Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ah ce mois d' Août ....

Aller en bas 
+9
valou67
Jessica
Martine
titidu13
lehar
meriem
Mésange
lolocuisto77
Annie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Ah ce mois d' Août .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah ce mois d' Août ....   Ah ce mois d' Août .... - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 10:19

Oh oui justement il n'y a pas si longtemps un membre nous avait présenté un lien avec des chants de petites ondulées et l'extrait peut jouer en boucle. J'essaye de le retrouver, si tu as un portable ou que ton ordinateur est a proximité de ta véranda ça pourrait toujours aider comme le propose Mémé.



Ça y est j'ai retrouvé le lien sur le web : Happy Budgies - The Sounds of Wild Budgerigars

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Ah ce mois d' Août .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah ce mois d' Août ....   Ah ce mois d' Août .... - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 9:12

Comme c'est agréable tout ce réconfort , c'est vrai que dans
de telle situation ce n'est pas un luxe de se savoir épaulée . Merci à tous .
Les toutes dernières nouvelles :
je ne les ai pas vu de la journée hier 001 mais je sais
aussi que cela ne veut rien dire de grave , je fais tout pour m'en convaincre .
Je suis prête à suivre à la lettre les conseils de Jérome , il n'y
a plus qu'à attendre qu'elles reviennent.
Hier j'ai mis ta musique ( en répétition ) Charlie , effectivement mes 2 pestes ,
se sont jointes au choeur , donc ça marcherait au cas où...
C'est fou comme je me suis déjà attachée à ces 2 petites I love you .

Voila , dès que j'ai des nouvelles je vous tiendrai au courant

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Ah ce mois d' Août .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah ce mois d' Août ....   Ah ce mois d' Août .... - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 0:34

et bien j'espere de tout coeur pouvoir lire de bonnes nouvelles dés demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Ah ce mois d' Août .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah ce mois d' Août ....   Ah ce mois d' Août .... - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 0:53

Ce serait une belle nouvelle, ça oui...De tout coeur avec toi Annie. Wink

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Ah ce mois d' Août .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah ce mois d' Août ....   Ah ce mois d' Août .... - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 8:20

Hélas à mon grand regret , je n'ai pas ces bonnes nouvelles tant attendues .
Je les ai vues pour la dernière fois mardi fin d'après midi , par très mauvais temps
certes mais en excellente santé .
Je n'ai revu ni l'une , ni l'autre , ce qui me rassure car s'il y avait eu problème j'en aurais
quand même revu une sur les deux .
Sachant qu'elles étaient vives , nourries , je ne peux m'empêcher de penser qu'elles ont pu
retourner chez elles ,elles étaient proche de ' l'homme " pas du tout redevenues sauvages .
( elles arrivaient et repartaient toujours dans la même direction .)
Bien sur , je continue d'observer , c'est instinctif , mais sachant qu'il y a tout ce qu'il faut ici et
elles le savent , c'est qu'elles trouvent leur necessaire ailleurs ou comme je le pense , elles sont
retourrnéees chez elles .
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir un gros pincement au coeur qui me fait mal , surtout pour l'une d'elles ,
qui un jour , était redescendue d'une branche pour se rapprocher de moi et discuter , ça ne s'oublie pas .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Ah ce mois d' Août .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah ce mois d' Août ....   Ah ce mois d' Août .... - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 11:24

Bon on va garder l'option qu'elles sont retournées chez elles (ça arrange notre moral) Smile

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Ah ce mois d' Août .... - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Ah ce mois d' Août .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah ce mois d' Août ....   Ah ce mois d' Août .... - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 13:45

Ah non , je le pense vraiment , j'ai encore
un tas d'arguments en ce sens
Very Happy

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

Ah ce mois d' Août .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah ce mois d' Août ....   Ah ce mois d' Août .... - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 13:59

Ce serait vraiment une jolie fin finalement si elles sont rentrées chez elle, puis leur propriétaire doit être fou de joie!

Dis toi que tu as fait une très jolie rencontre, une très bonne conversation et qu'elle ne t'ont pas oublié je pense!
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Ah ce mois d' Août .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah ce mois d' Août ....   Ah ce mois d' Août .... - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 16:44

Ce serait une vrai chance pour leur propriétaire !! J'espère bien qu'elles sont de retour chez elles !! Et c'est vrai que les moment d'intimité passés avec ces petiotes sont des petits bonheurs innoubliables qui font tout le charme de notre vie !!!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Ah ce mois d' Août .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah ce mois d' Août ....   Ah ce mois d' Août .... - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 16:54

Absolument , c'est inoubliable , et c'est vrai il n'y a pas de raison ,
les gens ont très bien pu faire tout le necessaire pour récupérer leurs petits pioux

Je ne sais pas si elles ne m'ont pas oubliées Meriem , mais moi c'est certain , je
ne les oublierai jamais
Merci encore de votre soutien

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Ah ce mois d' Août .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah ce mois d' Août ....   Ah ce mois d' Août .... - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 9:51

Mince Annie je n'avais pas vu ton post. Il faut garder l'espoir que ces petites perruches repointent leur nez. Pour te redonner courrage, je te rappelle que ma Louna est restée 2 mois dans l'hostilité de la ville avant que je ne l'attrape. Pendant ces 2 mois, je suis partie le coeur gros 3 semaines en vacances et lorsque je suis revenue persuadée ne jamais la revoir, elle a repointé le petit bout de son bec quelques jours plus tard perchée dans mon sapin. La fin tu la connais en regardant mon avatar. Je suis sure que tu vas les revoir car nos petites perruches adorées ont une ressource incroyable. Elles ont bien mémorisé l'endroit, elles savent qu'il y a à manger pour elles, donc on y croit, on y croit, on y croit .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah ce mois d' Août .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah ce mois d' Août ....   Ah ce mois d' Août .... - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:18

Oui Annie, croisons les doigts pour que tu puisses la ou les ratrapper. Avec de la nourriture et le chant de tes perruches dehors, elles devraient être à nouveau attirer vers ta maison... I love you bounce
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Ah ce mois d' Août .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah ce mois d' Août ....   Ah ce mois d' Août .... - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 17:49

Merci Eva et Athena , mais ces 2 petites perruches ne sont pas les miennes et
justement j'apprécie ce que vous écrivez car je pense bien que les propriétaires
ont fait comme vous dites ,tout pour les récuperer et y sont arrivés car du jour au
lendemain elles ne sont pas revenues

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah ce mois d' Août .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah ce mois d' Août ....   Ah ce mois d' Août .... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah ce mois d' Août ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ! Ondulée du mois d'août !
» Concours du mois d'Aout
» ! concours du mois d'aout
» Vote du concours du mois d'aout
» ! Vote du concours du mois d'août !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: