Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Mes 4 petites pestes :P

Aller en bas 
+9
Pistachio
wamama
proud-2-be-free
Jessica
Isatis_Angel
Charlie
Arista
nonna1955
Drixya
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Drixya
Star
Star
Drixya


Inscription : 12/06/2010
Messages : 239
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Laval, Canada

Mes 4 petites pestes :P Empty
MessageSujet: Mes 4 petites pestes :P   Mes 4 petites pestes :P EmptyDim 18 Juil 2010 - 5:34

Et voilà carte mémoire oblige, voici les quelles photos que j'avais prise de mes perruches, mais que je ne pouvais transférer dans l'ordinateur. J'ai bien l'intention d'en faire des meilleures, mais c'est au moins ça pour le moment.

Donc voici, Baluchon (masque jaune si je ne m'abuse), Cocotte ( bleue pâle), Babyblue (bleu foncé voir violet) et Martini (vert olive)
Comme vous constater avec mes hésitations, je ne m'y connais pas trop en mutation. Pour ce qui est du sexe, si mes observations sont exactes, ça serait 2 femelles (Baluchon initialement un mâle selon le vendeur et Cocotte) et deux mâles (Martini et Babyblue).

Une photo de groupe (Dans l'ordre, Martini, Babyblue, Baluchon et Cocotte. Pas super à travers les barreaux)
Mes 4 petites pestes :P Sam0016a

Le trio infernal (puisqu'ils sont toujours sur le dos de Babyblue) On voit aussi sur cette photo que Cocotte aime les carottes...
Mes 4 petites pestes :P Sam0015kq

Et la victime
Mes 4 petites pestes :P Sam0014
Il a les ailes taillées, mais ça n'arrivera plus... Celles de Martini ont déjà repoussées.
Revenir en haut Aller en bas
nonna1955
Membre
Membre
nonna1955


Inscription : 02/05/2010
Messages : 488
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : NORD PAS DE CALAIS FRANCE

Mes 4 petites pestes :P Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 petites pestes :P   Mes 4 petites pestes :P EmptyDim 18 Juil 2010 - 7:45

cest pas tres jolie les ailles taillées affraid heureusement sa repousse elle son belle ses cocotte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://nonna1955.skyrock.com/
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Mes 4 petites pestes :P Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 petites pestes :P   Mes 4 petites pestes :P EmptyDim 18 Juil 2010 - 17:55

Il y a une p,tite mademoiselle qui s'est "bourré la face" dans la carotte on dirait. 015 014

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Mes 4 petites pestes :P Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Mes 4 petites pestes :P Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 petites pestes :P   Mes 4 petites pestes :P EmptyDim 18 Juil 2010 - 17:59

Heheheeee on dirait oui...Trop mignon! sunny

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Mes 4 petites pestes :P Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 petites pestes :P   Mes 4 petites pestes :P EmptyDim 18 Juil 2010 - 18:04

Avec quelques hésitations, je dirais pour ton quatuor :

- Martini => Mâle olive
- Babyblue => J'ai un doute pour le sexe, on ne voit pas très bien et ça semble être un jeune oiseau encore... Pour la mutation, je penserai à un bleu cobalt de toute beauté
- Baluchon => Peut-être un mâle, je penserai à un bleu Masque Jaune 2 (très prononcé, d'où son magnifique vert lagon).
- Cocotte la gourmande => Femelle, bleu ciel opaline ailes grises.

A voir ce qu'en pensent les pros.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Invité
Invité




Mes 4 petites pestes :P Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 petites pestes :P   Mes 4 petites pestes :P EmptyDim 18 Juil 2010 - 20:00

Elles sont trés belles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

Mes 4 petites pestes :P Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 petites pestes :P   Mes 4 petites pestes :P EmptyDim 18 Juil 2010 - 20:17

Tres jolies petites perruches Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drixya
Star
Star
Drixya


Inscription : 12/06/2010
Messages : 239
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Laval, Canada

Mes 4 petites pestes :P Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 petites pestes :P   Mes 4 petites pestes :P EmptyDim 18 Juil 2010 - 23:32

Merci à tous et je mettrai des photos plus claires pour chacun d'entre eux au cours de la semaine. On le voit pas sur ces photos, mais Cocotte a également les plumes de la queue orange à cause des carottes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Drixya
Star
Star
Drixya


Inscription : 12/06/2010
Messages : 239
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Laval, Canada

Mes 4 petites pestes :P Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 petites pestes :P   Mes 4 petites pestes :P EmptyLun 19 Juil 2010 - 2:06

Voici des photos plus claire pour identifier le sexe de Baluchon et Babyblue... et une photo de dos pour les mutations à ce que j'ai compris c'est utile...

Mes 4 petites pestes :P Sam0127.th Mes 4 petites pestes :P Sam0132.th Mes 4 petites pestes :P Sam0110.th Mes 4 petites pestes :P Sam0105.th Mes 4 petites pestes :P Sam0088.th
Revenir en haut Aller en bas
Drixya
Star
Star
Drixya


Inscription : 12/06/2010
Messages : 239
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Laval, Canada

Mes 4 petites pestes :P Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 petites pestes :P   Mes 4 petites pestes :P EmptyMar 20 Juil 2010 - 16:00

Quelqu'un d'autre veut se risque pour le sexe de Baluchon et Babyblue?
Revenir en haut Aller en bas
proud-2-be-free
Star
Star
proud-2-be-free


Inscription : 18/02/2010
Messages : 1029
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth,Liban

Mes 4 petites pestes :P Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 petites pestes :P   Mes 4 petites pestes :P EmptyMar 20 Juil 2010 - 19:44

Bon je me risque :
Pour Babyblue je dis male
Mais Baluchon je dirais que c'est... non c'est trop dur je ne sais pas 006
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

Mes 4 petites pestes :P Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 petites pestes :P   Mes 4 petites pestes :P EmptyMar 20 Juil 2010 - 20:35

Pour moi babyblue c'est un mâle et baluchon une femelle
Revenir en haut Aller en bas
Drixya
Star
Star
Drixya


Inscription : 12/06/2010
Messages : 239
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Laval, Canada

Mes 4 petites pestes :P Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 petites pestes :P   Mes 4 petites pestes :P EmptyMar 20 Juil 2010 - 21:04

Merci de vos réponses, ça correspond à ce que je soupconne... je verrai bien la confirmation quand elles seront plus âgées.



Revenir en haut Aller en bas
wamama
Membre
Membre
wamama


Inscription : 08/09/2009
Messages : 227
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Moselle

Mes 4 petites pestes :P Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 petites pestes :P   Mes 4 petites pestes :P EmptyMer 28 Juil 2010 - 15:16

mignonne les perruches!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 4 petites pestes :P Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 petites pestes :P   Mes 4 petites pestes :P EmptyMer 28 Juil 2010 - 15:17

Bel ensemble... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drixya
Star
Star
Drixya


Inscription : 12/06/2010
Messages : 239
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Laval, Canada

Mes 4 petites pestes :P Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 petites pestes :P   Mes 4 petites pestes :P EmptyMer 28 Juil 2010 - 15:52

Merci Razz

Et voilà grâce au post qui explique comment mettre une vidéo, je peux vous montrer 3 de mes perruches qui prennent leur bain... certaines plus intensément que d'autre ( Baluchon devait se sentir vraiment sale) Martini a refusé de participer, dès que les autres se sont mises à s'éclabousser il est rentré se cacher dans la cage. Peutêtre avait-il peut de dilué son % d'alcool 026



Dernière édition par Drixya le Mer 28 Juil 2010 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Mes 4 petites pestes :P Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 petites pestes :P   Mes 4 petites pestes :P EmptyMer 28 Juil 2010 - 15:59

Bonjour Drixia, moi j'adore aussi l'arbre, on dirait une sculpture de Ben. Mais pour l'espèce je sèche. Heu, sinon, surtout, ni engrais ni pesticide ! Mes 4 petites pestes :P 19105

Comme quoi, ça ne sert à rien de se ruiner en animalerie pour des jouets tous identiques… Le principal, c’est qu’elles y soient à leur aise, en toute liberté…
Et ça présente un avantage non négligeable : on peut prévoir un garnissage, à cet endroit, qui permettra un nettoyage simplifié. Ensuite bien sûr il restera toujours les petites bombinettes lâchées au moment du vol, ou quand elles sont sur nous, mais le gros de la troupe est clairement identifié ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Drixya
Star
Star
Drixya


Inscription : 12/06/2010
Messages : 239
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Laval, Canada

Mes 4 petites pestes :P Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 petites pestes :P   Mes 4 petites pestes :P EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:19

Mon arbre est fait en branche de bouleau Razz L'arbre le plus facile à identifier dans une forêt selon moi. La feuille est typique et l'écorce blanche sur le tronc et les plus grosses branches permette de l'identifier de loin. Pas de problème d'engrais ni de pesticides, car pris dans le boisé derrière chez mes parents... en fait c'est le début d'une forêt qui va dans la montagne.

Une petite photo de l'endroit pour simplifier avec une vue sur le jardin Razz


Mes 4 petites pestes :P Sam0024
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Mes 4 petites pestes :P Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 petites pestes :P   Mes 4 petites pestes :P EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:37

J'adore les voir se baigner il n'y en a qu'un qui fait de la résistance,lui il attend que tout le monde soit bien tremper pour sortir pas folle la guèpe il ne veut pas se faire mouiller trop mignon 006
Revenir en haut Aller en bas
Drixya
Star
Star
Drixya


Inscription : 12/06/2010
Messages : 239
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Laval, Canada

Mes 4 petites pestes :P Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 petites pestes :P   Mes 4 petites pestes :P EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:39

La première chose que je fais en arrivant chez moi, c'est ouvrir la cage et leur donner le bain ainsi que la balle à chat. C'est un de mes moments préférés de la journée les voir jouer ou se baigner. Ils sont trop mignons Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Mes 4 petites pestes :P Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 petites pestes :P   Mes 4 petites pestes :P EmptyMer 28 Juil 2010 - 21:11

Drixya, ton cadre de vie donne envie... Rien que du vert à perte de vue.
Et pour le cours de natation, j'ai montré à Perrine, ma perruche pervenche. Maintenant pour apprendre la brasse elle va devoir se jeter à l'eau. Je lui cherche un compagnon, je vais essayer de lui trouver un maître nageur.
Revenir en haut Aller en bas
Drixya
Star
Star
Drixya


Inscription : 12/06/2010
Messages : 239
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Laval, Canada

Mes 4 petites pestes :P Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 petites pestes :P   Mes 4 petites pestes :P EmptyJeu 29 Juil 2010 - 15:58


En fait, c'est trompeur, je vis en ville pour les études, mais le passe le maximum de mes fin de semaines chez mes parents (lieu qu'on voit sur les photos Razz)

Bonne chance dans la recherche de maître nageur Razz
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Mes 4 petites pestes :P Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 petites pestes :P   Mes 4 petites pestes :P EmptyJeu 29 Juil 2010 - 17:23

Superbe petite vidéo de tes perruches. J'adore les voir marcher sur le toit de leur cage, c'est rigolo comme tout Mes 4 petites pestes :P Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Drixya
Star
Star
Drixya


Inscription : 12/06/2010
Messages : 239
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Laval, Canada

Mes 4 petites pestes :P Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 petites pestes :P   Mes 4 petites pestes :P EmptyMar 17 Aoû 2010 - 2:10

Après une fin de semaine chez mes parents, j'ai rapporté pour mes petites pestes du bon persil du jardin... Résultats, il y en a plein le salon et ça sent le persil dans tout l'appartement (heureusement que j'aime l'odeur )! C'était fou de voir à quel point ils aiment ça. Demain, je leur en redonne et l'appareil photo sera rechargé alors je ferais des photos ou une vidéo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Drixya
Star
Star
Drixya


Inscription : 12/06/2010
Messages : 239
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Laval, Canada

Mes 4 petites pestes :P Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 petites pestes :P   Mes 4 petites pestes :P EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:26

Bon, je vais réssucité ce sujet pour vous montrer mes petites pestes en action! Y'a surtout de photos quand elles se lavent parce que je voulais participer au concours du mois....

Donc toutes mes perruches se lavent... et même...
Mes 4 petites pestes :P Toilettemartinietcocott.th
Mes 4 petites pestes :P Propreprope.th
Pako la terreur! (c'est un intrus dans la section... mais il se lave lui aussi...)
Mes 4 petites pestes :P Unintrusmaisilselavelui.th
Il est grand temps de changer l'arbre... heureusement à Pâques je ramène des branches Smile
Mes 4 petites pestes :P Arbreenruine.th

Baluchon et Martini qui se bécottent... Baluchon est toujours de sexe incertain. Je suppose maintenant que c'est un mâle étant donné que je l'ai depuis un an maintenant et que sa cire n'a jamais changer de couleur alors que celle de Cocotte a changé un nombre incalculable de fois...
Mes 4 petites pestes :P Bisoue.th

Babyblue se rattrape en donnant des bisou à Orlando (affiche de Pirates des Caraïbes) Razz (en fait il bécotte son reflet, mais c'est plus drôle dit comme ça)
Mes 4 petites pestes :P Babyblueetorlando.th

À venir des photos de leur toute nouvelle volière!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 4 petites pestes :P Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 petites pestes :P   Mes 4 petites pestes :P Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 4 petites pestes :P
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes petites
» Mes petites
» mes petites fifilles
» Des petites nouvelles...
» petites astuces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: