Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 voliere exterieure en construction

Aller en bas 
+15
-jerem38-
soufian28
bizbiz27
jean no
proud-2-be-free
Timiss
FRIBOU
*Fredo*
Kadia
EVA
titidu13
ric13
Mésange
lolocuisto77
lipai christine
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lipai christine
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 11/08/2010
Messages : 2
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : branges france

voliere exterieure en construction Empty
MessageSujet: voliere exterieure en construction   voliere exterieure en construction EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:56

Bonsoir à tous,
On est en cours de contruction d'une voliere exterieure, pour nos familles de pioupiou, je voudrais savoir si je peux melanger mes insépables avec des perruches à collier ou des calopsites ?????????? Merci de vos réponses car certaines personnes me disent non d'autres me disent que l'on peut mélanger les becs crochus alors je suis un peu perdue !! Actuellement elles sont en cages séparés.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

voliere exterieure en construction Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en construction   voliere exterieure en construction EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:59

une seule réponse : NON ! Very Happy
les insé sont beaucoup trop territoriaux.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

voliere exterieure en construction Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en construction   voliere exterieure en construction EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 0:18

Je confirme : non.
J'ai des inséparables en plus de mes perruches, isolées les unes des autres.
J'ai une de mes perruches qui est allée s'agripper un jour à la volière des insés et qui s'est fait mordre par un insé.
Heureusement sans gravité mais ça aurait pu

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


voliere exterieure en construction 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
lipai christine
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 11/08/2010
Messages : 2
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : branges france

voliere exterieure en construction Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en construction   voliere exterieure en construction EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 11:48

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais donc faire une sépartion de plus pour les inséparables. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
ric13
Membre
Membre



Inscription : 28/08/2010
Messages : 27
Masculin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 24
Ville et Pays : plan de cuques

voliere exterieure en construction Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en construction   voliere exterieure en construction EmptySam 28 Aoû 2010 - 15:13

bonjour
voila vous avez repondu a ma question avant meme que je ne la pose
je construit une voliere pour les oiseaux de mon epouse
elle fait 6M² (3M*2)
elle a 11 inseparables 11 perruches et 2 calopsittes
elle ne voudrait pas tout mettre ensemble
moi j'aurais bien aime
donc je vois que c'est fortemant deconseille
meme si on met tous les oiseaux le meme jour? ca voudrait dire qu'aucun n'a peu avoir son territoire
eventuellement des 3 pensez vous qu'on puisse mettre les calopsittes et les perruches ensembles ?
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voliere exterieure en construction Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en construction   voliere exterieure en construction EmptySam 28 Aoû 2010 - 22:05

Bonjour ric13. Il est fortement déconseillé de mélanger les ondulées et les callopsittes... La perruche ondulée ne partage pas. Surtout au nombre de 11 qui formeront une bande nombreuse contre 2 callos. Non.

Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

voliere exterieure en construction Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en construction   voliere exterieure en construction EmptySam 28 Aoû 2010 - 22:18

Jojo a raison les perruches ne sont pas préteuses encore moins si elles sont en surnombres,tes pauvres callos se feraient vite harceler,il va te falloir faire une séparation de plus pour les callos,certains avis diverges a propos de l'entente possible entre les ondulées et les callos.Pour moi,il ne faut pas les mélanger rien qu'au niveau caractère cela ne va pas,certains font des mélanges dans les volières,j'en aie vue mais je ne le conseille pas,profite que tu as de l'espace pour faire un coin tranquille a tous tes oiseaux et au passage quelques photos seraient les bienvenue 004
Revenir en haut Aller en bas
ric13
Membre
Membre



Inscription : 28/08/2010
Messages : 27
Masculin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 24
Ville et Pays : plan de cuques

voliere exterieure en construction Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en construction   voliere exterieure en construction EmptySam 28 Aoû 2010 - 23:38

merci a vous
en fait j'avais un tres tres grand espoirt que quelqu'un me dise "mais non tu peux tout melanger"
et je redoutais cette reponse, car du coup je vais devoir faire 3 compartiments ce qui va reduire leur espace de vie
puisque la voliere fait 3M de long (l'ouverture fera cette longuer) sur 2M de profondeur
mais bon a la base c'est pour qu'ils soient bien donc autant vaut il qu'ils aient moins d'espace et qu'ils vivent sereinnement
pour les photos volontier, mais pour l'instant il n'y a que la dalle en betton
je reattaque le 15 09
donc va falloir etre patient
elle va etre en forme de L
le bas du L en sas avec evier plan de travail et l'autre partie en voliere
je reviendrais vous lire pour trouver une astuce pour l'eau
pour l'instant je pense a mettre une petite goutiere et y faire circuler de l'eau dedans qui ira dans un bac, avec un floteur pour garder le meme niveau d'eau, et une pompe (genre filtre d'aquarieum) pour faire le circuit
merci a vous tout de meme meme si vos reponse vont me compliquer les choses lol lol lol mais je ne vous en veux pas lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voliere exterieure en construction Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en construction   voliere exterieure en construction EmptySam 28 Aoû 2010 - 23:44

Peux tu agrandir la volière, ric ? Un mètre de plus, à côté du sas, ne changerait pas grand chose...


Voici une proposition, c'est schématisé :


voliere exterieure en construction F52vzyxrawp39pkm
Revenir en haut Aller en bas
ric13
Membre
Membre



Inscription : 28/08/2010
Messages : 27
Masculin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 24
Ville et Pays : plan de cuques

voliere exterieure en construction Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en construction   voliere exterieure en construction EmptyDim 29 Aoû 2010 - 9:27

______________________________________________
I.........................................................................................I
I............................................................................S............I
I............voliere......................................................A...........I
I............................................................................ S.........I
I..........................................................................................I
I__________________________________..........................I
............^...................................................I...........................I
.............I..........................entree sas.>....I...........................I
.............I.................................................I...........................I
.............I.................................................I______________I
cote ouvert de la voliere




merci jojo pour ce qui est de l'agrandir a l'exterieur, je ne pense pas
j'ai depose la demande de traveaux comme ca et un de mes voisins se ferait un plaisir d'aller voir la mairie, deja qu'avec les oiseaux je m'attends au pire,
je vais chercher tout de meme des temoignages
pas que je mette en doute les reponses
mais juste pour avoir des retours d'expereince
bon dimanche a vous
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

voliere exterieure en construction Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en construction   voliere exterieure en construction EmptySam 4 Sep 2010 - 12:10

Si ton voisin est ch...t, fais quand même attention car tout ce petit monde va faire du bruit et il risque de se plaindre. Ensuite je ne sais pas s'il peut porter plainte contre tapage puisque les oiseaux dorment la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
ric13
Membre
Membre



Inscription : 28/08/2010
Messages : 27
Masculin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 24
Ville et Pays : plan de cuques

voliere exterieure en construction Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en construction   voliere exterieure en construction EmptyDim 12 Sep 2010 - 10:14

merci eva du conseil
en fait j'ai deja un voisin qui en a une mais pas les meme oiseaux (lui grives ect...)
mes voisins "raleurs" eux ont plutot des plantations qui permettent de voir des elephans roses , si tu vois ce que je veux dire, donc il faudra qu'is fassent un choix entre mes oiseaux et leurs elephan rose
mais merci
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

voliere exterieure en construction Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en construction   voliere exterieure en construction EmptyDim 12 Sep 2010 - 17:00

Les plantations qui pemettent de voir des éléphants roses étant interdites, il leur faudra éviter de râler contre tes oiseaux qui eux sont autorisés 004
Revenir en haut Aller en bas
ric13
Membre
Membre



Inscription : 28/08/2010
Messages : 27
Masculin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 24
Ville et Pays : plan de cuques

voliere exterieure en construction Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en construction   voliere exterieure en construction EmptyDim 12 Sep 2010 - 18:38

voila ou je voulais en venir !!!
il faudra qu'ils choisissent elephans ou oiseaux lol lol lol
mais la nuit je pense qu'on y mettra un voile devant tout de meme au cas ou de la lumiere les reveillerait
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

voliere exterieure en construction Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en construction   voliere exterieure en construction EmptyLun 13 Sep 2010 - 0:30

Si vraiment ils cultivent et fument une certaine herbe hallucinogène,ils ne risquent pas d'entendre tes oiseaux,attention toutefois qu'ils n'essaye pas de fumer tes oiseaux 002
Revenir en haut Aller en bas
ric13
Membre
Membre



Inscription : 28/08/2010
Messages : 27
Masculin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 24
Ville et Pays : plan de cuques

voliere exterieure en construction Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en construction   voliere exterieure en construction EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:51

ben la en guise d'elephant rose ils auraient droit a un ours mal léché MOI
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

voliere exterieure en construction Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en construction   voliere exterieure en construction EmptyLun 13 Sep 2010 - 23:48

voliere exterieure en construction Fou_ri10j'imagine bien leur tètes devant un ours en folie!très mauvais trip!
Revenir en haut Aller en bas
ric13
Membre
Membre



Inscription : 28/08/2010
Messages : 27
Masculin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 24
Ville et Pays : plan de cuques

voliere exterieure en construction Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en construction   voliere exterieure en construction EmptyMar 14 Sep 2010 - 0:01

d'ou l'origine du terme "bad trip"
un qui avait du me voir de mauvais poil
Revenir en haut Aller en bas
ric13
Membre
Membre



Inscription : 28/08/2010
Messages : 27
Masculin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 24
Ville et Pays : plan de cuques

voliere exterieure en construction Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en construction   voliere exterieure en construction EmptyVen 25 Fév 2011 - 22:16

voliere exterieure en construction 14710
voila la voliere
oui je sais elle est pas finie
mais bientot ( de toute facon il faut qu'elle soit finie en mai)
donc en face 'ouverture
a droite la porte pour le sas et l'emplassement pour MON barbecu
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

voliere exterieure en construction Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en construction   voliere exterieure en construction EmptyVen 25 Fév 2011 - 22:19

Super cela avance bien,je me languie de voir la suite thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voliere exterieure en construction Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en construction   voliere exterieure en construction EmptyVen 25 Fév 2011 - 22:20

Ah oui ! 016 thumleft


Je reste baba d'admiration, Ric.
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

voliere exterieure en construction Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en construction   voliere exterieure en construction EmptyVen 25 Fév 2011 - 22:46

Et moi je suis bouche bééééé !
Revenir en haut Aller en bas
Kadia
Membre
Membre
Kadia


Inscription : 13/12/2010
Messages : 389
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Terrebonne

voliere exterieure en construction Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en construction   voliere exterieure en construction EmptyVen 25 Fév 2011 - 23:46

Wow magnifique ça! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entretienbienchezsoi.com
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

voliere exterieure en construction Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en construction   voliere exterieure en construction EmptyJeu 3 Mar 2011 - 0:31

Eh bien tu n'as pas perdu ton temps depuis le mois de septembre;
On voit que l'hiver a été clément du côté de Plan de Cuques. Laughing
Ton barbecue va se trouver près du grillage ? scratch Si oui, tu vas enfumer tes oiseaux ?

J'ai hâte de voir la suite.
N'hésite pas à nous mettre des photos de l'avancement des travaux.
ça pourra rendre service à ceux qui voudraient construire une volière et qui recherchent des modèles.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


voliere exterieure en construction 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

voliere exterieure en construction Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en construction   voliere exterieure en construction EmptyJeu 3 Mar 2011 - 8:41

mésange a écrit:
On voit que l'hiver a été clément du côté de Plan de Cuques. Laughing
arrêtez avec ça ou moi aussi je vais voir des éléphants roses 002
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voliere exterieure en construction Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en construction   voliere exterieure en construction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voliere exterieure en construction
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction d'une volière extérieure
» Construction d'une volière en bois.
» Construction d'une volière en image
» Construction de ma Voliere.
» Construction, Fabrication, Volière Extérieur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Volière extérieure-
Sauter vers: