Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Aile coupée de ma perruche ...

Aller en bas 
+10
nanclo
Pistachio
Dentelle
anaïs34
rayms
titidu13
Kaede
val33
lolocuisto77
Manon
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Manon


Inscription : 12/08/2010
Messages : 7
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Paris

Aile coupée de ma perruche ... Empty
MessageSujet: Aile coupée de ma perruche ...   Aile coupée de ma perruche ... EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 11:52

Bonjour ,
hier j'ai achetée une perruche apprivoisée mais en arrivant chez moi , je me suis rendu compte qu'elle avait une aile coupée . Par la suite , j'ai vu qu'elle ne pouvais pas volé . J'ai déja eu plusieurs perruche mais je n'ai jamais eu ce problème ..
Je voudrais savoir si son aile va repousser ?
Sa dois être un problème pour elle si elle ne peux pas volé ?
Merci d'avance .. 043
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Aile coupée de ma perruche ... Empty
MessageSujet: Re: Aile coupée de ma perruche ...   Aile coupée de ma perruche ... EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 11:56

salut a toi et bienvenue parmis nous.
Tu parle surement des plumes de l'aile (pas de l'aile la pauvre!) , oui elles vont repousser a la prochaine mue, mais en attendant il faut faire attention a ce qu'elle ne se blesse pas en tombant.
peut on avoir des photos de la belle.
tu passera nous faire un coucou dans la rubrique présentation, nous en dire un peu plus sur toi hein!
au plaisir de te lire.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Invité
Invité




Aile coupée de ma perruche ... Empty
MessageSujet: Re: Aile coupée de ma perruche ...   Aile coupée de ma perruche ... EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 12:04

Bonjour Manon.


C'est horrible de couper les plumes d'un oiseau... C'est le priver de sa liberté. Crying or Very sad

Qui t'a dit qu'elle était apprivoisée , le vendeur ? Je pense que tu l'as payée plus cher que la moyenne et que tu t'es fait un peu avoir... La pratique de couper les ailes est couramment pratiquée pour berner les acquéreurs d'oiseaux "apprivoisés". Ne pouvant voler, ils se laissent donc plus facilement attraper...

Pour la repousse, tout dépend de la sévérité de la taille. Mais normalement, tout devrait rentrer dans l'ordre lors de la prochaine mue. Mais cela peut prendre plusieurs mois.

Une perruche qui ne peut pas voler risque de se faire mal en chutant.


Peux tu nous faire une ou deux photos, de manière à nous montrer l'étendue des dégâts, s'il te plaît ?

Edit : nos posts se sont croisés, Lolo... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
val33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
val33


Inscription : 11/08/2010
Messages : 14
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Bordeaux

Aile coupée de ma perruche ... Empty
MessageSujet: Re: Aile coupée de ma perruche ...   Aile coupée de ma perruche ... EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 13:44

les oiseaux apprivoisés que l'on achète ont une ailes coupé
pourquoi : cela l'empêche de s'envoler loin
un oiseau apprivoisé ne sait pas vivre dans la nature, et si celui ci s'envole dehors, il ne serait pas apte a vivre seul
donc cela a été fait exprès

et oui les ailes repoussent 051
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aile coupée de ma perruche ... Empty
MessageSujet: Re: Aile coupée de ma perruche ...   Aile coupée de ma perruche ... EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 13:49

016

Faux, archi faux ! Change d'animalerie ou de fournisseur, val33.


Les ailes coupées sont un stratagème de vente. Un truc pour vendre plus cher un oiseau, certes habitué à l'homme, mais en aucun cas apprivoisé. Lis un peu le forum et tu verras ce que c'est qu'une perruche apprivoisée... Wink


http://perruche-ondulee.forumactif.com/apprivoiser-sa-perruche-f18/



Dernière édition par Jojopsitta le Jeu 12 Aoû 2010 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
val33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
val33


Inscription : 11/08/2010
Messages : 14
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Bordeaux

Aile coupée de ma perruche ... Empty
MessageSujet: Re: Aile coupée de ma perruche ...   Aile coupée de ma perruche ... EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 14:30

non je confirme
c'est comme ça et je n'ai pas dis que c'était bien, mais juste la réalité
aprés, je peux dire que les écrit de ta signature est faux, archi faux.. mais je n'en ferais rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aile coupée de ma perruche ... Empty
MessageSujet: Re: Aile coupée de ma perruche ...   Aile coupée de ma perruche ... EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 14:38

Je te prie de prouver ce que tu affirmes, val... Avances donc des arguments crédibles, je t'en prie, ça nous interesse tous. ( et calmement... )

Mais : approuves tu le fait de couper les ailes d'un oiseau ? Cool


Ps : il n'est absolument pas obligatoire de couper les ailes d'une perruche pour l'apprivoiser. ( Consulte, s'il te plaît, le lien que j'ai copié- collé. )
Revenir en haut Aller en bas
Kaede
Membre
Membre
Kaede


Inscription : 05/06/2010
Messages : 153
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : muret

Aile coupée de ma perruche ... Empty
MessageSujet: Re: Aile coupée de ma perruche ...   Aile coupée de ma perruche ... EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 15:57

Je suis d'accord avec jojo, aucun des miens n'as eu les ailles taillés et je les ai tous plus ou moins apprivoisés, d'ailleurs je préfére qu'ils puissent aller se poser en hauteur ou plus loin si je les soule, je pense pour ma part que cette liberté renforce notre amitié, je n'aimerais pas avoir un ami qui m'attache pour passer du temp avec moi Confused
C'est vrai qu'un oiseau apprivoisé ne peut survivre dehors, mais il y a d'autre moyen que de l'amputer de sa capacité a voler, comme FAIRE ATTENTION aux portes et fenetres.C'est comme enfermer un enfant dans sa chambre pour éviter qu'il lui arrive quelque chose plutot que de le surveiller...dans beaucoup d'animalerie ils disent aussi que les ondulées ne peuvent parler, que le sable en fond de cage leur est indispensable, que les perchoirs sablés sont un confort, idem pour les friandises ect...
Revenir en haut Aller en bas
val33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
val33


Inscription : 11/08/2010
Messages : 14
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Bordeaux

Aile coupée de ma perruche ... Empty
MessageSujet: Re: Aile coupée de ma perruche ...   Aile coupée de ma perruche ... EmptySam 14 Aoû 2010 - 13:51

perso, je ne coupe pas les ailes de mes oiseaux, sauf a ma calopsite ; elle a quelques plumes (1 sur 2) dans la partie du rémige primaire.
cela lui permet de voler une peu (faudrais pas non plus qu'elle tombe sur la tete) mais elle ne pourrait pas s'envoler dans le jardin voisin (qui ont des chats)

j'ai 2 enfants a la maison et meme s'ils ont appris a faire attention aux oiseaux, une fenetre de chambre ou une porte ouverte est vite un danger

donc oui, j'en ferais autant a la petite perruche de ma fille qui adore son oiseau et qui serait bien malheureuse si celui ci s'envoler dehors
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Aile coupée de ma perruche ... Empty
MessageSujet: Re: Aile coupée de ma perruche ...   Aile coupée de ma perruche ... EmptySam 14 Aoû 2010 - 18:24

Alors je te conseille de ne pas sortir tes oiseaux,pourquoi vouloir a tout pris apprivoiser et manipuler un oiseau?J'avoue que d'avoir un oiseau sur son épaule et a qui ont fait des papouilles est sympa,mais de la a lui couper les ailes a la mutiler pour qu'elle ne puisse pas s'envoler alors la cela me sidère!Je trouve le procéder ignoble et inhumain!Tu peut avoir tes oiseaux en cage et les faire sortir sous surveillance,sans avoir a les torturer,je suis absolument contre ce procéder.
Revenir en haut Aller en bas
rayms
Membre
Membre
rayms


Inscription : 13/07/2010
Messages : 160
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : paris

Aile coupée de ma perruche ... Empty
MessageSujet: Re: Aile coupée de ma perruche ...   Aile coupée de ma perruche ... EmptySam 14 Aoû 2010 - 20:09

Je suis complètement choqué par tes propos et t'as façon de penser val33 !
Revenir en haut Aller en bas
anaïs34
Membre
Membre
anaïs34


Inscription : 20/03/2010
Messages : 481
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : sète france

Aile coupée de ma perruche ... Empty
MessageSujet: Re: Aile coupée de ma perruche ...   Aile coupée de ma perruche ... EmptySam 14 Aoû 2010 - 20:21

val , comment peut tu vouloir couper les ailes de tes oiseaux pour les apprivoisé ou pour les empêcher de voler ?!! c'est cruel de mutilé les oiseaux ainsi et sa ne vas pas du tout l'apprivoise , au contraire !!! il faut qu'il vienne de lui même sur toi , sinon sa sert a rien ! si tu fait sa a tes oiseaux , je te conseil de ne pas les sortir mais vu que je n'apprécie pas non plus sa , je te conseil de les donner... désolé de te dire sa comme sa , mais c'est ma façons de pensé et j'ai besoin de la dire , peut tu quand même nous expliquer la raison qui fait que tu n'ai pas d'acore avec la signature de jojopsitta ??
bonne soirée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
rayms
Membre
Membre
rayms


Inscription : 13/07/2010
Messages : 160
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : paris

Aile coupée de ma perruche ... Empty
MessageSujet: Re: Aile coupée de ma perruche ...   Aile coupée de ma perruche ... EmptySam 14 Aoû 2010 - 20:36

nan mais elle a raison moi ca me soule de mettre une laisse à mon chien alors je lui ai coupé une pate comme ça je suis tranquille j'ai pas à lui courir derriere ( sarcasme inside) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aile coupée de ma perruche ... Empty
MessageSujet: Re: Aile coupée de ma perruche ...   Aile coupée de ma perruche ... EmptySam 14 Aoû 2010 - 20:50

val33 a écrit:


j'ai 2 enfants a la maison et meme s'ils ont appris a faire attention aux oiseaux, une fenetre de chambre ou une porte ouverte est vite un danger

donc oui, j'en ferais autant a la petite perruche de ma fille qui adore son oiseau et qui serait bien malheureuse si celui ci s'envoler dehors

..... Pfffff !

Mais pourquoi ne pas les apprivoiser, au lieu de leur couper les plumes ? Et sais tu qu'une perruche n'est pas un jouet d'enfant ? Si tu n'as pas confiance en tes enfants pour les perruches, pourquoi les leur laisses-tu ?


Aile coupée de ma perruche ... K96x8fwszlhz5676


Tu vois cette image, Val ? Elle est en bas, à gauche de la page d'accueil... Tes idées vont à l'encontre de ce qui se pratique ici. Alors, je te prie, nous te demandons d'abandonner ces idées, de tailler les ailes des oiseaux. Surtout pour des faits aussi puérils ! Le fait de persister, et surtout de continuer à en parler à l'avenir, sera considéré comme une provocation. Si tu veux te mettre à dos la majorité des membres de ce forum, et de la modération, continue !
Revenir en haut Aller en bas
Dentelle
Membre
Membre
Dentelle


Inscription : 21/02/2008
Messages : 261
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : pays des merveilles

Aile coupée de ma perruche ... Empty
MessageSujet: Re: Aile coupée de ma perruche ...   Aile coupée de ma perruche ... EmptySam 14 Aoû 2010 - 23:10

Moi j'ai apprivoisé tout mes perruches! sans jamais leur couper les ailes? Voyons!!
Les oiseaux sont nés pour voler et non pour marcher!!!!
Est-ce que l'ont coupent les bras de nos enfants pour leur apprendrent à marcher? c'est ridicule vous me dirai mais c'est la même chose pour nos oiseaux! c'est absolument inhumain de faire ça à ces pauvres plumeaux! Ce que les vendeurs ne peuvent pas dire et faire pour de $$$$$$, ça me révolte! au plus haut point!. Evil or Very Mad Bang
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Aile coupée de ma perruche ... Empty
MessageSujet: Re: Aile coupée de ma perruche ...   Aile coupée de ma perruche ... EmptySam 14 Aoû 2010 - 23:39

Bonsoir Val, je me permets d’intervenir en essayant de rester calme, car je pense que tout ce que tu as dit sur les ailes coupées c’était pour le bien de tes oiseaux, et de tes enfants attachés à leur compagnons. Malheureusement, c’est juste que tu es dans l’erreur.
Alors je vais te raconter mon histoire : j’ai une perruche Péri qui ne sait pas voler alors qu’elle a toutes ses plumes. J’en suis aussi peinée qu’elle. Quand je l’ai eu elle vivait dans une cage minuscule, et seule. J’ai commencé par ouvrir sa cage (posée sur un meuble, dans une pièce fermée bien sûr). Elle n’est sortie que très longtemps après, et seulement parce qu’un fort bruit l’a effrayée. Elle est tombée, et quand j’ai voulu la ramasser, j’ai dû la coincer dans un coin et je me suis fait mordre très fort. J’aurais pu la garder comme ça, c’est pratique : pas besoin de fermer les fenêtres ! Sauf que si je n’avais pas essayé de l’apprivoiser en gagnant sa confiance, aujourd’hui j’aurais encore une sauvageonne qui ne supporte pas qu’on mette la main dans sa cage, et qui vous pince jusqu’à s’en démonter le bec quand on arrive à la prendre. Tu parle d’un apprivoisement par l’absence de vol !
Au lieu de ça, j’ai réussi à gagner sa confiance. Maintenant, pour l’occuper, je la promène sur mon épaule quand je suis à la maison. Je sors même sur la terrasse, sans problème. Elle est curieuse de tout, elle regarde tout ce que je fais. Dès qu’elle en a marre, elle se jette par terre et trottine jusqu’à sa cage (posée au sol).
Et depuis quelques semaines, j’ai pris un jeune male sauvage… Après quelques temps de quarantaine, je les ai réunis : la cage est ouverte en permanence, et lui qui est sauvage, et vole parfaitement bien, n’a aucun problème pour rester sur mon épaule au côté de Périwincle, comme on le voit sur les photos ci-joint. La journée, ils sont libres d’aller dans la pièce. Et Mallow ne se prive pas de voler quand il veut. Et il est pourtant apprivoisé, car quand je décide de les prendre tous deux sur mon épaule, je n’ai aucun soucis. Ils retournent dans leur cage pour dormir ou manger ou jouer quand ils le veulent. Cet après-midi encore, ils ont pioncé sur mon épaule pendant que j’étais sur mon PC. Et le soir, ils dorment dans ma main une petite heure avant d’aller au dodo. J’ai donc deux perruches d’origine parfaitement sauvages à la base, et parfaitement apprivoisées, sans jamais avoir dû couper la moindre plume.
Bien sûr Mallow sait voler, je ne laisse donc jamais la fenêtre ou verte, s’il partait ce serait un grand malheur pour lui, Peri et moi. Mais je fais attention. C’est le prix à payer quand on veut avoir des animaux, il faut faire un minimum attention. Donc 1°, on peut apprivoiser des perruches sauvage sans leur couper les ailes, et deux, dans les animaleries, ils racontent n’importe quoi, comme le dit Kaede. Moi aussi une fois on a voulu me vendre une « EAM » avec une aile coupée ! C’est une manie chez eux. Mais c’est deux erreurs en une : l’élevage à la main ne sert à rien pour apprivoiser un oiseau. La preuve, c’est qu’il faut aussi leur couper une aile ! Je le redis, mes deux oiseaux son sauvage à l’origine, mais en quelques semaines j’ai obtenu leur confiance. Bien sûr ça se fait petit à petit. Aujourd’hui, pour la première fois, Mallow est venu seul rejoindre Péri sur mon épaule ! Avant je devais aller le chercher. Il se laissait faire, mais là il est venu spontanément. Et ça a été un pur bonheur. Franchement comme le dit Anaïs, « il faut qu’il vienne de lui même sinon ça ne sert à rien ». Et crois moi, si un jour tu as la joie de voir un de tes oiseaux venir se poser sur ton épaule dans un bruissement de battement d’ailes, tu te rendras compte de ce que tu perdais avant avec tes oiseaux empêchés de voler.
Moi si je pouvais refaire voler ma petite Peri, je n’hésiterais pas. A côté de ça, il y en a qui on des oiseaux qui volent, et qui leur coupent les plumes.
Prends le temps de méditer quelques minutes Val, je pense que tu comprendras…
[img]Aile coupée de ma perruche ... S7301111[/img]
[img]Aile coupée de ma perruche ... S7301112[/img]
[img]Aile coupée de ma perruche ... S7301113[/img]
Revenir en haut Aller en bas
nanclo
Membre
Membre
nanclo


Inscription : 23/06/2010
Messages : 122
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Canada

Aile coupée de ma perruche ... Empty
MessageSujet: Re: Aile coupée de ma perruche ...   Aile coupée de ma perruche ... EmptyDim 15 Aoû 2010 - 0:17

Je suis d'accord avec la majorité...
aile coupé = perruche handicapé !

Quand je l'ai acheter je ne savais rien des perruches et c'est sur se site que j'ai découvert ce qui était bien ou pas. Je me prépare pour acquérir une deuxième perruche et je prendrai bien le temps de la choisir ainsi que celui qui la vend.

Ma perruche c'est blessé sérieusement en tombant dans sa cage, tout ça car elle est gauche avec ses ailes coupées.

Là, moi et ma fille nous sommes contente car on voit les nouvelles plumes repoussées. On a tellement hâte de la voir voler en toute sécurité dans la maison .

Et si avec ses ailes bien repoussés elle ne veux plus venir nous voir, ce n'est pas grave je préfère avoir une perruche libre de ses mouvements et en santé qu'une perruche à mobilité réduite qui subit les manipulations humaine contre son gré!
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Manon


Inscription : 12/08/2010
Messages : 7
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Paris

Aile coupée de ma perruche ... Empty
MessageSujet: Re: Aile coupée de ma perruche ...   Aile coupée de ma perruche ... EmptyMer 18 Aoû 2010 - 2:56

Merci pour toutes vos réponses !
En ce qui concerne ma perruche je vais allez a l'animalerie demain .
J'ai une perruche et un canaris qui sont dans une même cage , je précise que je les sors chaque jours . Mais ma perruche "apprivoisé" veux toujours allez sur leur cage , le seul soucis c'est que mon autre perruche sauvage , Lola essaye toujours de le mordre . Évidemment , je le surveille et le retire quand je vois que la sauvage s'approche des barreaux pour le mordre . Je sais qu'il voudrais rester avec eux , mais je ne l'ai mettrais jamais ensemble car il est beaucoup plus faible qu'une perruche sauvage !
Bref , j'espère que les plumes de sont ailes vont bientôt repousser ! Le pauvre , il ne peut pas voler.. J'ai mis de la paille sur le sol de sa cage , j'ai penser que si il chuter , sa éviterais de le blessée ? Mais il se débrouille plutôt bien , pour passer de son nid , aux perchoirs , aux jeux et aux gamelles !
Je le sors presque toute la journée , sauf quand je pars je le remet dans sa cage . Mais si il veux sortir je laisse toutes les portes d'ouverte !
Je n'arrive pas a mettre des images de ma perruche, quelqu'un pourrais m'aider svp .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Aile coupée de ma perruche ... Empty
MessageSujet: Re: Aile coupée de ma perruche ...   Aile coupée de ma perruche ... EmptyMer 18 Aoû 2010 - 3:19

La perruche est avec le canari (ça fait pas de chicane)? Et l'autre tout seul (il est pas frustré d'être tout seul?

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Aile coupée de ma perruche ... Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Manon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Manon


Inscription : 12/08/2010
Messages : 7
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Paris

Aile coupée de ma perruche ... Empty
MessageSujet: Re: Aile coupée de ma perruche ...   Aile coupée de ma perruche ... EmptyMer 18 Aoû 2010 - 3:21

Non sa ne fais pas de chicane comme tu dis ! Elles s'entendent très bien et sont toujours ensemble ! Je ne sais pas moi , mais ils ne sont pas dans la même pièce donc je pense qu'il n'y a pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Manon


Inscription : 12/08/2010
Messages : 7
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Paris

Aile coupée de ma perruche ... Empty
MessageSujet: Re: Aile coupée de ma perruche ...   Aile coupée de ma perruche ... EmptyMer 18 Aoû 2010 - 3:29

043

Aile coupée de ma perruche ... P1808112


Aile coupée de ma perruche ... P1808113


Aile coupée de ma perruche ... P1808114

056 047

Aile coupée de ma perruche ... P0308110
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Aile coupée de ma perruche ... Empty
MessageSujet: Re: Aile coupée de ma perruche ...   Aile coupée de ma perruche ... EmptyMer 18 Aoû 2010 - 4:32

Il n'y a rien de pire que de tailler une seule aile. Cela déstabilise complètement l'oiseau. On faisait cela aux oiseaux de basse-court pour leur éviter de voler par dessus les clôtures. C'est cruel et archaïque comme méthode. Si vous taillez les ailes de vos oiseaux, de grâce ne taillez pas une seule aile.

J'ai vu beaucoup d'oiseaux blessé à cause de taille d'aile. J'ai vu beaucoup de calos qui se sont sauvé même avec les ailes taillées. Les calos sont de formidables voiliers et ce n'est pas une taille d'aile, à moins qu'elle ne soit sévère, qui les empêchera de sortir par une fenêtre ou une porte rester ouverte. Si un oiseau qui a ses ailes prend la fuite, il a une chance de survivre avec ses ailes. Si il a les ailes taillées, il se fera ramasser par le premier chat qui passe par là. Un oiseau au aile pleine pourra plus facilement suivre les autres et trouver à manger que celui qui est limité dans ses mouvements. C'est une chance qu'il vaut la peine de prendre. Mes enfants ont toujours fait très attention aux portes, ici toutes les fenêtres ont des moustiquaires dans nos maison, c'est standard.

_________________
Aile coupée de ma perruche ... 19105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aile coupée de ma perruche ... Empty
MessageSujet: Re: Aile coupée de ma perruche ...   Aile coupée de ma perruche ... EmptyMer 18 Aoû 2010 - 12:42

L'image de ta perruche me fait peine à voir, Manon... Et je pense que s'il n'y a pas de chicanes entre le canari et la perruche parce qu'elle ne peux pas voler. Le jour où elle pourra arpenter correctement son espace, tu verras le changement.
Revenir en haut Aller en bas
Shatigre
Membre
Membre



Inscription : 12/02/2012
Messages : 688
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Charente

Aile coupée de ma perruche ... Empty
MessageSujet: Re: Aile coupée de ma perruche ...   Aile coupée de ma perruche ... EmptyLun 9 Avr 2012 - 0:03

Mais quand on taille l'aile de la perruche a t-elle mal ? oO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aile coupée de ma perruche ... Empty
MessageSujet: Re: Aile coupée de ma perruche ...   Aile coupée de ma perruche ... EmptyLun 9 Avr 2012 - 0:14

non,c'est comme une coupe d'ongle

regarde la date des poste avant de poster,celle ci date de 2010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aile coupée de ma perruche ... Empty
MessageSujet: Re: Aile coupée de ma perruche ...   Aile coupée de ma perruche ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aile coupée de ma perruche ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aile
» Problème d'aile
» Help !! ma perruche s arrache les plumes de son aile à sang.
» Problème à l'aile
» Ailes coupée a l'aide.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: