Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cage

Aller en bas 
+4
Dentelle
Sandrine92
titidu13
weiss
8 participants
AuteurMessage
weiss
Membre
Membre
weiss


Inscription : 18/06/2010
Messages : 40
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : St junien FRANCE

Cage Empty
MessageSujet: Cage   Cage EmptyMar 22 Juin 2010 - 10:35

Bonjour à tous,
Voila je voudrais savoir si ma cage est assez grande pour mes perruches ondulées.
Je vous joint les photos et par la suite je vais construire une petite volière mais pour l'instant pour deux je me demander si la cage été assez grande pour 2??
Merci
Cage Perruc10
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Cage Empty
MessageSujet: Re: Cage   Cage EmptyMar 22 Juin 2010 - 10:58

bonjour,désoler mais cette cage n'est pas du tout adaptée au perruches n'y une encore moins pour deux,comment veut-tu quelles volent là dedans?D'ailleurs ce genre de cage n'est absolument pas fait pour le bien-ètre des oiseaux c'est sur qu'elle est jolie mais pas du tout pratique.Je voie un nid a l'intérieur,tu compte le laisser?Donne nous plus d'info au sujet de tes perruches:depuis quand tu les as?un couple?l'age?si tu débute a peine,lis bien les post c'est important de se renseigner avant de faire des bétises 007 si tu as d'autres questions n'hésite pas il y auras toujours quelqu'un pour te répondre bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage Empty
MessageSujet: Re: Cage   Cage EmptyMar 22 Juin 2010 - 11:19

Bonjour Weiss.

C'est quoi cette cage ? Shocked Et pourquoi un nid ? Ce n'est pas un accessoire, c'est fait pour la reproduction... Et déjà que la cage est minuscule, tu l'encombres encore avec une boite.



Je crois qu'il est effectivement urgent que tu ailles lire les post-it... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Cage Empty
MessageSujet: Re: Cage   Cage EmptyMar 22 Juin 2010 - 11:42

Bonjour Weiss,
En effet ce genre de cage ronde ne convient pas du tout à des perruches (ni à aucun oiseau d'ailleurs) !
Les oiseaux volent dans le sens de la longueur et ce genre de cage n'offre pas la possibilité de voler aux oiseaux, de plus du fait qu'elle soit ronde, il n'y a pas de coin où l'oiseau peut se sentir en sécurité.
Tu peux quand même la garder si tu n'as pas mieux pour des cours séjours comme la quarantaine, ou comme cage hopital.
Le nid n'est pas un accessoire dans lequel les perruches se mettent pour dormir, le nid est fait pour la reproduction (chez la perruche), et celles ci ne doivent pas se reproduire avant d'être âgées au moins d'un an au risque de mettre leur vie en péril. De plus cette cage ne permet absolument pas que tu puisses envisager une repro dedans.
Je te conseille de lire les post-its pour en apprendre plus sur tes 2 protégés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage Empty
MessageSujet: Re: Cage   Cage EmptyMar 22 Juin 2010 - 13:02

Bonjour et BIENVENUE WEISS Smile


je dirai exactement comme tous les autres, donc je vais pas répéter...(la cage ronde n'est pas adaptée du tout) mais bon elle n'est pas perdue car on a toujours besoin d'une deuxième cage comme l'a dit Sandrine.

Je rajouterai qu'il leur faudrai aussi un os de seiche et un bloc minéral (genre Vitakraft) car sinon, elles auront de grâve carences. Je n'en vois pas dans ta cage.

Dans "acceuil", tu trouveras tous les post-it sur tous les thèmes: la cage , l'alimentation, la repro...ect.

C'est pas grâve, on a tous été un jour débutant , l'essentiel est de se renseigner...et de corriger ses erreurs.. Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
weiss
Membre
Membre
weiss


Inscription : 18/06/2010
Messages : 40
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : St junien FRANCE

Cage Empty
MessageSujet: Re: Cage   Cage EmptyMar 22 Juin 2010 - 15:34

Merci pour vos réponses mais bon en attendant que je construise ma volière j'ai pas le choix d'autre part Athéna22 il y a bien un os de sèche dns la cage mais sur cette photo on le vois pas.
Est ce grave si je laisse mes deux perruches dans cette cage le temps que je fasse ma volière??
Je regarde certaines cage celles qui sont rectangulaires ce n'est pas mieux ellles n'ont pas trop de place pour voler
Enfin bon je vous envois une photo de ma future volière je vais essayer de faire ce genre la je pense que ça iras mieux avec ça elles seront plus à l'aise quand pensez vous?
Je suis débutant alors les bétises!!!
Merci encore pour votre aide.
Cage Volier10
Revenir en haut Aller en bas
Dentelle
Membre
Membre
Dentelle


Inscription : 21/02/2008
Messages : 261
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : pays des merveilles

Cage Empty
MessageSujet: Re: Cage   Cage EmptyMar 22 Juin 2010 - 17:34

Sandrine92 a écrit:
Bonjour Weiss,
En effet ce genre de cage ronde ne convient pas du tout à des perruches (ni à aucun oiseau d'ailleurs) !
Les oiseaux volent dans le sens de la longueur et ce genre de cage n'offre pas la possibilité de voler aux oiseaux, de plus du fait qu'elle soit ronde, il n'y a pas de coin où l'oiseau peut se sentir en sécurité.
Tu peux quand même la garder si tu n'as pas mieux pour des cours séjours comme la quarantaine, ou comme cage hopital.
Le nid n'est pas un accessoire dans lequel les perruches se mettent pour dormir, le nid est fait pour la reproduction (chez la perruche), et celles ci ne doivent pas se reproduire avant d'être âgées au moins d'un an au risque de mettre leur vie en péril. De plus cette cage ne permet absolument pas que tu puisses envisager une repro dedans.
Je te conseille de lire les post-its pour en apprendre plus sur tes 2 protégés.


Idem, je suis entièrement du même avis! que Sandrine92.
ces cages devrais être détruite à tout jamais! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Dentelle
Membre
Membre
Dentelle


Inscription : 21/02/2008
Messages : 261
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : pays des merveilles

Cage Empty
MessageSujet: Re: Cage   Cage EmptyMar 22 Juin 2010 - 17:40

weiss a écrit:
Merci pour vos réponses mais bon en attendant que je construise ma volière j'ai pas le choix d'autre part Athéna22 il y a bien un os de sèche dns la cage mais sur cette photo on le vois pas.
Est ce grave si je laisse mes deux perruches dans cette cage le temps que je fasse ma volière??
Je regarde certaines cage celles qui sont rectangulaires ce n'est pas mieux ellles n'ont pas trop de place pour voler
Enfin bon je vous envois une photo de ma future volière je vais essayer de faire ce genre la je pense que ça iras mieux avec ça elles seront plus à l'aise quand pensez vous?
Je suis débutant alors les bétises!!!
Merci encore pour votre aide.
Cage Volier10

La cage est belle, mais tu devrais avoir les deux cotés en grillage, trop sombre ils ont besoin de plus de lumière, n'oublie pas qu'une cage n'est jamais assez grande pour que les perruches sois confortable.
Par ignorance tres souvent il à trop de perruches dans la même cage. Bravo! elle est tres belle. 053 048 054 055 flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

Cage Empty
MessageSujet: Re: Cage   Cage EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:39

je dis comme tous les autres aussi, ne laissent pas trop longtemps tes oiseaux dans cette cage et retire le nif Smile
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Cage Empty
MessageSujet: Re: Cage   Cage EmptyMar 22 Juin 2010 - 22:13

Et bien Weiss, il ne te reste plus qu'à constuire ta belle volière un peu plus rapidement peut-être que tu ne l'avais prévu Cage Icon_biggrin
En attendant retires de suite le nid pour la sécurité de tes oiseaux qui sont certainement trop jeunes si tu viens de les acheter et ensuite cela leur fera un peu plus de place.
Revenir en haut Aller en bas
weiss
Membre
Membre
weiss


Inscription : 18/06/2010
Messages : 40
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : St junien FRANCE

Cage Empty
MessageSujet: Re: Cage   Cage EmptyMar 22 Juin 2010 - 22:24

Non je viens de les acheter mais ce n'est pas des jeunes et la femelle a déja pondu chez la pesonne à qui je l'ai prise.
Revenir en haut Aller en bas
proud-2-be-free
Star
Star
proud-2-be-free


Inscription : 18/02/2010
Messages : 1029
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth,Liban

Cage Empty
MessageSujet: Re: Cage   Cage EmptyMar 22 Juin 2010 - 22:50

Oui mais faut quand meme retirer le nid car cette cage est bien trop petite pour deux oiseaux et donc elle est fatalement beaucoup beaucoup trop petite pour risquer une reproduction. Donc pour l'instant
1)retire le nid
2)visite tout les posts-its
3)bricole le plus vite possible 007
4)...non j'croit que c'est tout pour le moment^^
Revenir en haut Aller en bas
Dentelle
Membre
Membre
Dentelle


Inscription : 21/02/2008
Messages : 261
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : pays des merveilles

Cage Empty
MessageSujet: Re: Cage   Cage EmptyMer 23 Juin 2010 - 0:56

Pourquoi vouloir à tout prix les multiplier de suite? laisse-leur le temps de s'acclimatée chez toi , et de leur donné une maison convenable ces pioux, ce ne sont pas seulement des machines à produire! j'ai bien du mal à comprendre ?
Est-ce que tu aimes tes plumeaux? donne-leur au moins le nécessaire,
les bons soins, le respect, l'amour qu'ils méritent, ce n'est pas un jugement c'est une constatation. Ne le prend pas négativement ont veut juste t'aider à bien prende soin de tes plumeaux!. ils seront plus heureux et toi aussi. Very Happy Montre-nous des photos de ta nouvelle volière! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Cage Empty
MessageSujet: Re: Cage   Cage EmptyMer 23 Juin 2010 - 1:37

Le fait d'avoir pondu ne veut pas dire qu'il faille leur mettre un nid. Si tu veux des bébés, attends d'avoir la grande volière car il n'y a pas de place pour des bébés dans cette cage et tu devras déménager tout le monde et c'est pas cool.

_________________
Cage 19105
Revenir en haut Aller en bas
weiss
Membre
Membre
weiss


Inscription : 18/06/2010
Messages : 40
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : St junien FRANCE

Cage Empty
MessageSujet: Re: Cage   Cage EmptyMer 23 Juin 2010 - 8:28

Bonjour à tous et merci de vos réponses je vais suivre vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

Cage Empty
MessageSujet: Re: Cage   Cage EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:14

tu nous montreras en photos, la voliere au fur et a mesure que tu l as construit, ca serai cool ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
weiss
Membre
Membre
weiss


Inscription : 18/06/2010
Messages : 40
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : St junien FRANCE

Cage Empty
MessageSujet: Re: Cage   Cage EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:25

Ok Jessica pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cage Empty
MessageSujet: Re: Cage   Cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cage de transport pour chien en cage pour NAC
» ma cage
» Ma cage ????
» Ma cage
» Cage 101 svp ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: