Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Cage trop petite ???

Aller en bas 
+2
EVA
laurenguy
6 participants
AuteurMessage
laurenguy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/08/2010
Messages : 15
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Mons Belgique

Cage trop petite ??? Empty
MessageSujet: Cage trop petite ???   Cage trop petite ??? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 17:41

Bonjour à tous ,

J'ai recueilli une perruche ondulée mâle (sa propriétaire n'en voulait plus) et je lui ai acheté une cage rectangulaire de 44 cm de longueur,27 cm de largeur et 41 cm de haut.Mais j'ai ensuite repris une petite femelle.
J'y ai rajouté une balanço!re,un miroir et une échelle pour les amuser et je les lache de temps en temps dans la véranda.
Mais je crains que la cage ne soit un peu petite pour 2,elles battent souvent des ailes comme pour s'envoler et baillent souvent.
Je n'ai pas une grande maison,donc je ne peux me permettre une volière.
Mais je ne souhaite que le bonheur de mes perruches !!!!
J'attends vos conseils....un grand merci d'avance. 042

laurenguy

Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Cage trop petite ??? Empty
MessageSujet: Re: Cage trop petite ???   Cage trop petite ??? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 17:49

Bonjour,
Les dimensions de ta cage sont bien trop petites même pour une seule perruche. Je suppose que tu le sais déjà car tu as dû parcourir le forum. Nous conseillons 70 cm de longueur minimum pour le bien-être d'une perruche. Ce n'est pas parce qu'elle est seule dans sa cage qu'elle a besoin de moins de longueur de vol. C'est la même chose. Evidemment plus le nombre de perruches augmente plus il faut que la surface de la cage augmente également.
Tu n'as pas besoin d'acquérir une volière, il existe des cages avec des longueurs très sympas. Evidemment elles seront plus grandes que la tienne mais nettement moins qu'une volière. Le fait de les sortir de temps en temps compense le manque de place d'une cage mais la tienne est vraiment trop petite pour que cela suffise.
Et comme tu ne souhaites que le bonheur de tes perruches, alors il va falloir casser la tirelire Cage trop petite ??? Blue_P12
Regarde sur Internet (Le Bon Coin, Ebay par exemple), il y a plein de modèles qui sont moins chers que ceux neufs dans les magasins et qui sont en très bon état. Il faut juste s'armer d'un peu de patience pour trouver ce que l'on recherche.
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Cage trop petite ??? Empty
MessageSujet: Re: Cage trop petite ???   Cage trop petite ??? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 17:50

Je crois qu'il va te falloir investir pour l'achat d'une cage plus grande,la tienne est vraiment trop petite encore plus pour deux,il existe des cages assez grandes sans pour autant que se soit encombrant comme certaines volières,mème si tu n'as pas beaucoup de place chez toi,le manque de place pour voler risque de créer des tensions entre tes oiseaux,ils leurs faut quand mème un espace de vol suffisament grand,pour leurs biens -ètre investi dans l'immobiler Very Happy
Eva a parfaitement résumer ce que je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage trop petite ??? Empty
MessageSujet: Re: Cage trop petite ???   Cage trop petite ??? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 18:03

Du même avis, laurenguy... Penses tu qu'une perruche puisse correctement voler sur une longueur de 44 cms ? Pour te donner une idée, ta cage représente un volume de 0,048 mètre cube...
Revenir en haut Aller en bas
laurenguy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/08/2010
Messages : 15
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Mons Belgique

Cage trop petite ??? Empty
MessageSujet: Re: Cage trop petite ???   Cage trop petite ??? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:19


Je suis d'accord d'investir dans une cage plus spacieuse pour le bien-être et le bonheur de mes perruches,mais alors je suis obligée de les laisser dans la véranda été comme hiver,par manque de place dans mon living.
Ma véranda est orientée au Nord et la température descend parfois jusque 0° en hiver....les perruches résisteront-elles ?
Merci d'avance pour vos conseils....c'est la 1ère fois que j'ai des perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage trop petite ??? Empty
MessageSujet: Re: Cage trop petite ???   Cage trop petite ??? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:31

Voyons Lanrenguy, ce n'est pas car une cage aura 30 cm de long en plus, que tu ne pourras plus la mettre au salon, si ?
N'oublie pas un os de seiche et un bloc minéral (type Vitakraft) Wink
Il y a aussi des cage squ'on peut acheter via internet et qu'on peut te livrer, quand il y a des promotions, les prix sont très intéressants.
Regarde ce site, par exemple:

http://www.zooplus.be/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_diverses/152291


Il y en plein d'autres sites, aussi...
Aimant déja les perruches , tu es certainement atteind de l'"ondulite aigué" comme nous tous Mr. Green (:>) (:>)


Dernière édition par Athéna22 le Dim 22 Aoû 2010 - 20:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Cage trop petite ??? Empty
MessageSujet: Re: Cage trop petite ???   Cage trop petite ??? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:34

Pour ma part mes oiseaux sont tous sur mon balcon,depuis le début et ce été comme hiver,mon balcon est couvert et possède des volets roulant,donc mes oiseaux sont protéger du soleil et des courants d'airs.L'hiver je recouvre mes cage avec des emballages de matelas(genre plastique transparent épais)en cas de grand vent,ce qui arrive souvent chez moi(le mistral souffle très fort)je rajoute de grands cartons,pour bien calfeutrer le tout et pour l'instant aucuns soucis.Tu as une véranda?Est-elle fermer?Si oui je pense que tu peut les y mettre sans problème.Peut tu mettre une photo de ta véranda cela pourra donner des idées pour ton installation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage trop petite ??? Empty
MessageSujet: Re: Cage trop petite ???   Cage trop petite ??? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:38

Même sans parler de véranda, un cage de 70 cms de long ne prends pas forcément beaucoup plus de place que la minuscule que tu as, laurenguy... 004 Il suffit de quelques "légers" aménagements, car le bien être de tes deux perruches le vaut bien. 003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage trop petite ??? Empty
MessageSujet: Re: Cage trop petite ???   Cage trop petite ??? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:43

Oui Titidu 13 mais la Belgique c'est pas vraiment Marseilles niveau climat, c'est bien pire (même si la Belgique ne connait pas le Mistral). Il faudrait éviter de mettre des perruches trop jeunes dehors en général (enfin dans la véranda), il faudrait attendre qu'elles aient 1 an d'âge minimum car sinon, elles resisteraient moins au froid que les adultes. Mais je ne sais pas quel âge ont tes perruches.Il leur faut aussi une longue période d'acclimatation avant l'Hiver et actuellement, c'est déja trop tard pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage trop petite ??? Empty
MessageSujet: Re: Cage trop petite ???   Cage trop petite ??? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:46

A moins de mettre un chauffage sous la véranda, Athéna... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage trop petite ??? Empty
MessageSujet: Re: Cage trop petite ???   Cage trop petite ??? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:46

oui, Jojo...
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Cage trop petite ??? Empty
MessageSujet: Re: Cage trop petite ???   Cage trop petite ??? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:50

Effectivement le climat de Marseille n'a rien a voir avec celui de la Belgique,je voulais juste donner un avis différent,je constate que beaucoup d'entres nous ont des installations a l'intérieur et je voulais montrer qu'il est possible d'avoir des cages a l'extérieur!Et il est vrai qu'il faut acclimater les oiseaux doucement aux changements de températures,tout cela est possible a condition de bien faire les choses.
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Cage trop petite ??? Empty
MessageSujet: Re: Cage trop petite ???   Cage trop petite ??? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:15

Laurenguy, regardes le lien qu'Athéna t'a mis. La cage que l'on y voit est bien plus spacieuse que la tienne, pas trop chère et elle ne devrait pas prendre beaucoup plus de place dans ton salon. Et il y a d'autres modèles d'une longueur d'environ 70 cm au cas où celle-ci ne te plaise pas.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle17
Membre
Membre
Isabelle17


Inscription : 26/08/2010
Messages : 31
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Ile de Ré 17 France

Cage trop petite ??? Empty
MessageSujet: Re: Cage trop petite ???   Cage trop petite ??? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 17:50

Bonjour,

Moi, j'ai commandé une grande cage rectangulaire qui est très bien.
Je l'ai commandé en promotion , il y a 15 jours à 39.90€ frais de port offert.
(+5% de réduction si c'est la première commande)
Je l'ai reçu en trois jours.
Là elle est à nouveau en promo depuis quelques jours.

http://www.zooplus.be/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_debutant/150904

Je m'en recommande une autre pour mes mandarins dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Membre
Membre
stephane


Inscription : 06/10/2005
Messages : 199
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : agen lot et garonne

Cage trop petite ??? Empty
MessageSujet: Re: Cage trop petite ???   Cage trop petite ??? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:04

bonjours isabelle juste pour savoir ce que tu pense de cet cage niveaux solidité propreté entretien .
je pense que tu en es satisfaite si tu envisage d'en recommander une autre mais c'est pour faire une petite enquéte de satisfaction .
merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle17
Membre
Membre
Isabelle17


Inscription : 26/08/2010
Messages : 31
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Ile de Ré 17 France

Cage trop petite ??? Empty
MessageSujet: Re: Cage trop petite ???   Cage trop petite ??? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:33

C'est sûre ce n'est pas une cage de luxe.
Mais je la trouve pas mal du tout, surtout pour le prix.
Elle a l'air bien solide.
Il y a une grande porte devant qui permet de bien accéder à l'intérieur avec
une petite porte sur cette même grande porte.
Il y a 4 petites portes en bas pour mettre les mangeoires.
Par contre, une porte sur les coté aurait été bien vu la taille de la cage mais
je m'en accommode.
Je dois mettre la baignoire dans la cage au sol.
Le seul reproche, c'est que la grille du fond au dessus du bac est fixe.
Mais on peut facilement la nettoyer grâce aux 4 petites portes du bas.
Voilà, je crois que se sera tout.
Je vais y mettre ma perruche demain, on verra si ça lui plait. (:>)

Mais à propos de la grille qui se trouve au fond de certaines cages ou volières,
doit-on la laisser tel-quelle ou est-ce que je peux mettre un morceau de lino,
car mes mandarins aime bien se promener au sol.
Comment aménagez-vous vos fonds de cage ?


Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Cage trop petite ??? Empty
MessageSujet: Re: Cage trop petite ???   Cage trop petite ??? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:37

Cette cage a été repérée depuis un moment par plusieurs membres de ce forum et apparemment elle a l'air d'être correcte au niveau rapport qualité/prix. Elle ne doit pas être extrêmement solide et ne va certainement pas durer des décennies contrairement à d'autres marques comme Ferplast, mais bon ... c'est vrai que ses dimensions sont sympas et qu'elle est vraiment pas chère.

Moi j'ai toujours retiré les grilles de mes cages car les oiseaux aiment bien de temps en temps marcher au sol surtout les mandarins. Tu peux effectivement mettre du lino sur la grille mais choisit un lino pas trop lisse sinon ça va être patinage pas vraiment artistique pour tes piafs Cage trop petite ??? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle17
Membre
Membre
Isabelle17


Inscription : 26/08/2010
Messages : 31
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Ile de Ré 17 France

Cage trop petite ??? Empty
MessageSujet: Re: Cage trop petite ???   Cage trop petite ??? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:54

Merci Eva,

Et pour ma perruche, je mets un peu de lino sur la grille ou se n'est pas nécessaire ?
J'ai lu qu'elles préféraient rester en hauteur mais elles doivent bien marcher un peu aussi !!! (:>)

Pour cette cage, je la trouve assez costaud. C'est sûr, elle n'a pas de montants en métal
comme sur ma volière mais j'ai été assez surprise par qualité des grilles.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Membre
Membre
stephane


Inscription : 06/10/2005
Messages : 199
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : agen lot et garonne

Cage trop petite ??? Empty
MessageSujet: Re: Cage trop petite ???   Cage trop petite ??? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 19:42

merci pour ta réponse et de toute ces précisions .
pour ma part pour les perruches j'éviterai le lino de peur quel le gruge mais aucun soucis pour les mandarins par contre.sinon oui c'est sure que parfois les perruches vont au sol et marche
Revenir en haut Aller en bas
coco-ide
Membre
Membre
coco-ide


Inscription : 04/10/2010
Messages : 206
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france colmar strasbourg

Cage trop petite ??? Empty
MessageSujet: Re: Cage trop petite ???   Cage trop petite ??? EmptyMar 5 Oct 2010 - 12:01

Effectivement cage trop petite pour deux loulous. Surtout qu'avec les jeux, il doit leur rester peu d'espace pour être a leur aise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cage trop petite ??? Empty
MessageSujet: Re: Cage trop petite ???   Cage trop petite ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage trop petite ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cage trop petite ou pas?
» ma cage est trop petite...
» cage trop petite ?
» Cage trop petite
» Ma cage est-elle trop petite?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: