Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 
 

 Nettoyer sa cage de A à Z

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Charlie
Administratrice
Administratrice
avatar

Inscription : 23/05/2008
Messages : 6515
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

MessageSujet: Nettoyer sa cage de A à Z   Mer 4 Aoû 2010 - 21:13

NETTOYAGE DE BASE DE LA CAGE :

Arrow Tous les jours :
-Laver les abreuvoirs et les remplir d'eau fraîche.
-Vider les mangeoires, les laver et les remplir à nouveau.
-Changer le fond de cage, que vous utilisiez des papiers essuie-tout (sopalin), journaux ou autres. (Nous vous rappelons que le sable anisé ou autres graviers ne sont pas conseillés, voir le post-it Fond de cage.
-Gratter et nettoyer les perchoirs si nécessaire.

Arrow Une fois par semaine minimum:
-Enlever les tiroirs, laver à l'eau chaude avec du savon (savon de Marseille, savon à vaisselle ou autre savon sans parfum).
-Nettoyer les barreaux avec une balayette, puis avec une éponge ou un linge humide.
-Ôter les perchoirs, les mangeoires, les abreuvoirs et les laver a l'eau et savon, n'oubliez pas les aires de jeux et les arbres à perruches.
Toujours bien rincer et sécher le matériel, surtout les perchoirs.

Arrow Désinfection de la cage si nécessaire, en cas de maladie, présences de parasites, décès, etc.
Tous les éléments poreux doivent être jetés: os de seiche, bloc minéral, jouets et idéalement perchoirs.


LES PRODUITS :

Arrow Utilisation de l'eau de Javel:

Exclamation Attention : Les vapeurs qui émanent de l'eau de javel sont toxiques autant pour vous que pour vos oiseaux. En aucun cas vos oiseaux ne doivent se trouver à proximité. L'eau de Javel n'a aucun pouvoir nettoyant, elle sert essentiellement à tuer les bactéries, les spores, les champignons et les virus. L'eau de Javel doit uniquement être utilisé avec de l'eau froide, son efficacité est de beaucoup réduite avec de l'eau chaude. Ne mélangez pas d'eau de Javel avec d'autres nettoyants à part des savons doux

1 - Laver le matériel à l' eau chaude et au savon (voir plus haut). Rincez à l'eau chaude. Désinfectez!

2 - Eau froide + eau de javel diluée a 5% soit environ :
50ml d'eau de javel pour 1000 ml d'eau
ou 1/4 de tasse de Javel pour 4 tasses d'eau.
Les berlingots de javel sont plus concentrés, ajuster selon la concentration.

3 - Laissez agir 15 minutes. Ce temps d'attente est nécessaire pour que le Javel fasse son effet.
Si vous pulvérisez un mélange eau et javel, soyez prudent.

4 - Rincez abondamment à l'eau tiède.

5 - Essuyez à fond et assurez vous que tout soit bien sec avant de remettre en place, surtout les perchoirs.

Arrow Dioxyde de chloreLe produit le plus efficace pour la désinfection et le moins nocif est le Dioxyde de chlore. Il ne produit pas de vapeurs toxiques comme l'eau de Javel, il est d'utilisation bien plus conviviale. Ce produit est vendu sous le nom de Oxyfresh Cleansing Gel et n'est malheureusement pas très répandu dans le commerce. Il semble dispendieux à l'achat mais on l'utilise dilué.

Pour commander Oxyfresh en ligne au Québec:
http://www.oisellerielavoliere.com/
http://www.perroquet-engage.com/index.php?page=shop.browse&option=com_virtuemart&Itemid=1
http://www.lesjouetsrosie.com/boiscuiretc/index.html
Oxyfresh est aussi vendu chez les vétérinaires aviaires au Québec.

Les renseignements (français) :
http://www.lenntech.com/fran%E7ais/dioxyde-de-chlore.htm
More informations from Winged Wisdom (anglais) :
http://www.birdsnways.com/wisdom/ww40ev.htm

Arrow Virkon: Le Virkon est un désinfectant puissant à large spectre, bactéricide, virucide, fongicide, nettoyeur industriel, (ingrédients actifs sont le Monopersulfate de potassium (25%), l'Acide sulfamique (5%) et l'Acide malique (10%)).
Le Virkon est disponible partout dans le monde et dans les campagnes. Il devrait être utilisé dans des cas de maladies, d'épidémie, pour nettoyer du matériel de seconde main ou pour un grand ménage annuel. Le Virkon est facilement disponible en ligne ou dans les COOP et dans les commerces car il sert à la désinfection dans les institutions, dans les fermes, on l'utilise aussi pour nettoyer le matériel de culture hydroponique et dans les piscines. Assurez-vous de bien lire les instructions car c'est un produit puissant.

Pour en savoir plus quant au mode d'emploi entre autre :
http://www.vetoquinol.ca/fr/index.asp?page=132
http://www.voussert.fr/assets/fichestechniques/FT_53100001.pdf

Pour commander du Virkon au Québec :
http://www.monvet.com/boutique-divers.aspx
http://www.univert.ca/ddcart/productdetail.php?product=889
Pour commander du Virkon en France :
http://www.cage-perroquet.com/boutique/product_info.php?cPath=38&products_id=236


Exclamation Attention : La bétadine en dilution n'est pas conseillée car elle perd de sa puissance et utilisée en plus grande concentration la bétadine peut être nuisible pour les yeux des oiseaux quand des résidus se retrouvent sur les perchoirs et les accessoires.


NETTOYAGE DU NID :

Il y a trois écoles de pensée en ce qui concerne le nettoyage du nid :
1 - On ne fait rien et on laisse faire la nature.
2 - On nettoie uniquement quand les petits sont nés.
3 - On nettoie le nid une fois par jour, à tous les 2 ou 3 jours ou au besoin.

Voilà l'avis de Martine, d'autres avis peuvent être aussi valables.
1 - Ne rien faire du tout peut mener à de graves problèmes de santé. Les petits risquent d'avoir les pattes complètement figées dans les fientes ce qui est extrêmement difficile et délicat à nettoyer. Le contact trop direct l'accumulation de fientes causera aussi des infections bactériennes, des problèmes respiratoires et aidera à la prolifération des virus.[/color]

2 - On nettoie uniquement quand les petits sont nés. Avant que les bébés ne soient là, il vaut mieux ne pas déranger la femelle, c'est une cause de stress parfaitement inutile. Le nid n'est jamais vraiment sale à ce stade; la femelle sortant pour déféquer à l'extérieur. Parfois, elle s'arrache des plumes au ventre pour que le contact avec les œufs soit plus direct, c'est normal et assez fréquent. La température du ventre augmente considérablement durant la couvaison, l'influx sanguin étant plus important pour aider l'éclosion. On ne touche pas à ces plumes, elle n'ont rien à voir avec le picage.

3 - Je crois que certaines personnes exagèrent le nettoyage et dérangent les mères et les petits inutilement. Il vaut mieux contrôler le nid et voir au jour le jour, si on a besoin de nettoyer ou pas. À mesure que les bébés grandissent, il y a plus de fientes, surveillez les pattes et nettoyer au besoin. (au deux ou trois jours ou plus souvent si besoin il y a).

Les petits (et les oeufs) que l'on sort du nid se refroidissent très vite et les interventions doivent être brèves. La meilleure solution est d'avoir 2 creux de ponte (ou carrément deux nids identiques) que l'on peut changer rapidement en limitant au maximum la durée de l'intervention. Si vous n'avez pas de creux de ponte, confectionnez deux fond amovibles. Il vaut mieux prévenir la femelle de notre visite en frappant doucement sur le nid, comme on frappe à une porte pour qu'elle sorte. Attendez-vous à des protestations. Préparez tout d'avance pour ne pas avoir à courir chercher ce que vous avez oublié.

Certaines femelles rejettent automatiquement la garniture du nid que vous pourriez y placer, n'insistez pas, elle peuvent très bien s'en passer. Si on utilise une garniture, ce qui n'est pas conseillé par les vétérinaires aviaires, il faut la prendre sans poussière et sans parfum. La sciure de bois, les copeaux de bois et les granules pour rongeurs risquent de causer des problèmes respiratoires et d'être accidentellement ingérés par les perruchons. Si vous utilisez un garniture pour le nid, il est essentiel de la changer régulièrement.

Quand on n'a qu'un seul nid et aucun creux de ponte le plus simple est de gratter énergiquement les fientes avec un petit couteau ou un racloir quelconque. Quand on a deux creux de ponte ou un nid de rechange on peut le laver et le laisser sécher mais, si ce n'est pas le cas, il est préférable de ne pas mouiller le nid et de le gratter du mieux qu'on peut.

Après le nettoyage, les bébés sont remis dans le nid propre où la maman retourne généralement immédiatement. Si on n'a qu'un seul nid, on place les perruchons dans une petite boîte ou dans un grand bol. Il faut s'assurer que le contenant est suffisamment profond. Quand ils sont plus grands, c'est le moment d'en profiter pour les socialiser et les laisser explorer peu à peu. Il faut être très doux dans la manipulation des oeufs puis des bébés. J'évite le plus possible de manipuler les bébés avant qu'ils ne soient capables de tenir leur cous droits eux mêmes.

Je trouve qu'on exagère avec les nettoyants et les désinfectants. Je gratte, je lave à l'eau savonneuse et je rince. Si un nid est bien nettoyé, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'utiliser un désinfectant. Si vous le faites, assurez-vous qu'il n'y a plus le moindre résidu et que le nid est bien sec. Entre les couvées, le nid doit être désinfecté à fond avec les produits mentionnés plus haut.


NETTOYAGE DES VOLIÈRES EXTÉRIEURES :

Nettoyage des branches, perchoirs, jouets, mangeoires, abreuvoirs et du sol.

Matériel : Spatule, éponges, lave-pont, serpillère, seau, aspirateur, brosse métallique ou synthétique, solution d'eau de javel ou équivalent diluée à 5 % dans l'eau froide.

Fréquence
: Tous les jours si très sale, sinon tous les deux ou trois jours. ( Il est évident que cela dépend aussi du nombre de perruches dans la volière )

Les branches :
Grattage à la brosse métallique ou synthétique.
Désinfection avec une éponge trempée dans une solution d'eau de javel ou équivalent diluée à 5 % dans de l'eau froide.
Rinçage abondant avec l'éponge trempée dans un seau d'eau chaude.

Les perchoirs :
Idem que pour les branches. Mais plus facile, car démontables...

Si présence d'une planche :
Grattage à la spatule.
Nettoyage à l'éponge trempée dans la solution javellisée et rinçage à l'eau chaude.

Les mangeoires :
Inspection visuelle, et enlèvement d'éventuelles fientes.
Nettoyage et désinfection complète par trempage dans une solution d'eau de javel à 5% tous les deux jours.
Rinçage minutieux à l'eau froide.

Les abreuvoirs et baignoires :
Changer l'eau tous les jours et
Nettoyer sous le robinet.
Désinfection complète tous les deux à trois jours selon la température.

Les jouets :
Idem que les mangeoires.

Le sol :
Tous les deux jours.
Grattage des fientes à la spatule et/ou brosse.
Passage de l'aspirateur
Lavage au lave pont et serpillère avec de l'eau froide additionnée d'eau de javel ou équivalent à 5 %.
Rinçage appliqué au lave pont et serpillère trempée dans un seau d'eau tiède. ( Risque de montée de vapeur si emploi d'eau trop chaude )

Le grillage :
Nettoyage éventuel si fientes et plumes à l'aspirateur.

Exclamation N'oubliez pas que la meilleure protection contre les maladies déclenchées par les virus et bactéries est la propreté dans vos cages et volières !


Ce post-it est le fruit d'une belle collaboration de toute notre équipe, bravo tout le monde! thumleft

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
avatar

Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Jeu 5 Aoû 2010 - 0:16

good job a toute l'équipe du forum!
ensemble vous avez fait un super travail, merci, merci, merci !

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perruche.org/forum.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Jeu 5 Aoû 2010 - 0:24

De rien... C'est pour le forum. 003
Revenir en haut Aller en bas
pilouchette
Membre
Membre
avatar

Inscription : 23/03/2011
Messages : 31
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : perpignan

MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Mer 23 Mar 2011 - 19:33

de l eau vinaigrée avec un peu de bicarbonate c est bon aussi pour nettoyer
en plus c est désinfectant et le bicarbonate enlève les odeurs
j utilise souvent pour mon ménage .vaisselle

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Mer 23 Mar 2011 - 20:00

Pour la vaisselle oui, mais je doute de son efficacité sur les bactéries liées aux fientes des perruches, Pilouchette.
Revenir en haut Aller en bas
Amlil71
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscription : 05/09/2011
Messages : 8
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Macon France

MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Lun 5 Sep 2011 - 20:03

Bonsoir,

merci pour ces conseils précieux. Trop d'éleveurs négligent l'hygiène et s'étonnent d'avoir des oiseaux qui tombent souvent malades. La prévention est préférable quand il est temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutique-oiseaux-europiafs.com/melanges-pour-perruche
Invoc
Membre
Membre


Inscription : 03/09/2011
Messages : 85
Masculin Age : 21
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris france

MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Mer 12 Oct 2011 - 15:24

Je n'ai pas compris à quel fréquence faut-il désinfecter la cage Sad
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
avatar

Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Mer 12 Oct 2011 - 15:52

Désinfection de la cage si nécessaire, en cas de maladie, présences de parasites, décès, etc.
Tous les éléments poreux doivent être jetés: os de seiche, bloc minéral, jouets et idéalement perchoirs.


_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perruche.org/forum.htm
Invoc
Membre
Membre


Inscription : 03/09/2011
Messages : 85
Masculin Age : 21
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris france

MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Jeu 13 Oct 2011 - 16:31

Oui j'ai compris ça, mais je me demandais s'il y avait besoin de le faire ne serait ce que rarement.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
avatar

Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Jeu 13 Oct 2011 - 16:39

je fais une désinfection totale au printemps et en début d'hiver.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perruche.org/forum.htm
Fan-no.1 perruche
Membre
Membre


Inscription : 18/09/2011
Messages : 85
Féminin Age : 16
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Drummondville, Canada

MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Lun 17 Oct 2011 - 23:28

Super! Merci mais il y a une chose que je faisait seulement au 3 semaine: nettoyer les perchoires!!!!! Shocked he ben la prochaine fois, je le ferai plus souvent.. study
Revenir en haut Aller en bas
Nomis-jin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar

Inscription : 19/10/2011
Messages : 2
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Yvelines, France

MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Ven 21 Oct 2011 - 23:11

Bonjour,

J'ai lu dans un livre sur les perruches qu'il fallait absolument laisser sortir les perruches de la cage avant de nettoyer le sol, les perchoirs, etc, pendant donc le nettoyage hebdomadaire.
Qu'en est-il? est-ce une obligation?

Nous avons nos oiseaux depuis peu (ils sont 2) et nous n'osons pas trop les faire sortir pour l'instant de peur qu'ils se perdent ou se fasse mal car ils sont encore peureux.

Merci,

Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
avatar

Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Sam 22 Oct 2011 - 9:57

pas du tout, mais c'est sur que c'est plus pratique quand elles sont sorties.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perruche.org/forum.htm
petshop
Membre
Membre
avatar

Inscription : 25/09/2011
Messages : 237
Féminin Age : 17
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : France,arras

MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Sam 22 Oct 2011 - 10:43

Merci de tout ses conseils colors
Revenir en haut Aller en bas
Invoc
Membre
Membre


Inscription : 03/09/2011
Messages : 85
Masculin Age : 21
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris france

MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Jeu 22 Déc 2011 - 14:28

Ahhh ! On peut mettre du savon sur les branches en bois? Et même de l'eau de javel?!
Je savais pas x_x" !

Les cordes, on peut le savon et l'eau de javel?
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Membre
Membre
avatar

Inscription : 14/02/2012
Messages : 102
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : dans le sud de la france

MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Mar 14 Fév 2012 - 12:41

j'ai une petite question

pour nettoyer les litieres de mes lapins j'utilises du vinaigre blanc , qui est unbon desinfectant et qui nettoie tres bien , est ce que je pourrai l'utiliser pour le fond de la voliere ? 056
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
avatar

Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Mar 14 Fév 2012 - 12:44

oui.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perruche.org/forum.htm
Cyrielle
Membre
Membre
avatar

Inscription : 22/01/2012
Messages : 178
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Dieppe, France

MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Mar 14 Fév 2012 - 16:02

oui ca désincruste super bien les taches, mais quand a l'action desinfectante ca je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Membre
Membre
avatar

Inscription : 14/03/2006
Messages : 200
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Belgique

MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Mar 14 Fév 2012 - 17:09

super post, merci Smile

pour désinfecter le matériel des animaux et le sol j'utilise du dettol dilué aussi. j'ai toujours eu peur de la javel ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
avatar

Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Mar 14 Fév 2012 - 18:59

ce qu'il ne faut jamais faire c'est mélanger de l'eau de javel avec un autre produit quel qu'il soit !

et l'eau de javel ne s’emploie qu'à l'eau froide, jamais chaude !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
BettyLoo
Membre
Membre
avatar

Inscription : 28/01/2012
Messages : 205
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Sam 17 Mar 2012 - 3:58

bon fiouf, j'ai eu peur de devoir jeter ma grande volière intérieur dans le cas de contagion ou de maladies quelconque.

Si jamais j'ai de la gale je peux tout désinfecter au javel ou au virkon et ce même si tout ce qui tient le grillage est en bois? (comme une volière extérieure quoi)
Revenir en haut Aller en bas
magalides
Membre
Membre


Inscription : 14/05/2012
Messages : 62
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : courcelles belgqiue

MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Mer 16 Mai 2012 - 14:50

bambou, les perchoirs en bois , tu les passes au dettol aussi ??
je ne sais pas si ca ne ferait pas pourrir le bois ?
Revenir en haut Aller en bas
rufo171
Membre
Membre


Inscription : 16/04/2007
Messages : 26
Nombre d'oiseaux : 0

MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Jeu 24 Mai 2012 - 13:02

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Mar 19 Juin 2012 - 15:44

Hier dans un post,ont ma dit que le papier journal en fond de cage est TOXIQUE.

et la je voie que l'ont peut mettre du journal ??? heuuu faut faire quoi alors ??? journaux ou pas en fond de cage ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
avatar

Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Mar 19 Juin 2012 - 16:16

Alors Francky, en France et je suppose dans toute l’Europe, l'encre de nos journaux est toxique !

Et au Canada, l'encre est non toxique !

Voilà l'explication !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyer sa cage de A à Z
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyer une cage en moins de 30 minutes
» Astuce pour nettoyer la cage de vos chons !!!
» Combien de temps pour nettoyer la cage ?
» Comment nettoyer la cage à la Javel?
» nettoyer la cage quand on a des lapereaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: