Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ma perruche ne mange pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cécile
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cécile


Inscription : 03/05/2010
Messages : 19
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : pont de l'arche FRANCE

ma perruche ne mange pas Empty
MessageSujet: ma perruche ne mange pas   ma perruche ne mange pas EmptyJeu 17 Juin 2010 - 10:20

bonjour,
je suis déja venue sur ce site et j'ai été très satisfaite des réponses qui m'ont été donnés. C'est pour cela que je revien vers vous aujourd'hui pour vous parler de mon nouveau mâle que j'ai acheté il y a trois jours. J'ai déja deux perruches chez moi et j'ai donc mis le nouvel arrivant dans la même cage mais séparé au centre pour qu'il est le temps de s'adapter. Le problème c'est que depuis qu'il est la il ne mange pas et je m'inquiète car en plus il a toujours l'air fatigué. J'ai pensé que peut être il déprimé d'être tous seul et j'ai donc ouvert la cage comme je le fais souvent pour mes perruches. En voulant lui donné du milet je lui est fait peur et il est sorti de la cage avec mes deux autres perruches. L'une d'entre elle a l'air de l'aprécier et elle lui prend la queue (sans lui faire mal) mais mon mâle ne bouge pas pour autant. Donc mes questions sont les suivantes: est-ce normal que les premier jours la perruche ne mange pas? (car mes deux autres perruche se sont nourris le jours même de leurs arrivés) et que signifie le comportement de ma perruche envers le nouvel arrivant?
Revenir en haut Aller en bas
Kaede
Membre
Membre
Kaede


Inscription : 05/06/2010
Messages : 153
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : muret

ma perruche ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne mange pas   ma perruche ne mange pas EmptyJeu 17 Juin 2010 - 11:16

le mien a été comme ça plusieurs jours, il mangeais assez peu et ne bougeais pas, mais le mien est seul.depuis quelques jours il va mieux.
tu aurais peut etre du faire une quarantaine avant de le mettre avec tes autres perruches, car il est peut etre malade ? observe le bien, il se peut que ce soit le changement d'envirronement
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

ma perruche ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne mange pas   ma perruche ne mange pas EmptyJeu 17 Juin 2010 - 11:37

En effet, il aurait fallu faire une quarantaine dans une cage séparée et même si possible dans une pièce séparée pendant 3 ou 4 semaines pour t'assurer qu'elle n'est pas malade, puis ensuite rapprocher les cages pendant 1 semaine pour qu'elles fassent connaissance et ensuite seulement les mettre ensemble...

Il faut quelques jours à une perruche pour s'adapter à son nouvel environnement, il faut l'installer au calme avec des points de nourriture en plusieurs endroits et bien visibles et la même chose pour les abreuvoirs et limiter les dérangements pendant la première semaine.

Comme tu n'as pas fait de quarantaine, j'espère qu'elle n'est pas malade sinon elle pourrait contaminer tes autres oiseaux.
Je te conseille vivement la lecture des post-its pour en apprendre plus sur tes protégés et te joins celui sur la quarantaine et celui sur l'acclimatation

https://www.perruche.org/autres-f11/quarantaine-t1545.htm

https://www.perruche.org/autres-f11/acclimatation-t10434.htm
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cécile


Inscription : 03/05/2010
Messages : 19
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : pont de l'arche FRANCE

ma perruche ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne mange pas   ma perruche ne mange pas EmptyJeu 17 Juin 2010 - 15:01

merci ! je pensé que le fait que la cage se sépare en deux sufiré pour qu'il soit tranquille. mais je suis rasurée. Et est-ce que le fait qu'une de mes perruche lui atrape la queue (gentiment) et lui parle beaucoup veut dire quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cécile


Inscription : 03/05/2010
Messages : 19
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : pont de l'arche FRANCE

ma perruche ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne mange pas   ma perruche ne mange pas EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:34

je voulais savoir aussi quelle âge a Isis la perruche blanche?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma perruche ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne mange pas   ma perruche ne mange pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma perruche ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche qui mange
» perruche qui mange pas
» Ma perruche ne mange pas
» perruche ne mange pas
» Perruche qui ne mange plus de graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: