Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Quelles espèces peuvent cohabiter et combien

Aller en bas 
+6
amywinehousediva
lolocuisto77
migalo66
titidu13
anaïs34
chaton2k7
10 participants
AuteurMessage
chaton2k7
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/09/2010
Messages : 4
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : bouches du rhone france

Quelles espèces peuvent cohabiter et combien Empty
MessageSujet: Quelles espèces peuvent cohabiter et combien   Quelles espèces peuvent cohabiter et combien EmptyMer 1 Sep 2010 - 12:03

Bonjour,

Novice en la matière je suis en train d'installer une volière octogonale de 2,10 m de diamètre x 2,20 de hauteur.
Certains panneaux sont protégés de plaques de plexyglass pour protéger ses futurs occupants du froid et du vent malgré qu'elle soit déjà bien préservée par une barrière naturelle de lierre, lauriers rose et cyprès.
Je souhaiterai savoir quelles espèces de perruches pourraient cohabiter entre elles, et le nombre que je puis implanter pour occuper cet espace.
Puis-je les installer maintenant et dois-je prévilégier l'achat de couple pour leur équilibre sachant que je ne souhaite pas particulièrement de la repro.
Mon choix se porterai également sur des espèces pas très bruyantes afin de respecter le voisinage même si celui-ci n'est pas proche.
Même en jardinerie, les vendeurs se contredisent sur la cohabitation...
Je vous remercie par avance de toutes les réponses que vous pourrez m'apporter, les renseignements obtenus jusqu'à maintenant étant bien contradictoires les uns des autres.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anaïs34
Membre
Membre
anaïs34


Inscription : 20/03/2010
Messages : 481
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : sète france

Quelles espèces peuvent cohabiter et combien Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces peuvent cohabiter et combien   Quelles espèces peuvent cohabiter et combien EmptyMer 1 Sep 2010 - 12:14

pour commencer, :welcome: Very Happy
ensuite, ne mélange surtout pas les ondulée avec une autre espèces (les ondulée sont très territoriale), et surtout pas de reproduction en colonie, c'est très dangereux.
pour les espèces, j'ai entendu dire que les callopsitte sont calme et ont un beau chant, elle sont "assez simple" a apprivoiser et peuvent cohabiter avec certaines espèces. Smile
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Quelles espèces peuvent cohabiter et combien Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces peuvent cohabiter et combien   Quelles espèces peuvent cohabiter et combien EmptyMer 1 Sep 2010 - 12:29

Bonjour,tout d'abord les becs droit(canaris,mandarins et autres)ne cohabite pas avec des becs crochus(perruches ondulées,callos et autres)ensuite le niveau sonore tous les oiseaux font du bruit!je possède5 ondulés et un inséparable et je ne suis pas sourde 002 enfin pas encore!certains te diront que les insé font"plus de bruits"que les autres,ce n'est pas mon cas.Cela va dépendre je crois du nombre d'oiseaux que tu veut,si tu débute un couple d'ondulées me parait pas mal en sachant que 2males s'entendent mieux que 2femelles,elles sont assez territoriales donc un mélange avec d'autre oiseaux,je ne conseille pas.va voir et écouter les différentes "races"et fait parler ton coeur,les ondulées sont bien pour un début.
Revenir en haut Aller en bas
migalo66
Membre
Membre
migalo66


Inscription : 29/03/2010
Messages : 112
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : tunisie

Quelles espèces peuvent cohabiter et combien Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces peuvent cohabiter et combien   Quelles espèces peuvent cohabiter et combien EmptyMer 1 Sep 2010 - 14:54

moi j'ai un couple perruche et un mandarin mais le mandarin et plus facile a s'occuper de lui en plus il tu as de la place pour 4 couple ou moin en plus ils chante bien
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Quelles espèces peuvent cohabiter et combien Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces peuvent cohabiter et combien   Quelles espèces peuvent cohabiter et combien EmptyMer 1 Sep 2010 - 15:19

bien tout dabord, il est trop tard pour acclimater un oiseau a une volière extérieure, il te faudra attendre la fin du printemps, donc d'ici la tu as bien le temps de te renseigner sur les différentes espèces.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
chaton2k7
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/09/2010
Messages : 4
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : bouches du rhone france

Quelles espèces peuvent cohabiter et combien Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces peuvent cohabiter et combien   Quelles espèces peuvent cohabiter et combien EmptyJeu 2 Sep 2010 - 14:03

Bonjour,


Je tenais à vous remercier vivement pour tous vos conseils et, étant donné que je ne peux installer "mes oiseaux" en cett période j'aurai donc tout le temps nécessaire afin de me documenter.

Merci encore et très certainement à bientôt.

Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chaton2k7
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/09/2010
Messages : 4
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : bouches du rhone france

Quelles espèces peuvent cohabiter et combien Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces peuvent cohabiter et combien   Quelles espèces peuvent cohabiter et combien EmptyJeu 2 Sep 2010 - 17:21

Bonjour,


Une précision quand à la réponse de Lolo concernant l'acclimatation des oiseaux en volière extérieure :
Même si j'achète des oideaux provenant déjà d'une volière extérieure il est trop tard ?

Merci d'avance pour la réponse.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
anaïs34
Membre
Membre
anaïs34


Inscription : 20/03/2010
Messages : 481
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : sète france

Quelles espèces peuvent cohabiter et combien Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces peuvent cohabiter et combien   Quelles espèces peuvent cohabiter et combien EmptyJeu 2 Sep 2010 - 19:53

je pense que si il viennent d'une volière extérieur et que c'est a peu près les même températures que chez toi, je pense que tu peut Rolling Eyes Smile attend quand même que d'autre personnes te confirme...Wink
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Quelles espèces peuvent cohabiter et combien Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces peuvent cohabiter et combien   Quelles espèces peuvent cohabiter et combien EmptyJeu 2 Sep 2010 - 23:20

Il me semble que si tu achète des oiseaux qui vivent déja dehors et qui sont habituer au climat de chez toi,alors tu peut les remettres a l'extérieur sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
chaton2k7
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/09/2010
Messages : 4
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : bouches du rhone france

Quelles espèces peuvent cohabiter et combien Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces peuvent cohabiter et combien   Quelles espèces peuvent cohabiter et combien EmptyVen 3 Sep 2010 - 8:03

Bonjour,

Je me permets de vous demander autre chose au cas ou vous pourriez me répondre.

La volière est octogonal et et mesure 2,10 m x 220 m.
Combien d'oiseaux pensez-vous que je puisse y mettre en "respectant leur espace de vie".
L'on m'a conseillé de mélanger Calopsite élégante, perruche à tête prune, perruche de Bourke et j'aurais aimé un kakariki et inséparable, voir un omnicolore ?

Merci à tous pour partager votre savoir.

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Quelles espèces peuvent cohabiter et combien Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces peuvent cohabiter et combien   Quelles espèces peuvent cohabiter et combien EmptyVen 3 Sep 2010 - 18:03

Bonjour,on ta conseiller de mélanger ces espèces?Si oui celui qui ta conseiller aurait mieux fait de se taire,je m'explique:l'inséparable est réputer pour"ètre un coupeur de pattes"il est territoriale il tolère tout juste son espèce,alors les autres 022 le kakari a besoin d'un très grand espace pour pouvoir grimper,sauter,voler,on le dit sympa et curieux.Tu risque a mon avis si tu mélange ces oiseaux d'avoir beaucoup de disputes et tu risque d'avoir des blesser en faisant cohabiter tout ces très beaux oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
amywinehousediva
Membre
Membre
amywinehousediva


Inscription : 16/06/2010
Messages : 177
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Marseille, France

Quelles espèces peuvent cohabiter et combien Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces peuvent cohabiter et combien   Quelles espèces peuvent cohabiter et combien EmptySam 2 Avr 2011 - 14:54

d'abord moi j'aimerais te rappeler que le laurier rose est très nocif, fait gaffe pour tes oiseaux

après moi je suis toi je ne mélange aucune espèce différente

pour prendre exemple, essaye de mettre des chiens des chats et des lapins dans une même pièce, même si ce sont des mammifère jamais il cohabiteront
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Quelles espèces peuvent cohabiter et combien Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces peuvent cohabiter et combien   Quelles espèces peuvent cohabiter et combien EmptySam 2 Avr 2011 - 17:43

Ouh le déterrage de topic Razz
Revenir en haut Aller en bas
amywinehousediva
Membre
Membre
amywinehousediva


Inscription : 16/06/2010
Messages : 177
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Marseille, France

Quelles espèces peuvent cohabiter et combien Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces peuvent cohabiter et combien   Quelles espèces peuvent cohabiter et combien EmptySam 2 Avr 2011 - 19:08

désolé j'ai pas pue m'en empêcher Embarassed
mais comme personne n'a porté cas au laurier rose j'ai préféré le rappeler Smile
Revenir en haut Aller en bas
reta
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 11/03/2011
Messages : 6
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris, france

Quelles espèces peuvent cohabiter et combien Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces peuvent cohabiter et combien   Quelles espèces peuvent cohabiter et combien EmptySam 2 Avr 2011 - 20:07

pas pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles espèces peuvent cohabiter et combien Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces peuvent cohabiter et combien   Quelles espèces peuvent cohabiter et combien EmptySam 2 Avr 2011 - 21:29

Euuh titi , moi j'avais un couple d'inséparables et une perruche pricesse de gale et y a jamais de probleme a part des bisous et des cris car je n'avais que une gamelle a un moment. .
Revenir en haut Aller en bas
amywinehousediva
Membre
Membre
amywinehousediva


Inscription : 16/06/2010
Messages : 177
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Marseille, France

Quelles espèces peuvent cohabiter et combien Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces peuvent cohabiter et combien   Quelles espèces peuvent cohabiter et combien EmptySam 2 Avr 2011 - 22:02

euh reta j'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Quelles espèces peuvent cohabiter et combien Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces peuvent cohabiter et combien   Quelles espèces peuvent cohabiter et combien EmptySam 2 Avr 2011 - 22:29

Les inséparables sont de vrais coupe pattes. Je mettrai dans un volière mélangée, des calopsittes, des Bourkes, bref des grandes perruches austaliennes avec un diète et un tempérament similaire.

_________________
Quelles espèces peuvent cohabiter et combien 19105
Revenir en haut Aller en bas
amywinehousediva
Membre
Membre
amywinehousediva


Inscription : 16/06/2010
Messages : 177
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Marseille, France

Quelles espèces peuvent cohabiter et combien Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces peuvent cohabiter et combien   Quelles espèces peuvent cohabiter et combien EmptyDim 3 Avr 2011 - 17:19

en parlant de cohabitation, peut on mettre des mandarins et des canaris ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Quelles espèces peuvent cohabiter et combien Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces peuvent cohabiter et combien   Quelles espèces peuvent cohabiter et combien EmptyDim 3 Avr 2011 - 17:20

Oui ils peuvent du moment qu'il n'y a pas de repro car les mandarins sont des pilleurs de nids Smile
Revenir en haut Aller en bas
amywinehousediva
Membre
Membre
amywinehousediva


Inscription : 16/06/2010
Messages : 177
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Marseille, France

Quelles espèces peuvent cohabiter et combien Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces peuvent cohabiter et combien   Quelles espèces peuvent cohabiter et combien EmptyDim 3 Avr 2011 - 17:34

oui bien sur c'est assez logique, merci
j'aime bien les mandarins et mon père les canaris alors on pourra les mélanger ^^

j'ai préféré me renseigner car on ne peut rien mettre avec les ondulées
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Quelles espèces peuvent cohabiter et combien Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces peuvent cohabiter et combien   Quelles espèces peuvent cohabiter et combien EmptyDim 3 Avr 2011 - 17:38

Oui c'est vrai qu'avec les ondulées ce n'est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles espèces peuvent cohabiter et combien Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces peuvent cohabiter et combien   Quelles espèces peuvent cohabiter et combien EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:53

Pas facile mais les plus belle . Mais les mandarins et les canaris sont tres beaux et ont un tres beau chant donc je pense que tu vas etre envoutée .
Revenir en haut Aller en bas
amywinehousediva
Membre
Membre
amywinehousediva


Inscription : 16/06/2010
Messages : 177
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Marseille, France

Quelles espèces peuvent cohabiter et combien Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces peuvent cohabiter et combien   Quelles espèces peuvent cohabiter et combien EmptyLun 4 Avr 2011 - 9:56

c'est le but ! en plus d'avoir de belles couleurs ils ont un beau chant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles espèces peuvent cohabiter et combien Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces peuvent cohabiter et combien   Quelles espèces peuvent cohabiter et combien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles espèces peuvent cohabiter et combien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apprivoiser, et faire cohabiter des perruches
» Le mélange des especes
» votre avis sur le mélange d'espèces
» Gestion de plusieurs espèces d'oiseaux
» reproduction? mais avec d autres espèces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Volière extérieure-
Sauter vers: