Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comportement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NOIDZ
Nouveau Membre
Nouveau Membre
NOIDZ


Inscription : 21/06/2010
Messages : 2
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : BELFORT FRANCE

Comportement Empty
MessageSujet: Comportement   Comportement EmptyLun 21 Juin 2010 - 13:28

Bonjour,

Voilà je viens de faire l'acquisition de 2 adorables perruches ondulés (mâle et femelle).
Cela fais bientôt plus d'une semaine qu'elles sont à la maison, je pense avoir aménagé la cage comme il fallait ...
Mais il me semble que quelque chose ne leurs plaît pas, elles poussent des cris assez stridents :-), comme si elles avaient peur de quelque chose ... mais je ne vois vraiment pas.
Il me semble que pour le moment ce n'est pas encore l'amour fou entre elles lol alors peut être que le soucis est là ! elles ne s'entendent pas.
Y a-t-il un risque que la situation ne change pas et qu'aucun rapprochement soit ne possible ? où faut-il patienter ?
J'aurai aimé savoir s'il fallait mettre un nid à mes oiseaux, la personne qui me les a vendu m'a dis que non juste si je voulais de la reproduction. Mais peut-être aussi en on-t-il besoin juste pour se cacher où pour être tranquille... Je n'ose d'ailleurs pas en mettre car la femelle est jeune mais je ne sais pas son âge exacte et j'ai pu lire sur le site qu'un an était le bon âge.
Merci d'avance pour vos réponses

Noidz
Revenir en haut Aller en bas
anaïs34
Membre
Membre
anaïs34


Inscription : 20/03/2010
Messages : 481
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : sète france

Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement EmptyLun 21 Juin 2010 - 13:41

il faut quelle ai MINIMUM 1ans et que le couple soit solide sinon il y a enormement de risque , la mere et les petits risque d'en payer de leurs vie , il faut aussi qu'elle ai une bonne alimentation.je te conseil d'aller lire les post it a se sujet.
bonne lecture et bonne journée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement EmptyLun 21 Juin 2010 - 13:43

Bonjour et bienvenu,une semaine que tu as ton couple tu les as acheter ensembles au mème endroit?Dans une animalerie ou chez un éleveur ou particulier?donne plus de détails c'est tout nouveau pour eux ils faut le qu'ils s'acclimatent a leur nouvelle maison,ils crient peut-ètre pour appeler des congénères!ou alors tu est tomber sur 2 criards 032 patience,et puis sa papote ces oiseaux les miens le font toute la journée,il y a rarement un moment de silence,met des photos de tes pious a l'occasion.Qu'on fasse connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
bibou17
Membre
Membre
bibou17


Inscription : 08/02/2010
Messages : 199
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : La rochelle (17) France.

Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement EmptyLun 21 Juin 2010 - 14:31

Les miennes ont criées pas mal, à leur arrivées 008 Et puis c'est passé, une fois qu'elles se sont acclimatées à leur nouvel environnement. J'espère que pour toi ce sera pareil 003 Sinon comme le dit titidu13 ce peut être aussi 2 criardes, y a-t-il quelque chose près de leur cage qui pourrait leur faire peur? un animal qui passe près d'elle ou un bruit qu'elle pourraient entendre? Et elles n'ont pas besoin de nid... 003
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement EmptyLun 21 Juin 2010 - 16:08

la personne qui me les a vendu m'a dis que non juste si je voulais de la reproduction. Mais peut-être aussi en on-t-il besoin juste pour se cacher où pour être tranquille...
C'est justement ça et non ça ne leur servira pas à faire dodo ou se cacher, c'est juste pour les couvées.

Est-ce que tu as un chat à la maison ou il y aurait quelque chose qui pourrait les stresser? Est-ce qu'elles entendent les oiseaux dehors et crient pour leur répondre?

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Comportement Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
NOIDZ
Nouveau Membre
Nouveau Membre
NOIDZ


Inscription : 21/06/2010
Messages : 2
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : BELFORT FRANCE

Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement EmptyLun 21 Juin 2010 - 16:43

Ok pas de nid alors pour faire dodo :-)
En ce qui concerne les cries, il est vrai que j'ouvre tous les jours mes fenêtres et qu'effectivement elles peuvent entendre d'autres oiseaux, j'y ai pas pensé :-(
J'ai aussi un chat mais il passe rarement vers leur cage et ne cherche pas à les rejoindre à ma grande joie, il a même l'air de s'en moquer..
En tout cas moi leur chant ne me gène pas j'espère qu'il en sera de même pour les voisins lol
Avez-vous mis beaucoup de perchoir dans la cage ? et jouets ?
Revenir en haut Aller en bas
bibou17
Membre
Membre
bibou17


Inscription : 08/02/2010
Messages : 199
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : La rochelle (17) France.

Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement EmptyLun 21 Juin 2010 - 17:51

Voici le lien pour l'organisation de ta cage Wink

http://perruche-ondulee.forumactif.com/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/bien-organiser-sa-cage-t1386.htm

Le plus important étant de laisser un bon espace de vol.

Perso, j'ai 2 perchoirs en hauteur, une corde dans le milieu de la cage et 2 perchoirs en bas, car j'ai une volière d'appartement, comme ça ils utilisent toute la hauteur de la volière ^^ Et j'ai mis des jouets près des perchoirs + des balançoires accrochées aux 2 perchoirs du haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement
» Comportement
» probiotics
» comportement
» Comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: