Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 bec supérieur cassé

Aller en bas 
+19
serbaby
mimox shipou
FRIBOU
sheak180
mamou62
unegonde
valou67
titidu13
Martine
Mésange
gwen
Jessica
anaïs34
lolocuisto77
EVA
julienF25
stephane
Annie
aflelou
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mimox shipou
Membre
Membre
mimox shipou


Inscription : 05/03/2011
Messages : 250
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : maroc casablanca

bec supérieur cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bec supérieur cassé   bec supérieur cassé - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 13:46

moi je vois la photo et si seulement je ne l'avait pas pauvre pti pioux et pauvre de toi sheak180
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

bec supérieur cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bec supérieur cassé   bec supérieur cassé - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 13:49

merci unegonde thumleft
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

bec supérieur cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bec supérieur cassé   bec supérieur cassé - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:00

Comment va ce bel oiseau?Arrive-t-il a se nourrir correctement?
Revenir en haut Aller en bas
serbaby
Nouveau Membre
Nouveau Membre
serbaby


Inscription : 17/03/2012
Messages : 22
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nimes, France

bec supérieur cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bec supérieur cassé   bec supérieur cassé - Page 3 EmptySam 17 Mar 2012 - 10:11

je rencontre le même problème sauf que je ne fais pas d'élevage et que je n'ai pas vu de "bataille".
Le bec supérieur de mon mâle est cassé et de ce fait le bec inférieure est dévié vers l'extérieur. Il mange, boit, se gratouille, se fait sa toilette ... aucun changement dans son comportement.
De plus, des petites croutes se forment au niveau de ses "narines"

J'ai des photos mais je ne sais pas comment vous les faire parvenir.

Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

bec supérieur cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bec supérieur cassé   bec supérieur cassé - Page 3 EmptySam 17 Mar 2012 - 10:19


_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
serbaby
Nouveau Membre
Nouveau Membre
serbaby


Inscription : 17/03/2012
Messages : 22
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nimes, France

bec supérieur cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bec supérieur cassé   bec supérieur cassé - Page 3 EmptySam 17 Mar 2012 - 10:45

voila quelques photos mais c'est pas évident car il ne garde pas la pose 003

bec supérieur cassé - Page 3 17032013

bec supérieur cassé - Page 3 17032014

bec supérieur cassé - Page 3 17032015
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

bec supérieur cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bec supérieur cassé   bec supérieur cassé - Page 3 EmptySam 17 Mar 2012 - 11:11

Les phots sont assez floues, mais je pense que ton mâle a la gale du bec, et la femelle commence aussi.

Lis d'abord ce post-it, et n'hésites pas, ensuite, à poser des questions, tu aura de l'aide

https://www.perruche.org/t24390-gale-acariose-du-bec-et-des-plumes
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

bec supérieur cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bec supérieur cassé   bec supérieur cassé - Page 3 EmptySam 17 Mar 2012 - 11:15

oui les deux ont la Gale.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
serbaby
Nouveau Membre
Nouveau Membre
serbaby


Inscription : 17/03/2012
Messages : 22
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nimes, France

bec supérieur cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bec supérieur cassé   bec supérieur cassé - Page 3 EmptySam 17 Mar 2012 - 11:47

En voyant les différentes photos du site, je pensais bien que c'était çà mais je ne pensais pas que la femelle était atteinte aussi.

Je peux aller acheter le produit directement chez le véto ou il faut absolument que j'amène la perruche ?

Et pour son bec tordu ? cela va revenir ?

PS : j'essayerai d'envoyer des photos meilleures
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

bec supérieur cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bec supérieur cassé   bec supérieur cassé - Page 3 EmptySam 17 Mar 2012 - 11:54

Pense aussi à désinfecter la cage, les jouets et les perchoirs, jette l'os de seiche et le bloc minéral, l'idéal serait de remplacer tous les perchoirs (qui sont poreux) et tous les jouets en bois.
Tu mets tout ça dans ta baignoire ou dans la douche et tu javélises (eau de javel + eau froide, jamais d'eau chaude) tu laisses 15 minutes et tu rinces jusqu'à ce que plus rien ne sente la javel !
Bon courage, ce n'est pas compliqué à faire mais il faut absolument tout désinfecter !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

bec supérieur cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bec supérieur cassé   bec supérieur cassé - Page 3 EmptySam 17 Mar 2012 - 12:01

Si ton budget te le permet, tu peux amener tes perruches chez un vétérinaire, à condition que celui-ci connaisse un peu les oiseaux même s'il n'est pas aviaire.

Le produit se trouve en pharmacie, mais souvent sur commande. Le conditionnement est de trois pipettes par boîte, ce qui est inutile.
Chez les vétérinaires communs, ils en ont généralement en stock et te vendront une seule pipette. Tu en consommeras deux gouttes, le reste est perdu.

La manipulation des oiseaux se fait à deux, si tu n'as pas l'habitude c'est un peu délicat, il vaut mieux agir le soir, en les attrapant une à la fois dans la pénombre, et ensuite aller sous la lumière pour la pose de la goutte, 1 par oiseau, c'est un poison violent. J'avoue que ce n'est pas facile, la dose des pipettes est prévue pour des chatons.
Le vétérinaire en principe sait et doit le faire lui même si tu as amené les 2 oiseaux.

Il faudra prévoir un grand nettoyage de la cage, en jetant tous les jouets, cordes, os de seiche etc, bien laver le tout (perchoirs, mangeoires, abreuvoirs) à grande eau froide additionnée de javel et rincer très abondamment ensuite. Le temps du nettoyage tu peux installer le couple dans une grande boite à chaussures, bien fermée et trouée, avec un sopalin au fond et un peu de millet et une feuille de salade bien mouillée (pour la soif), mais ils n'y toucheront probablement pas ^^

Insiste bien à la brosse sur les barreaux et les perchoirs.

Voici la liste des vétos en France

https://www.perruche.org/t2428-veterinaires-france

Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

bec supérieur cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bec supérieur cassé   bec supérieur cassé - Page 3 EmptySam 17 Mar 2012 - 12:05

le soucis en amenant chez le véto, c'est que souvent ins ne veulent pas utiliser le Stronghold chaton pour un oiseau, alors que c'est le plus éficace.
personellement j'en ai parlé à mon véto (juste pour info, jamais eut de malades) et il était sceptique, je lui ai donc imprimé le post it sur l'acariose et finalement maintenant il préconiserai ça maintenant en cas d'accariose.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

bec supérieur cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bec supérieur cassé   bec supérieur cassé - Page 3 EmptySam 17 Mar 2012 - 12:12

ah ? chez moi mes deux vétos nac habituels connaissent bien ce produit et l'utilisent aussi ... auraient-ils lu ce forum ? ^^

Sinon le véto de mon chat le prescrit souvent pour les chats/chiens, je lui ai posé quelques questions et il approuve qu'on l'administre aux oiseaux. Par contre il s'est lancé dans des calculs à la calculette scientifique pour me prouver que la concentration du produit est la même dans le stronghold chat et chatons, me disant que la différence de prix entre l'un et l'autre n'est pas justifiable. Je n'ai pas voulu le contrarier, et me lancer dans une dissertation complexe, mais je lui ai pris une pipette chatons pour traiter un nouvel arrivant contaminé à l'animalerie.

Mais c'est vrais que dans le doute, mieux vaut se rendre chez le véto avec l'article sur la gale imprimé !
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

bec supérieur cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bec supérieur cassé   bec supérieur cassé - Page 3 EmptySam 17 Mar 2012 - 21:29

Personnellement je le les amènerai pas chez le véto pour une gale du bec. Sauf si ton véto s'y connait bien en oiseau et que tu veux en profiter pour un examen de contrôle. Mais sinon c'est inutile. Le traitement marche très bien et est très facile à faire si tu suis bien tous les conseils qui t'ont été donnés.

Moi je ne pense pas qu'il soit nécessaire de jeter les jouets et cordes. Il faut les désinfecter rigoureusement et c'est bon. Par contre il faut effectivement jeter os de seiche et bloc minéral.

Le bec de ton mâle est tordu car il est beaucoup trop long. Il va falloir lui couper. Le véto peut le faire si tu les emmènes. Sinon c'est possible de le faire soi même en prenant des précautions. Je l'ai fait pendant des années sur une perruche. Il faut également être deux. Celui qui tient la perruche et cela qui coupe le bec. Il faut faire petit à petit pour être certain de bien le tailler et pas de trop. De toute façon, il faut déjà que tu soignes sa gale et ensuite tu lui couperas le bec.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

bec supérieur cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bec supérieur cassé   bec supérieur cassé - Page 3 EmptySam 17 Mar 2012 - 21:42

Eva, je sais que tu as coupé le bec de ta perruche très longtemps et c'est même toi qui m'a conseillé de le faire à Samson, je peux t'assurer que je lui coupe le bec seule et que ça se passe très bien, Martine m'a expliqué comment faire la première fois et depuis je le fais régulièrement.

Mais c'est vrai qu'il vaut mieux le lui faire couper par le vétérinaire si il connaît bien les oiseaux ! tout au moins la première fois !

par contre je suis d'accord avec toi concernant le strongold, je le ferai moi-même en lisant les conseils de Martine pour l'appliquer, c'est très simple à faire et vite fait !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide


Dernière édition par nicole34140 le Dim 18 Mar 2012 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

bec supérieur cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bec supérieur cassé   bec supérieur cassé - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2012 - 2:38

Moi j'aimerai bien voir des photos bien claires. Va comparer avec les photos du post sur l'acariose. Si ça te semble pareil, vas y avec le Stronghold. Si le Stronghold ne marche pas, il se peu que se soit un autre problème, un fongus par exemple. C'est rare, mais c'est possible. Dans ce cas tu n'auras pas le choix que de voir un vétérinaire.

La prochaine fois il vaudrait mieux refaire un nouveau post plutôt que de ressortir un vieux truc de l'an passé.


_________________
bec supérieur cassé - Page 3 19105


Dernière édition par Martine le Dim 18 Mar 2012 - 2:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

bec supérieur cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bec supérieur cassé   bec supérieur cassé - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2012 - 2:42

Citronella a écrit:
...Par contre il s'est lancé dans des calculs à la calculette scientifique pour me prouver que la concentration du produit est la même dans le stronghold chat et chatons, me disant que la différence de prix entre l'un et l'autre n'est pas justifiable. Je n'ai pas voulu le contrarier, et me lancer dans une dissertation complexe, mais je lui ai pris une pipette chatons pour traiter un nouvel arrivant contaminé à l'animalerie.

Il y a deux formules, une à 6% et une a 12%. Dans certains emballages pour chats et chiens adultes, c'est de la 6% aussi mais il faut en mettre plus (au chats ou au chiens). Mais la dépense n'est pas du tout justifier, puisse que le paquet pourrait traiter tout une département de perruches avec la gale. Le 12% de tout évidence est beaucoup trop fort.

_________________
bec supérieur cassé - Page 3 19105
Revenir en haut Aller en bas
serbaby
Nouveau Membre
Nouveau Membre
serbaby


Inscription : 17/03/2012
Messages : 22
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nimes, France

bec supérieur cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bec supérieur cassé   bec supérieur cassé - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2012 - 9:30

Martine a écrit:
Moi j'aimerai bien voir des photos bien claires. Va comparer avec les photos du post sur l'acariose. Si ça te semble pareil, vas y avec le Stronghold. Si le Stronghold ne marche pas, il se peu que se soit un autre problème, un fongus par exemple. C'est rare, mais c'est possible. Dans ce cas tu n'auras pas le choix que de voir un vétérinaire.

La prochaine fois il vaudrait mieux refaire un nouveau post plutôt que de ressortir un vieux truc de l'an passé.



Désolé 025 d'avoir ré ouvert un sujet de l'année dernière, je n'avais pas fait attention à la date mais le sujet portait sur mon problème. Je n'ai pas osé ouvrir un nouveau sujet puisque le problème avait déjà était abordé. Certain forum n'aime pas trop çà surtout si on est nouveau inscrit

Milles excuses
Revenir en haut Aller en bas
serbaby
Nouveau Membre
Nouveau Membre
serbaby


Inscription : 17/03/2012
Messages : 22
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nimes, France

bec supérieur cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bec supérieur cassé   bec supérieur cassé - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2012 - 9:32

Martine a écrit:
Moi j'aimerai bien voir des photos bien claires. Va comparer avec les photos du post sur l'acariose. Si ça te semble pareil, vas y avec le Stronghold. Si le Stronghold ne marche pas, il se peu que se soit un autre problème, un fongus par exemple. C'est rare, mais c'est possible. Dans ce cas tu n'auras pas le choix que de voir un vétérinaire.

La prochaine fois il vaudrait mieux refaire un nouveau post plutôt que de ressortir un vieux truc de l'an passé.



Je vais essayer de prendre de meilleurs photos.

Dans tous les cas, j'ai traité mes perruches avec le stronghold et je suis en pleine décontamination.
Le véto m'a donné une pipette de 120 mg en me disant de prendre que une dosette (seringue pour insuline) seulement soit 0.1 ml
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

bec supérieur cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bec supérieur cassé   bec supérieur cassé - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2012 - 9:39

Que t'a dit le véto concernant la longueur du bec, il le lui a coupé ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
serbaby
Nouveau Membre
Nouveau Membre
serbaby


Inscription : 17/03/2012
Messages : 22
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nimes, France

bec supérieur cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bec supérieur cassé   bec supérieur cassé - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2012 - 11:39

Je ne suis pas allé voir le véto. Je vais attendre un peu voir l'évolution avec le traitement et je vais essayer de lui limer un peu 008 même si l'idée ne m'enchante guerre.

Voila de meilleurs photos :

bec supérieur cassé - Page 3 Img_0110

bec supérieur cassé - Page 3 Img_0111
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

bec supérieur cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bec supérieur cassé   bec supérieur cassé - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2012 - 11:47

Ho ! pauvrette ! tu devrais le lui couper, même si elle se nourrit, elle sera bien mieux après, si tu l'attrapes pour lui mettre le strongold, profites en pour le lui couper !
mon petit Samson hier matin !
bec supérieur cassé - Page 3 Dscf8818

et 3 minutes après avoir coupé son bec !

bec supérieur cassé - Page 3 Dscf8819

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

bec supérieur cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bec supérieur cassé   bec supérieur cassé - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2012 - 11:48

Tu n'habites pas très loin de chez moi, je peux le lui couper si tu veux, je pourrai te montrer comment faire et si besoin tu pourras continuer !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

bec supérieur cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bec supérieur cassé   bec supérieur cassé - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2012 - 13:48

C'est vraiment affreux ce bec, je me demande même comment elle arrive à se nourrir. Lui couper la partie du haut sera assez facile, mais la partie du bas est déformée également. Ce que n'a jamais eu ma perruche et la perruche de Nicole ne l'a pas non plus. Cela doit faire un certain temps qu'elle est comme cela car cela ne se déforme pas aussi vite.
Comme tu le suggères Nicole, profite de l'avoir attrapé pour son traitement pour lui couper un peu le bec. Il faut utiliser un coupe ongle pour humain ou pour animaux (mais c'est pareil) et pas lui limer. Tu risques de la traumatiser en lui limant car ça va être beaucoup long et nettement plus désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

bec supérieur cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bec supérieur cassé   bec supérieur cassé - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2012 - 13:53

Oui Eva, ça risque de le traumatiser plus qu'en le lui coupant, je me propose de le lui couper, si elle veut !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bec supérieur cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bec supérieur cassé   bec supérieur cassé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bec supérieur cassé
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bec cassé
» Mes perruches ont le bec cassé?
» aile cassé
» Barreau cassé !!
» Aille casse!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: