Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 des pickpokets dans mon jardin

Aller en bas 
+11
zakaria98
monkey-kev
Perruche-Bibili
titidu13
Mésange
Isatis_Angel
Jessica
meriem
déglingos
Dentelle
monic
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

des pickpokets dans mon jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des pickpokets dans mon jardin    des pickpokets dans mon jardin  - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 9:41

Jerome a écrit:
En Belgique ou la population Bruxeloise depasse les 5000 individus, des questions se posent sur la régulation de leur population car en periode de reproduction elles se montrent trés agressives et entrent en competition avec des especes locales comme les pics, les sittelles, les pigeons colombins où même parfois avec les mésanges. On est encore bien loin de cette situation en France, pour l'instant Smile

Tu as raison de le rappeler Jérôme. On s'extasie devant ces oiseaux que l'on est pas habitué à voir chez nous et on dit bêtement que l'on aimerait bien en avoir dans notre jardin.
On ne rappelera jamais assez combien les animaux échappés ou apportés par l'homme dans des pays qui ne sont pas leur pays d'origine peuvent causer des dégâts lorsqu'ils arrivent à survivre aux autres animaux vivant dans ces pays. C'est ainsi que certains animaux peuvent même arriver à disparaître à cause de ces intrus qui leur volent leur lieu de nidification, leur nourriture, voire même les tuent.
Nous sommes bien sûr content que ces perruches aient pu survivre mais il faut espérer qu'elles ne réussiront pas à se reproduire plus que cela afin d'éviter une situation critique pour nos petits passereaux auxquels on tient beaucoup.
Au final à cause de la bêtise de l'homme, ce sont encore et toujours les animaux qui en paient les frais.
Revenir en haut Aller en bas
nonna1955
Membre
Membre
nonna1955


Inscription : 02/05/2010
Messages : 488
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : NORD PAS DE CALAIS FRANCE

des pickpokets dans mon jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des pickpokets dans mon jardin    des pickpokets dans mon jardin  - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:54

CEST SPENDIDE//
ICI A LE TIEL le voisin de ma fille a de perruches qui vole dehors on les entend crier la matin j'ai pas encore réussi a les prendre en photo Sais Pas
Revenir en haut Aller en bas
http://nonna1955.skyrock.com/
 
des pickpokets dans mon jardin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trouvé dans mon jardin!!!
» perruche dans jardin
» Les oiseaux de mon jardin
» mes pious du jardin
» Sortir sa perruche dans le jardin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Oiseaux sauvages-
Sauter vers: