Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma perruche adore son mirroir !

Aller en bas 
+3
martin6
Dentelle
Azure
7 participants
AuteurMessage
Azure
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/03/2010
Messages : 18
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France , Paris

Ma perruche adore son mirroir !  Empty
MessageSujet: Ma perruche adore son mirroir !    Ma perruche adore son mirroir !  EmptyDim 27 Juin 2010 - 18:42

Bonjour à tous ,

Dans la nouvelle cage de mon oiseau j'ai installé un jouet , une sorte de balancoire qui est suspendue ne hauteur . Ce jouet est également muni d'un mirroir . Et il l'adore ! Il passe toute la journée dessus . Mais j'ai constaté qu'il n'arrêtait pas de le lécher . Le mirroir est devenu tout sale
et rempli de ses traces ! Et donc je me pose pas mal de questions !

Es-ce un comportement normal ? Cela peut-il vouloir dire qu'il se sent seul ?

P.S : Je tiens préciser (au cas où) que c'est un mâle et qu'il est seul dans sa cage .
Revenir en haut Aller en bas
Dentelle
Membre
Membre
Dentelle


Inscription : 21/02/2008
Messages : 261
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : pays des merveilles

Ma perruche adore son mirroir !  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche adore son mirroir !    Ma perruche adore son mirroir !  EmptyDim 27 Juin 2010 - 18:52

Oui ta perruche se sens tres seule! le miroir remplace pour elle un compagnon! ou compagne, une perruche n'est pas fait pour vivre seule! donne-lui un ami que ce sois mâle ou femelle? il và délaissé sa phobie du miroir. Tu verras combien ils seront heureux! quand tu auras à quitter la maison, ils seront deux pour se distraire.
Alors viens nous montrer la bouille de tes deux amours ! j'ai hâte de voir ces ptits plumeaux!
Very Happy bounce flower
Revenir en haut Aller en bas
Azure
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/03/2010
Messages : 18
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France , Paris

Ma perruche adore son mirroir !  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche adore son mirroir !    Ma perruche adore son mirroir !  EmptyDim 27 Juin 2010 - 18:58

Au départ ils étaient deux , un couple , mais j'ai du les séparer car la femelle l'attaquait toujours . Et je m'était dit que ce serait plus facile pour moi de l'apprivoiser si il était seul . Je vais le voir tous les jours , malgré qu'il ai peur de moi . Je le donne à manger son millet à la main . Des fois il accepte et des fois il a peur !

Es-ce que c'est assez ou faut il absolument qu'il y ai un autre oiseau avec lui ?
Le fait de l'approcher tout les jours peut il l'aider à se sentir moins seul ?
Revenir en haut Aller en bas
martin6
Membre
Membre
martin6


Inscription : 02/06/2010
Messages : 189
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Issy-les-Moulineaux France

Ma perruche adore son mirroir !  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche adore son mirroir !    Ma perruche adore son mirroir !  EmptyDim 27 Juin 2010 - 19:02

je ne pense pas, mes perruches ce sont tout de suite aimé je les aient depuis de moi
elles se font déjà des bisous et les plumes entre eux et ça n'empêche pas le mâle de monter sur mon doigt par contre la femelle a encore trop peur.
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Ma perruche adore son mirroir !  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche adore son mirroir !    Ma perruche adore son mirroir !  EmptyDim 27 Juin 2010 - 19:26

Et la femelle elle est où maintenant?

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Ma perruche adore son mirroir !  Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

Ma perruche adore son mirroir !  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche adore son mirroir !    Ma perruche adore son mirroir !  EmptyDim 27 Juin 2010 - 19:26

vi faut que tu lui prenne un compagnon meme si c'est un autre mâle, ils se feront aussi des bisous et des gratouilles, mais c'est tjrs mieux 2 perruches ainsi si tu pars , elles ne sont pas seules (meme si tu es la aussi )
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

Ma perruche adore son mirroir !  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche adore son mirroir !    Ma perruche adore son mirroir !  EmptyDim 27 Juin 2010 - 19:27

Jessica a écrit:
vi faut que tu lui prenne un compagnon meme si c'est un autre mâle, ils se feront aussi des bisous et des gratouilles, mais c'est tjrs mieux 2 perruches ainsi si tu pars , elles ne sont pas seules (meme si tu es la aussi )

c'est ce que j allais demander arista lol
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

Ma perruche adore son mirroir !  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche adore son mirroir !    Ma perruche adore son mirroir !  EmptyDim 27 Juin 2010 - 19:27

euh mauvaise manipulation lol , desolée
Revenir en haut Aller en bas
Azure
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/03/2010
Messages : 18
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France , Paris

Ma perruche adore son mirroir !  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche adore son mirroir !    Ma perruche adore son mirroir !  EmptyDim 27 Juin 2010 - 20:07

En fait , la femelle est restée dans sa cage à elle et elle est dans une autre pièce . Et au cours de la journée ils communiquent à distance !

Je comptais les séparer pendant un certain temps puis ajouter la femelle avec lui .
Car le mâle est nouveau et je l'avais tout de suite mis avec elle mais j'ai appris par la suite qu'il aurait fallut les séparer avant . 020
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Ma perruche adore son mirroir !  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche adore son mirroir !    Ma perruche adore son mirroir !  EmptyDim 27 Juin 2010 - 20:14

Car le mâle est nouveau et je l'avais tout de suite mis avec elle mais j'ai appris par la suite qu'il aurait fallut les séparer avant . 020
Tu mettras les cages côte à côte plus tard avant de les remettre ensemble. C'est la technique de présentations.

Tes cages sont assez grande pour deux?

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Ma perruche adore son mirroir !  Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Azure
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/03/2010
Messages : 18
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France , Paris

Ma perruche adore son mirroir !  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche adore son mirroir !    Ma perruche adore son mirroir !  EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:28

Oui , la nouvelle cage est beaucoup plus grande que la première . Je pense qu'ils devraient s'y plaire . Quand le mâle était avec la femelle , elle l'avait blessé au bec et il avait même saigné un peu au niveau du front . Comme j'avais peur qu'elle le tue j'ai finit par les séparés .

Combien de temps dois-je les laisser séparés ?
Y a t'il un risque pour qu'ils se battent de nouveau ?
Le mirroir ne peut-il pas remplacer un autre compagon pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Dentelle
Membre
Membre
Dentelle


Inscription : 21/02/2008
Messages : 261
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : pays des merveilles

Ma perruche adore son mirroir !  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche adore son mirroir !    Ma perruche adore son mirroir !  EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:11

Il n'a pas de temps préci! mais tu dois les placer cote à cote dans la même pièce.
Je sais pas si tu les laissent sortir??? moi ils s'apprivoisent sur les aires de jeu ! en libertée surveillé. et quand ils se connaisse bien tu peut tenter encore la même cage, mais sur surveillance. Le miroir n'est pas un compagnon, je le répète encore
une perruche ne doit jamais être seule! toujours au moin 2 ensemble. Smile flower
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Ma perruche adore son mirroir !  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche adore son mirroir !    Ma perruche adore son mirroir !  EmptyLun 28 Juin 2010 - 10:41

Il m'est arriver la mème chose quand 1 de mes male s'est envoler,j'ai repris un nouveau compagnon a ma Chichi,cela n'a pas été le coup de foudre d'entrée!après la quarantaine je les aies mis ensembles et elle a de suite déclarer la guerre a Pikatchu,le pauvre n'avait aucuns moments de tranquilité il ne fallait pas qu'il s'approche des mangeoires,des barres ou mademoiselle été poser bref le carcan pour ce pauvre loulou!il a bien fallu 3 semaines pour qu'enfin elle daigne le laisser s'approcher,et maintenant ils se supportent,sans que ce soit l'amour fou,ils leurs faudra plus de temps que certains,mais ils sont ensembles et c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Ma perruche adore son mirroir !  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche adore son mirroir !    Ma perruche adore son mirroir !  EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:30

bon on va faire simple:
Azure, du jour au lendemain on vient te chercher chez toi ou tu as tes habitudes, tes amis etc , on te place a l'autre bout du monde avec quelqu'un que tu ne connais pas, qui ne parle pas la même langue ... , au début tu ne sera pas amie tout de suite avec, par contre si on prends le temps de vous présenter, vous finirez par vous aprécier ou du moins vous tollérer.
par contre si on te cherche et qu'on te laisse seule avec pour seule compagnie une bande d'ours qui te regardent de temps en temps a travers ta cage, le miroir sera la seule chose que tu apréciera, tu lui parlera ça sera ton seul ami ... et la je crois que la folie te guette!
et bien pour les perruches c'est a peu prés pareil.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Ma perruche adore son mirroir !  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche adore son mirroir !    Ma perruche adore son mirroir !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche adore son mirroir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mirroir ou pas ?
» Pico ne bouge plus de devant le mirroir...
» Mystery adore l'or
» mes perruches que j'adore
» perruche ondulé et perruche anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: