Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vrai ou Faux !!!

Aller en bas 
+3
nonna1955
Arista
Acher
7 participants
AuteurMessage
Acher
Membre
Membre



Inscription : 24/04/2010
Messages : 52
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Tunis Tunisie

Vrai ou Faux !!! Empty
MessageSujet: Vrai ou Faux !!!   Vrai ou Faux !!! EmptyMar 22 Juin 2010 - 0:58

Bonjour tout le monde

j'ai eu aujourd'hui une discussion avec un éleveur de perruches (qui m'a vendu une cage de dimensions - 1mètre longueur, 60cm de profondeur et 70 de hauteur).

J'ai voulu avoir son avis concernant la possibilité de mettre 2 couples dans cette cage ????

Il m'a donné une réponse qui m'a surpris !!!! NOOOOOOON !!!!

1 couple = oui (pas de problème)

1 couple + 1 male ou plus = oui (pas de problème)

2 couples = NOOOOOOOON

3 couples = oui (pas de problème)

j'ai voulu savoir pourquoi avec 2 couples seulement je vais avoir une tuerie alors qu'avec 3 no problémo???

Sa réponse : c'est mon expérience personnelle.

Pouvez vous me dire si c'est VRAI ou FAUX ??? Avec des arguments s'il vous plait ou avec vos observations personnelles!!

Merci

051 048 051
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Vrai ou Faux !!! Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux !!!   Vrai ou Faux !!! EmptyMar 22 Juin 2010 - 3:21

Bien il y en a qui on bien juste 4 perruches, il me semble si l'espace est correct pour au moins 4, ça devrait aller?

Ça s'est mon point de vu, attend les autres.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Vrai ou Faux !!! Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
nonna1955
Membre
Membre
nonna1955


Inscription : 02/05/2010
Messages : 488
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : NORD PAS DE CALAIS FRANCE

Vrai ou Faux !!! Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux !!!   Vrai ou Faux !!! EmptyMar 22 Juin 2010 - 7:21

bin moi j'ai 5 couple dans ma volière et il ny a pas de tuerie pour autant juste quelque bagarre entre les femelles mais ya pas mort d'homme ma volière fai 75 75 1m80 de haut
1 couple + 1 mâle ou plus = oui (pas de problème)???????
si tu met un couple + un mâle il y aura forcement de le rivalité entre les mâles
Bang
ou le mâle seul va déprimer Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://nonna1955.skyrock.com/
Invité
Invité




Vrai ou Faux !!! Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux !!!   Vrai ou Faux !!! EmptyMar 22 Juin 2010 - 8:42

J'ai entendu que quand il y avait 2 couples, un couple était dominé tandis qu'avec 3 couples, pas de problème de dominance.
Mais perso, j'ai eu 2 couples sans problèmes , tout dépend peut-être de l'espace disponible .

Oui comme le dis Nonna,je pense qu'avec un couple + 1 mâle, le mâle en surplus risque de déprimer. J'en ai eu l'expérience personnelle avec 2 couples +1 mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Acher
Membre
Membre



Inscription : 24/04/2010
Messages : 52
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Tunis Tunisie

Vrai ou Faux !!! Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux !!!   Vrai ou Faux !!! EmptyMar 22 Juin 2010 - 18:00

Merci pour les réponses

Donc d'après Athéna22 ce que m'a dit l'éleveur est vrai !!! Avec deux couples il y'aura des problèmes à cause de la dominance de l'un des 2 couples et avec 3 couples je n'aurais pas ce genre de problèmes ???

Est ce que d'autres peuvent confirmer cela?! Car si c'est vrai je serais dans l'obligation d'acheter d'autres peruches!!


La nouvelles cage a pour dimensions (1mètre longueur, 60cm de profondeur et 70 de hauteur) est elle dans ce cas suffisante pour 3 couples ??????

MErci par avance
Revenir en haut Aller en bas
bibou17
Membre
Membre
bibou17


Inscription : 08/02/2010
Messages : 199
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : La rochelle (17) France.

Vrai ou Faux !!! Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux !!!   Vrai ou Faux !!! EmptyMar 22 Juin 2010 - 18:19

J'ai deux couples et je n'ai pas de soucis Wink en tout cas pour l'instant! Mais mes oiseaux font des sorties très régulières en dehors de leur cage, alors peut être que ça joue aussi, car ils resteraient dans leur cage peut être qu'il y aurez des soucis Rolling Eyes je ne sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Membre
Membre
stephane


Inscription : 06/10/2005
Messages : 199
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : agen lot et garonne

Vrai ou Faux !!! Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux !!!   Vrai ou Faux !!! EmptyMar 22 Juin 2010 - 18:37

tu confirme ce que christian avait dit dans son post sur la repro en coloni (il me semble) 2 non 3 oui
Revenir en haut Aller en bas
Acher
Membre
Membre



Inscription : 24/04/2010
Messages : 52
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Tunis Tunisie

Vrai ou Faux !!! Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux !!!   Vrai ou Faux !!! EmptyMar 22 Juin 2010 - 18:50

merci pour les réponses
j'ai fait une petite erreur ma nouvelle cage fait 1 mètre de Longueur X 50 cm de largeur et 60 cm de hauteur.

Désolé pour l'erreur c'est seulement hier que je l'ai acheté et j'ai bêtement écrit les dimensions que m'avais donné l'éleveur.

Est ce suffisant pour 3 couples ??????

MErci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vrai ou Faux !!! Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux !!!   Vrai ou Faux !!! EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:19

A propos du nombre de couples , mes propos viennent de Bobanzai qui est modo. Smile Tu peux lui envoyer un MP, pour confirmer.

Perso , j'ai eu 2 couples avant que la femelle meurt (maintennant , j'ai plus de mâles), mais je n'avais pas de problèmes particuliers avec ces 4 oiseaux lorsque j'en avais encore que 4.
Je pense que le caractère joue aussi.

Oui les dimensions devraient convenir, c'est ce que j'ai (voir mon avatar: 100 cm de longueur, 50 cm de largeur et 80 cm de hauteur) et il y a 6 perruches, maintennant avec qu'une seule femelle Wink , c'était une cage initialemment prévue pour un furet, j'ai enlevé les accessoires et j'ai ajouté des perchoirs en bois.

Sinon, tu peux esssayer 2 couples et si ça va pas, tu peux en rajouter un...c'est à toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Acher
Membre
Membre



Inscription : 24/04/2010
Messages : 52
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Tunis Tunisie

Vrai ou Faux !!! Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux !!!   Vrai ou Faux !!! EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:28

MErci athéna22 pour la réponse

C'est très Sympa

051 048 051

Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

Vrai ou Faux !!! Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux !!!   Vrai ou Faux !!! EmptyMar 22 Juin 2010 - 21:00

nonna1955 a écrit:
bin moi j'ai 5 couple dans ma volière et il ny a pas de tuerie pour autant juste quelque bagarre entre les femelles mais ya pas mort d'homme ma volière fai 75 75 1m80 de haut
1 couple + 1 mâle ou plus = oui (pas de problème)???????
si tu met un couple + un mâle il y aura forcement de le rivalité entre les mâles
Bang
ou le mâle seul va déprimer Shocked

5 couples dans si peu d'espace c'est étonnant que ça se passe bien, tu as de la chance! tu leur laisse de la liberté dans la journée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vrai ou Faux !!! Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux !!!   Vrai ou Faux !!! EmptyMar 22 Juin 2010 - 22:15

Je trouve que vos cages sont assez petites pour autant d'oiseaux, que ce soit Acher ou Nonna... Enfin, ce n'est que mon avis, car le confort des oiseaux ( espace de vol ) est primordial pour moi. Mais vous faites ce que vous voulez, ce sont vos oiseaux..... 004
Revenir en haut Aller en bas
bibou17
Membre
Membre
bibou17


Inscription : 08/02/2010
Messages : 199
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : La rochelle (17) France.

Vrai ou Faux !!! Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux !!!   Vrai ou Faux !!! EmptyMar 22 Juin 2010 - 22:22

Psittacidae a écrit:
Je trouve que vos cages sont assez petites pour autant d'oiseaux

Il faut dire aussi, qu'il n'est pas facile de trouver des cages très longue, 1m c'est bien le maximum que l'on puisse trouver Rolling Eyes et il faut l'espace nécessaire dans un appart par exemple. Ensuite j'espère aussi comme meriem qu'il y a des sorties quotidienne pour les oiseaux de nonna...
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Vrai ou Faux !!! Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux !!!   Vrai ou Faux !!! EmptyMar 22 Juin 2010 - 23:02

bibou17 a écrit:
J'ai deux couples et je n'ai pas de soucis Wink en tout cas pour l'instant! Mais mes oiseaux font des sorties très régulières en dehors de leur cage, alors peut être que ça joue aussi, car ils resteraient dans leur cage peut être qu'il y aurez des soucis Rolling Eyes je ne sais pas!

Comme Meriem, j'ai deux couples (dans une cage moins longue, 80 cm) et je n'ai pas de soucis trop importants, le seul souci que j'ai épisodiquement, c'est que mes mâles se chamaillent (j'en ai un très volage qui courtise les deux femelles, et le second mâle (en couple avec une des femelle) n'apprécie pas trop que sa belle se fasse faire la cour sous son nez). Ils sortent environ 1 fois par semaine. La plupart du temps, ça se passe bien, juste cette histoire avec mes mâles qui parfois se chamaillent. Mes femelles s'ignorent, ou parfois se soufflent dessus quand l'une veut aller à la place de l'autre, mais pas de bagarres (le soir d'ailleurs, elles dorment l'une contre l'autre).

L'éleveur a sans doute dit non parce qu'il arrive que oui, un couple domine l'autre (mais le plus souvent, c'est que des nids sont dans l'équation), et que le maximum de place qu'on peut avoir pour le moins d'oiseaux possible est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Acher
Membre
Membre



Inscription : 24/04/2010
Messages : 52
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Tunis Tunisie

Vrai ou Faux !!! Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux !!!   Vrai ou Faux !!! EmptyJeu 24 Juin 2010 - 0:09

cela me rassure

Merci Angel et les autres

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vrai ou Faux !!! Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux !!!   Vrai ou Faux !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vrai ou Faux !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vrai ou faux couple ?
» Est-ce vrai?
» est ce vrai?
» éleveuse
» C'est vrai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: