Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez

Que pensez-vous de l'aménagement de cette cage?

AuteurMessage
Invité
Invité

Que pensez-vous de l'aménagement de cette cage? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de l'aménagement de cette cage?   Que pensez-vous de l'aménagement de cette cage? EmptyVen 9 Juil 2010 - 21:00

Je sais que les perchoirs de plastique ne conviennent probablement pas mais le fabriquant en vante les bienfaits Sais Pas

Que pensez-vous de l'aménagement de cette cage? P10008082

Que pensez-vous de l'aménagement de cette cage? P10008092
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Membre
Membre
Jessica

Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'aménagement de cette cage?   Que pensez-vous de l'aménagement de cette cage? EmptyVen 9 Juil 2010 - 21:23

la cage est jolie pour une perruche, c'est clair que les perchoirs faut vite les remplacer.... et cette cage a du couter cher ....
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'aménagement de cette cage?   Que pensez-vous de l'aménagement de cette cage? EmptyVen 9 Juil 2010 - 23:40

Il faudrait mettre les portes à l'horizontale pour qu'il puisse se poser, que ce soit pour entrer dans la cage ou en sortir. (une petite plateforme d'atterrissage en somme).

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .

Que pensez-vous de l'aménagement de cette cage? 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'aménagement de cette cage?   Que pensez-vous de l'aménagement de cette cage? EmptySam 10 Juil 2010 - 2:54

C'est une cage vision généralement elles sont dispendieuses.. pour tes portes tu peux prendre une petite chainette et ca tiendrai a la verticale ta porte lorsqu'elle est ouverte

moi aussi j'avais les même perchoirs lorsque j'ai acheter mes 2 grandes volieres vision, et je les ai ranger, j'ai fais des perchoirs avec du bois de bouleau. Mes perruches adore être dessus et c'est mieux pour leur pattes
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie

Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'aménagement de cette cage?   Que pensez-vous de l'aménagement de cette cage? EmptySam 10 Juil 2010 - 9:16

Aussi bien qu'un grillage empêche ton oiseau d'aller jouer en fond de cage, il serait préférable d'en retirer le maïs concassé et d'y installer des essuis-tout, ce sera plus facile pour l'observation des fientes et donc un indispensable, l'observation des fientes jouent un rôle important dans le suivi de l'état de santé de nos oiseaux.

Je ne vois pas d'os de seiche, de bloc d'iode ou minéral, aussi en plus de changer tes perchoirs de plastique j'ajouterais un perchoir thérapeutique en ciment. Les vendeurs vont te vanter tout ce qu'ils peuvent, je te suggère de fouiller nos post-it avant de procéder à de nouveaux achats. Mais t'en fais pas la plupart d'entre nous nous sommes fait avoir.
http://www.perruche.org/accessoires-et-jouets-f13/a-ne-pas-acheter-t2920.htm

Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'aménagement de cette cage?   Que pensez-vous de l'aménagement de cette cage? EmptySam 10 Juil 2010 - 14:25

Toutu a écrit:
Je sais que les perchoirs de plastique ne conviennent probablement pas mais le fabriquant en vante les bienfaits.

Le fabriquant vante pour vendre, Toutu... Il en est de même pour le sable anisé, les perchoirs et balançoires en sable, les compléments "alimentaires" sucrés, les accessoires soit disant indispensables, alors qu'ils sont dangereux..... Du moment que l'argent rentre dans les tiroirs caisse des magasins, le reste ils s'en fichent.

Nous, ici, nous sommes pour le bien être des perruches. Point. Alors, pour celà, on réfléchi, on adapte, on bricole....
patapoufes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
patapoufes

Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Algerie

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'aménagement de cette cage?   Que pensez-vous de l'aménagement de cette cage? EmptySam 10 Juil 2010 - 17:30

bjr, tous ce que je peux dire que vous avez une belle cage avec un beau aménagement.

Je suis pas pro, mais d'après ce je connais , la perruche ondulée s'ennuie toute seule, même s'il y a des jouets dans la cage. Normalement tu dois mettre 2 perruches au moins......
florent21
Membre
Membre
florent21

Masculin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Parthenay (79) - France

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'aménagement de cette cage?   Que pensez-vous de l'aménagement de cette cage? EmptyLun 12 Juil 2010 - 20:09

très belle cage et bel equipement.
nanclo
Membre
Membre
nanclo

Féminin Age : 47
Ville et Pays : Montréal, Canada

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'aménagement de cette cage?   Que pensez-vous de l'aménagement de cette cage? EmptyMar 13 Juil 2010 - 0:11

J'ai la même cage. Mais Tuttie n'a jamais voulu aller manger en bas. Après 2 jours ( car je voyait aucun grain concassé) j'ai acheter des mangeoirs qui s'accroche plus haut et là elle c'est litéralement jeté dessus comme une affamée 003 Alors les perchoirs de plastiques de cette cage ne son pas correcte? Je croyais qu'il faisait l'affaire car ils ont une forme spécial, le circonférence n'est pas la même sur toute la longueur... Qu'est-ce que vous suggéré dans ce cas? Moi j'ai ajouté un petit perchoir de ciment. Son os de sèche et un bloc minéral.

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'aménagement de cette cage?   Que pensez-vous de l'aménagement de cette cage? EmptyMar 13 Juil 2010 - 1:16

Bon....

Concernant ces perchoirs en plastique, leur diamètre est trop étroit pour les pattes de nos pioux. De plus, il peuvent se faire mal en se prenant les doigts dans l'espace y existant.

Voici ce que j'ai fabriqué avec des tronçons d'un vieux manche d'outil :

Que pensez-vous de l'aménagement de cette cage? 9aqh3w59njy2kh0g
Que pensez-vous de l'aménagement de cette cage? U7ehpww6loitzvqh

Tu noteras que le diamètre est plus que suffisant, et que les pattes de la perruche reposent parfaitement sur le perchoir...

Le perchoir de ciment est pas mal aussi...

D'autre part, je pense qu'il est normal que ta piotte ne soit pas allée manger en bas de la cage. J'ai remarqué que les perruches utilisent principalement l'espace situé en haut. ( sans doute un réflexe de survie face aux prédateurs... ) Les miennes sont dans leur volière depuis quelques mois, et ne vont jamais au sol.

nanclo
Membre
Membre
nanclo

Féminin Age : 47
Ville et Pays : Montréal, Canada

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'aménagement de cette cage?   Que pensez-vous de l'aménagement de cette cage? EmptyMar 13 Juil 2010 - 2:18

Merci pour les renseignements, demain je vais changer les perchoirs et les mettres en bois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'aménagement de cette cage?   Que pensez-vous de l'aménagement de cette cage? Empty

Que pensez-vous de l'aménagement de cette cage?
Page 1 sur 1