Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ma perruche respire le bec ouvert

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
metanova93
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/07/2010
Messages : 24
Masculin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : montreuil france

ma perruche respire le bec ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma perruche respire le bec ouvert   ma perruche respire le bec ouvert - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 20:58

Athéna22 a écrit:
Je ne sais pas si on parle de la même chose Isatis. Moi je parlais de calculs dans les reins dont la cause provient aussi d'une mauvaise alimentation (mais ce n'était pas à mettre en relation avec le problème du chat de Metanova93) .

La cystite a pour cause une modification de Ph urinaire, une mauvaise alimention est certainement une cause possible (j'en suis persuadée), aussi de celle-ci. La cystite forme des cristaux dans la vessie. Je pense que la mort du chat en 2 jours après son problème d'impossibilité d'uriner peut venir de là. D'après le lien si ce problème n'est pas règlé le chat meurt 48 heures après.

http://www.hopital-veterinaire.ca/index.php?id=7&user_chroniques_pi1%5BshowUid%5D=30&cHash=2750f8d883

Maintennant il n'est pas exclu qu'il avait une 2 ème maladie de nature différente qui expliquerait son abdomen "distendu".

Je pense que le problème urinaire n'a pas été suffisamment prix en considération par les vets.

Sinon, c'est normal que ton chat ait vomi après avoir ingéré la plante verte.
à la base, j'ai consulté le veto parce que Gribouille avait une difficulté croissante à uriner.
Donc il devait avoir un probleme renal qui associé à une intoxication medicamenteuse a eu un effet foudroyant.
n'est pas à exclure la présence d'un corps etranger (papyrus) dans l'estomac.
Ce que je leur reproche surtout c'est d'avoir fait preuve d'une extreme légereté vis à vis de mon chat. il ne s'est pas alimenté pendant 1 semaine! Jamais il ne leur est venu à l'esprit de l'alimenter par voie intraveineuse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma perruche respire le bec ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma perruche respire le bec ouvert   ma perruche respire le bec ouvert - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 21:20

Ton chat est très mignon et j'adore les chats. cat
Aussi ton sujet m'intéresse assez.

Disons que pour la plante verte, c'est normal qu'un chat vomi après en avoir ingéré: le mien vomit chaque fois qu'il mange un peu de mes plantes d'intérieur et chaque fois je retrouve dans ces renvois, la plante en question. J'ai lu qu'il le fait exprès pour justement vomir et rejeter ses poils ingérés lors de la toilette (il a les poils longs, en plus, c'est un persan). Chez toi, c'était fait peut-être pour rejeter le médicament.

Quand j'ai parlé de problème urinaire, je voulais parler du calcul urinaire, je pense qu'il n'ont pas pris ça au sérieux, un calcul dans la vessie est très grave, comme tu peux le voir, ça provoque la mort en 48 heures dans le lien indiqué.

Je suis d'accord qu'il aurait fallu l'alimenter par voie intraveineuse...deplus, il aurait fallu s'occuper de lui donner quelque chose pour rétablir le PH urinaire ce qui est fait d'habitude dans les cas de cystite. 018
par contre ,je ne suis pas sure qu'un surdosage a pu être à l'origine de son décès bien que ça a été sans aucun doute, très fortement néfaste pour lui. Pour moi c'est le calcul (qui semble avoir été déceler tard et pas assez pris au sérieux) et toutes les complications qui en résultent (voir le lien) , (bouchage, toxines) et le fait qu'il n'est pas été alimenté par intraveineuse. Quand on lit que un calcul provoquant un" bouchage" peut donner la mort en 48 Heures, je crois qu'il faut pas chercher plus loin.
M'enfin , c'est juste mon avis, biensûr. ^^
Revenir en haut Aller en bas
metanova93
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/07/2010
Messages : 24
Masculin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : montreuil france

ma perruche respire le bec ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma perruche respire le bec ouvert   ma perruche respire le bec ouvert - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 6:31

Bonjour athena,
le veto avait diagnostiqué une cystite mais comme il me reclamait 360 euros pour une hospitalisation, je lui ai dit que je ne pouvais pas payer. Je n'ai pas pensé à lui demander un credit et Il ne m'en a pas proposé non plus. Avec le medoc qu'il m'a donné, il urinait mieux me semble t'il. puis 2 jours plus tard, il refusait de s'alimenter et tout ce qui a suivi. 48 heures avant son deces il a uriné sur la table d'examen du veto... c'était jaune comme de la gouache liquide. les reins devaient être atteints.
Ce que je crois.... c'est que le deuxieme veto que j'ai consulté n'a pas eu le courage ou a profité de ma faiblesse affective du moment, de m'annoncer que mon chat était perdu. l'echographie n'a servi à rien. Ils n'ont rien vu de plus...
c'est moi en regardant la radio avec elle qui a insisté sur la disproportion des organes de filtrage foie rein et l'estomac . avec un être humain il aurait sans doute eu des problemes avec le conseil de l'ordre pour négligence...
depuis j'ai la haine... c'est comme si on avait asassiné mon frere. j'avais une telle empathie avec ce compagnon....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma perruche respire le bec ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma perruche respire le bec ouvert   ma perruche respire le bec ouvert - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma perruche respire le bec ouvert
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» perruche qui respire vite mais sa forme est normal
» Nala respire souvent la bouche ouverte
» perruche ondulé et perruche anglaise
» ouvert ou fermé???
» Perruche mort (es ce qu'une perruche peut devenir carnivore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: