taquine ou si elle l'attaque, en général, elle n'ont pas l'air agressive, je penserai plutôt qu'elle le taquine, mais défois lorsque je met une grappe de millet, c'est le mâle qui y va en 1er et la femelle on dirait qu'elle est jalouse, elle arrive et le dégage !
On dirai que ma femelle aime dominer, c'est un avis seulement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptyDim 13 Juin 2010 - 12:27

Je n'avais pas dit bonjour... 014 Bonjour Didine. Laughing Mais donnes moi du "Psitta", s'il te plaît...

Les femelles dominent toujours les mâles chez les perruches... ( Chez les humains aussi, d'ailleurs... Mr.Red, mais c'est une autre histoire. )

J'ai aussi remarqué celà chez mes deux couples, et quel que soit le motif : lorsque les mâles font quelque chose, les femelles s'empressent ( le mot est faible... ) de les chasser et de prendre la place. Même mieux : J'ai vu une femelle jeter au sol les feuilles de pissenlit que le mâle grignottait, pour qu'il n'en aie pas.
Revenir en haut Aller en bas
didine
Membre
Membre
didine


Inscription : 12/06/2010
Messages : 79
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptyDim 13 Juin 2010 - 12:29

et pour les yeux avec le contour vert foncé cela est un indice ou pas pour leur ages?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptyDim 13 Juin 2010 - 12:33

J'aimerais voir d'autres photos, Didine... Et nettes, cette fois ci. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
didine
Membre
Membre
didine


Inscription : 12/06/2010
Messages : 79
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptyDim 13 Juin 2010 - 12:34

JE ne peux pas désoler avec mon appareil c'est pas net du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptyDim 13 Juin 2010 - 12:50

Quel est on problème d'appareil ?
Revenir en haut Aller en bas
didine
Membre
Membre
didine


Inscription : 12/06/2010
Messages : 79
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptyDim 13 Juin 2010 - 13:02

c'est un appareil photo d'un téléphone portable mais je te décrit les yeux y a un rond vert foncé gris foncé et un petit rond noir au milieu
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptyDim 13 Juin 2010 - 13:41

C'est un peu difficile à visualiser, mais a priori tu décris un cercle oculaire d'oiseaux aux alentours de 5-6 mois...

Tiens, si ça t'aider, voilà l'évolution du cercle oculaire selon l'âge : http://www.budgieplace.com/age.html, sachant qu'entre 4 et 6 mois, on distingue très difficilement un cercle gris très foncé autour de la pupille.

Pour le comportement, rien à ajouter à ce que dit Psitta, les femelles sont des chipies !
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
didine
Membre
Membre
didine


Inscription : 12/06/2010
Messages : 79
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptyDim 13 Juin 2010 - 13:49

merci beaucoup isatis j'ai regarder par rapport au site les yeux correspondent a ceux 8 mois donc ma femelle est elle assez âgée pour qu'elle est des petits?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perruche ondulée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» perruche ondulée
» perruche calopsitte et perruche ondulée???
» Age perruche ondulée
» Perruche ondulée
» Ma perruche ondulée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: