Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Divers: perruche blessée?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marc
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/08/2010
Messages : 7
Masculin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Gatineau, Canada

Divers: perruche blessée? Empty
MessageSujet: Divers: perruche blessée?   Divers: perruche blessée? EmptySam 28 Aoû 2010 - 4:25

Bonjour

J'aurais une question en ce qui concerne une de mes deux perruches ondulées et la voici: Nous étions partis faire des commissions et au retour, j'ai remarqué qu'il y avait un peu de sang sur le mur où est situé la cage de nos perruches et aussi un peu dans le fond de la cage, là je me demandais bien ce qui s'était passé. J'ai observé les deux perruches et je ne voyais rien d'apparant. Mais un moment donné, j'ai remarqué que sur le bord de l'aile du mâle, il y avait un peu de sang. J'ai alors décidé de voir d'où exactement venait ce sang. J'ai pris ma perruche et ma conjointe a vérifier son aile mais elle était correct. C'était plutôt sur la peau (du dos si on peut dire, sous son aile que nous avons remarqué qu'il y avait du sang mais il avait séché. Nous avons donc humecté une tige-cotton (Q-tips) et avons appliqué sur l'endroit où était le sang. Par la suite, on a lu sur le site qu'il existait un bâton qu'on pouvait appliquer pour faire arrêter de saigner. Même si la perruche ne semblait pu saigner, nous avons décidé d'aller acheter le bâton en question et nous l'avons appliqué à l'endroit "blessé" afin de ne pas prendre de chance. Son comportement n'a pas changé, il jacasse comme il a l'habitude de faire et est toujours actif. Ça fait maintenant plus de 3 heures et il n'a jamais saigné à nouveau. Mais nous ne savons pas comment cela a pu se produire. Je sais que la perruche se gratte souvent avec son bec, est-ce normal? Est-ce que ça se peut que la blessure aurait pu être causée par la femelle, soit parce qu'ils se sont battus, je ne sais pas si c'est possible. Car nous les avons depuis près d'un mois et ils s'entendaient à merveille ensemble. À part qu'on voit qu'ils se chamaillent à l'occasion car le mâle est souvent après la femelle et parfois elle en a son voyage et soit qu'elle le repousse ou encore qu'elle lui mord les pieds. Ou encore, est-ce que ça se pourrait que ce soit des parasites qui font en sortent que l'oiseau se gratte (avec son bec) au sang?

Marc, qui espère que le tout va rentrer dans l'ordre pour le mâle Verbo.
Revenir en haut Aller en bas
nanclo
Membre
Membre
nanclo


Inscription : 23/06/2010
Messages : 122
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Canada

Divers: perruche blessée? Empty
MessageSujet: Re: Divers: perruche blessée?   Divers: perruche blessée? EmptySam 28 Aoû 2010 - 4:35

Allô, lorsque l'on a pas le petit bâton en question on peut aussi utiliser la fécule de maïs.

Les perruches aiment bien lisser et nettoyer leurs plumes avec leurs bec, on m'a déjà dit que le picage était plutôt rare chez les perruches...

Pour le reste, l'avis de membres plus expérimentés seront surement te guider.
Revenir en haut Aller en bas
 
Divers: perruche blessée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche blessée?
» perruche blessée
» Perruche blessée
» Perruche blessée
» Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: