Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cohabitation en volière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vic46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vic46


Inscription : 10/07/2010
Messages : 20
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : toulouse france

Cohabitation en volière Empty
MessageSujet: Cohabitation en volière   Cohabitation en volière EmptyLun 12 Juil 2010 - 10:35

Bonjour, j'ai une grande volière (3m de large, sur 4 de long et 2 de haut) avec des pigeons et tourterelles, je vais avoir des perruches et je pensais mettre leur cage à l'intérieur de la volière (pour éviter les fugues en cas de porte mal fermée, ou autre), et je me demandais si il serait possible de lacher les perruches de temps en temps avec les pigeons (sous surveillance) afin qu'elles puissent se dégourdir les ailes.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation en volière Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation en volière   Cohabitation en volière EmptyLun 12 Juil 2010 - 12:07

Oublie cette idée, Vic. Pas de cohabitation possible entre les becs droits et les perruches. De plus, il y a un risque énorme de transmission de maladie entre les oiseaux, à cause des fientes des colombidés.

-Tu parles de surveillance... Que feras tu en cas d'attaque ? Le temps d'intervenir, il risque d'être trop tard. Un coup de bec de tourterelle sur une perruche risque de lui être fatal.

-Pour éviter qu'une porte (mal fermée) de ta cage à perruches ne s'ouvre, il suffit avant de la mettre dehors, de la sécuriser : tu torsades un petit lien de fil de fer plastifié autour des fermetures de ta cage.

-Au vu des dimensions de ta (trés grande ! ) volière, ne serait-il pas possible d'y faire un amènagement ? Ce serait trés facile à réaliser : A l'aide de quelques lattes, de grillage à petite mailles, de deux charnières, tu peux faire une cloison grillagée avec une porte... Tu pourrais ainsi leur réserver un espace de 1 m - 1 m 20 de long dans cette volière. Mais surtout : Il faudra désinfecter le nouvel espace !

A moins d'accoler une nouvelle volière à celle existant ? ( Ce serait la meilleur option, à mon sens.... )
Revenir en haut Aller en bas
vic46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vic46


Inscription : 10/07/2010
Messages : 20
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : toulouse france

Cohabitation en volière Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation en volière   Cohabitation en volière EmptyLun 12 Juil 2010 - 12:10

Merci beaucoup, je me doutais que ce n'était pas possible mais je voulais en être sur, je vais réfléchir peut être pour voir comment faire un espace réservé aux perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation en volière Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation en volière   Cohabitation en volière EmptyLun 12 Juil 2010 - 12:20

Si tu as besoin d'idées... Je peux t'aider à faire un plan, te donner des conseils.


Dernière édition par Psittacidae le Lun 12 Juil 2010 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Cohabitation en volière Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation en volière   Cohabitation en volière EmptyLun 12 Juil 2010 - 12:43

C'est une sage décision. Quelque chose que je trouve curieux, c'est que quand les gens font un aquarium, ils font super gaffe aux espèces qu'ils mélangent, mais quand il s'agit d'oiseaux, beaucoup ne se posent même pas la question... C'est assez illogique... Heureusement qu'il y en a qui se demandent si c'est possible avant d'y faire 052
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
vic46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vic46


Inscription : 10/07/2010
Messages : 20
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : toulouse france

Cohabitation en volière Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation en volière   Cohabitation en volière EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:21

Ma volière est sous forme de serre, mais elle n'est pas encore finie, il manque le grillage et les accessoires, j'enverrai des photos quand se sera fait, pour l'espace à perruche, je vais y réfléchir très sérieusement, mais comme pour débuter je n'aurais que un couple, ma cage suffira au moins au départ.
D'autant que faire un espace séparé du reste de la volière peut servir de toutes façon à autre choses que pour les perruches (repro des pigeons...), donc cela me servira quoi que je fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation en volière Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation en volière   Cohabitation en volière EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:42

Oui, mais attention à l'aspect sanitaire, vic. Les colombidés font beaucoup de déjections, et ce n'est pas forcément bon pour les perruches...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation en volière Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation en volière   Cohabitation en volière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation en volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: