Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Coupe ongle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juujuu
Membre
Membre
Juujuu


Inscription : 17/05/2010
Messages : 68
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : grande-synthe

Coupe ongle  Empty
MessageSujet: Coupe ongle    Coupe ongle  EmptySam 21 Aoû 2010 - 17:59

Bonsoir les gens !

voilà, mon Darwin qui a ses pattes déformées peut difficilement se faire les griffes sur les perchoirs, et j'ai remarqué qu'elles ont beaucoup poussé.
Je sais qu'il est possible de les couper avec un coupe ongle adapté, j'en ai trouvé en magasin, mais je ne sais pas si c'est le bon. Quelqu'un pourrait-il me montrer une photo de son coupe ongle et me donner quelque conseils pour ne pas trop stresser l'oiseau ??

Aussi, je ne sais pas ce que j'ai fait pour ça mais j'ai deux perruches : Darwin et Eole.
Les perruches ondulées sont censées adorer les légumes : type feuille de salade, des pommes etc etc, des os de seiche, et des pierres minérales pour faire leur bec, et elles aiment également se baigner ...
Eh bien les miennes ... pas du tout, je leur ai présenté des feuilles de salade, des bout de pomme elles n'en veulent pas ; un os de seiche est accroché, elles ne le grignottent pas, une pierre est accrochée (et pourant Darwin devrait se faire le bec, lui aussi a bien poussé) elles n'y vont pas... Elles ne mangent que des graines, du millet et pâtée fortifiante ou aux oeufs !!!
Dites moi ce que vous en pensez svp.

Merci d'avance pour vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Coupe ongle  Empty
MessageSujet: Re: Coupe ongle    Coupe ongle  EmptySam 21 Aoû 2010 - 18:13

Les perruches sont des petites bètes très craintives, et se méfient de tout ce qu'elles ne connaissent pas . Quand on leur met quelque chose de nouveau dans leur cage, il faut beaucoup de temps pour qu'elles s'habituent, s'en approchent, et ensuite découvrent que c'est bon à manger . Il y en a qui sont plus intrépides que d'autres, et plus curieuses aussi, mais il y en a qui restent très prudentes ... Le mieux à faire, c'est de leur en mettre tous les jours, sans arrêt, et à force, lorsque ces petites se rendront compte qu'elles n'ont rien à craindre, et la curiosité reprenant le dessus, finiront certainement par y goûter !! Les maîtres mots sont patience et opiniatreté ....

En ce qui concerne le coupe-ongle, je ne peus pas t'aider ..Je laisse la parole aux amateurs plus éclairés 003
Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe ongle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupe de Bec
» Ongle patte
» Ongle croche!
» ongle résine=toxique?
» coupe ou pas coupe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: