Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Nettoyer sa cage de A à Z

Aller en bas 
+30
Bueno
Perla Rio
Witch
guilouche
moustique
Katiastrof
vandu22
wissM
Martine
Cocotte
bbuisson
M.Blues
tanuki
master40
leeloominai
rufo171
magalides
BettyLoo
nicole34140
bambou
Cyrielle
quocxley
petshop
Nomis-jin
Fan-no.1 perruche
Invoc
Amlil71
pilouchette
lolocuisto77
Charlie
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Nettoyer sa cage de A à Z - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Nettoyer sa cage de A à Z - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:13

Donc je résume mais il faudrait bien retenir cette fois...

Martine suggère une mangeoire par oiseau pour éviter les querelles, maintenant si tu préfères avoir des mangeoires de rechange alors optes pour 2 mangeoires par oiseau ou plus si tu veux, c'est une question de budget à ce stade...L'essentiel est de bien entretenir leur vaisselle au quotidien tel que très bien indiquer par Nicole...
Ensuite oui tu peux conserver ce qui n'a pas été touché dans leur mangeoire...



_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Nettoyer sa cage de A à Z - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Nettoyer sa cage de A à Z - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:29

D'accord, merci pour les explications. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Nettoyer sa cage de A à Z - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Nettoyer sa cage de A à Z - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014 - 21:14

Tu ne crois pas que tu en as assez eu ?

Il suffit juste dun peu de bon sens !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Nettoyer sa cage de A à Z - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Nettoyer sa cage de A à Z - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:30

J'ai eu beaucoup d'explications, merci, c'est juste qu'à un moment je n'avais pas trop compris, j'ai le droit non?
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Nettoyer sa cage de A à Z - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Nettoyer sa cage de A à Z - Page 4 EmptySam 29 Mar 2014 - 15:33

Ce que tu peux faire pour éviter le gaspillage, c'est souffler sur les graines !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Nettoyer sa cage de A à Z - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Nettoyer sa cage de A à Z - Page 4 EmptySam 29 Mar 2014 - 17:14

Oui merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Nouveau Membre
Nouveau Membre
moustique


Inscription : 19/04/2014
Messages : 12
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : les abrets france

Nettoyer sa cage de A à Z - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Nettoyer sa cage de A à Z - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:42

pourquoi il ne faut pas maitre du sable anisé au font de la cage
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Nettoyer sa cage de A à Z - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Nettoyer sa cage de A à Z - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:44

C'est nocif si jamais ils l'ingérent !
Il vaut mieux mettre de la nappe en papier ou de l'essuie tout que tu changes tous les jours !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Nettoyer sa cage de A à Z - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Nettoyer sa cage de A à Z - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:51


_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
guilouche
Membre
Membre
guilouche


Inscription : 14/02/2015
Messages : 600
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france

Nettoyer sa cage de A à Z - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Nettoyer sa cage de A à Z - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2015 - 8:50

Peut on utiliser de la pierre d'argile? C'est naturel avec un léger parfum
Revenir en haut Aller en bas
Witch
Membre
Membre



Inscription : 10/01/2015
Messages : 68
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France Paris

Nettoyer sa cage de A à Z - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Nettoyer sa cage de A à Z - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 0:01

J'en mets depuis toujours et elles n'en ont jamais mangées, on m'avair dit que c'etait l'odeur qui était toxique mais maintenant je sais que c'est si jamais elles l'ingèrent. J'ai changé pendant un moment avec du papier journal.. Une horreur. Le journal est plus toxique pour elle que le sable car elle passait leurs journées à le déchiqueter et le manger et depuis que j'ai remis le sable elles ne le mangent jamais.
Revenir en haut Aller en bas
guilouche
Membre
Membre
guilouche


Inscription : 14/02/2015
Messages : 600
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france

Nettoyer sa cage de A à Z - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Nettoyer sa cage de A à Z - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:57

On doit pas parler du meme truc, moi je parle de la pierre d'argile pour nettoyer, c'est un produit naturelle dans une petite boite a appliquer avec une éponge et sa nettoie et désinfecté et après faut rincer
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Nettoyer sa cage de A à Z - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Nettoyer sa cage de A à Z - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2015 - 22:02

Bonsoir,
Je vois de quoi tu parles mais honnêtement je n'ai pas la moindre idée si c'est nocif ou pas donc comme on dit : "dans le doute abstiens toi". Par contre ce n'est pas un désinfectant. Ce produit nettoie polit et protège mais ne désinfecte pas. Je l'utilise aussi chez moi mais jamais pour la cage car si on rince mal ça laisse des résidus et on ne sait jamais (elles sont tellement fragiles nos perruches tant pour l'ingestion que pour le contact cutané sans compter les intoxications par inhalation).
Revenir en haut Aller en bas
Bueno
Membre
Membre
Bueno


Inscription : 06/12/2013
Messages : 815
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

Nettoyer sa cage de A à Z - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Nettoyer sa cage de A à Z - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2015 - 11:23

Alors pour ma part j'utilise du vinaigre blanc pour nettoyer mes nids et cages, accessoires etc . Inoffensif et non dangereux.
A la base j'avais eu ce conseil d'un docteur pour nettoyer les lames de ciseaux lorsque l'on coupe un pansement. Afin d'éviter de contaminer le pansement avec le ciseaux qui aurait pu servir auparavant, le nettoyer avec du vinaigre blanc désinfecte la lame du ciseaux. Ca fait très longtemps que j'utilise donc du vinaigre blanc pour nettoyer ( et partout dans la maison, ça dégraisse très très bien les sols carrelages, mieux que Mr Propre qui malgré l'odeur, laisse une légère pellicule de gras sur els carrelages).
Revenir en haut Aller en bas
boulga.gloubi.9
Membre
Membre
boulga.gloubi.9


Inscription : 06/01/2015
Messages : 456
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : franche comté

Nettoyer sa cage de A à Z - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Nettoyer sa cage de A à Z - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2015 - 12:33

Ah oui, j'appuie, je me sert du vinaigre blanc à toute les sauces !
Seul bémol, avec le vinaigre... Si tu as des chiens ou des chats, ils aiment recouvrir l'odeur du vinaigre avec leur urine ...
Par contre c'est super pour désinfecter, détartrer, récurer, et même désherber ! Et c'est sans danger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bueno
Membre
Membre
Bueno


Inscription : 06/12/2013
Messages : 815
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

Nettoyer sa cage de A à Z - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Nettoyer sa cage de A à Z - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2015 - 12:48

boulga.gloubi.9 a écrit:
Ah oui, j'appuie, je me sert du vinaigre blanc à toute les sauces !
Seul bémol, avec le vinaigre... Si tu as des chiens ou des chats, ils aiment recouvrir l'odeur du vinaigre avec leur urine ...
Par contre c'est super pour désinfecter, détartrer, récurer, et même désherber ! Et c'est sans danger Very Happy

Je n'ai pas de chien donc je ne savais pas ce désagrément.

Tu désherbes comment Sophie?
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Nettoyer sa cage de A à Z - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Nettoyer sa cage de A à Z - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2015 - 13:09

Merci pour l'info Bueno !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Nettoyer sa cage de A à Z - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Nettoyer sa cage de A à Z - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2015 - 18:38

Chez nous aussi il sert à tout même pour désherber (on en met avec de l'eau dans un pulvérisateur et on pulvérise comme avec un désherbant normal)c'est bien, pas nocif et pas cher... je l'utilise même en liquide de rinçage dans le lave-vaisselle, assouplissant pour le linge... Bref il est vraiment multi-usages écologique et économique...
Revenir en haut Aller en bas
boulga.gloubi.9
Membre
Membre
boulga.gloubi.9


Inscription : 06/01/2015
Messages : 456
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : franche comté

Nettoyer sa cage de A à Z - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Nettoyer sa cage de A à Z - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2015 - 20:12

Tu fais chauffer le vinaigre et tu le verses sur les mauvaises herbes ensuite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiwimur
Membre
Membre
Kiwimur


Inscription : 20/04/2016
Messages : 36
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Canada

Nettoyer sa cage de A à Z - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Nettoyer sa cage de A à Z - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2016 - 2:34

Donc je viens de me procurer une cage usagée pour la quarantaine de mon petit nouveau et je me demandais si la nettoyer à l'eau et au savon à vaisselle sera suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyer sa cage de A à Z - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Nettoyer sa cage de A à Z - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2016 - 8:48

guilouche a écrit:
On doit pas parler du meme truc, moi je parle de la pierre d'argile pour nettoyer, c'est un produit naturelle dans une petite boite a appliquer avec une éponge et sa nettoie et désinfecté et après faut rincer

Vous parlez de la Terre de Sommière je pense?

En effet un très bon produit, c'est de l'argile 100% naturel, matière légèrement abrasive pour pratiquement tout nettoyer, et très écologique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyer sa cage de A à Z - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Nettoyer sa cage de A à Z - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2016 - 8:55

boulga.gloubi.9 a écrit:
Ah oui, j'appuie, je me sert du vinaigre blanc à toute les sauces !
Seul bémol, avec le vinaigre... Si tu as des chiens ou des chats, ils aiment recouvrir l'odeur du vinaigre avec leur urine ...
Par contre c'est super pour désinfecter, détartrer, récurer, et même désherber ! Et c'est sans danger Very Happy

Adepte du nettoyage au vinaigre car en plus j'ai la malchance d'avoir une eau très calcareuse à la maison. J'ignorais que les odeurs de vinaigre attiraient les chiens et les chats.... Je sais que c'est le problème lorsque l'on utilise la Javel que ça les attirent également.
Problèmes réglés chez moi je ne l'utilise pas.
Bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyer sa cage de A à Z - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Nettoyer sa cage de A à Z - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2016 - 9:07

Perla Rio a écrit:
Chez nous aussi il sert à tout même pour désherber (on en met avec de l'eau dans un pulvérisateur et on pulvérise comme avec un désherbant normal)c'est bien, pas nocif et pas cher... je l'utilise même en liquide de rinçage dans le lave-vaisselle, assouplissant pour le linge... Bref il est vraiment multi-usages écologique et économique...

Même à désherber? Super , merci pour l'astuce.

Dans ma cour je verse l'eau de cuisson de mes pommes de terre sur les mauvaises herbes, truc de grand-mère satisfaisant mais pas magique non plus, je vais tenter le vaporisateur de vinaigre.

Il faut que le vinaigre soit chaud pour un meilleur résultat??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyer sa cage de A à Z - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Nettoyer sa cage de A à Z - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2016 - 9:21

Kiwimur a écrit:
Donc je viens de me procurer une cage usagée pour la quarantaine de mon petit nouveau et je me demandais si la nettoyer à l'eau et au savon à vaisselle sera suffisant.

Bonjour Kiwimur,
J'ai acheté aussi une cage en seconde main pour notre nouvelle perruche pendant sa quarantaine, si je peux me permettre je te conseillerai plutôt d'utiliser du savon noir ou de Marseille plus naturel que celui de vaisselle sauf si il est écologique le tien?
J'ai fais un bon nettoyage avec savon et eau très chaude puis rinçage eau claire ensuite re rinçage avec eau tiède bien vinaigrée et je laisse tremper le fond de la cage un peu plus longtemps, soit dans cette eau ou avec du vinaigre pur.

Maintenant la cage que j'ai acheté était dans un état correct et aucuns oiseaux n'y est décédé donc mon nettoyage s'est avéré suffisant, ma boule de plumes se porte très bien.

Sinon il y a aussi des produits plus fort en cas de doute, dans ce cas comme le Det..l .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyer sa cage de A à Z - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Nettoyer sa cage de A à Z - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2016 - 12:30

Petite astuce lors de l'achat d'une cage d'occasion, si vous constatez la présence de poux rouges. Faire tremper une nuit entière la cage, les accessoirs et les fonds dans la baignoire avec du liquide vaisselle.

Les poux flotterons le lendemain matin à la surface. ( mais seront toujours vivant ! )

Toujours changer les perchoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyer sa cage de A à Z - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage de A à Z   Nettoyer sa cage de A à Z - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyer sa cage de A à Z
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyer la cage...
» Nettoyer ses branches ...
» Pour nettoyer sa cage ...
» Nettoyer La cage de mon NEDELCHO
» À quelle intervalle nettoyer la cage??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: